Lecture commune : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce
+14
EloVD
Juliska
Julie-Ambre
Teodubois
Thilda
Perle
guizma
mabi
Isatis
Emmatom
chrisleam
clotho
crêpe au sucre
Elea
18 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Quelle note mettriez-vous à ce roman ?
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Lecture commune : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce
Bonne nuit Teo!!
moi je vais aller préparer le souper pour le mari et les enfants
moi je vais aller préparer le souper pour le mari et les enfants
Juliska- Déesse de la romance
C'est vrai que pour toi il n'est que 17 heure ...
Teodubois a écrit: C'est vrai que pour toi il n'est que 17 heures ...
Ah, aussi, je me disais que c'était un peu tardif comme diner d'un dimanche soir Théo et
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Ben oui vive le décalage horaire
Heureusement les enfants n'ont pas trop faim pour le moment.... ils regardent leur père jouer aux courses sur la console de jeu...du coup je peux papoter en paix et lire sans me faire achaler ... bonheur total!!!!
Heureusement les enfants n'ont pas trop faim pour le moment.... ils regardent leur père jouer aux courses sur la console de jeu...du coup je peux papoter en paix et lire sans me faire achaler ... bonheur total!!!!
et
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Bonne nuit mabi !!
Bonne nuit Mabi ! J'ai pas trop partcipé mais j'avais rien à dire sur ce livre mais en tout cas merci les filles pour cette Lecture Commune
Emmatom- Impératrice des passions
Je vais aller me coucher aussi, je tombe de sommeil Bonne nuit à toutes !
Perle- Chroniqueuse mondaine
clotho a écrit:Question fatidique :
au vu de l'appréciation des personnages secondaires, lirez-vous la suite de la saga ?
Si les livres n'étaient pas à des prix exhorbitants, je me laisserais tenter oui. Au moins jusqu'à Sean. Après ça dépendrait de mon addiction pour cette série.
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Et bien moi j'ai déjà lu toute la série je les ai dans ma liseuse et celui de Sena je l'ai même pas fini tellemnt j'ai était déçu j'en attendait tellemnt de lui ! Peut être trop il me plaisais et il me plaît encore mais le livre sur lui et ennuyeux à mourir ! Mais mais préfré resteront les tomes avec Tyrell, Amanda, Ariella,Alexandra, Blanche, en fai tout les tomes sauf le tome 1 et 3 !
Pourquoi le livre "Sean" ne t'a pas plu ? C'est l'histoire ou le personnage ?
Et bien attend toi si tu lis le livreà ce que Sean est changé ! Et pas en bien ... et ça ça m'a pas plu ! Trop de changement tue le changement ! Puis j'ai trouvé les dialogues plat sans saveurs ! Pourtant ce couple m'avai touché dans les tomes précédent mais il y aun truc qui a fait que ce tome je l'ai détesté ! Je dit pas qu'il ne faut pas le lire loin de là juste que ben moi je l'ai pas apprécié sûrement en attendant trop ...
Maius sinon lance toi les bras ouvert sur cette série CAS tu ne le regretteras pas je pense ...
Maius sinon lance toi les bras ouvert sur cette série CAS tu ne le regretteras pas je pense ...
Personnellement,; j'ai lu cette série il y a un an environ, et j'ai décroché avec Ariella. Le seul qui m'a marquée c'est l'héritière de rosewood et pas forcément parce que j'ai aimé, mais justement à cause du personnage de Dev, assez odieux une bonne partie du roman. Rex et Blanche, pas mal, Sean et Eleanor, moyen. Les autres... je ne me rappelle déjà plus comment s'appelaient les personnages et à part l'inconnue du bal, dont j'ai apprécié la force de caractère de l'héroïne, je ne me rappelle même plus vraiment ce que racontent les livres.
ysalia21- Lady enviée
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre
Le truc terrible pour moi, c'est que je n'en pouvais plus tellement l'histoire me prenait la tête (désolée pour celles qui ont aimé ) mais je n'arrivais pas à lâcher le livre. Il fallait absolument que je sache comment ça allait se terminer pour eux. Sans cette curiosité, je pense qu'il serait passé par la fenêtre
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
J'ai eu la même réaction Ninou ! Devlin m'énervait beaucoup,beaucoup,beaucoup (...)
et j'avais quelques fois envie de le fracasser contre un mur celui-là !
et j'avais quelques fois envie de le fracasser contre un mur celui-là !
Coucou les filles ! Je n'ai pas pu participer dimanche soir mais je viens comme même répondre aux questions qui ont été posées ^^ Ze peux ?
Avez-vous aimé votre lecture ? Oui, j'ai beaucoup aimé ce roman. Le début m'a énormément touché
- Spoiler:
- Un petit garçon de 10 ans qui assiste à la décapitation de son père, c'est horrible et malgré son chagrin (même s'il n'a pas versé de larmes) et sa détresse, il est resté assez fort pour protéger son petit frère et aller rejoindre sa mère
- Spoiler:
- progressivement, il s'attache à elle malgré lui, il pense de plus en plus à elle même s'il ne lui montre pas. Par exemple, il se sent énormément coupable quand il voit qu'elle est malheureuse d'accomplir son faux rôle de maîtresse publiquement, il devient fou quand Tom Hughes essaie de la violer (ah j'avais envie de vomir à ce passage là, c'est infecte, c'est sa cousine quand même !), il est peiné de la laisser quand il part faire la guerre à l'Amérique, il risque sa vie pour aller la retrouver à Rosewood en pleine nuit pour la prévenir du danger en ville, il vit de plus en plus mal le fait de tuer des gens du pays de Virginia car il sait que ça lui fait de la peine et le réel déclic, il en est malade d'angoisse, c'est quand il apprend qu'elle était présente au massacre de Hampton et qu'il voit des anglais l'attrapper. A ce moment-là, il voit rouge, il massacre ses hommes qui ont osé la bousculer un peu et il prend conscience qu'il ne peut pas vivre sans elle. Je crois qu'à ce moment-là, il voit enfin qu'il est temps pour lui de laisser son père reposer en paix et de se consacrer à son bonheur avec Virginia, qui elle est bien vivante et qu'à cause de sa maudite vengeance il peut la perdre à tout jamais et ça il ne pourrait le supporter.
Quelles ont été vos scènes préférées ? La scène chez la couturière et bien évidemment la fin :
- Spoiler:
- Devlin qui pleure et qui dit à Virginia qu'il abandonne sa vengeance, qui veut absolument lui faire plaisir (vivre 6 mois à Rosewood et 6 mois à Askeaton), que tout ce qui compte maintenant c'est elle et leur enfant à naître...
- Spoiler:
- Quand elle lui tire dessus et quand elle essaie de lui mettre un coup de crosse entre les jambes mdr
Au vu de l'appréciation des personnages secondaires, lirez-vous la suite de la saga ? Quand j'ai finit ce 1er tome hier soir, je me suis dit "Il faut absolument que je lise les autres tomes" mais ce matin quand j'ai lu vos coms, qu'apparement les autres étaient mois bons que celui-ci et même décevants, j'hésite. Mais j'avais un petit coup de coeur pour Sean, qui était gentil, doux, et j'avais hâte de lire son histoire mais visiblement dans le tome qui lui est consacré, il change beaucoup. Peut-être pas tout de suite, mais je pense quand même les lire à l'avenir. Je suis trop curieuse.
Pour conclure, j'étais vraiment plongée dedans et ce roman m'a touché. C'est un livre assez gros (633 pages) mais je ne me suis pas ennuyée du tout. Je lui ai donc mis 5/5.
PS : T'as vu CAS, je l'ai fini, tu n'a pas eu à me raconter la fin lol
EloVD- Impératrice des passions
Argh! J'étais tellement occupée cette fin de semaine que j'ai raté le départ, et me voici avec 10 pages de commentaires en retard...
J'ai donc lu ce livre il y a un peu plus de deux ans, donc tout n'est plus super frais dans ma tête, mais en gros, voici mon avis:
- Ce livre a des faiblesses qui m'ont dérangée au début. Pour avoir lu d'autres romans de Joyce, c'est une caractéristique de l'auteure. Je n'aime pas son style d'écriture, que je trouve sans aucune élégance, et elle se repose beaucoup sur des clichés. Si je me souviens bien, l'héroïne a les yeux mauves?
- La relation entre les héros est tout de suite très tendue, on ne sait pas forcément pourquoi, à part parce que les deux sont des impossibles têtes de mule...
- Et pourtant, j'ai mis 4/5 à ce livre! Comme l'a dit EloVD juste avant moi, il est long, mais on ne s'ennuie pas. J'étais moi-même surprise de me retrouver embarquée ainsi dans l'histoire après quelques chapitres. J'étais vraiment prise par l'intrigue, mon coeur a dû se serrer plusieurs fois, je ne sais plus... Mais malgré tous les petits détails qui me laissaient sceptique au départ, c'est une romance qui réussit tout ce que j'attends généralement de la lecture d'une romance: m'émouvoir, me distraire, m'inspirer.
- Plutôt une perle inattendue dans l'oeuvre de Brenda Joyce... Elle a un côté romance très classique-cliché qui peut m'attirer, mais elle n'a pas ce qu'il faut pour jamais devenir une de mes auteurs préférées!
J'ai donc lu ce livre il y a un peu plus de deux ans, donc tout n'est plus super frais dans ma tête, mais en gros, voici mon avis:
- Ce livre a des faiblesses qui m'ont dérangée au début. Pour avoir lu d'autres romans de Joyce, c'est une caractéristique de l'auteure. Je n'aime pas son style d'écriture, que je trouve sans aucune élégance, et elle se repose beaucoup sur des clichés. Si je me souviens bien, l'héroïne a les yeux mauves?
- La relation entre les héros est tout de suite très tendue, on ne sait pas forcément pourquoi, à part parce que les deux sont des impossibles têtes de mule...
- Et pourtant, j'ai mis 4/5 à ce livre! Comme l'a dit EloVD juste avant moi, il est long, mais on ne s'ennuie pas. J'étais moi-même surprise de me retrouver embarquée ainsi dans l'histoire après quelques chapitres. J'étais vraiment prise par l'intrigue, mon coeur a dû se serrer plusieurs fois, je ne sais plus... Mais malgré tous les petits détails qui me laissaient sceptique au départ, c'est une romance qui réussit tout ce que j'attends généralement de la lecture d'une romance: m'émouvoir, me distraire, m'inspirer.
- Plutôt une perle inattendue dans l'oeuvre de Brenda Joyce... Elle a un côté romance très classique-cliché qui peut m'attirer, mais elle n'a pas ce qu'il faut pour jamais devenir une de mes auteurs préférées!
ninou-lilou a écrit:Le truc terrible pour moi, c'est que je n'en pouvais plus tellement l'histoire me prenait la tête (désolée pour celles qui ont aimé ) mais je n'arrivais pas à lâcher le livre. Il fallait absolument que je sache comment ça allait se terminer pour eux. Sans cette curiosité, je pense qu'il serait passé par la fenêtre
J'ai ressenti un sentiment similaire. J'étais agacée mais pourtant happée avec l'envie de savoir comment aller gérer Virginia, le fait que son grand amour était à la tête de ceux qui ont massacré son peuple.
Du coup, je me demande encore si ce livre n'est pas un bon livre. L'addictivité que j'ai subi en le lisant me laisse perplexe. Si je l'avais trouvé nul, je n'aurais jamais pu le finir pour la lecture commune.
Enfin, je me rends compte que même en l'ayant fini, même en étant absorbée par une autre lecture, il continue à m'agresser. Il est vraiment trop fort, ce roman
Ha ha, je ne sais plus si ça m'avait fait pareil avec celui-là en particulier, mais c'est un sentiment familier... Parfois on oublie immédiatement des livres qu'on a eu l'impression d'aimer sur le coup, et d'autres qui ne nous avaient pas paru formidables continuent à nous hanter.crêpe au sucre a écrit:Enfin, je me rends compte que même en l'ayant fini, même en étant absorbée par une autre lecture, il continue à m'agresser. Il est vraiment trop fort, ce roman
EloVD a écrit:PS : T'as vu CAS, je l'ai fini, tu n'a pas eu à me raconter la fin lol
T'es la meilleure
Merci, c'est gentilcrêpe au sucre a écrit:EloVD a écrit:PS : T'as vu CAS, je l'ai fini, tu n'a pas eu à me raconter la fin lol
T'es la meilleure
EloVD- Impératrice des passions
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7