Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seven - Anthony Bruno

2 participants

Aller en bas

Seven - Anthony Bruno Empty Seven - Anthony Bruno

Message  Sandrine Syndelle Mer 28 Déc 2011 - 15:04

Seven - Anthony Bruno 41LsF86DHRL._SL500_

D'après le scénario de André Kevin Walker

Tout le monde connait le film, en général, on fait l'inverse, un livre est adapté et souvent il nous déçoit car il ne nous retranscrit pas tout, notamment en ce qui concerne les sentiments intérieurs des héros. En ce qui concerne les paysages, bien sûr, on en prend plein la vue d'un seul coup d'oeil... J'ai ce livre depuis très longtemps et je me demandais bien pourquoi je le conservais. Dans ma tête, Somerset le flic à 7 jours de la retraite, a les traits de Morgan Freeman, le jeune détective Mills, c'est Brad Pitt, tout frais marié à Gwyneth Paltrow, sa compagne dans la vie à l'époque, le le méchant, le vialin taré, c'est Kevin Spacey, pas moyen de les imaginer autrement. L'intrigue du film, je m'en rappelle, un tueur en série s'amuse avec les enquêteurs et illustre les 7 pêchés capitaux... Je me rappelle même de la fin, car mon mari, jaloux de mon interet pour le beau Brad, aime l'imiter en grimaçant lorsqu'il pleure...

Et cette phrase "longue est la route, pénible est le chemin, qui de l'enfer mène à la lumière". Ca fait froid dans le dos...Alors vous devez vous dire: facile pour le challenge, la petite maline, elle lit un livre alors qu'elle se rappelle le film! Ben oui, je l'ai fait! Et j'ai passé un très bon moment! J'ai adoré la plume alerte de l'auteur, j'ai eu l'impression tout au long des pages, que je retrouvais les pièces d'un vieux puzzle et que je les recollais. J'ai eu du mal à imaginer les protagonistes avec d'autres visages que les acteurs, mais j'ai eu la désagréable impression que Brad Pitt l'avait joué "petit" sur ce film. Pour moi Mills du scénario avait plus d'impact (je veux dire par là qu'il m'a paru écrasé par Freeman et Spacey, alors que dans le livre, il tient une part importante à l'intrigue)...

Je serai donc curieuse de confronter mon avis à celles qui, comme moi ont vu et lu...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Seven - Anthony Bruno Empty Re: Seven - Anthony Bruno

Message  ninou-lilou Mer 28 Déc 2011 - 15:45

Je n'ai vu que le film et je dois avouer que je ne suis pas sûre de vouloir lire le livre pale Cela remonte à plusieurs années mais j'ai le souvenir d'avoir été très bouleversée par cette histoire. Donc sachant que le livre est toujours plus fort en détails et en émotions que le film...

C'est comme le 1er Mad Max avec Mel Gibson, je l'ai vu 2 fois et à chaque fois j'en es été malade. C'est un film très dur psychologiquement, pour moi en tout cas !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Seven - Anthony Bruno Empty Re: Seven - Anthony Bruno

Message  Sandrine Syndelle Mer 28 Déc 2011 - 16:27

Que dire...Justement ce livre a été tiré du scénario...je pense qu'il y a alors une différence. Quand on te décrit une scène de crime, je peux te dire d'expérience que ce n'est rien à côté de la réalité... déjà il te manque les odeurs, ensuite, les images chocs, ce n'est pas pour rien qu'elles existent...

Je prends comme exemple le pêché de gourmandise, avec l'homme obese qui fait 150kg! ben hier, j'ai vu un reportage sur un obèse de 222kgs il m'a paru moins gros que dans la scène du film... ensuite, entre imaginer du vomis et le voir... l'imaginer pour moi ça passe, le voir... me donne la nausée...

Et donc c'est là où je voulais en venir avec ma lecture... et débat s'il y a ...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum