Furyo
2 participants
Page 1 sur 1
Furyo
Eh bah voilà mon amour de la romancière Amélie Nothomb m'a poussé à régarder une nouvelle fois Stupeur et Tremblements ce soir ! Et j'avais oublié qu'elle faisait référence à un film qui m'a boulversé étant plus jeune "Furyo" avec le génialisime David Bowie !
Moi qui adore la culture japonaise (non vous le saviez pas hihi) et la culture anglaise (bah eh romantique oblige) je craque !!!!!!
Synopsis
Dans un camp de prisonniers à Java en 1942 s'entassent plusieurs centaines de soldats anglais, australiens, néo-zélandais et néerlandais tombés aux mains des Japonais. Le responsable du camp est le capitaine Yonoi, un gradé craint et détesté par ses subalternes.
Intransigeant, il impose à tous une discipline de fer. La tension entre les deux communautés s'accentue avec l'arrivée d'un nouveau prisonnier, le major Jack Celliers : refusant de se soumettre, celui-ci rendra coup pour coup à ses geôliers... Le film est axé sur la découverte et la crainte qu'éprouvent ces deux hommes pris au piège de la guerre, dans un lieu clos, le camp, propre à l'éclosion de tout sentiments.
Et bien entendu la bande originale qui fait chavirer mon coeur de japonaise d'adoption
https://www.youtube.com/watch?v=iKXr3OSLVWs
Moi qui adore la culture japonaise (non vous le saviez pas hihi) et la culture anglaise (bah eh romantique oblige) je craque !!!!!!
Synopsis
Dans un camp de prisonniers à Java en 1942 s'entassent plusieurs centaines de soldats anglais, australiens, néo-zélandais et néerlandais tombés aux mains des Japonais. Le responsable du camp est le capitaine Yonoi, un gradé craint et détesté par ses subalternes.
Intransigeant, il impose à tous une discipline de fer. La tension entre les deux communautés s'accentue avec l'arrivée d'un nouveau prisonnier, le major Jack Celliers : refusant de se soumettre, celui-ci rendra coup pour coup à ses geôliers... Le film est axé sur la découverte et la crainte qu'éprouvent ces deux hommes pris au piège de la guerre, dans un lieu clos, le camp, propre à l'éclosion de tout sentiments.
Et bien entendu la bande originale qui fait chavirer mon coeur de japonaise d'adoption
https://www.youtube.com/watch?v=iKXr3OSLVWs
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Re: Furyo
C'est un classique qui se laisse voir et revoir. Surtout avec un Bowie beau comme Apollon.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Re: Furyo
mabi a écrit:C'est un classique qui se laisse voir et revoir. Surtout avec un Bowie beau comme Apollon.
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Page 1 sur 1