Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les O'Hurley, tome 1 : Valérie de Nora Roberts

2 participants

Aller en bas

Les O'Hurley, tome 1 : Valérie de Nora Roberts Empty Les O'Hurley, tome 1 : Valérie de Nora Roberts

Message  sambaval Ven 17 Fév 2012 - 11:01

Saga Les Baladins de Broadway/Les O'Hurley, tome 1 : Valérie de Nora Roberts

Les O'Hurley, tome 1 : Valérie de Nora Roberts XY240Les O'Hurley, tome 1 : Valérie de Nora Roberts 51TED5PFQVL._SL500_AA300_

Edition 1989 rééditer en 2005 (Valérie = Abigail)

Présentation de l'éditeur

Quels secrets se cachent derrière la vie en apparence si sage d’Abigail O’Hurley Rockwell ? Pourquoi la femme du richissime coureur automobile a-t-elle renoncé au luxe après l’accident qui a coûté la vie à son mari ? En débarquant chez Abby sous le prétexte de rédiger la biographie de ce dernier, l’écrivain Dylan Crosby a bien l’intention de trouver une réponse à ses questions.
Mais la femme à la beauté sereine qui le reçoit dans sa ferme de Virginie ne ressemble guère à l’image sophistiquée que les journaux ont donné d’elle par le passé, et c’est avec fermeté qu’elle refuse de répondre aux questions de Dylan sur sa vie privée. Partagé entre l’attirance qu’il éprouve pour elle et sa conviction qu’elle cache quelque chose sur la mort de son mari et la disparition de son immense fortune, Dylan se demande si Abby O’Hurley n’est pas en train de lui jouer la comédie de l’innocence et de la séduction.

Mon avis

Je suis une inconditionnelle de Nora Roberts ( je sais je me rabâche) ,j'ai lu quasiment tous ces écrits quelque soit le style et quand par hasard je suis tombée dans une brocante sur un des livres de cette série j'ai absolument voulu la lire et je suis partie a la recherche des deux autres surtout par curiosité car ces livres ont été écrits à la fin des années 80 donc il y a plus de 20 ans je ne savais pas à quoi m'attendre de mon auteure favori.


Cette trilogie " les Baladins de Broadway " raconte l'histoire de trois sœurs O’ Hurley, des triplés très différentes les unes des autres, toutes les trois artistes dans leur genre elles ont été élevés dans le milieu du music hall par des parents un peu loufoques. Elles vont chacune a leur tour rencontrer l'homme de leur vie avec toujours deux fils conducteurs : le milieu du spectacle sous trois aspects différents et le contraste des caractères qui amène un homme et une femme à pourtant trouver le grand amour ( du moins dans les romans de NR).

Le premier livre raconte l'histoire de Valérie et Dylan, elle est la veuve d'une rock star et lui écrivain qui vient écrire une biographie sur son ex-mari. Au début il arrive avec beaucoup de préjugés en pensant trouver la veuve joyeuse qui profite de l'argent reçu en héritage et il découvre une femme mère de deux enfants qui a du mal à joindre les deux bouts ,sensible ,amoureuse de la nature ( elle élève des chevaux) et qui mène une vie très simple loin des strass et des paillettes. Valérie est une femme blessée qui a eu du mal à se reconstruire après les épreuves subies durant son mariage, qui était au départ un mariage d'amour et à fini en mascarade, elle va accepter peu à peu de se livrer à Dylan et tout lui raconter. C'est une histoire très douce.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les O'Hurley, tome 1 : Valérie de Nora Roberts Empty Re: Les O'Hurley, tome 1 : Valérie de Nora Roberts

Message  chrisleam Mar 22 Mai 2012 - 11:20

Une lecture tranquille, sans tapages mais prenante.
Dans la deuxième version, Valerie devient Abigail et elle n'ai pas veuve d'une rock star mais d'un grand pilote d'automobile.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum