La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros
+15
giorgina
arantza
Sixtine
Lysiante
Frédie
aphrodite
Isatis
Miss So
Cleoh
marissa
mabi
Dragonette
Tova
ninou-lilou
Juliska
19 participants
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
D'une extraordinaire beauté, lady Holly de Chastel ressent le désir
qu'elle inspire aux hommes comme un véritable fardeau. Ses innombrables
soupirants l'exaspèrent et elle écarte toute demande en mariage en
prétendant être affligée de tares rédhibitoires. A bout de patience, son
père se résout à organiser un tournoi, dont elle devra épouser le
vainqueur. Holly ne peut que se plier à la volonté paternelle mais, le
jour de la compétition, elle se présente sous un déguisement qui la rend
hideuse. Pour sir Austyn de Montfort, qui défait tous ses rivaux, une
femme trop belle est forcément fatale. Remporter la main d'un laideron
ne le rebute pas. En outre, la dot énorme de son épouse va lui permettre
de remédier au délabrement de son château du pays de Galles. Et puis,
nul besoin d'une beauté pour assurer sa descendance ! Quoiqu'il serait
plus agréable d'avoir dans son lit une beauté plutôt que cette horrible
guenon.
Mon avis :
J'ai bien appréciée cette lecture ... Holly l'extraordinaire beautée qui se transforme en laideron ... elle y va fort dans son déguisement
Ensuite il y a la malédiction qui pèse sur les Montfort qui fait que Austyn est content de trouver une épouse laide et même ses serviteurs en sont heureux ....
Bref je vais pas tout conter mais il y a des scènes intéressante et l'histoire m'a plut avec des rebondissements et une fin captivante ... un épilogue qui nous propulse 12 ans plus tard et qui m'a fait bien rire!
/5
Juliska- Déesse de la romance
Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros
Original comme histoire, une beauté qui veut être laide ! Il pique ma curiosité ce petit livre. Merci Juliska
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
c'est vrai que ça tente bien ce postulat de départ !
je crois je vais le relire celui-là car je sais que je l'ai mais je me rappelle plus très bien ce que j'en ai pensé :P
Je vais quand même pas mettre un avis sans savoir de quoi je parle non
Je vais quand même pas mettre un avis sans savoir de quoi je parle non
Dragonette- Danseuse émérite
Je l'ai fini au petit déjeuner. J'ai failli m'étrangler avec mon thé.
Les deux héros son choux-mignons. L'un comme l'autre cachent leur beauté, elle sous un déguisement terrible et lui sous un masse ENORME de poils et cheveux, mais, quand ils sont dévoilés, ils ont la beauté des dieux. Par contre les caractères, Pfffffffffffff. La malédiction des Montfort est une superbe légende qui fait tomber les mâles de cette famille dans la folie, quant aux femmes, aïe, aïe, aïe.
Les seconds rôles ne sont pas mal non plus, le jeune chapelin dresse la naïveté à un art sans pareil, quant à l'écuiller, ce "grand normand" parait être le seul à avoir les pieds sur terre. Lui, son arme, c'est la procation et il en joue à merveille. Le méchant est vil et retord à souhait.
Comme le dit Juliska, l'épilogue est à se tordre de rire. Le pauvre comte Austyn de Montfort n'est pas sorti de l'auberge avec sa superbe progéniture.
/5
Merci Clotho de m'avoir offert ce livre.
Les deux héros son choux-mignons. L'un comme l'autre cachent leur beauté, elle sous un déguisement terrible et lui sous un masse ENORME de poils et cheveux, mais, quand ils sont dévoilés, ils ont la beauté des dieux. Par contre les caractères, Pfffffffffffff. La malédiction des Montfort est une superbe légende qui fait tomber les mâles de cette famille dans la folie, quant aux femmes, aïe, aïe, aïe.
Les seconds rôles ne sont pas mal non plus, le jeune chapelin dresse la naïveté à un art sans pareil, quant à l'écuiller, ce "grand normand" parait être le seul à avoir les pieds sur terre. Lui, son arme, c'est la procation et il en joue à merveille. Le méchant est vil et retord à souhait.
Comme le dit Juliska, l'épilogue est à se tordre de rire. Le pauvre comte Austyn de Montfort n'est pas sorti de l'auberge avec sa superbe progéniture.
/5
Merci Clotho de m'avoir offert ce livre.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je le prendrai (s'il y ait toujours ) la prochaine fois que j'irai chez mon bouquiniste!
marissa- Déesse de la romance
En prochaine lecture, et puis la pochette m'émoustille !
Je l'ai bien aimé, l'histoire est originale, les héros sont attachants c'est bien écrit mais parfois le héros m'a énervé je me demandais à quoi il jouait avec l'héroïne. ^^
C'est un bon roman, j'ai passé un agréable moment en le lisant.
,8 /5
C'est un bon roman, j'ai passé un agréable moment en le lisant.
,8 /5
Miss So- Impératrice des passions
C'est bien vrai que cette histoire est mignonne! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman portant sur l'époque médiévale et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Ce couple est charmant et nos deux tourtereaux sont tour à tour drôles, touchants et parfois terriblement énervants...on ne peut que les apprécier! J'ai particulièrement aimé quand leur passion se déchaîne
, 5 /5
Ce couple est charmant et nos deux tourtereaux sont tour à tour drôles, touchants et parfois terriblement énervants...on ne peut que les apprécier! J'ai particulièrement aimé quand leur passion se déchaîne
- Spoiler:
- lorsque la vérité éclate et que le bel Austyn se transforme en grosse brutasse
, 5 /5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
c'est la première fois que je lisais un livre de cet auteur, j'avoue que j'ai bien aimé cette histoire qui est disons le assez original..........
une fille victime de sa beauté, et que son pére veut marié mais celle ci refuse tout les prétendants qui ne la veule que pour son incroyable beauté , son pére organise un tournoi et le prix en sera holly sa fille celle ci se déguisera en laideron pour décourager les participants.......
Austyn de montfort est poursuivie par une malediction , il ne doit pas aimé une belle femme car celle ci périra par la main de son époux a cause de sa jalousie.......
alors il est heureux de participé a ce tournoi car en plus de cette fille laide il aura sa dot qui lui permettra de reconstruire son chateau.....
l'histoire est bien , le début est assez comique , la deuxiéme partie de l'histoire quand il s'aperçoit de la supercherie peut paraitre barbare car il l'enferme dans une tour est viens tout les soir réclamer ses faveurs, mais je trouve cela assez romantique pour ma part.
ce livre m'a plu car il y a une morale la beauté intérieur peut rendre un homme amoureux et il n'y a pas que l'aspect physique qui compte.........
une fille victime de sa beauté, et que son pére veut marié mais celle ci refuse tout les prétendants qui ne la veule que pour son incroyable beauté , son pére organise un tournoi et le prix en sera holly sa fille celle ci se déguisera en laideron pour décourager les participants.......
Austyn de montfort est poursuivie par une malediction , il ne doit pas aimé une belle femme car celle ci périra par la main de son époux a cause de sa jalousie.......
alors il est heureux de participé a ce tournoi car en plus de cette fille laide il aura sa dot qui lui permettra de reconstruire son chateau.....
l'histoire est bien , le début est assez comique , la deuxiéme partie de l'histoire quand il s'aperçoit de la supercherie peut paraitre barbare car il l'enferme dans une tour est viens tout les soir réclamer ses faveurs, mais je trouve cela assez romantique pour ma part.
ce livre m'a plu car il y a une morale la beauté intérieur peut rendre un homme amoureux et il n'y a pas que l'aspect physique qui compte.........
aphrodite- Danseuse émérite
Le héros veut épouser une femme laide pour échapper à une malédiction ; l'héroïne, très belle, veut être aimée pour elle-même et n'hésite pas à se travestir et à s'enlaidir pour trouver l'homme qui verrait au-delà des apparences. Un point de départ original pour ce roman qui marque les esprits malgré quelques lourdeurs.
bon ben ma première impression était la bonne.... il est plat, cul cul et je me suis franchement ennuyée (sauf l'épisode de la découverte de la supercherie, là il y avait de l'action). Je me suis forcée pour le finir en espérant un léger mieux, mais non.
L'héroïne est belle à tomber par terre (pour changer) avec des hommes qui baisent la poussière de ses pas. Un peu trop à mon goût.
Le héros est quand à lui classique.
Ça ne peut pas plaire à tout le monde mais il fait passer un petit moment tranquilou...
L'héroïne est belle à tomber par terre (pour changer) avec des hommes qui baisent la poussière de ses pas. Un peu trop à mon goût.
Le héros est quand à lui classique.
Ça ne peut pas plaire à tout le monde mais il fait passer un petit moment tranquilou...
Lysiante- Lady enviée
J'ai beaucoup aimé cette aventure médiévale bien originale !
On a nos 2 protagonistes habituels classiques avec leur caractère bien trempé mais tout le reste est innovateur !!!
Une beauté qui s'enlaidie et qui n'y va pas avec le dos de la cuillère
Un méchant a l'esprit pervers
Une malédiction avec plein de rebondissements
J'ai eu du mal a poser le livre et j'ai eut bien du mal a le laisser hier soir a minuit alors qu'il ne restait que 40 pages !!!
Enfin le prologue (12 ans plus tard) est une pure merveille
/ 5
J'avais déjà beaucoup aimé " à toi jusqu'à l'aube " du même auteure
On a nos 2 protagonistes habituels classiques avec leur caractère bien trempé mais tout le reste est innovateur !!!
Une beauté qui s'enlaidie et qui n'y va pas avec le dos de la cuillère
Un méchant a l'esprit pervers
Une malédiction avec plein de rebondissements
J'ai eu du mal a poser le livre et j'ai eut bien du mal a le laisser hier soir a minuit alors qu'il ne restait que 40 pages !!!
Enfin le prologue (12 ans plus tard) est une pure merveille
/ 5
J'avais déjà beaucoup aimé " à toi jusqu'à l'aube " du même auteure
Dernière édition par Sixtine le Lun 7 Jan 2013 - 8:53, édité 1 fois
je ne le connaissais pas, celui-là ; il tombe directement dans ma wish-list :o
ce livre à l'air plutôt pas mal pour une fois que le héros croit qu'il se marie avec une fille moche ça change.
je vais certainement le lire un jour
je vais certainement le lire un jour
arantza- Danseuse émérite
je viens de le relire après 9 ans mdrrrrrrrrrrrr, j'ai bien aimé hihihihi, belle petite histoire médievale pleine d'humour...
giorgina- Danseuse émérite
ben moi j'ai aimé moyennement.
le point de départ était franchement intéressant et jusqu'à la découverte de la supercherie j'ai passé un bon moment. mais lorsqu'austyn découvre la vérité, j'ai été très déçue de son comportement, je m'attendais à mieux ! bien sûr il est normal qu'il soit en colère, mais ce qu'il a fait est à mon avis impardonnable, et holly est vraiment très très gentille avec lui...et puis le fait qu'holly s'attende à chaque instant qu'austyn la frappe, c'était franchement relou...mon dieu heureusement que nous avons fait des progrès sur ce plan-là !
donc je suis un peu déçue, et pourtant je fais partie des inconditionnelles de "à toi jusqu'à l'aube".
ma note est de ,5/5 à cause de
le point de départ était franchement intéressant et jusqu'à la découverte de la supercherie j'ai passé un bon moment. mais lorsqu'austyn découvre la vérité, j'ai été très déçue de son comportement, je m'attendais à mieux ! bien sûr il est normal qu'il soit en colère, mais ce qu'il a fait est à mon avis impardonnable, et holly est vraiment très très gentille avec lui...et puis le fait qu'holly s'attende à chaque instant qu'austyn la frappe, c'était franchement relou...mon dieu heureusement que nous avons fait des progrès sur ce plan-là !
donc je suis un peu déçue, et pourtant je fais partie des inconditionnelles de "à toi jusqu'à l'aube".
ma note est de ,5/5 à cause de
- Spoiler:
- l'emprisonnement de holly dans la tour
Moyen
J'ai été déçue par ce roman, j'en attendais beaucoup mieux !
La partie ou elle est restée déguisée m'a ennuyée.
La partie ou elle est restée emprisonnée m'a ennuyée.
Par ailleurs le fait que
Non vraiment c'est un roman très moyen à mon goût, du réchauffé avec l'histoire du crapaud qu'il faut aimer d'un amour pur et véritable pour qu'il se transforme en belle princesse.
Les scènes d'amour, je ne les ai pas trouvées bouillantes, vraiment ce livre ne m'a pas fait vibrer.
C'est dommage, j'aimais bien le héros, je le trouvais intelligent et beau mais la sauce n'a pas pris.
De toute façon, il y a pas mal de romans de cette auteure que je n'ai pas appréciés.
Note : /5
La partie ou elle est restée déguisée m'a ennuyée.
La partie ou elle est restée emprisonnée m'a ennuyée.
Par ailleurs le fait que
- Spoiler:
- emprisonnée dans la tour par son propre mari pour pas grand chose, ne l'empêche pas de lui ouvrir son lit, sans colère
Non vraiment c'est un roman très moyen à mon goût, du réchauffé avec l'histoire du crapaud qu'il faut aimer d'un amour pur et véritable pour qu'il se transforme en belle princesse.
Les scènes d'amour, je ne les ai pas trouvées bouillantes, vraiment ce livre ne m'a pas fait vibrer.
C'est dommage, j'aimais bien le héros, je le trouvais intelligent et beau mais la sauce n'a pas pris.
De toute façon, il y a pas mal de romans de cette auteure que je n'ai pas appréciés.
Note : /5
J'ai aimé moyennenent moi aussi !
Le résumé est très alléchant, l'histoire comme bien et après je me perds beaucoup dans son déroulement.
Je trouve que le fait qu'elle se déguise et qu'il ne s'aperçoit quasi de rien c'est comme dirais-je un peu trop pousser ensuite sa période d'enfermement est pffft long très long pour le lecteur je saisis très mal le sens de l'action.
Non pourtant c'est une auteure que j'apprécie habituellement mais là pour le coup je ne suis pas envoutée.
sur 5 !
Le résumé est très alléchant, l'histoire comme bien et après je me perds beaucoup dans son déroulement.
Je trouve que le fait qu'elle se déguise et qu'il ne s'aperçoit quasi de rien c'est comme dirais-je un peu trop pousser ensuite sa période d'enfermement est pffft long très long pour le lecteur je saisis très mal le sens de l'action.
Non pourtant c'est une auteure que j'apprécie habituellement mais là pour le coup je ne suis pas envoutée.
sur 5 !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
:affraid:quelle sévérité ! j'en suisEria_San a écrit:J'ai aimé moyennenent moi aussi !
sur 5 !
Plutôt bien aimé, l'histoire est assez originale
Moyen age Une fille super jolie victime de sa beauté et un Chevalier victime d'un maléfice : tous les hommes de leur famille ont tué leur femme dans des exces de jalousie.
Par un stratagème qui tourne mal, Ils se retrouvent liés .........
des personnages secondaires interressants
un bon petit livre sans prétention plein d'humour qui se laisse lire
Moyen age Une fille super jolie victime de sa beauté et un Chevalier victime d'un maléfice : tous les hommes de leur famille ont tué leur femme dans des exces de jalousie.
Par un stratagème qui tourne mal, Ils se retrouvent liés .........
des personnages secondaires interressants
un bon petit livre sans prétention plein d'humour qui se laisse lire
calypso- Impératrice des passions