Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

+4
willow
Emmatom
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
8 participants

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris Empty Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

Message  Julie-Ambre Lun 9 Jan 2012 - 21:03

Lily Bard,
Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
de Charlaine Harris

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 97822928

Résumé

"Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…"

Pour oublier son passé, Lily Bard s'est installée dans une petite ville tranquille de l'Arkansas. Mais en découvrant le cadavre de son propriétaire, elle n'a pas d'autre choix que retrouver l'assassin avant qu'on ne découvre qui elle est réellement.

Sortie prévue le 15 février 2012.

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

Message  Sandrine Syndelle Lun 9 Jan 2012 - 21:07

Ca fait un an que mon fils est dans sa période tête de mort, et il suit mes lectures... alors lui fais-je plaisir??? c quel style JA, bit lit, je suppose? tu as un avis, des échos, tu l'as lu en VO???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

Message  Julie-Ambre Lun 9 Jan 2012 - 21:12

Policier ! titter

Lady Administratrice

Message  Sandrine Syndelle Lun 9 Jan 2012 - 21:17

Fallait s'en douter, ok shame on me... en même temps vu l'auteur...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Julie-Ambre Lun 9 Jan 2012 - 21:19

J'ai eu de très bon échos sur cette série ! Je pense me lancer ! Wink

Lady Administratrice

Message  Sandrine Syndelle Lun 9 Jan 2012 - 21:22

Alors j'attends ton com, comme j'attends encore celui sur Hawke  Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 843514 , tu sais faire durer le plaisir, tu es vraiment trop forte!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Emmatom Lun 9 Jan 2012 - 21:24

Ah ce livre à l'air bien . En plus la tête de mort est canon !  Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 10422 Oui moi aussi j'aime les têtes de mort !  Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 3982057981
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  willow Lun 9 Jan 2012 - 21:42

ça me tente, ça me tente...  Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 276453
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Message  Fantaysa Mer 7 Mar 2012 - 21:50

Bonjour !

A peine acheté déjà lu !! petit livre sympa pas bien gros qui s'emmène partout!  Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 638108

L'histoire est celle d'une Melle tout le monde qui a ses propres démons, ses squelettes de planqués dans le placard et qui ne veut pas les exposer sur la place publique qui méne une tite vie tranquille dans une tite ville où tout le monde connaît l'autre et les habitudes de chacun, vous voyez le genre? bien "pépére " limite ennuyeuse! Mais c'est justement ce que recherche Lily jusqu'au jour où...

Ba oui je sais je répéte le résumé mais en dire plus c'est trop en dire sur l'histoire! et alors là on perd tout le charme Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 519632

Bref un vrai policier sans aucune trace de surnaturelle!

Une histoire bien menée par un auteur que perso j'ai jamais lu sans surnaturel ...et qui s'en sort bien! En plus l'histoire se tient, paraît plus que probable limite si c'est pas une histoire basé sur des faits réelles, un peu extraordinaire mais bon y'en a qui les attire!Wink

La couverture? j'ai 2 propositions pour l'expliquer : la notion que chacun (notamment ici Lily) à ses "squelettes" à cacher, et la seconde le lieu de l'action!

Bienvenu à "Shakespeare", d'où un crâne à la Hamlet, quel originalité pour un nom de ville aux USA!  Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 276453

On y retrouve tout son talent! l'intrigue est bien mise en place, le rythme est soutenu, j'ai pas éprouvé le besoin d'aller voir à la fin du livre, je n'ai pas su avant les protagonistes qui étaient le "méchant" ce qui est assez rare dans mon approche de lecture des policiers...après on peut se demander si j'était bien réveiller mais bon ! Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 561848

Une histoire pas si insignifiante que ça car elle aborde des sujets d'actualités qui restent même aujourd'hui tabou... y a pas mal de notions abordés quand même la reprise de confiance en soi, vaincre ses peurs, s'ouvrir aux autres, et la conscience "citoyenne". Aprés pour ce qui est moins philosophique y'a de l'action, un début d'histoire d'amour arrosé le tout d'une touche subtil d'humour... Du Charlaine HARRIS quoi! Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 10422

J'ai bien aimé donc je vote : A TESTER!

et j'attend avec impatience de voir ce qui va se passer ensuite par contre je prie pour qu'elle ne s'enlise pas dans des histoires abracadabrantes! Arrow

Par contre ma question à celles qui le liront : à sa place qu'auriez vous fait?Twisted Evil
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Perle Mer 7 Mar 2012 - 23:24

Il a l'air pas mal du tout, merci pour ton avis Fantaysa !

Chroniqueuse mondaine

Message  Tova Jeu 8 Mar 2012 - 8:17

Pour ma part je serai nettement moins enthousiaste ....

J'aimais beaucoup La Communauté du Sud, encore plus la quadralogie Harper Connely, j'ai donc tenté de confiance cette nouvelle saga ....

Quelle déception ! Ce n'est pas que c'est nul, c'est inintéressant.

J'ai persisté en me disant que ça allait démarrer, bah non ...

On reconnait bien la plume de l'auteur, certes plutôt agréable, ça ressemble à du Harper Connely, mais l'intérêt s'arrête là.

C'est très ressemblant dans l'atmosphère : une nana avec un passé terrible, qui s'isole des autres, qui refuse tout engagement social.
Elle s'est refait son petit univers et vit à côté des autres, les côtoie mais ne veut surtout pas s'intéresser à eux (et qu'eux s'intéresse à elle).
Ca a beau être écrit à la 1ère personne, pas moyen de s'identifier au personnage, de s'y intéresser.
En plus je me suis perdue dans les descriptions à n'en plus finir du lotissement dans lequel habite Lily et où se situe l'action et gravitent les personnages  Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 882122

Il y a comme dans Harper Connely une intrigue policière, mais à vrai dire je n'ose même pas appeler ça une intrigue tant c'est plat !

Non vraiment, déçue de chez déçue !

Un petit  Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 92472  Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris 92472 ,75 /5
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

http://scraptova.canalblog.com

Message  lilamie Sam 10 Mar 2012 - 15:48

j'ai eu la chance de gagner ce livre , lors d'un concours sur le net !

je viens de le finir et je dois dire qu'effectivement la lecture est fluide mais l'histoire est bof bof, petite histoire, petit livre que je ne relirais pas non plus

tout a été dit plus haut par Tova

je mets egalement un 2,5/5 car je l'ai fini et que je n'avais pas trouvé l'assassin mais bon ..

et je ne lirais pas la suite sauf si vraiment je n'ai rien d'autre à lire
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite