Tome 31 : Addiction au crime de Nora Roberts
+3
ninou-lilou
Seska
Teodubois
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Lieutenant Eve Dallas - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Re: Tome 31 : Addiction au crime de Nora Roberts
Seska a écrit:du Némesis d'Eve, le marjordome(désolée j'ai un trou de mémoire ),
- Spoiler:
et père adoptif de Connors
Rhooooooooooo tu ne te souviens plus du nom de Summerset il est pourtant inoubliable
Pour les personnages secondaires que tu trouves peu présent, dans ce volume je n'ai pas eu ce sentiment par contre dans d'autres tomes j'ai eu la même impression et le même manque.
misère
- Spoiler:
j'ai lu des rumeurs comme quoi Eve aurait une soeur jumelle !!!!
Mais oui c'est bien sûr !!!
Honte à moi !!! Comment ai je pu l'oublier l'illustre nom de Summerset !!! ha ! si ! je sais ! parce qu'il n'a presque pas été évoqué ici ! na ! (la booooone excuuuuuse ! )
Seska- Reine de la saison
Pour celles que ça interesse, le tome 33 sort en mars prochain !
Encore un excellent tome avec une enquête très éprouvante pour notre chère Eve Dallas.
Comme dit dans les avis précédents, moi aussi je me suis pliée de rire dans le 1ère chapitre: Ah les gens de la ville Mais après cette brève paranthèse, le stress du boulot reprend vite le dessus avec des meurtres commis sur des personnes étant considérées comme les meilleures de leur profession et avec une arme peu banale pour chacune.
Au départ Eve est assez déstabilisée, mais très vite elle flaire une piste et lance toute l'équipe à la recherche des preuves matérielles pour pouvoir porter le coup fatal au meurtrier. Mais les choses avancent trop doucement au goût de Eve qui culpabilise à chaque nouvelle victime.
Heureusement Connors est là pour la soutenir et la secouer si besoin est !
Il y a de très belles scènes intimes, très tendres, très fortes en émotions. Les répliques piquantes sont un pur délice aussi, quelle rigolade !!
C'est vrai que certains personnages secondaires sont moins présents depuis quelques tomes, mais finalement je trouve que leur apparition par-ci par-là est bien dosée, juste ce qu'il faut, au bon moment.
Encore une fois je me suis régalée dans ma lecture qui m'a procuré pas mal d'émotions de toutes sortes, aussi ma note est de
Comme dit dans les avis précédents, moi aussi je me suis pliée de rire dans le 1ère chapitre: Ah les gens de la ville Mais après cette brève paranthèse, le stress du boulot reprend vite le dessus avec des meurtres commis sur des personnes étant considérées comme les meilleures de leur profession et avec une arme peu banale pour chacune.
Au départ Eve est assez déstabilisée, mais très vite elle flaire une piste et lance toute l'équipe à la recherche des preuves matérielles pour pouvoir porter le coup fatal au meurtrier. Mais les choses avancent trop doucement au goût de Eve qui culpabilise à chaque nouvelle victime.
Heureusement Connors est là pour la soutenir et la secouer si besoin est !
Il y a de très belles scènes intimes, très tendres, très fortes en émotions. Les répliques piquantes sont un pur délice aussi, quelle rigolade !!
C'est vrai que certains personnages secondaires sont moins présents depuis quelques tomes, mais finalement je trouve que leur apparition par-ci par-là est bien dosée, juste ce qu'il faut, au bon moment.
Encore une fois je me suis régalée dans ma lecture qui m'a procuré pas mal d'émotions de toutes sortes, aussi ma note est de
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Que dire de plus? Je suis en accord avec Téodubois jusque dans la note!!!!Teodubois a écrit:Et voilà je l'ai lu et mon plus grand regret est de l'avoir déjà terminé car il est formidable et je le classerais sans hésiter comme l'un des meilleurs de la série
Au début de ce tome, pas de mort ni de violence, non on retrouve notre couple préféré en ballade dans la campagne irlandaise. Enfin c'est plutôt Connors qui se ballade car Eve n'est pas rassurée : ici pas d'embouteillages ni de bruit, non, juste la campagne avec ses bêtes féroces (vaches et moutons) qui complotent contre elle. A leur arrivée dans la famille de Connors c'est la fête, tout le monde est réuni et c'est une vraie joie de les voir évoluer au milieu de cette famille exubérante et bruyante mais dans laquelle ils se font peu à peu une place.
Mais vous vous en doutez bien le crime n'est jamais loin et bientôt l'on retrouve Eve aux prises avec un dangereux tueur qui a décidé de se mesurer à elle. Après l'affaire Icove (tome 21) et le livre de Nadine, Eve est devenue une célébrité locale et elle ne peut plus de déplacer sans qu'on lui reparle de cette affaire. A peine rentrée de vacance la voici donc appelée sur un meurtre pas banal : un chauffeur de limousine, avec un pédigrée blanc comme neige, tué avec une arbalète au volant de sa voiture .... Qui a bien pu vouloir tuer cet homme, mais est ce bien lui qui était visé ou bien ce qu’il représente ? Eve tourne en rond et cela la rend folle car elle est certaine que le tueur ne va pas s’arrêter là ! La suite lui donne raison car les morts commencent à s’accumuler mais peu à peu elle se lance sur la trace de suspects, le tout est de prouver ce qu’elle avance…
C’est un tome vraiment prenant, on saute dedans et il n’y a plus moyen de le lâcher, c’est fascinant de voir Eve jouer au chat et à la souris avec ses suspects, de voir comment elle tend ses pièges. On retrouve Dr Morris encore sous le coup du chagrin de la perte de l’inspecteur Coltrane et c’est touchant de voir Eve prendre à cœur de remonter le moral de son ami. Dans ce tome on retrouve le couple Eve-Connors des débuts, passionné, complice, mordant aussi mais avec une Eve apaisée, elle n’a certes pas perdu sa hargne mais elle s’autorise davantage à montrer son affection, ses sentiments.
Je lui donne sans hésiter ,75 / 5
pourquoi pas 5 me direz-vous ? Et bien parce que je lui ferais un tout petit reproche ... l'un des ressorts de l'intrigue rappelle un autre tome (Et non les filles inutile d'insister je ne vous dirai pas lequel, à vous de deviner en lisant tous les tomes de cette formidable série )
Je vous souhaite une très bonne lecture !
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!