Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Fantasy / Fantastique :: Imriel - Jacqueline Carey
Page 1 sur 1
Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey
Présentation de l'éditeur
Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l'Élue de Kushiel. Enlevé,
torturé et réduit en esclavage lorsqu'il n'était qu'un enfant, Imriel
est aujourd'hui prince du sang. À la Cour où se trament mille
conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort - de peur qu'il
n'ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande. Alors
qu'il approche de l'âge d'homme et que s'éveillent en lui des désirs de
plus en plus vifs. Imriel en vient à partager leurs craintes et se
trouve piégé au coeur d'une trame de meurtres et de manipulations où il
devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable
nature.
Mon avis :
Dès que je le reçois!! J'ai bien hâte de voir l'histoire à travers les yeux d'Imriel ...
Juliska- Déesse de la romance
Re: Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey
Tout ce que je peux te dire c'est que ce roman est un pur régal.
Je l'ai reçu ce matin En plus il est bien épais!
marissa- Déesse de la romance
Ben voilà !!! C'est fait je l'ai terminé ... en fait j'ai été moins emballée que la série Kushiel ...
Ça doit être que j'aimais trop Phèdre ... la toute l'histoire se passe sous le regard d'Imriel le fils adoptif de Phèdre ... beaucoup de mise en place surement pour cette raison qu'il y a moins d'action dans le roman ...l'intrigue est très présente, on a aussi la présence de Phèdre et Joscelin une bonne partie du livre jusqu'à ce qu'Imriel parte pour l'université
Beaucoup d'émotions aussi tout le long du tome mais surtout à la fin ... Imriel doit faire face à ses peurs en rapport à ce qu'il a vécu enfant (Kushiel tome 3) ce qui l'amène à se questionner et surtout il ne veut pas ressembler à sa mère une traitresse.
J'imagine que l'action va être plus présente dans le 2ieme tome ... je vais me lancer ...
/5 je le relirais quand même
Beaucoup moins hard que les Kushiels ... du moins ce tome ... mais si vous avez pas lu la série Kushiel vous aurez un peu de mal avec car on fait beaucoup référence aux évènements passés ...
Ça doit être que j'aimais trop Phèdre ... la toute l'histoire se passe sous le regard d'Imriel le fils adoptif de Phèdre ... beaucoup de mise en place surement pour cette raison qu'il y a moins d'action dans le roman ...l'intrigue est très présente, on a aussi la présence de Phèdre et Joscelin une bonne partie du livre jusqu'à ce qu'Imriel parte pour l'université
Beaucoup d'émotions aussi tout le long du tome mais surtout à la fin ... Imriel doit faire face à ses peurs en rapport à ce qu'il a vécu enfant (Kushiel tome 3) ce qui l'amène à se questionner et surtout il ne veut pas ressembler à sa mère une traitresse.
J'imagine que l'action va être plus présente dans le 2ieme tome ... je vais me lancer ...
/5 je le relirais quand même
Beaucoup moins hard que les Kushiels ... du moins ce tome ... mais si vous avez pas lu la série Kushiel vous aurez un peu de mal avec car on fait beaucoup référence aux évènements passés ...
Juliska c'est a ca que tu faisais référence dans ma présentation ????
Ils sont tentant je l'avoue même si cela ressemble a du fantastique et que j'ai parfois du mal avec ce genre d'aventure.
Mais a tester !
Ils sont tentant je l'avoue même si cela ressemble a du fantastique et que j'ai parfois du mal avec ce genre d'aventure.
Mais a tester !
nyny7818- Lady enviée
En fait c'est le 2ieme trilogie celle d'imriel ... une autre précède ... la trilogie Kushiel : La Marque Tome 1 , L'élue Tome 2, L'avatar Tome 3 c'est préférable d'avoir lu Kushiel avant de lire Imriel!
Tu verras Juliska, le deuxième tome est superbe !!
Merci de ton avis mais ce mois-ci je relis la trilogie Kushiel ensuite je lirai ce 2ieme tome J'ai réussie à convaincre les filles de le lire et je les accompagnes