Skip beat de NAKAMURA Yoshiki
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les mangas :: Shojo
Page 1 sur 1
Skip beat de NAKAMURA Yoshiki
Auteur & dessinatrice : NAKAMURA Yoshiki
Editeur vf : Casterman
Publication en cours : 19 enVF/28 en VO.
Genre : Comédie, Romance
Résumé : "Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…" (résume tiré du site manga-news)
Avis personnel : Manga au dessin vraiment exceptionnel pour une histoire très prenante pleine de fantaisie et d'humour !! Kyoko ne se laisse pas faire, on observe son évolution et celle de son entourage. j'adore sa relation avec Ren qui finira par prendre de plus en plus d’ampleur même si le manga ne se focalise pas sur la romance mais bien sur la vengeance de Kyoko et sur son ascension dans le monde des acteurs & actrices...
DU PURE PLAISIR POUR UN PUR DELIRE
!!
Re: Skip beat de NAKAMURA Yoshiki
Oué je trouve que pour un shojo, celui-là est plutôt drôle. Pas trop cucul, personnages sympa, mâles sexy...
Le seul soucis pour moi, ce sont les "scènes" trop longues consacrées à décrypter le jeu d'acteur. C'est lourd à force !
Le seul soucis pour moi, ce sont les "scènes" trop longues consacrées à décrypter le jeu d'acteur. C'est lourd à force !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Oui ca fait deux ans que j'ai pas regarder ce manga ! J'ai bien rigoler !
Emmatom- Impératrice des passions
C'est vrai que c'est très drôle à regarder en animé après Clotho les explications sur le jeu des acteurs au fur et à mesure des tomes disparaissent ^^ Ce que j'aime surtout c'est que l'auteur s'est toujours inventé des nouvelles situations permettant à l'histoire d'être toujours captivante !!