Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TENSIONS - FRANCIS ROE

3 participants

TENSIONS - FRANCIS ROE Empty TENSIONS - FRANCIS ROE

Message  virginie Ven 20 Jan 2012 - 19:13

TENSIONS - FRANCIS ROE 51TVA14NVOL._SL500_AA300_

Pour la première fois depuis le début de sa brillante carrière de chirurgien à New Coventry, le Dr Caleb Winter est confronté à un terrible cas de conscience : afin de sauver la vie de sa patiente, Céline de La Roche, il devrait normalement pratiquer une intervention classique et en accepter les effets secondaires indésirables. Et pourtant, cette fois, il se sent prêt à risquer sa carrière et sa réputation pour tenter une "première" médicale en pratiquant sur elle une greffe très risquée. Caleb a en effet des raisons personnelles de vouloir tenter le tout pour le tout. Et même si son devoir de médecin lui impose la plus stricte neutralité, il sent bien que son jugement est altéré par l'irrépressible attirance qu'il éprouve pour Céline. Car sa patiente - une femme de pouvoir qui dirige une maison d'édition new-yorkaise - est jeune, belle et intelligente. Fragile aussi. Une fragilité qui fait écho à sa propre solitude dans un monde hospitalier fait de rivalités et de querelles de pouvoir, où Caleb suscite de terribles jalousies. Mais peut-il vraiment se lancer dans une lutte sans merci pour Céline... au risque de tout perdre ?

Ce livre est intéressant, bien construit, des personnages très attachants.
Après quelques pages, je me suis posée une question : « ou est la romance Question ».
A vous de me le dire bounce
virginie
virginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Revenir en haut Aller en bas

TENSIONS - FRANCIS ROE Empty Re: TENSIONS - FRANCIS ROE

Message  chrisleam Mar 7 Fév 2012 - 19:13

L'auteur nous plonge dans l'univers hospitalier avec une bonne brochette de médecins, d'internes, d'infermiers et de patients, avec leurs peurs, leurs angoisses, leurs motivations... Il nous fait vivre l'histoire à travers les yeux de tous les personnages, nous donnant ainsi le point de vue de chacun qu'il soit bon ou mauvais.
C'est vrai qu'il n'y a pas de romance franche mais plutôt, une gentillette, ce qui est très frustrant. Mais malgré ce manque, l'histoire est intéressante et agréable à lire avec ses petits rebondissements qui tiennent en haleine.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  willow Mer 8 Fév 2012 - 9:35

Les BS intrigue/thriller n'ont pas vraiment de romance, j'en ai lus plusieurs de Erica Spindler sans romance.

Il vaut mieux le savoir avant, l'intrigue est au coeur du roman.

ça ne me dérange pas, car j'adore les thrillers TENSIONS - FRANCIS ROE 638108
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Message  chrisleam Mer 8 Fév 2012 - 12:11

willow a écrit:Les BS intrigue/thriller n'ont pas vraiment de romance, j'en ai lus plusieurs de Erica Spindler sans romance.
Il vaut mieux le savoir avant, l'intrigue est au coeur du roman.
ça ne me dérange pas, car j'adore les thrillers TENSIONS - FRANCIS ROE 638108
Je suis une amatrice nouvelle des BS, notamment des thrillers et des suspences. Il y a de la romance dans la plupart de ceux que j'ai lu comme par exemple avec les Karen Rose, les Brenda Novak...
Mais avec lui (quoi qu'il y en a une petite entre Céline et Caleb) et "Disparue" de Chris Jordan ( lui par contre il n'y en pas pas du tout, rien, nada) cela fait 2 BS sans ou preque pas de romance que je lis. Mad
L'intrigue doit être au cœur de l'histoire pour ce genre mais si je choisis un Harlequin c'est aussi pour l'histoire sentimentale. :P
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide