La maîtresse du viking de Julia Byrne
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
Angleterre, 904.
Enlevée par un Viking lors d’une violente invasion, lady Yvaine ignore si elle doit se plaindre ou se réjouir de son sort. Certes, les Vikings sont les ennemis de son peuple, des barbares dont on lui a toujours dit de se méfier. Pourtant cet homme, au regard brûlant et à la voix sensuelle, semble différent des autres. Après tout, n’a-t-il pas pris sa défense contre son cruel époux qui menaçait de la tuer ? Aussi Yvaine ne s’inquiète-t-elle pas : si le Viking l’a faite prisonnière, c’est uniquement pour obtenir une rançon. C’est du moins ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité : en prenant une vie pour sauver la sienne, le Viking a fait d’elle sa propriété…
Sortie en juin 2012
Re: La maîtresse du viking de Julia Byrne
Il me tente bien celui !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Cleoh- Princesse intrépide
Yvaine s'est vu marié à 14 ans à un homme qui ne l'a jamais honoré (éh oui quand elle rencontre Rorik elle est toujours vierge ) dû à des préférences sexuelles différentes... Elle a passé ses 5 années de mariage dans une totale solitude.
Le récit commence quand les vikings attaquent son village. Elle se déguise en garçon pour s'échapper, espérant fuir par la même occasion son mari, mais celui-ci la surprend et décide de profiter de la situation pour se débarrasser d'elle. Et c'est attachée à un pilier, à moitié nue et le dos en sang que la découvre Rorik, le chef viking. Dès qu'il pose les yeux sur elle, il a l'impression de voir une déesse: elle est si belle (malgré son état) qu'elle paraît irréelle Après avoir tué son mari, il décide de la garder pour lui !
Le roman est partagé en 2 parties, il y a celle du drakar et celle sur les terres. Sur le drakar, Yvaine et Rorik font plus ample connaissance, essaient d'analyser leurs sentiments et s'affrontent et flirtent tout à la fois. J'ai bien aimé, c'était plutôt sympa. Par contre par la suite, j'ai trouvé que c'était un peu bouiboui, un peu exagéré ! L'affreuse belle-mère et le frère de Rorik sont détestables à l'overdose, leur folie est énervante Rorik est un fier guerrier taillé dans le roc, mais avec un coeur beaucoup trop tendre. Et Yvaine l'a bien compris et le mène par le bout du nez pour ne pas dire par autre chose D'ailleurs elle est assez agaçante, elle décide quelque chose et ensuite le regrette mais a trop de fierté pour revenir en arrière.
Enfin bref, j'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, mais certains passages sont assez lourdeaux. Je mettrais donc comme note ,5 /5
Le récit commence quand les vikings attaquent son village. Elle se déguise en garçon pour s'échapper, espérant fuir par la même occasion son mari, mais celui-ci la surprend et décide de profiter de la situation pour se débarrasser d'elle. Et c'est attachée à un pilier, à moitié nue et le dos en sang que la découvre Rorik, le chef viking. Dès qu'il pose les yeux sur elle, il a l'impression de voir une déesse: elle est si belle (malgré son état) qu'elle paraît irréelle Après avoir tué son mari, il décide de la garder pour lui !
Le roman est partagé en 2 parties, il y a celle du drakar et celle sur les terres. Sur le drakar, Yvaine et Rorik font plus ample connaissance, essaient d'analyser leurs sentiments et s'affrontent et flirtent tout à la fois. J'ai bien aimé, c'était plutôt sympa. Par contre par la suite, j'ai trouvé que c'était un peu bouiboui, un peu exagéré ! L'affreuse belle-mère et le frère de Rorik sont détestables à l'overdose, leur folie est énervante Rorik est un fier guerrier taillé dans le roc, mais avec un coeur beaucoup trop tendre. Et Yvaine l'a bien compris et le mène par le bout du nez pour ne pas dire par autre chose D'ailleurs elle est assez agaçante, elle décide quelque chose et ensuite le regrette mais a trop de fierté pour revenir en arrière.
Enfin bref, j'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, mais certains passages sont assez lourdeaux. Je mettrais donc comme note ,5 /5
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
je suis entrain de le lire , je n'en suis pas encore à la moitié mais dieu que l'héroine est agacante pfff
bon je poursuis et je viendrai donner mon avis final
voilà j'edite mon post
eh bien la lecture a été gâchée par l'héroine tout simplement , d'agacante elle devient sotte et même si cela s'améliore un peu vers la fin cela ne suffit pas à m'avoir fait apprécier ma lecture
j'ai apprécié le thème des vikings que je ne connaissais pas, cela changeait un peu , j'espère en lire un autre qui me laissera une meilleure impression
pour celui ci , il sera très vite oublié et je ne le conseille pas
voilà j'edite mon post
eh bien la lecture a été gâchée par l'héroine tout simplement , d'agacante elle devient sotte et même si cela s'améliore un peu vers la fin cela ne suffit pas à m'avoir fait apprécier ma lecture
j'ai apprécié le thème des vikings que je ne connaissais pas, cela changeait un peu , j'espère en lire un autre qui me laissera une meilleure impression
lilamie- Danseuse émérite
La maitresse du viking
Voilà enfin finis. Tout à fait d'accord avec lilamie l'héroine est ennuyeuse au possible. Heureusement qu'il y a Rorik le Viking sinon j'aurais laché la lecture.lilamie a écrit:je suis entrain de le lire , je n'en suis pas encore à la moitié mais dieu que l'héroine est agacante pfff
voilà j'edite mon post
Première moitié du livre très très longue, avec une héroine qui ne sait pas ce qu'elle veut, dix pages pour qu'elle se décide et à la fin elle fait l'inverse.
Je ne le conseille pas, c'est vraiment le plus mauvais que j'ai lu sur les vikings
guepee- Débutante au bal