Les Highlanders - Tome 8 : Aux Portes du Songe de Karen Marie Moning
+11
Lady77
Cleoh
mabi
nikita
Juliska
winry
Teodubois
Tova
ninou-lilou
Pimprelune
Julie-Ambre
15 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Crépuscule :: Les Highlanders - Karen Marie Moning
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Highlanders - Tome 8 : Aux Portes du Songe de Karen Marie Moning
- Spoiler:
(Trad' BdP)
Enlevé de son foyer bien-aimé dans les Highlands, emprisonné dans le royaume sombre du roi Unseelie, Aedan MacKinnon a enduré des siècles de torture avant de devenir « Vengeance », l’homme de main du roi sombre, sans cœur et impitoyable, celui qui sème la mort et la destruction dans monde des mortels.
L’auteur Jane Sillee a toujours eu l’impression d’être née au mauvais siècle, mais elle a réussi à se faire une vie à peu près décente – si elle pouvait seulement arrêter de faire ces rêves à propos d’un homme trop parfait pour exister.
Hantée chaque nuit par un Highlander sexy et dévastateur qui vient à elle dans son sommeil, Jane tente de le coucher sur papier. Lorsqu’elle était enfant, il la protégeait. Maintenant qu’elle est une femme, il l’aime.
Lorsqu’une ancienne tapisserie à l’effigie de son Highlander bien-aimé se retrouve sur le pas de sa porte, Jane est rappelée dans l’Écosse du XVème siècle, au château de Dun Haakon sur l’île de Skye, où une chance lui ait donnée de sauver l’amant de ses rêves… ou de le perdre à jamais aux mains du roi Unseelie.
Prise dans un jeu mortel entre les Faes, Jane doit se faire un chemin à travers le cœur de glace de son Highlander. Mais l’amour d’une mortelle sera-t-il suffisant pour défier des ennemis immortels à la fois anciens et sans pitié ?
Après avoir enduré des siècles de torture, emprisonné dans la forteresse du terrible Roi Noir, Aedon McKinnon ne sait plus qui il est ni d’où il vient, et toute émotion lui est désormais inconnue. Précipitée du XXIe siècle en l’an 928 auprès de l’insaisissable Highlander, Jane Silee est déterminée à reconquérir celui qu’elle sait capable des plus douces caresses. Celui qui, depuis si longtemps, la visite chaque nuit dans son sommeil pour des étreintes passionnées. Car durant la longue réclusion d’Aedon, la douce Reine Blanche, l’ennemie jurée du roi Noir, a permis aux deux amants de se rejoindre au royaume du Songe, dans l’espoir que l’amour sauverait l’âme du bel Highlander…
Sortie VF annoncée pour le 28 août 2013 chez J'ai Lu
Collection : Crépuscule
Collection : Crépuscule
Extrait :
- Spoiler:
- Chapter 1
928
Not quite Scotland
It was a land of shadows and ice.
Of gray. And grayer. Of black.
Deep in the shadows lurked inhuman creatures, twisted of limb and hideous of countenance. Things one did well to avoid seeing.
Should the creatures enter the pale bars of what passed for light in the terrible place, they would die, painfully and slowly. As would he-the mortal Highlander imprisoned within the columns of sickly light-should he succeed in breaking the chains that held him and seek escape through those terrifying shadows.
Jagged cliffs of ice towered above him. A frigid wind shrieked through dark labyrinthine canyons, bearing a susurrus of desolate voices and faint, hellish screams. No sun, no fair breeze of Scotland, no scent of heather penetrated his frozen, bleak hell.
He hated it. His very soul cringed at the horror of the place.
He ached for the warmth of the sun on his face and hungered for the sweet crush of grass beneath his boots. He would have given years of his life for the surety of his stallion between his thighs and the solid weight of his claymore in his grip.
He dreamed-when he managed to escape the agony of his surroundings by retreating deep into his mind-of the blaze of a peat fire, scattered with sheaves of heather. Of a woman's warm loving caresses. Of buttery, golden-crusted bread hot from the hearth. Simple things. Impossible things.
For the son of a Highland chieftain, who'd passed a score and ten in resplendent mountains and vales, five years was an intolerable sentence; an incarceration that would be withstood only by force of will, by careful nurturing of the light of hope within his heart.
But he was a strong man, with the royal blood of Scottish kings running hot and true in his veins. He would survive. He would return and reclaim his rightful place, woo and win a bonny lass with a tender heart and a tempestuous spirit like his mother, and fill the halls of Dun Haaken with the music of wee ones.
With such dreams, he withstood five years in the hellish wasteland.
Only to discover the dark king had deceived him.
His sentence had never been five years at all, but five fairy years: five hundred years in the land of shadow and ice.
On that day when his heart turned to ice within his breast, on that day when a single tear froze upon his cheek, on that day when he was denied even the simple solace of dreaming, he came to find his prison a place of beauty.
Parmis les bonus de la VO, on retrouve entre autres plusieurs planches du comic à venir Fever Moon, une scène inédite du tome 4, ses premiers travaux sur le tome 5 ainsi qu'un bout de "Ghost of a chance", un livre jamais publié.
(Je vais vous dire... rien que pour la couverture et le plaisir des yeux, je me le prends... Ahem... )
Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 22 Juil 2013 - 15:36, édité 4 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Tome 8 : Into the Dreaming de Karen Marie Moning
DOOOOOOOOMAGE, il est en V.O, non ?
Mais je «kiffe grave» la couverture (qui n'est pas sans me rappeler mon avatar ).Et si le récit est à la hauteur de ce que le résumé nous en dit,
HUMMMMMMMMM, faudra se jeter (comme des mortes de faim ) sur la 1ère parution (en V.F., pour moi, hélas ) au risque de voir cet épisode devenir un COLLECTOR difficile à se procurer à des prix décents !
HUMMMMMMMMM, faudra se jeter (comme des mortes de faim ) sur la 1ère parution (en V.F., pour moi, hélas ) au risque de voir cet épisode devenir un COLLECTOR difficile à se procurer à des prix décents !
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Re: Les Highlanders - Tome 8 : Aux Portes du Songe de Karen Marie Moning
Hummmmmmmmmmmmmm ! en effet il donne faim ton résumé JA
On va donc attendre "patiemment" sa sortie en vf
On va donc attendre "patiemment" sa sortie en vf
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Bah oui il n'y a que ça à faire pour nous autres pauvres nullissimes en anglais
Dernière édition par Tova le Mar 24 Avr 2012 - 16:49, édité 1 fois
Si seulement nous pouvions avoir des couvertures pareilles en France... Halala...
Je ne te le fais pas dire JA ce serait le rêve cette couverture est tout simplement j'en ai presque des vapeurs
il tient quoi dans les mains ?
ok
ok
Re: Les Highlanders - Tome 8 : Into the Dreaming de Karen Marie Moning
winry a écrit:il tient quoi dans les mains ?
ok
De manière «politiquement» correcte, winry, on va dire son sporran (qu'il rajuste sur son kilt), ou son tartan* qu'il met en place, sinon, dans nos esprits échauffés par tout ce... COCHOLAT
- Spoiler:
- Spoiler:
- très, très bien, en vilaines que nous sommes , n'est-ce pas HÛÛÛÛÛ ?
- Spoiler:
- de moins accessoire
* Rappelons que les Pictes, ancêtres des Écossais actuels, se battaient avec pour toute armure des... tatouages (bleus ) recouvrant leur corps... HIHIHIHIHI
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
bon ça y est je l'ai lu en vo.
par manque de vocabulaire je n'ai pas tout compris, mais je pense avoir compris l'essentiel.
la première rencontre en vrai entre jane et aedan est assez étrange mais donne le ton du roman : dès le début jane se met à nu devant aedan qui refuse lui de tomber l'armure.
tout le long de l'histoire jane va essayer de faire comprendre à aedan qui il est réellement tout en ayant le tictac du compte à rebours en tête. et ça n'est pas toujours facile, même s'il ne se rappelle de rien il est une vraie tête de mule d'highlander
mention spéciale au petit chat
j'ai beaucoup aimé cette histoire et si un jour j'ai lu le publie en vf je le relirai et je reviendrai donner un avis.
par manque de vocabulaire je n'ai pas tout compris, mais je pense avoir compris l'essentiel.
la première rencontre en vrai entre jane et aedan est assez étrange mais donne le ton du roman : dès le début jane se met à nu devant aedan qui refuse lui de tomber l'armure.
tout le long de l'histoire jane va essayer de faire comprendre à aedan qui il est réellement tout en ayant le tictac du compte à rebours en tête. et ça n'est pas toujours facile, même s'il ne se rappelle de rien il est une vraie tête de mule d'highlander
mention spéciale au petit chat
j'ai beaucoup aimé cette histoire et si un jour j'ai lu le publie en vf je le relirai et je reviendrai donner un avis.
Beaucoup trop court à mon avis j'aurais pris beaucoup plus de détails et de challenge ...
En fait mis à part que l'on découvre un peu le Roi unseelie ... il n'est pas indispensable non plus à mon avis ...
Jane est une jeune femme qui tente de percer dans le monde de l'écriture avec un roman qui est essentiellement basé sur les rêves qu'elle fait depuis sa jeunesse ... Un bel Highlander qui l'a toujours protégé et maintenant qu'elle est femme, il l'aime dans le secret de ses rêves.
Seulement Aedan a conclu une entente avec le roi unseelie dans les années 900 (si je ne me trompe pas) et il devait rester 5 ans au service du Roi ... sauf que 5 ans dans le royaume des faë c'est pas 5 ans pour les humains
Il devient donc un personnage figé dans la glace, sans émotions il s'appelle Vengeance.
Jane un jour reçoit une mystérieuse tapisserie représentant son highlander (dont elle n'a jamais parlé à personne)
Elle aura un mois pour se faire aimer de ce personnage sans émotions sinon il mourra et elle retournera à son époque pour servir des café-lattés
J'ai bien aimée la finale :
/5 parce que c'est vraiment trop court!
En fait mis à part que l'on découvre un peu le Roi unseelie ... il n'est pas indispensable non plus à mon avis ...
Jane est une jeune femme qui tente de percer dans le monde de l'écriture avec un roman qui est essentiellement basé sur les rêves qu'elle fait depuis sa jeunesse ... Un bel Highlander qui l'a toujours protégé et maintenant qu'elle est femme, il l'aime dans le secret de ses rêves.
Seulement Aedan a conclu une entente avec le roi unseelie dans les années 900 (si je ne me trompe pas) et il devait rester 5 ans au service du Roi ... sauf que 5 ans dans le royaume des faë c'est pas 5 ans pour les humains
Il devient donc un personnage figé dans la glace, sans émotions il s'appelle Vengeance.
Jane un jour reçoit une mystérieuse tapisserie représentant son highlander (dont elle n'a jamais parlé à personne)
Elle aura un mois pour se faire aimer de ce personnage sans émotions sinon il mourra et elle retournera à son époque pour servir des café-lattés
J'ai bien aimée la finale :
- Spoiler:
- alors qu'elle rédige ses romans dans le XV siècle et que Aedan lui confie que les hommes sont bien heureux au village car depuis que leurs épouses lisent les romans de Jane , elle sont plus .... affectueuse
/5 parce que c'est vraiment trop court!
Juliska- Déesse de la romance
bon pas de regret pour moi alors...
nikita- Cavalière sollicitée
Bon il sort quand en France !
Monsieur J'ai lu, tu nous le sorts en VF, dis?
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je pourrais peut-être le traduire et le vendre à j'ai lu
bonne idée lol.
mais bon il me semble que tu n'avais pas été totalement séduite par le tome...
mais bon il me semble que tu n'avais pas été totalement séduite par le tome...
Je l'avais trouvé trop court mais en fait c'est un avantage quand on a besoin de traduire c'est beaucoup moins long
ça c'est sûr ben y a plus qu'à négocier ton contrat avec j'ai lu
Ou bien je traduis avant pour les copines du fofo et je négocie après
Faudra que je fasse une liste d'attente de livres à traduire déjà que j'ai 5 tomes dans la série Dark de Brenda Joyce
On pourrait mettre celui-ci à la suite ou le glisser entre deux pour les fan de KMM
Faudra que je fasse une liste d'attente de livres à traduire déjà que j'ai 5 tomes dans la série Dark de Brenda Joyce
On pourrait mettre celui-ci à la suite ou le glisser entre deux pour les fan de KMM
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Bah oui je pourrais surement mabi
Ça me changera des scènes torrides de Miss Joyce de faire quelques scènes torrides de Miss Moning
Ça me changera des scènes torrides de Miss Joyce de faire quelques scènes torrides de Miss Moning
Juliska si tu l'as traduit, je t'offre une belle boîte de chocolat !
Chouette pour du chocolat je m'y colle de suite
Bah après le tome 1 de Brenda Joyce quand même
Bah après le tome 1 de Brenda Joyce quand même
Il va paraître chez J'ai Lu, c'est confirmé ! Ils donnent pour l'instant une date approximative de sortie pour le 21 août 2013, mais cela reste sujet à changement.
OUI ! OUI ! OUI ! Tant qu'il sort, je me fout de la date de parution, IL SORT EN FRANCE ! MERCI J'AI LU ! Pour le bonus, par contre je sais pas si on les aura, mais j'aimerais bien avoir dans ce tome aussi !
Page 1 sur 2 • 1, 2