Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Baladins de Broadway de Nora Roberts

Aller en bas

Les Baladins de Broadway de Nora Roberts Empty Les Baladins de Broadway de Nora Roberts

Message  sambaval Ven 17 Fév 2012 - 9:24

Les Baladins de Broadway de Nora Roberts 31YkZYYvaOL._SL500_AA300_Les Baladins de Broadway de Nora Roberts A474e10e22a08dc023541210.L._AA300_

Les Baladins de Broadway de Nora Roberts XY240



Je suis une inconditionnelle de Nora Roberts (je sais je me rabâche), j’ai lu quasiment tous ces écrits quelque soit le style et quand par hasard je suis tombée dans une brocante sur un des livres de cette série j'ai absolument voulu la lire et je suis partie a la recherche des deux autres surtout par curiosité car ces livres ont été écrits à la fin des années 80 donc il y a plus de 20 ans je ne savais pas à quoi m'attendre de mon auteure favori.

Cette trilogie " les Baladins de Broadway " raconte l'histoire de trois sœurs O’ Hurley, des triplés très différentes les unes des autres, toutes les trois artistes dans leur genres elles ont été élevés dans le milieu du music hall par des parents un peu loufoques. Elles vont chacune a leur tour rencontrer l'homme de leur vie avec toujours deux fils conducteurs : le milieu du spectacle sous trois aspects différents et le contraste des caractères qui amène un homme et une femme à pourtant trouver le grand amour (du moins dans les romans de NR).



Le premier livre raconte l'histoire de Valérie et Dylan, elle est la veuve d'une rock star et lui écrivain qui vient écrire une biographie sur son ex-mari. Au début il arrive avec beaucoup de préjugés en pensant trouver la veuve joyeuse qui profite de l'argent reçu en héritage et il découvre une femme mère de deux enfants qui a du mal à joindre les deux bouts ,sensible ,amoureuse de la nature ( elle élève des chevaux) et qui mène une vie très simple loin des strass et des paillettes. Valérie est une femme blessée qui a eu du mal à se reconstruire après les épreuves subies durant son mariage, qui était au départ un mariage d'amour et à fini en mascarade, elle va accepter peu à peu de se livrer à Dylan et tout lui raconter. C'est une histoire très douce.



Le second livre raconte l'histoire de Maddy artiste de musical étoile montante de Broadway et de Reed producteur de spectacle, elle est spontanée ,vive pleine d'énergie ,vie comme une saltimbanque ; il est riche ,rigide et à une vie bien réglée ,ils se rencontrent par hasard et Maddy impulsivement l'invite à dîner chez elle et ils échangent un baiser. Reed est fasciné par la vivacité du caractère de Maddy ,elle est complément différente des femmes qu'il fréquente habituellement elle le désarçonne par sa simplicité et sa joie de vivre. Maddy ne se pose pas autant de question elle croit au bonheur tout simplement, ils vont avoir un long chemin à parcourir pour arriver à se trouver sans renoncer à leurs goûts si différents.



Le dernier livre raconte quant à lui l'histoire de Chantel star de cinéma et de Quinn détective privé. Actrice renommée elle est la star, belle et intelligente, forte mais seulement en façade, elle est fragile et cache ses blessures derrière une apparence parfaite. Quinn Doran est séduisant, autoritaire et à des goûts simples :en bref l'opposition complète sauf sur un point chacun est un solitaire de nature non par goût mais parce que la vie les a blessé. Leur rencontre se fera à cause d'une histoire d'harcèlement que subie Chantel, et en même temps que l'enquête progressera petit à petit ils vont se découvrir et finir par s'attacher l'un a l'autre.



Ce sont trois jolies histoires tendres et romantiques bien écrites qui se lisent très vite, on sent déjà tout le talent de Madame Roberts pour ce genre de chronique, mon seul bémol et c'est pourquoi je ne mettrais que 3 cœurs c'est que malgré tout ce style d'histoire est un peu "gentillette" pour notre époque actuelle ,les scènes sont édulcorées ,très soft trop peut être pour notre vision de femme moderne, même le méchant fait sourire.

Au final donc une lecture très agréable mais qui a un peu vieillie.





Les Baladins de Broadway de Nora Roberts 92472 Les Baladins de Broadway de Nora Roberts 92472 Les Baladins de Broadway de Nora Roberts 92472 / 5 parce que c'est du Nora Roberts
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum