Un comédien sentimental d'Amelie du Chastel
Page 1 sur 1
Un comédien sentimental d'Amelie du Chastel
Résumé :
Silence, on tourne ! Débarquée sur le plateau du Vicomte de Bragelonne, Philomène n'en croit pas ses yeux. Pour une première place de costumière, c'est une place de choix. Et la voilà personnellement chargée, en sus, du chien de Daniel Chamberlan. LE Daniel Chamberlan. L'ogre rabelaisien, le comédien français par excellence - qui se révèle un prétendant bien timide. Entre querelles de stars et somptueux décors, seule leur romance naissante n'est pas du cinéma.
Mon avis :
Philomène est une jeune fille de 23 ans, couturière talentueuse, elle va pour la première fois travailler sur un tournage pour un téléfilm historique, comme habilleuse attitrée de la grande comédienne française Nathalie Lecomte.
Elle débarque sur le lieu du tournage. De nature timide, elle est très impressionnée par tout ce qui l'entoure. Elle va vite s'apercevoir que dans ce monde, l'habit ne fait le moine. Elle va faire des bonnes comme de très mauvaise rencontres.
Elle va croisé, par hasard, le chemin d'un tout petit toutou qui se trouve être le chien du comédien Daniel Chamberlan, ce dernier voyant l'entente entre ces deux là, va demander à Philomène de s'occuper du chien le temps du tournage car son amie du moment faisant partie de la troupe, est allergique aux poils d'animaux.
Daniel est homme d'âge mûr, 42 ans, très grand, bien bâti avec une voix qui a du coffre. Au fil des rencontres, ils vont tombés amoureux mais leur réserve réciproque est un frein à leur idylle.
Alors, ce genre de livre se lit très vite (environ 150 pages), L'histoire est légère et sympathique mais manque de longueur, certaines situations mériteraient quelques paragraphes supplémentaires. De plus, je n'ai pas pu m'immerger totalement dans cette lecture car le personnage de Daniel me rappelle trop Gérard Depardieu, certes ce dernier est un très grand comédien mais honnêtement, il ne m'a jamais fait fantasmer, donc imager l'héroine qui tombe amoureuse de ce comedien, je ne peux pas, c'est plus fort que moi. C'est un livre qui permet de reposer ses neurones après un roman fort tel que Cendres dans le vent.
,5/5
chrisleam- Princesse intrépide
- Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire
Sujets similaires
» Lagoon Eyes de Sem Chastel
» Famille ruinée... Jeune fille à marier de Amélie du Chastel
» Questionnaire: Le sentimental
» bonjour, je m'appelle Angelina
» Famille ruinée... Jeune fille à marier de Amélie du Chastel
» Questionnaire: Le sentimental
» bonjour, je m'appelle Angelina
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum