Delirium - Lauren Oliver
+7
Meteore
Lupanita
Julie-Ambre
ninou-lilou
Isatis
Tova
Sumire
11 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Dystopie / Post-apocalyptique / Science-fiction
Page 1 sur 1
Delirium - Lauren Oliver
Résumé: Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
«Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge.
Avis: J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans un monde ou amour est synonyme de maladie et interdit. L'auteur nous plonge dans un monde ou tous ce qui apporte des émotions n'est pas autorisé. Un monde sous contrôle total ! Lena conditionnée depuis son enfance attends l'opération " Protocole " qui la privera de tomber malade de " l'amour " mais sa rencontre avec Alex la fera tout remettre en question.
Au début, on est presque agacé par Lena qui a peur de tout même d'elle-même mais au fur à mesure, ou elle apprends à faire face à ses sentiments, on veut la soutenir, rêver qu'elle ouvre grands ses yeux et suivent seulement le chemin de son coeur.
C'est un magnifique roman qui nous plonge dans un monde horrible, un monde ou aimer, hair est interdit, en fait un monde terne et sans couleurs. Grâce à Lena, on découvre la chance qu'on a nous à présent d'avoir des émotions, d'avoir un libre-arbitre. Bref je ne veux pas donner de détails pour éviter de gâcher votre lecture mais lisez le vous ne serez pas déçu !
Je vais attendre avant de donner mon avis pour le tome 2 qui est aussi prenant que celui-ci ^^
«Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge.
Avis: J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans un monde ou amour est synonyme de maladie et interdit. L'auteur nous plonge dans un monde ou tous ce qui apporte des émotions n'est pas autorisé. Un monde sous contrôle total ! Lena conditionnée depuis son enfance attends l'opération " Protocole " qui la privera de tomber malade de " l'amour " mais sa rencontre avec Alex la fera tout remettre en question.
Au début, on est presque agacé par Lena qui a peur de tout même d'elle-même mais au fur à mesure, ou elle apprends à faire face à ses sentiments, on veut la soutenir, rêver qu'elle ouvre grands ses yeux et suivent seulement le chemin de son coeur.
C'est un magnifique roman qui nous plonge dans un monde horrible, un monde ou aimer, hair est interdit, en fait un monde terne et sans couleurs. Grâce à Lena, on découvre la chance qu'on a nous à présent d'avoir des émotions, d'avoir un libre-arbitre. Bref je ne veux pas donner de détails pour éviter de gâcher votre lecture mais lisez le vous ne serez pas déçu !
Je vais attendre avant de donner mon avis pour le tome 2 qui est aussi prenant que celui-ci ^^
Re: Delirium - Lauren Oliver
Je l'ai lu il y a un bon moment et je viens de découvrir qu'il y a effectivement un tome 2.
J'ai adoré ce 1er tome, un des rares livres qui m'ai fait pleurer à la fin ... Autant je pleure facilement au cinéma, autant avec un livre c'est plutôt rare, faut donc croire que celui-ci m'a particulièrement marquée !
J'ai adoré ce 1er tome, un des rares livres qui m'ai fait pleurer à la fin ... Autant je pleure facilement au cinéma, autant avec un livre c'est plutôt rare, faut donc croire que celui-ci m'a particulièrement marquée !
Faut dire que l'auteur est douée pour les fins horribles XD
J'ai eu tort de lire le tome 2 car le tome 3 ne devrait sortir qu'en 2013 !
J'ai eu tort de lire le tome 2 car le tome 3 ne devrait sortir qu'en 2013 !
Merci pour cette avis Sumire!
Et bien le Young adult, je n'ai encore jamais tenté, mais je dois avouer que quand j'ai croisé ce livre, j'ai failli céder! D'ailleurs à chaque fois que je passse sur Amazon, j''hésite à le mettre dans le panier...
Et bien le Young adult, je n'ai encore jamais tenté, mais je dois avouer que quand j'ai croisé ce livre, j'ai failli céder! D'ailleurs à chaque fois que je passse sur Amazon, j''hésite à le mettre dans le panier...
Dernière édition par Isatis le Sam 10 Mar 2012 - 13:53, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Sumire a écrit:Faut dire que l'auteur est douée pour les fins horribles XD
La fin de ce tome est horrible ? et il y a malgré tout un tome 2 et 3 ?
Tu me fais peur là...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Haha à la fin du 1er tome, c'est en pleins milieux d'une action donc tu ne sais pas ce qui arrive à Lena et Alex et à la fin du second, tu as l'espoir de retrouver un ancien perso ^^
Donc le mieux c'est d'avoir les 3 tomes sous la main avant de commencer la série Merci pour l'info
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Ah, je suis contente de voir un avis !
J'avais repéré ce livre et il me fait bien envie. L'histoire a l'air bien originale !
J'avais repéré ce livre et il me fait bien envie. L'histoire a l'air bien originale !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Oui on plonge complètement dans ce monde crée ! Vu que je suis pas douée pour les
avis XD j'espère quand même que tu as toujours envie de le lire ^^
avis XD j'espère quand même que tu as toujours envie de le lire ^^
J'ai lu des avis sur le second tome qui sont assez négatifs donc je ne suis pas si pressée que cela à le lire, même si j'ai bien aimé ce premier tome.
Pour infos comme ça, je sais pas si quelque unes d'entre vous ont lue la tome 2, mais elle est 100% meilleur que le un. Et pourtant, j'avais adoré le 1, mais le 2, c'est de la bombe !
- Spoiler:
- Mais on a encore le droit à une fin horrible ...
Meteore- Cavalière sollicitée
Delirium.... tout simplement magnifique!
Je ne pensais pas accrocher comme ça... je l'ai fini il y a deux semaines en pleurant et j'ai supplié mon chéri de m'acheter le Tome 2 que je recevrais ce soir en cadeau d'anniversaire *_*
J'espère qu'un sujet sera créer pour le tome 2
Ma note :
Je conseille a toutes celles qui ne l'ont pas lu de le faire!
On a beau pleurer a la fin... on garde espoir
Je ne pensais pas accrocher comme ça... je l'ai fini il y a deux semaines en pleurant et j'ai supplié mon chéri de m'acheter le Tome 2 que je recevrais ce soir en cadeau d'anniversaire *_*
J'espère qu'un sujet sera créer pour le tome 2
Ma note :
Je conseille a toutes celles qui ne l'ont pas lu de le faire!
On a beau pleurer a la fin... on garde espoir
Mafab43- Danseuse émérite
Il a l'air bien ! Je le note ! Merci pour vos avis les filles
marissa- Déesse de la romance
Génial!!!
Mafab43- Danseuse émérite
Voici un bon young adult, qui mêle habilement romance et action. Même s'il y a quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme une maladie mortelle et est interdit. Chaque personne à ses 18 ans doit subir le Protocole, une opération qui empêche de ressentir trop fortement les émotions, et être apparié avec quelqu'un de son âge. Sauf que Lena, quelques mois avant son Protocole, rencontre Alex, un jeune homme qui lui fait ressentir des choses qu'elle n'envisageait même pas.
Nous suivons donc toute l'histoire du point de vue de Lena, nous la voyons évoluer au fil des chapitres, et c'est très bien fait. L'héroine froide et morne du début se transforme en femme féroce qui n'a pas peur de se battre pour pouvoir continuer à aimer.
Même si le style manque un peu de peps, et qu'on s'ennuie parfois, c'est un bon YA. L'intrigue est originale, le monde créé plus que réaliste. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui va arriver aux héros.
, 7 / 5
Elea- Déesse de la romance
Histoire originale et très addictive. On en redemande. A lire.
/5
/5
Isatis33- Cavalière sollicitée