Le voisin de Tatiana de Rosnay
Page 1 sur 1
Re: Le voisin de Tatiana de Rosnay
Résumé :
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?
Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. En siturant le danger nos terreurs intimes.
Mon avis :
Comme le résumé du livre l'indique, Colombe, une femme timorée, discrète, est marié à Stéphane, qui est rarement à la maison puisqu'il voyage souvent pour son travail... Elle a deux fils, des jumeaux, Balthazar et Oscar (les prénoms sont affreux mdr). Elle travaille comme "nègre" pour les éditions de l'Etain. Bref, elle a une vie assez ordinaire. Mais sa routine quotienne va être chamboulée quand ils vont emménager dans un nouvel appartement. En effet, dès la première nuit, seule dans son lit, son sommeil va être dérangé. Son voisin du dessus fait du bruit. Et les nuits suivantes aussi, toujours à la même heure, 3h20 : musique forte, bricolage, aspirateur... Quand son mari rentre enfin de son voyage d'affaires, elle lui en parle. Stéphane n'arrive pas à voir ce fameux voisin du dessus, le docteur Léonard Faucleroy, alors, il lui laisse un mot. Le tapage nocturne s'arrête. Mais quand Stéphane repart pour plusieurs jours, ça recommence. Colombe va se rendre compte que c'est pour l'embêter elle, que le docteur fait du bruit la nuit et l'empêche de dormir... Mais pourquoi ?
Ce livre est un peu spécial et pépère mais bizarrement, j'ai bien aimé. Le style de l'auteur est agréable, il y a des passages qui m'ont fait rire. Je me suis un peu identifiée à l'héroïne dans son caractère : timide, trop gentille, qui ne veut pas se mettre mal avec les gens... Je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai acheté mais je l'ai trouvé bien quand même.
- Spoiler:
- Je pensais qu'elle finirait par avoir une liaison avec son voisin mais non pas tout à fait...
- Spoiler:
- J'aurais bien aimé qu'elle succombe au charme du docteur mais bon, c'est vrai qu'il est zarbi comme même, la fixation qu'il fait sur elle
/5 A relire ! Il y a aussi un petit extrait dans le sujet "Teaser Tuesday #6" pour les curieuses
PS : Pourquoi le sujet est dans la rubrique "Pour papoter" et non avec les autres livres genre dans "Autres romans" ?
EloVD- Impératrice des passions