Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attachement de Rainbow Rowell

+15
Pimprelune
Angeline
Micotte
bbisle
Coquelicotte
Miaw
Valinina
Choupounie
Tiphaine
emmysoun
Vivi78
Elea
ninou-lilou
clotho
Julie-Ambre
19 participants

Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty Re: Attachement de Rainbow Rowell

Message  Serendipity Jeu 29 Mai 2014 - 21:05

C’est bon mais c’est long !
J’ai failli abandonner plusieurs reprise dans la 1er moitié du livre.
Vérifier les mails est le travail de Lincoln. C’est donc à travers les échanges de mails que l’on apprend à connaître Beth et jennifer. J’en ai d'ailleurs trouvé certains un peu longs voire pas très utiles. De plus, on sait peu de choses sur Lincoln (j'ai eu du mal à me l'imaginer).
Puis presque arrivé à la seconde moitié du livre ça se dégoupille  Okay on n’en apprend davantage sur Lincoln (qui en vaut la peine) et sur la vie des filles qui se trouve chamboulée. Ce qui apporte un rythme plus agréable à lire. J’ai trouvé la fin très belle et pour le coup, là, j’aurais préféré que ça traîne un peu plus.

3,5 / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zazazoo Mer 6 Mai 2015 - 13:41

J'aime beaucoup l'écriture de Rainbow Rowell, je trouve qu'elle a l'art de glisser de jolies choses dans ses récits, de mettre en scène des personnages un peu atypiques mais attachants.

Lincoln m'a plue, son côté nolife/fils à maman/geek m'a charmée. Il est en quelque sorte resté bloqué à ses 19 ans, incapable d'avancer après une rupture amoureuse. Ses scrupules à lire tous ces emails, le fait que malgré il ne puisse pas s'en empêcher, son attachement progressif pour Jennifer & Beth ainsi que la façon qu'il a de prendre les gens sous son aile ont achevé de me donner le sourire à chacune de ses apparitions.
J'ai moi aussi apprécié cette alternance entre le récit et tous les échanges entre les deux amies, tous ces moments "râtés" entre Beth et lui, tous ces passages où les filles parlent du "mec mignon".

Voilà un livre attachant, atypique certes, mais qui m'a mis du baume au coeur !

♥ ♥ ♥.5/5

Lady Administratrice

Message  Penny Sam 27 Mai 2017 - 9:05

Réédition prévue le 22 septembre 2017 chez Milady
Collection Romans

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  BookSlove007 Lun 14 Aoû 2017 - 1:20

Première lecture VO !  Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 2887121767

Hourraaaa, j'ai enfin franchi le pas ! Et je ne suis pas déçue. Après avoir eu un coup de cœur avec Eleanor&park, j'ai décidé d'accorder à Rainbow Rowell le privilège d'être ma première auteur que je lis en VO. Cette auteur a le don de créer des histoires simplettes mais prenantes . Le style est fluide et très accessible. Et tout ce que je trouve à dire sur la romance est : C'est trooooooop Miiiignoooooonnnn !

Le petit hic c'est le manque d'action. L'intrigue stagne énormément et on se voit lire et relire des passages ou se lamente continuellement Lincoln. Mais bon, une lecture agréable en somme. cheesygrin
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve