Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn
+40
calypso
Bélize23
Shymiian
Elinor D.
belle étoile
Sabi
jeanne76
Kalindra
Soledad
Emmatom
crêpe au sucre
carine
angelesseangie
superdidine72
Frédie
willow
lilou
Tova
Seska
Perle
audel75
Thilda
sousou
EloVD
adminbdp
Isatis
Zazazoo
Juliska
Vivi78
Julie-Ambre
patacaisse
clotho
Elea
Navel2469
ingriddns
chrisleam
virtual
marissa
ninou-lilou
Teodubois
44 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Julia Quinn :: Bevelstoke - Julia Quinn
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bevelstoke
Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda
de Julia Quinn
Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda
de Julia Quinn
- Spoiler:
Résumé :
Après l'échec de son mariage, le vicomte Turner est bien décidé à faire une croix sur l'amour. Il y a pourtant une femme susceptible d'éveiller son intérêt, une femme qu'il ne cesse de croiser ces derniers temps... Miranda Cheever, l'amie d'enfance de sa petite soeur. Miranda, la gamine insignifiante à qui Turner a autrefois offert un journal intime, en lui promettant qu'un jour elle deviendrait jolie. Miranda, aujourd'hui des plus séduisantes....
Sortie le 6 juin 2012 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 1er mai 2024
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 1er mai 2024
Liens vers les Tome 2 et Tome 3
Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn
Il est sympa ce résumé ! Il me fait une impression de douceur
Je le note !
Je le note !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je l'attends également avec impatience ce livre!
marissa- Déesse de la romance
La couverture est sympa, j'adore le lila, mais j'avais un faible pour celle de la VO ....
Il est enfin sorti, est-ce quelqu'un a l'intention de le lire? Il me tente bien mais j'aimerai connaître vos avis avant de me le procurer...............Je suis un peu méfiante car plusieurs livres de cette auteure m'ont déçue.
virtual- Danseuse émérite
Je vais le commencer aujourd'hui ! Dès que je l'aurais terminée, je viendrai donner mon avis
Super, Mercininou-lilou a écrit:Je vais le commencer aujourd'hui ! Dès que je l'aurais terminée, je viendrai donner mon avis
Hâte de lire ton avis Ninou.
L'extrait dans la mag "Irrésistible", m'a donné très envi de le lire, j'ai prévu, demain, d'aller faire un "petit" tour dans mon magasin.
L'extrait dans la mag "Irrésistible", m'a donné très envi de le lire, j'ai prévu, demain, d'aller faire un "petit" tour dans mon magasin.
chrisleam- Princesse intrépide
C'est une lecture très agréable et très fluide. Les personnages sont charmants, mais sont également très têtus. Quand ils ont une idée ils n'en décrochent pas ce qui crée des tentions dans différents passages mais heureusement elles ne durent pas trop longtemps.
Ayant perdue sa mère très jeune et n'intéressant pas particulièrement son père, Miranda passe la plus part de son temps chez sa meilleure amie. Et c'est lors d'une fête d'anniversaire d'Olivia, qu'elle fait la connaissance de Turner, le frère aîné. Plus tard, il est chargé de la raccompagner et ils ont une conversation qui va bouleverser à jamais la vie de Miranda. Suivant son conseil, elle se met à écrire toutes ses pensées importantes dans un carnet. Sa 1ère phrase est: Aujourd'hui, je suis tombée amoureuse. À ce moment-là, Miranda a 10 ans et Turner 19.
Dix ans plus tard, Miranda est toujours amoureuse de Turner, mais celui-ci a bien changé. En effet, il vient de perdre sa femme mais n'en est pas le moins du monde attristé, au contraire il est soulagé. Leticia était une vrai garce qui lui a brisé le coeur et il s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux...
Mais voilà, c'est sans compter le destin qui met inlassablement Miranda sur sa route. Elle a bien changé, elle est devenue plus féminine, très attirante. Et quand le désir le submerge, il prend peur car pour lui elle est comme une soeur.
Je pensais, à lire le résumé, que la romance serait douce, mais il n'en est rien. Miranda souffre beaucoup de cet amour non partagé. On ressent sa tristesse, sa douleur à plusieurs moments du récit et ça fait bizarre. Turner se bat avec ses démons et met un long moment à réagir et pas spécialement comme on voudrait. Et c'est là toute l'histoire, le fait qu'elle soit très chaotique nous aide à mieux comprendre le dilemme des héros face à leurs sentiments.
Le déroulement final est prévisible mais bien écrit donc c'est parfait
J'ai passé un très bon moment de lecture, avec des hauts et des bas dans mon estime des personnages, car à certains moments ils auraient bien besoin de quelques baffes, mais je mettrais tout de même une note de /5.
Ayant perdue sa mère très jeune et n'intéressant pas particulièrement son père, Miranda passe la plus part de son temps chez sa meilleure amie. Et c'est lors d'une fête d'anniversaire d'Olivia, qu'elle fait la connaissance de Turner, le frère aîné. Plus tard, il est chargé de la raccompagner et ils ont une conversation qui va bouleverser à jamais la vie de Miranda. Suivant son conseil, elle se met à écrire toutes ses pensées importantes dans un carnet. Sa 1ère phrase est: Aujourd'hui, je suis tombée amoureuse. À ce moment-là, Miranda a 10 ans et Turner 19.
Dix ans plus tard, Miranda est toujours amoureuse de Turner, mais celui-ci a bien changé. En effet, il vient de perdre sa femme mais n'en est pas le moins du monde attristé, au contraire il est soulagé. Leticia était une vrai garce qui lui a brisé le coeur et il s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux...
Mais voilà, c'est sans compter le destin qui met inlassablement Miranda sur sa route. Elle a bien changé, elle est devenue plus féminine, très attirante. Et quand le désir le submerge, il prend peur car pour lui elle est comme une soeur.
Je pensais, à lire le résumé, que la romance serait douce, mais il n'en est rien. Miranda souffre beaucoup de cet amour non partagé. On ressent sa tristesse, sa douleur à plusieurs moments du récit et ça fait bizarre. Turner se bat avec ses démons et met un long moment à réagir et pas spécialement comme on voudrait. Et c'est là toute l'histoire, le fait qu'elle soit très chaotique nous aide à mieux comprendre le dilemme des héros face à leurs sentiments.
Le déroulement final est prévisible mais bien écrit donc c'est parfait
J'ai passé un très bon moment de lecture, avec des hauts et des bas dans mon estime des personnages, car à certains moments ils auraient bien besoin de quelques baffes, mais je mettrais tout de même une note de /5.
Merci pour ton avis! Je compte le commander prochainement.
Je l'ai lu en une soirée. Les personnages sont drôles je trouve.
Miranda est attachante sans être niaise. Bien souvent, lorsque dans les histoires, les femmes sont généreuses, aimées de tous, elles sont généralement "nunuches". Ici, ça n'est pas le cas à mon avis.
la relation entre Turner (Niger) et Miranda est touchante. Lui, blessé par son précédent mariage, et elle, bien que malmenée par Thomas, s'accroche à cet espoir de le guérir de ses blessures.
Je le recommande. Agréable lecture assurée
/5
Miranda est attachante sans être niaise. Bien souvent, lorsque dans les histoires, les femmes sont généreuses, aimées de tous, elles sont généralement "nunuches". Ici, ça n'est pas le cas à mon avis.
la relation entre Turner (Niger) et Miranda est touchante. Lui, blessé par son précédent mariage, et elle, bien que malmenée par Thomas, s'accroche à cet espoir de le guérir de ses blessures.
Je le recommande. Agréable lecture assurée
/5
ingriddns- Débutante au bal
Merci pour vos avis les filles! J'étais déjà tenté par le résumé et l'extrait via le magazine Irrésistible, vos commentaires positifs m'ont décidé à franchir le pas........Et un nouveau que je vais ajouter à ma PAL!
ingriddns a écrit: et elle, bien que malmenée par Thomas
Excuse-moi mais qui est Thomas ? Je ne me rappelle pas de ce nom
À part que tu aies peut-être voulu dire Turner, non ? car lui il la malmène rudement...
Virtual,
Oui je me suis trompée dans le prénom.
Mais, c'est parce que je viens de finir de lire "la rose de l'Ouest" de Jenna Kernan, dont les personnages étaient Sarah et Thomas.
Mille excuse pour cet amalgame.
Il n'empêche que j'ai quand même adoré Miranda et Turner (Niger).
Pardon, Pardon
Oui je me suis trompée dans le prénom.
Mais, c'est parce que je viens de finir de lire "la rose de l'Ouest" de Jenna Kernan, dont les personnages étaient Sarah et Thomas.
Mille excuse pour cet amalgame.
Il n'empêche que j'ai quand même adoré Miranda et Turner (Niger).
Pardon, Pardon
ingriddns- Débutante au bal
Mais non ne t'excuse pas, ça arrive à toutes de se tromper Moi aussi j'ai beaucoup aimé Miranda et Turner ! Et puisque tu parles de La rose de l'Ouest, je suis très tentée par celui-ci !!
Pas grand chose à ajouter, sinon qu'on reconnaît bien la plume de Julia Quinnici. L'écriture est fluide, et bien qu'il y ait de nombreux accrocs dans la relation des deux héros, le tout passe bien.
Beaucoup aimé.
4/5
Beaucoup aimé.
4/5
Navel2469- Danseuse émérite
J'ai également beaucoup apprécié ce livre très sympathique qui se lit hyper rapidement.
C'est un A&P assez traditionnel, mais la plume de Julia Quinn fait toujours mouche, si bien que je l'ai lu en deux jours tellement le style est fluide. Les dialogues sont très nombreux et les réparties fusent, ce que j'affectionne tout particulièrement. Certes un peu plus de profondeur n'aurait pas fait de mal au roman, mais il est très bien comme ça pour passer un moment de lecture léger et agréable.
J'ai vraiment aimé le personnage de Miranda, cette jeune fille toujours dans l'ombre d'Olivia sa meilleure amie mais qui ne cherche pas la gloire et se contente d'observer tout autour d'elle, et plus particulièrement l'homme de ses rêves. Elle est très touchante, mais aussi très têtue, et se laisse facilement emporter par ses émotions. Turner au contraire est quelqu'un d'assez impassible au premier abord, mais comme on le comprend assez vite il est difficile pour lui de rester froid devant Miranda et ses grands yeux ! Il m'a un peu énervé dans son obsession à ne pas vouloir réaliser ses sentiments envers Miranda par contre. J'ai trouvé que son côté "blessé" n'a pas été aussi bien traité qu'il aurait pu l'être, j'aurai aimé plus de confrontations sur ce point-là.
Mais je chipote, car cela reste un très bon roman. Certes l'histoire ne sort pas des sentiers battus, mais elle est bien écrite, et on ne s'ennuie pas une seconde. Un livre parfait pour se détendre.
Je lui mettrais /5
C'est un A&P assez traditionnel, mais la plume de Julia Quinn fait toujours mouche, si bien que je l'ai lu en deux jours tellement le style est fluide. Les dialogues sont très nombreux et les réparties fusent, ce que j'affectionne tout particulièrement. Certes un peu plus de profondeur n'aurait pas fait de mal au roman, mais il est très bien comme ça pour passer un moment de lecture léger et agréable.
J'ai vraiment aimé le personnage de Miranda, cette jeune fille toujours dans l'ombre d'Olivia sa meilleure amie mais qui ne cherche pas la gloire et se contente d'observer tout autour d'elle, et plus particulièrement l'homme de ses rêves. Elle est très touchante, mais aussi très têtue, et se laisse facilement emporter par ses émotions. Turner au contraire est quelqu'un d'assez impassible au premier abord, mais comme on le comprend assez vite il est difficile pour lui de rester froid devant Miranda et ses grands yeux ! Il m'a un peu énervé dans son obsession à ne pas vouloir réaliser ses sentiments envers Miranda par contre. J'ai trouvé que son côté "blessé" n'a pas été aussi bien traité qu'il aurait pu l'être, j'aurai aimé plus de confrontations sur ce point-là.
Mais je chipote, car cela reste un très bon roman. Certes l'histoire ne sort pas des sentiers battus, mais elle est bien écrite, et on ne s'ennuie pas une seconde. Un livre parfait pour se détendre.
Je lui mettrais /5
Elea- Déesse de la romance
Je me suis vraiment régalée avec ce roman. C'est du très bon Julia Quinn !
C'est une petite romance anglaise comme on les aime, avec des héroïnes intelligentes mais un peu naïves et des héros sexy mais un peu butés.
Bon par contre c'est vrai que parois, j'avais envie de les baffer. Le dernier retentissement était de trop. C'était un peu du remplissage à mon humble avis.
Le style est toujours aussi bon en tout cas. J'ai eu le sourire aux lèvres pendant les 3 premiers quarts du roman, ce qui devient assez rare. Heureusement qu'il existe des romans comme ça pour nous remonter le moral !
Je suis très contente de l'avoir lu, merci Na-dia pour ce bon conseil !
J'ai hâte de lire la suite avec Olivia, la meilleure copine de Miranda (d'ailleurs Olivia n'est pas toujours très sympa même si très rigolote ! )
,75 / 5
C'est une petite romance anglaise comme on les aime, avec des héroïnes intelligentes mais un peu naïves et des héros sexy mais un peu butés.
Bon par contre c'est vrai que parois, j'avais envie de les baffer. Le dernier retentissement était de trop. C'était un peu du remplissage à mon humble avis.
Le style est toujours aussi bon en tout cas. J'ai eu le sourire aux lèvres pendant les 3 premiers quarts du roman, ce qui devient assez rare. Heureusement qu'il existe des romans comme ça pour nous remonter le moral !
Je suis très contente de l'avoir lu, merci Na-dia pour ce bon conseil !
J'ai hâte de lire la suite avec Olivia, la meilleure copine de Miranda (d'ailleurs Olivia n'est pas toujours très sympa même si très rigolote ! )
,75 / 5
clotho- Chroniqueuse mondaine
J’ai beaucoup aimé cette lecture.
Miranda est une jeune fille très attachante et délicieusement imparfaite comme fait si bien Julia Quinn.
Elle est amoureuse de Nigel depuis son enfance. Celui-ci s’est déjà marié et ça a été un désastre. Il ne veut surtout pas se remarier et fuit sa famille comme la peste. Bref, de jeune homme aimable, follement amoureux de sa promise, il est devenu triste, rabat joie et peu fréquentable.
Miranda, fidèle à elle-même est toujours présente auprès de la famille Turner et se désole de voir l’homme dont elle est amoureuse être devenu ainsi.
L’histoire est passionnée, pleine de tendresse. Nigel est un héros pas très sympathique car il se comporte comme un mufle avec Miranda mais au fur et à mesure devient
attendrissant.
Miranda est un personnage qui fait très réservée au début et qui montre beaucoup de caractère ensuite. Leur relation est très jolie et j’ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages secondaires sont très bien trouvés.
Ma note : /5
Miranda est une jeune fille très attachante et délicieusement imparfaite comme fait si bien Julia Quinn.
Elle est amoureuse de Nigel depuis son enfance. Celui-ci s’est déjà marié et ça a été un désastre. Il ne veut surtout pas se remarier et fuit sa famille comme la peste. Bref, de jeune homme aimable, follement amoureux de sa promise, il est devenu triste, rabat joie et peu fréquentable.
Miranda, fidèle à elle-même est toujours présente auprès de la famille Turner et se désole de voir l’homme dont elle est amoureuse être devenu ainsi.
L’histoire est passionnée, pleine de tendresse. Nigel est un héros pas très sympathique car il se comporte comme un mufle avec Miranda mais au fur et à mesure devient
attendrissant.
Miranda est un personnage qui fait très réservée au début et qui montre beaucoup de caractère ensuite. Leur relation est très jolie et j’ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages secondaires sont très bien trouvés.
Ma note : /5
Eh bien... avec tous ces avis qui ne tarissent pas d'éloges, les filles, je pense que c'est le bon livre pour la lecture commune !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Je pense aussi ! Il est dans ma PAL mais j'attends la fin du mois pour le commencer.
Julie-Ambre a écrit:Eh bien... avec tous ces avis qui ne tarissent pas d'éloges, les filles, je pense que c'est le bon livre pour la lecture commune !
Je crois que c'est un excellent choix effectivement.
Très bon moment de lecture, j'ai fini le livre en un peu plus d'une soirée. Après avoir lu plusieurs contemporains, c'était parfait pour me remettre dans les A&P.
De beaux personnages, de nombreux rebondissements même si quelques passages étaient un peu "faciles".
Miranda a une grande finesse d'esprit et est très observatrice, ce qui intrigue déjà Turner à leur première rencontre (elle : 10 ans, lui : 19 ans). Elle tombe littéralement et irrémédiablement amoureuse de lui.
9 ans plus tard, Miranda s’apprête à faire son entrée dans le monde et n’a pas oublié Turner qui a beaucoup changé. Marié à une femme aussi belle qu’infidèle et peu sincère envers lui, il est devenu froid et cynique.
A la mort de son épouse, il ne veut entendre parler de remariage à plus ou moins brève échéance. Il est donc d’autant plus contrarié de se sentir troublé par la jeune femme qu’est devenue Miranda avec sa bouche sensuelle, ses grands yeux et son intelligence.
.5 /5
Dernière édition par Zazazoo le Ven 16 Avr 2021 - 9:35, édité 3 fois (Raison : Réévaluation de la note, après coup, je ne me suis pas trouvée très généreuse ;))
Vivi78- Déesse de la romance
Et bien comme vous les filles, j'ai adoré ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans àJulia Quinn, et ce livre m'a donné envie d'en lire plus. C'est bien écrit, fluide, et il n'y a pas de longueurs.
Les personnages m'ont plus, qu'ils soient principaux ou secondaires. Miranda est très attachante, elle est douce, gentille et très intelligente. Et elle est folle amoureuse de Turner depuis qu'elle est petite, depuis ce jour où il lui a redonné confiance en elle et lui a conseillé d'avoir un journal intime. Quant à Turner, il a vécu un mariage désastreux avec une femme dont il était au début fou amoureux mais qui cachait bien son jeu. Elle va le dégoûté de l'amour et sa mort va être pour lui un grand soulagement.
Cependant, ses plans vont vite tombés à l'eau. Miranda, qu'il considère comme sa soeur va lui faire éprouver des sentiments qu'il pensait ne plus pouvoir ressentir, ce qui va lui faire peur...
J'ai adoré certains passages, notamment celui où ils sont dans la cabane, qui m'a fait pensé à un passage de Frissons interdits de Lisa Kleypas.
J'étais morte de rire quand:
En bref, c'est un très bon A&P. Le seul truc qui m'a un peu énervé
Ma note:
/5
Les personnages m'ont plus, qu'ils soient principaux ou secondaires. Miranda est très attachante, elle est douce, gentille et très intelligente. Et elle est folle amoureuse de Turner depuis qu'elle est petite, depuis ce jour où il lui a redonné confiance en elle et lui a conseillé d'avoir un journal intime. Quant à Turner, il a vécu un mariage désastreux avec une femme dont il était au début fou amoureux mais qui cachait bien son jeu. Elle va le dégoûté de l'amour et sa mort va être pour lui un grand soulagement.
Cependant, ses plans vont vite tombés à l'eau. Miranda, qu'il considère comme sa soeur va lui faire éprouver des sentiments qu'il pensait ne plus pouvoir ressentir, ce qui va lui faire peur...
J'ai adoré certains passages, notamment celui où ils sont dans la cabane, qui m'a fait pensé à un passage de Frissons interdits de Lisa Kleypas.
J'étais morte de rire quand:
- Spoiler:
- Miranda tape le libraire avec son réticule !
- Spoiler:
- lorsqu'elle lui montre la première phrase de son journal.
En bref, c'est un très bon A&P. Le seul truc qui m'a un peu énervé
- Spoiler:
- , c'est le fait que Turner mette tant de temps à lui avouer son amour.
Ma note:
/5
Moi aussi :
Et deux fois plutôt qu'une quand elle y retourne avec Turner!!
Il y a aussi le passage en Écosse :
Franchement une bonne lecture
/5
marissa a écrit:J'étais morte de rire quand:
- Spoiler:
Miranda tape le libraire avec son réticule !
Et deux fois plutôt qu'une quand elle y retourne avec Turner!!
Il y a aussi le passage en Écosse :
- Spoiler:
- ou le majordome sait se servir de ses poings!!
Franchement une bonne lecture
/5
Juliska- Déesse de la romance
Un pur régal ! je l'ai englouti ! Je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir que je l'ai terminé. Je n'ai pas vu les pages défilées, il n'y a pas de longueur, tout est intéressant dans ce livre.
J'ai aimé tous les personnages, ils sont tous attachants.
Miranda est pétillante, fraîche, sincère et à un sacré tempérament, elle sait se battre pour ce qu'elle veut (allusion à certaines scènes).
Turner (je l'adore malgré sont entêtement à ne pas voir ce qu'il lui crève les yeux) est traumatisé par l'échec de son mariage avec Leticia et ne veux en aucun cas se voir ou voir un de ses proches reproduire la même erreur. Ses sentiments ont été mis à mal et chamboulé par le comportement indécens de sa première épouse au point qu'il n'arrive plus à se comprendre face aux émotions que lui éveille Miranda.
La fin est magnifique. Je suis d'accord avec Marissa sur ce point
J'ai aimé tous les personnages, ils sont tous attachants.
Miranda est pétillante, fraîche, sincère et à un sacré tempérament, elle sait se battre pour ce qu'elle veut (allusion à certaines scènes).
Turner (je l'adore malgré sont entêtement à ne pas voir ce qu'il lui crève les yeux) est traumatisé par l'échec de son mariage avec Leticia et ne veux en aucun cas se voir ou voir un de ses proches reproduire la même erreur. Ses sentiments ont été mis à mal et chamboulé par le comportement indécens de sa première épouse au point qu'il n'arrive plus à se comprendre face aux émotions que lui éveille Miranda.
La fin est magnifique. Je suis d'accord avec Marissa sur ce point
marissa a écrit:Mais mon passage préféré reste la fin
- Spoiler:
lorsqu'elle lui montre la première phrase de son journal.
chrisleam- Princesse intrépide
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3