Cameron : tome 3 de la saga des Enfants des Dieux.
+5
katia161269
sambaval
ninou-lilou
Lady77
Linda
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance paranormale - éditeurs divers :: La Saga des Enfants des Dieux - Linda Saint Jalmes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cameron : tome 3 de la saga des Enfants des Dieux.
Enfin je l'ai !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à le lire Je m'y met ce soir
katia161269- Danseuse émérite
Super ! Je te souhaite un beau voyage et une belle lecture !
Avec un délai de 2 à 3 semaines + délai en outre mer j'ai opté pour un achat en ebook je l'ai lu en une traite.
Merci à l'auteur pour cette suite attendue avec impatience.
Bonnes vacances aux Aoutiens.
Merci à l'auteur pour cette suite attendue avec impatience.
Bonnes vacances aux Aoutiens.
Lady77- Danseuse émérite
Je viens juste de fermer le livre.
Juste un mot pour le définir : Superbe !
J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plus dans les 2 premiers tomes et plus encore, une fois le livre commencé, impossible de le lâcher.
J'ai mis quelque temps à me décider à le commencer car au fond de moi, je me disais " si tu le lis maintenant, tu auras fini la saga, tu quittera ces personnages que tu adore".
Voilà maintenant qu'il ait fini, je me dis et après ? que va-t-il arrivé à Eloïra ? Et les grands oncles de Cameron ? ( Je les aime bien tous les deux, ils sont trop mignon )
/5
Juste un mot pour le définir : Superbe !
J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plus dans les 2 premiers tomes et plus encore, une fois le livre commencé, impossible de le lâcher.
J'ai mis quelque temps à me décider à le commencer car au fond de moi, je me disais " si tu le lis maintenant, tu auras fini la saga, tu quittera ces personnages que tu adore".
Voilà maintenant qu'il ait fini, je me dis et après ? que va-t-il arrivé à Eloïra ? Et les grands oncles de Cameron ? ( Je les aime bien tous les deux, ils sont trop mignon )
/5
Merci Katia !
Il y aura des suites, les fans tapent du pied sur FB et ailleurs pour cela
D'ailleurs, je suis en ce moment même en train d'écrire le tome "0" de la saga, plus dans le style d'Awena : la rencontre de Diane et Iain.
Gros bisous pour cet avis qui m'a fait chaud au coeur.
:highlander:
J'ai hâte de le lire et de lire les suivants, il y a tellement de possibilités que tu risque de ne pas avoir fini cette saga avant longtemps pour notre plus grand bonheur
Oh oui, des trames à n'en plus finir !
Je vais me transformer en Barabal quand j'aurai fini de les écrire toutes !
Je vais me transformer en Barabal quand j'aurai fini de les écrire toutes !
Depuis le temps que j'entends parler de cette saga, j'ai vraiment envie de la découvrir !
marissa- Déesse de la romance
Bha, ca tombe bien, j'adore Barabal
marissa a écrit:Depuis le temps que j'entends parler de cette saga, j'ai vraiment envie de la découvrir !
Je te la conseille à 300%
Cette saga est vraiment géniale !
/5 pour la saga
Alors, découvre Marissa.
Par contre, avant que tu ne commences, il faut savoir que c'est une saga basée sur l'humour et la romance. Classée en Bit-Lit, mais plus fantasy et pour adultes.
Katia... je viendrai te faire coucou en Barabal, nia nia nia ! Humpf !
Par contre, avant que tu ne commences, il faut savoir que c'est une saga basée sur l'humour et la romance. Classée en Bit-Lit, mais plus fantasy et pour adultes.
Linda a écrit:Alors, découvre Marissa.
N'oublie pas Bob dit l'âne
Tout ce que j'espère c'est que tu ne seras pas aussi maladroite qu'elle
Mon avis :
Je ne sais pas pourquoi mais ce troisième tome m'a laissé un peu perplexe. J'ai adoré le début, le fait qu'une déesse devienne humaine et tout l'humour qui peut-être placé autour de la découverte de sa nouvelle vie. Mais la quête de Cameron m'a quelque peu lassée. Je trouvais qu'il y avait trop de magie dans ce tome. C'était un peu irréaliste, tout comme les anachronismes (vêtements, objets qui apparaissent et dont personne n'a "peur" ou n'est surpris par leur présence).
Je trouve ça dommage que ce que j'appréciais beaucoup dans les deux premiers tomes ait disparu : la différence entre les deux civilisations, les deux époques, une histoire d'amour parsemée de magie (mais pas trop), de l'humour.
Dans ce troisième tome, je trouve que tout est trop irréel, je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans mais j'ai eu un peu de mal à y rester je dois l'avouer.
Dans l'idée que je me faisais de ce troisième tome, Awena, Sophie-Elisa, Logan et Cameron auraient échangé sur le futur étant donné que tous ont vécu une expérience mélangeant les différences entre les deux mondes.
