Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory
+40
Sidhe
vy.lucie
Pristi
Parker Jones
everalice
Lady Lily
lily31
SalmaO
ParanormalBliss
Hellody_
Joanna19
Elinor D.
Eria_San
Miss So
Laenic
Pow
Kalindra
Sabi
Milju
Lysiante
Lyraynn
patacaisse
hami-k
bbisle
Thilda
adminbdp
angelesseangie
Zazazoo
Soledad
Lisa McLivres
virtual
Sumire
Tova
Sixtine
audel75
guizma
Sandrine Syndelle
marissa
Juliska
Julie-Ambre
44 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Pemberley / Historique :: Margaret Mallory
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory
J'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants, il y a plein de rebondissements. L'héroïne ne se laisse pas faire et j'ai aimé ça.
A lire sans modération.
A lire sans modération.
Joanna19- Débutante au bal
J'ai terminé ce roman il y a quelques jours et j'ai adoré. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a plein de rebondissement et pas mal d'humour !
Je le conseille vivement et je lirai la suite avec plaisir
Je le conseille vivement et je lirai la suite avec plaisir
Bon bouquin. J'avoue avoir eu un peu de mal avec tous les McMachin mais l'écriture est fluide.
Ma note:
/5
Ma note:
/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
J'ai A.D.O.R.É !
je suis décidément sous le charme de ces highlanders !
●elle: je lui tire mon chapeau. 5 ans .... elle a attendu 5 ans .... mais je m'agenouille ...
●lui: euh .... mais j'adore ! Quel homme, quel prestance.
Enfin bref je vais continué avec les McCabe après
je suis décidément sous le charme de ces highlanders !
●elle: je lui tire mon chapeau. 5 ans .... elle a attendu 5 ans .... mais je m'agenouille ...
●lui: euh .... mais j'adore ! Quel homme, quel prestance.
Enfin bref je vais continué avec les McCabe après
SalmaO- Danseuse émérite
bonjour,
je viens de finir ce livre , je l'ai trouvé captivant au début mais la fin était un peu longue et tellement prévisible !!
bref, un bon livre mais sans plus , ci-dessous mes notes par items :
je viens de finir ce livre , je l'ai trouvé captivant au début mais la fin était un peu longue et tellement prévisible !!
bref, un bon livre mais sans plus , ci-dessous mes notes par items :
lily31- Reine de la saison
J'ai lu pas mal de livres de highlanders durant ces dernières années et c'est vrai qu'à force on a l'impression de lire toujours un peu la même chose. Néanmoins j'ai apprécié ce livre.
Les personnages secondaires sont bien présents ce qui nous incite à poursuivre avec les tomes suivants. Les prédictions nous donnent un avant-goût de ce que l'on va trouver des les différentes histoires.
,5/5
Les personnages secondaires sont bien présents ce qui nous incite à poursuivre avec les tomes suivants. Les prédictions nous donnent un avant-goût de ce que l'on va trouver des les différentes histoires.
,5/5
Lady Lily- Danseuse émérite
Désolée, j'entre en dissidence !
Ce roman ne m'a pas du tout convaincue, contrairement à la plupart des lectrices du fofo !
Si j'ai apprécié l'entrée en matière, cet épilogue plutôt alléchant avec les prédictions de la devineresse édentée et ses formules lapidaires sur les histoires d'amour à venir, la suite m'a semblé... looooongue ! Et surtout enfantine. J'ai eu l'impression que les héros ont oublié de grandir, sans doute parce qu'ils ne cessaient de se référer à leurs relations d'enfance. Du coup, ils sont restés.. comment dire? Très jeunes dans leurs têtes !
Jusqu'au chapitre 8, j'ai cru que ça n'allait jamais décoller, l'intrigue restant réduite au strict minimum sur le mode d'un "je le/la veux mais pas moi" répétitif et contraint, et un contexte historique réduit à la portion congrue : quand ça bouge enfin, rien de bien nouveau sous le soleil des Highlands, des dissensions classiques, sans parler des échanges oraux assez étonnants pour des personnages censés évoluer au début du 16ème siècle (genre "faire une balade, à quoi tu joues, je ne te le fais pas dire,etc..."). Toute petite petite ambiance historique... Dommage. Je lirai sans doute la suite, mais pas tout de suite, car je sens que je risque d'être très sévère avec la suite si ça ne s'améliore pas ! Alex, Duncan, et... Connor, en janvier, vont devoir m'attendre quelque temps dans un petit coin de ma PAL !
Ce roman ne m'a pas du tout convaincue, contrairement à la plupart des lectrices du fofo !
Si j'ai apprécié l'entrée en matière, cet épilogue plutôt alléchant avec les prédictions de la devineresse édentée et ses formules lapidaires sur les histoires d'amour à venir, la suite m'a semblé... looooongue ! Et surtout enfantine. J'ai eu l'impression que les héros ont oublié de grandir, sans doute parce qu'ils ne cessaient de se référer à leurs relations d'enfance. Du coup, ils sont restés.. comment dire? Très jeunes dans leurs têtes !
Jusqu'au chapitre 8, j'ai cru que ça n'allait jamais décoller, l'intrigue restant réduite au strict minimum sur le mode d'un "je le/la veux mais pas moi" répétitif et contraint, et un contexte historique réduit à la portion congrue : quand ça bouge enfin, rien de bien nouveau sous le soleil des Highlands, des dissensions classiques, sans parler des échanges oraux assez étonnants pour des personnages censés évoluer au début du 16ème siècle (genre "faire une balade, à quoi tu joues, je ne te le fais pas dire,etc..."). Toute petite petite ambiance historique... Dommage. Je lirai sans doute la suite, mais pas tout de suite, car je sens que je risque d'être très sévère avec la suite si ça ne s'améliore pas ! Alex, Duncan, et... Connor, en janvier, vont devoir m'attendre quelque temps dans un petit coin de ma PAL !
/ 5
Eh bien moi, j'ai tout bonnement adoré. Oui, je l'avoue comme ça, d'entrée de jeu, sans me perdre dans des paragraphes de commentaires et de métaphores douteuses, pour une fois
J'avoue avoir été un peu sceptique, au début. Même si j'ai bien aimé le prologue et les prédictions de la vieille voyante, je me demandais un peu où ça allait me mener et surtout, si j'arriverais à ne pas me perdre avec les quatre cousins, Duncan, Connor, Alex et enfin Ian. Et arrivée au premier chapitre, la lecture s'en faite toute seule comme une grande !
C'est le genre d'histoire de Highlanders que j'aime, surtout quand ça se passe à cette époque encore médiévale (j'aime moins les Highlanders de 1800 et des brouettes, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien). Alors oui, c'est une histoire assez simple, assez prévisible, mais je ne suis pas une lectrice compliquée ! Donnez-moi un Highlander, une demoiselle avec du caractère, quelques combats, un bon brin d'humour et des héros efficaces, et je suis aux anges !
J'ai beaucoup aimé Ian MacDonald, surtout dans sa reconquête de sa femme (bah oui, faut le comprendre, c'est SA femme, quoi !). C'est le type même du guerrier au grand coeur, un peu rude, mais capable de tout pour le bien de ceux qu'il aime. Hélas, il n'est pas aussi touchant et émouvant qu'un Ian MacKenzie, mais on s'attache facilement à lui quand même. De même que pour ses cousins, mention spéciale à Alex qui risque de bien me plaire dans son tome dédié !
Malgré la simplicité de cette histoire et de l'intrigue assez prévisible, ce roman a tout de même réussi à se hisser au rang de Coup de Cœur. Vivement le prochain !
/5
COUP DE CŒUR !
COUP DE CŒUR !
Parker Jones- Princesse intrépide
Après un prologue très alléchant, 4 jeunes garçons se font prédire l'avenir par une voyante, on les retrouve adultes après avoir été absents pendant 5 ans d'Ecosse. Ian MacDonald a été marié contre son gré à Sileas, gamine maigrichonne avant de partir. Quelle n'est pas sa surprise de retrouver à son retour une femme magnifique. Il va tout faire pour la conquérir. Malgré un début un peu long (hormis le prologue), on finit par rentrer dans l'histoire et on la lit sans déplaisir.
Pristi- Déesse de la romance
Il n'y a pas de mot pour décrire ce bouquin. On y retrouve tous les éléments clés qui font d'un roman, un chef d'oeuvre.
Une intrigue réaliste, des personnages avec des caractères. Passion, Aventure, Romance, Humour, tout ce que j'aime.
Je vous le conseille vivement !
/5
Une intrigue réaliste, des personnages avec des caractères. Passion, Aventure, Romance, Humour, tout ce que j'aime.
Je vous le conseille vivement !
/5
vy.lucie- Débutante au bal
J'ai fini de le lire hier soir, j'ai d'ailleurs commencé une critique hier et elle est partie en fumée par une erreur de manipulation de ma part. je l'ai donc fini hier, davantage pour m'en débarrasser que par amour du récit, je l'avoue franchement. C'était pourtant bien parti...
Je posterai ma chronique complète très bientôt sur mon blog de chroniques, je n'ai pas encore fini de le mettre à jour. donc en attendant, je vais pour faire part de mes impressions en séparant les points positifs, des points négatifs à mon sens.
Les Plus/
-ça se passe sur l'île de Skye, on est vraiment dans le fin fond des Highlands si je puis dire, ces hommes la étaient brut de décoffrage, sans doute davantage que leur voisin de Glencoe, Argyll et co.
-Les descriptions des paysages sont correctes et permettent de bien visualiser le décor
-le mysticisme lié à la voyance est présent, bien que les hommes étaient de natures plus réticentes à ces contes de bonne femme vers 1500. Ils croyaient certes aux signes, mais davantage à la stratégie ( qui les a souvent aider à survivre quand ils étaient le plus dans la m**de ).
-La profondeur de certains personnages, les principaux en général, car la psyché des persos récurrents n'est pas absolument pas le problème de l'auteur, ça se sent.
-Les recherches historiques de l'auteur sur les clans dans cette partie de l'Ecosse, bien qu'elle ait adapté certaines choses à sa sauce ( et c'est normal, on ne lui en veut pas), ça passe plutôt bien.
-Certains rebondissements de l'histoire, notamment le passage à Stirling.
-Le côté Gauche de Ian qui est attendrissant sous certains aspects.
-La volonté de Silas de prendre son destin en main ( mais je reviendrai la dessus )
-Alex, donc j'ai hâte de découvrir le tome.
-La scène de la poêle of course.
Les moins/
- On pointera du doigt l'erreur Historique à laquelle l'auteur faire référence par rapport aux stratégies grecs qui se sont transformés en Troyens sous la plume de Margaret Mallory, alors qu'ils n'avaient rien demandé.
-Le rythme du livre trop rapide qui contredit les longueurs de certains passages. Cependant l'auteur se justifie de ce choix pour les besoins de sa trame. Je trouve pourtant qu'il aurait gagné en crédibilité s'il s'était écoulés plusieurs mois durant le récit. ça donne l'impression que les choses se règlent trop vite et du coup, trop facilement.
-Le contexte historique n'est pas 100% respecté quand aux conditions de vie extrémement pénibles des Highlanders. Leur débrouillardise est la résultante d'une vie extrémement dure ( chose respectée dans certains romans que j'ai put lire, ex: la vallée des larmes).
-J'ai eu la sensation désagréable d'un "les gentils gagnent toujours, les méchants sont punis". Ok, c'est un roman, mais le réaliste n'a pas à être exempté, surtout quand on traite une histoire dans les highlands ou la vie est rude et souvent injuste.
-Le gaélique... Si je ne m'abuse et suivant mes connaissances en la matière ( j'ai un ex dont le père parle couramment le gaélique Écossais), il y a un amalgame entre Mon coeur et Mon amour. je suis tatillon, mais voila, je n'aime pas. On m'a toujours dit que Mo Chridhe signifiait mon coeur. Mo rùin > Mon amour, etc...
Mo chroi, c'est mon coeur en irlandais :/ ... Donc je reproche le manque de recherches de ce côté ci, surtout qu'il y a trois mots de gaélique dans le livre.
-le côté jeune damoiselle en détresse de Silas en contradiction avec sa volonté de prendre son destin en main.
-Les situations critiques résolues avec des astuces plus ou moins capillotractées ( genre, la scène de la fin )
-La psychologie des méchants pas vraiment fouillé, du coup, ils passent pour des abrutis méchants mais sans fond. Ils aiment faire le mal et vouala !!!
-Enfin, on sent surtout que l'intrigue qui sert de toile de fond n'intéressait pas l'auteur et du coup, elle la maitrise assez mal, le problème c'est que cela altère ses personnages par la même.
Dommage. je ferais une critique plus approfondie sur mon blog, prochainement. Mais tout ce ci ne m’empêchera pas de me pencher sur le Tome d'Alex donc la personnalité m'attire davantage.
Je posterai ma chronique complète très bientôt sur mon blog de chroniques, je n'ai pas encore fini de le mettre à jour. donc en attendant, je vais pour faire part de mes impressions en séparant les points positifs, des points négatifs à mon sens.
Les Plus/
-ça se passe sur l'île de Skye, on est vraiment dans le fin fond des Highlands si je puis dire, ces hommes la étaient brut de décoffrage, sans doute davantage que leur voisin de Glencoe, Argyll et co.
-Les descriptions des paysages sont correctes et permettent de bien visualiser le décor
-le mysticisme lié à la voyance est présent, bien que les hommes étaient de natures plus réticentes à ces contes de bonne femme vers 1500. Ils croyaient certes aux signes, mais davantage à la stratégie ( qui les a souvent aider à survivre quand ils étaient le plus dans la m**de ).
-La profondeur de certains personnages, les principaux en général, car la psyché des persos récurrents n'est pas absolument pas le problème de l'auteur, ça se sent.
-Les recherches historiques de l'auteur sur les clans dans cette partie de l'Ecosse, bien qu'elle ait adapté certaines choses à sa sauce ( et c'est normal, on ne lui en veut pas), ça passe plutôt bien.
-Certains rebondissements de l'histoire, notamment le passage à Stirling.
-Le côté Gauche de Ian qui est attendrissant sous certains aspects.
-La volonté de Silas de prendre son destin en main ( mais je reviendrai la dessus )
-Alex, donc j'ai hâte de découvrir le tome.
-La scène de la poêle of course.
Les moins/
- On pointera du doigt l'erreur Historique à laquelle l'auteur faire référence par rapport aux stratégies grecs qui se sont transformés en Troyens sous la plume de Margaret Mallory, alors qu'ils n'avaient rien demandé.
-Le rythme du livre trop rapide qui contredit les longueurs de certains passages. Cependant l'auteur se justifie de ce choix pour les besoins de sa trame. Je trouve pourtant qu'il aurait gagné en crédibilité s'il s'était écoulés plusieurs mois durant le récit. ça donne l'impression que les choses se règlent trop vite et du coup, trop facilement.
-Le contexte historique n'est pas 100% respecté quand aux conditions de vie extrémement pénibles des Highlanders. Leur débrouillardise est la résultante d'une vie extrémement dure ( chose respectée dans certains romans que j'ai put lire, ex: la vallée des larmes).
-J'ai eu la sensation désagréable d'un "les gentils gagnent toujours, les méchants sont punis". Ok, c'est un roman, mais le réaliste n'a pas à être exempté, surtout quand on traite une histoire dans les highlands ou la vie est rude et souvent injuste.
-Le gaélique... Si je ne m'abuse et suivant mes connaissances en la matière ( j'ai un ex dont le père parle couramment le gaélique Écossais), il y a un amalgame entre Mon coeur et Mon amour. je suis tatillon, mais voila, je n'aime pas. On m'a toujours dit que Mo Chridhe signifiait mon coeur. Mo rùin > Mon amour, etc...
Mo chroi, c'est mon coeur en irlandais :/ ... Donc je reproche le manque de recherches de ce côté ci, surtout qu'il y a trois mots de gaélique dans le livre.
- Spoiler:
- -le fantôme qui débarque de nul part et sauve la mise ???????? Il fait fuir le borobrute pédophile Angus, sérieux??????oO
-le côté jeune damoiselle en détresse de Silas en contradiction avec sa volonté de prendre son destin en main.
-Les situations critiques résolues avec des astuces plus ou moins capillotractées ( genre, la scène de la fin )
-La psychologie des méchants pas vraiment fouillé, du coup, ils passent pour des abrutis méchants mais sans fond. Ils aiment faire le mal et vouala !!!
-Enfin, on sent surtout que l'intrigue qui sert de toile de fond n'intéressait pas l'auteur et du coup, elle la maitrise assez mal, le problème c'est que cela altère ses personnages par la même.
Dommage. je ferais une critique plus approfondie sur mon blog, prochainement. Mais tout ce ci ne m’empêchera pas de me pencher sur le Tome d'Alex donc la personnalité m'attire davantage.
Sidhe- Danseuse émérite
ce livre est à 0.99 € sur Amazon aujourd"hui
J'avais adoré ce tome quand je l'ai lu j'ai hâte de lire la suite
Je suis assez d'accord avec everalice, j'ai trouvé ce tome sans saveur, avec des situations stéréotypées
Et bizarrement, il y a un prétendant - Gòrdan - qui insiste pile-poil pour qu'elle divorce au moment ou Ian revient sur l'île de Skye...
Et comme par hasard, ce fameux Ian - lors de la 1ère réunion secrète de tous les opposants à Hugh Dubh
Car tout au long des différents tomes, on ne manque pas de nous rappeler que le mariage est surtout indispensable du point de vues des alliances et possessions de la fiancée o_0
Alors, ou il est idiot, ou il ne veut pas mettre toutes les chances du côté de son cousin...
Et je sais pas, mais moi, le mec qui - sous prétexte que sa promise se révèle une beauté - change tout d'un coup d'avis et veut la mettre dans son lit, ça fait très abouti comme époux !
Inutile de dire que j'ai trouvé la cour que Ian fait à Sìleas plus qu'expéditive
C'est vraiment téléphoné, et quand j'ai eu fini le tome, si le suivant n'avait pas eu pour héros Alex, j'aurais laissé tombé la série
En plus - bon, d'accord, c'est le tome initiateur donc explicatif qui doit donner toutes les clés pour comprendre qui est qui, qui fait quoi, qui est marié à qui... - c'est d'un lourd, alors comme "l'intrigue" amoureuse utilise des ficelles grosses comme des maisons, j'ai vraiment ramé pour le finir.
Ma Note : , 25 / 5
- Too much:
- la baignoire et les avances de Dina... qui - en plus - arrive à voler à Ian son médaillon
- mauvaise pioche :
- le cadeau de sa femme
Et bizarrement, il y a un prétendant - Gòrdan - qui insiste pile-poil pour qu'elle divorce au moment ou Ian revient sur l'île de Skye...
Et comme par hasard, ce fameux Ian - lors de la 1ère réunion secrète de tous les opposants à Hugh Dubh
- comme une fleur, la la lère...:
- qui s'est institué chef
Car tout au long des différents tomes, on ne manque pas de nous rappeler que le mariage est surtout indispensable du point de vues des alliances et possessions de la fiancée o_0
Alors, ou il est idiot, ou il ne veut pas mettre toutes les chances du côté de son cousin...
Et je sais pas, mais moi, le mec qui - sous prétexte que sa promise se révèle une beauté - change tout d'un coup d'avis et veut la mettre dans son lit, ça fait très abouti comme époux !
Inutile de dire que j'ai trouvé la cour que Ian fait à Sìleas plus qu'expéditive
- Fast food @0@:
- c'est du Mac'Do à emporter, quoi
- Nom prédisposé ^^:
- Mac'Do, bien écossais, n'est-il pas ?
C'est vraiment téléphoné, et quand j'ai eu fini le tome, si le suivant n'avait pas eu pour héros Alex, j'aurais laissé tombé la série
- Mais non !:
- Ce qui aurait été fort dommage, la suite est bien mieux
En plus - bon, d'accord, c'est le tome initiateur donc explicatif qui doit donner toutes les clés pour comprendre qui est qui, qui fait quoi, qui est marié à qui... - c'est d'un lourd, alors comme "l'intrigue" amoureuse utilise des ficelles grosses comme des maisons, j'ai vraiment ramé pour le finir.
Ma Note : , 25 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
C'est LE livre qui met en place les personnages de la série.
A la limite, l'histoire de Ian et Sileas semble presque secondaire.
Certains passages sont lourdingues et d'autres très "téléphonés".
Sileas semble parfois nunuche et Ian à côté de la plaque. Heureusement, Alex, Duncan et Connor relèvent le niveau.
Le personnage que j'ai le plus apprécié de ce volume : Tearlag.
Allez, un petit ,5/5
A la limite, l'histoire de Ian et Sileas semble presque secondaire.
Certains passages sont lourdingues et d'autres très "téléphonés".
Sileas semble parfois nunuche et Ian à côté de la plaque. Heureusement, Alex, Duncan et Connor relèvent le niveau.
Le personnage que j'ai le plus apprécié de ce volume : Tearlag.
Allez, un petit ,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Page 2 sur 2 • 1, 2