Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gran Torino

+4
Katou
Tova
Eria_San
ninou-lilou
8 participants

Gran Torino Empty Gran Torino

Message  ninou-lilou Dim 11 Mar 2012 - 23:28

Ce soir j'ai regardé ce film dont j'avais entendu tant de bien. Honnêtement j'ai été bluffée Shocked Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Et le pire, c'est que malgrè qu'il n'y ait pas de romance, Clint Eatswood a réussi à me faire pleurer Sad La vache !

L'avez-vous vu et quand avez-vous pensez ?

Date de sortie
25 février 2009 (1h 51min)
  • Réalisé par
    Clint Eastwood
  • Avec
    Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her plus
  • Genre
    Drame, Thriller
  • Nationalité
    Américain

• Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
    Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
    Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
    Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...
  • ninou-lilou
    ninou-lilou
    Chroniqueuse mondaine
    Chroniqueuse mondaine

Revenir en haut Aller en bas

Gran Torino Empty Re: Gran Torino

Message  Eria_San Dim 11 Mar 2012 - 23:52

Je n'aime pas trop cet acteur par rapport à ce qu'il représente. Mais je dois reconnaître que son interprétation dans ce film est pas mal du tout, ce n'est pas moi qui le regardait à la base mais par rapport à différentes scènes j'ai pas pu m'empêcher de le suivre. Comme quoi même l'homme le plus aigri...

Eria_San
    Impératrice des passions
    Impératrice des passions

Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Message  Tova Lun 12 Mar 2012 - 8:17

Gran Torino fait partie des films que j'ai aimés et je suis absolument fan de Clint Eastwood !!!

Bigre que représente t-il ????
    Si tu te refères à la série des Harry, faut aller au-delà, il est bien plus que ça !

Voilà un réalisateur qui a énormément de sensibilité et qui fait des fims magnifiques !!
    Que ce soit Gran Torino, Million dollar baby, Impitoyable, Pale Rider, Au-delà, Invictus, Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima, Honkytonk Man ... et surtout, surtout Sur la route de Madison !!!
    Ce film est magnifique, magnifique, que ce soit un homme qui ait réalisé ce film, avec ce personnage féminin bouleversant, avec cette sensibilité et ce point de vue féminins, wow ça me laisse baba à chaque fois !!! Et dieu sait que je n'aime pas Meryl Streep Embarassed

Euh, vous ai-je dit que j'étais fan ? Gran Torino 276453 Gran Torino 318902
    Tova
    Tova
    Lady enviée
    Lady enviée

http://scraptova.canalblog.com

Message  ninou-lilou Lun 12 Mar 2012 - 10:57

Tova a écrit:Euh, vous ai-je dit que j'étais fan ? Gran Torino 276453 Gran Torino 318902

Hihi... je crois qu'on a compris Wink

J'aime beaucoup Clint Easwood moi aussi Gran Torino Vqr8f29
    ninou-lilou
    ninou-lilou
    Chroniqueuse mondaine
    Chroniqueuse mondaine

Message  Eria_San Lun 12 Mar 2012 - 13:52

Juste une question de goût et non je n'ai pas vu la série des Harry et je n'en ai pas l'intention, je ne juge pas une personne sur des interprétations mais bien pour elle-même dans tous les cas ! Après c'est tout si nous devions tous aimer la même chose, il n'y aura pas autant de choix et perso on s'ennuyerait ferme ! Je suis objective quand je dis que par contre ce film est très bien et que son rôle est excellent, nous pouvons tous un jour être bluffer par celui auquel on s'attend le moins, c'est le sel de la vie !

Pour ma part j'aime beaucoup Meryl Streep !

Eria_San
    Impératrice des passions
    Impératrice des passions

Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Message  Katou Ven 27 Avr 2012 - 0:16

Je l'ai vu il y a quelques temps et j'en parlais pendant des jours, il est magnifique !
    Katou
    Katou
    Danseuse émérite
    Danseuse émérite

http://wardy.canalblog.com/

Gran Torino Empty Re : Gran Torino

Message  Kunegonde Sam 28 Avr 2012 - 22:08

Ce film est tout simplement fabuleux. Un véritable chef d’œuvre..
    Autant je pleure rarement devant des films autant là ça a été un peu la fontaine. Tant d’émotions..

Pour celles et ceux qui ont aimés je leur conseille vivement de regarder Million Dollar Baby et Au delà de Clint Eastwood également.
    Kunegonde
    Kunegonde
    Danseuse émérite
    Danseuse émérite

Message  cassenoisette Sam 28 Avr 2012 - 22:19

Moi aussi je détaistais Clint version cowboy ou inspecteur harris mais depuis que je le connais en tant que réalisateur : chapeau bas! J'ai vu Gran Torino à sa sortie au cinéma et c'est effectivement un film superbe et j'ai pleuré comme un bébé. Peu de gens sont capables de faire une belle histoire en débutant avec un vieux bonhomme aigri et raciste! Million dollar baby est aussi un super film.
    cassenoisette
    cassenoisette
    Danseuse émérite
    Danseuse émérite

Gran Torino Empty Re : Gran Torino

Message  Kunegonde Dim 29 Avr 2012 - 13:45

Les derniers films de Clint Eastwood sont magnifiques. Il aborde ces sujets d'une telle manière que s'en est bouleversant.
    Kunegonde
    Kunegonde
    Danseuse émérite
    Danseuse émérite

Message  midorikawa Dim 6 Mai 2012 - 16:03

Je trouve que ce film est génial, j'aime pas trop Clint Eastwood mais dans ce film il est super
    midorikawa
    midorikawa
    Danseuse émérite
    Danseuse émérite

https://www.facebook.com/mabiblio92

Message  marissa Dim 6 Mai 2012 - 16:19

J'ai adoré ce film!! Comme tout ce de Clint Eastwood d'ailleurs!
    marissa
    marissa
    Déesse de la romance
    Déesse de la romance