En résumé, un tome qui m'a un peu déçue et qui sort de l'univers de Linda Saint James... Même si j'ai passé un bon moment, je préfère largement les deux premiers. J'espère vivement que les suivants resteront dans l'idée des premières histoires.
Ma note :
3.75/5
Je ne sais pas pourquoi mais ce troisième tome m'a laissé un peu perplexe. J'ai adoré le début, le fait qu'une déesse devienne humaine et tout l'humour qui peut-être placé autour de la découverte de sa nouvelle vie. Mais la quête de Cameron m'a quelque peu lassée. Je trouvais qu'il y avait trop de magie dans ce tome. C'était un peu irréaliste, tout comme les anachronismes (vêtements, objets qui apparaissent et dont personne n'a "peur" ou n'est surpris par leur présence).
Je trouve ça dommage que ce que j'appréciais beaucoup dans les deux premiers tomes ait disparu : la différence entre les deux civilisations, les deux époques, une histoire d'amour parsemée de magie (mais pas trop), de l'humour.
Dans ce troisième tome, je trouve que tout est trop irréel, je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans mais j'ai eu un peu de mal à y rester je dois l'avouer.
Dans l'idée que je me faisais de ce troisième tome, Awena, Sophie-Elisa, Logan et Cameron auraient échangé sur le futur étant donné que tous ont vécu une expérience mélangeant les différences entre les deux mondes.
En résumé, un tome qui m'a un peu déçue et qui sort de l'univers de Linda Saint James... Même si j'ai passé un bon moment, je préfère largement les deux premiers. J'espère vivement que les suivants resteront dans l'idée des premières histoires.
Ma note :
3.75/5
Milju- Princesse intrépide
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Lol... Bob dit l'âne
Je crois qu'il va rester culte
Bises et merci pour tous vos avis
Amitiés, Linda :highlander:
Je crois qu'il va rester culte
Bises et merci pour tous vos avis
Amitiés, Linda :highlander:
Ben voilà, je l'ai terminé, très vite!!!
MAIS, je l'ai moins aimé que les deux premiers.
Pourquoi? Je ne sais pas, peut-être que j'en attendais trop. Ou alors n'étais-je pas tout à fait bien calée dans l'histoire? Bref, entre sur-hommes et potions magiques, on nage en pleine féérie.
J'ai adoré Elenwë, sa découverte de son humanité est superbe, avec quelques petits couac qui la rendent d'une incroyable vulnérabilité associé à une force de caractère extraordinaire.
Caméron est un peu cromagnonesque avec ses manières de "j'ai décidé- tu obéis". Mais il va être confronté à une Barabal plus en forme que jamais, malgré les avanies qu'il lui fait vivre.
Comme le dis Linda Saint Jalmes, à la fin du livre, il y a des clins d'œil à Tolkeim et à sa compagnie de l'anneau. Mais on s'en doute au cours de la lecture.
Bref un bon livre, mais un poil en dessous des deux précédents.
/5 (désolée, Linda, je n'en ai pas trouvé de la bonne couleur )
MAIS, je l'ai moins aimé que les deux premiers.
Pourquoi? Je ne sais pas, peut-être que j'en attendais trop. Ou alors n'étais-je pas tout à fait bien calée dans l'histoire? Bref, entre sur-hommes et potions magiques, on nage en pleine féérie.
J'ai adoré Elenwë, sa découverte de son humanité est superbe, avec quelques petits couac qui la rendent d'une incroyable vulnérabilité associé à une force de caractère extraordinaire.
Caméron est un peu cromagnonesque avec ses manières de "j'ai décidé- tu obéis". Mais il va être confronté à une Barabal plus en forme que jamais, malgré les avanies qu'il lui fait vivre.
Comme le dis Linda Saint Jalmes, à la fin du livre, il y a des clins d'œil à Tolkeim et à sa compagnie de l'anneau. Mais on s'en doute au cours de la lecture.
Bref un bon livre, mais un poil en dessous des deux précédents.
/5 (désolée, Linda, je n'en ai pas trouvé de la bonne couleur )
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Tu as tout résumé dans ton avis quant au caractère des personnages.
Je sais ce qui plaît moins en général dans ce roman ; le côté plus sombre et plus sanglant avec la guerre contre le roi liche.
Mais avec Diane (un hors série) et Eloïra, je reviens sur le côté lumineux, celui que j'aime vraiment. Si tu continues ta lecture, tu le sentiras certainement.
Merci pour l'avis, il me touche beaucoup
Amitiés
Linda
Je sais ce qui plaît moins en général dans ce roman ; le côté plus sombre et plus sanglant avec la guerre contre le roi liche.
Mais avec Diane (un hors série) et Eloïra, je reviens sur le côté lumineux, celui que j'aime vraiment. Si tu continues ta lecture, tu le sentiras certainement.
Merci pour l'avis, il me touche beaucoup
Amitiés
Linda
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3