Le séducteur sauvage de Susan Johnson
+5
mssscarlett
Jaya
EloVD
marissa
adminbdp
9 participants
Page 1 sur 1
(Mai 2006)
(Mai 2006)
Résumé :
Héritière d'une des plus grandes fortunes de Boston. Venetia est davantage réputée pour son audace que pour ses bonnes manières. Elle décide de partir pour le Montana avec son père afin de convaincre les Indiens Absarokee de leur vendre leurs terres : on y a trouvé un filon d'or et Venetia se fait fort d'arracher le titre de propriété au chef indien Jon Black. Mais Jon Black n'a rien d'un Indien sauvage. Eduqué à Harvard, adulé dans les salons de Boston où ses innombrables conquêtes féminines font jaser, Jon se révèle un adversaire à la hauteur de Venetia. Il subjugue la jeune femme, l'oblige à rester avec lui dans sa cabane de montagne en attendant que son père vienne la chercher. Huis clos forcé où s'exacerbent les passions et où Venetia découvre qu'à trop jouer avec le feu, on peut se brûler les ailes...
Mon avis :
Magnifique.
Elle a du caractère à revendre la belle héritière d'une des plus grandes fortunes de Boston.
Lui est un grand chef indien Absarokee qui pour sauver son peuple de la menace des "blancs", a étudié à Harvard et travail comme un bagnard pour récolter l'or de ses concessions.
Ils se trouvent et se découvrent. Dans une cabane puis sur les terres Absarokee.
Leur rencontre est sulfureuse et l'histoire est magnifique.
Merci à Susan Johnson. Elle a du caractère à revendre la belle héritière d'une des plus grandes fortunes de Boston.
Lui est un grand chef indien Absarokee qui pour sauver son peuple de la menace des "blancs", a étudié à Harvard et travail comme un bagnard pour récolter l'or de ses concessions.
Ils se trouvent et se découvrent. Dans une cabane puis sur les terres Absarokee.
Leur rencontre est sulfureuse et l'histoire est magnifique.
Re: Le séducteur sauvage de Susan Johnson
RDG a écrit:
Je vais peut être essayer de le finir car généralement, on apprécie les mêmes bouquins.
Je n'ai pas trop accroché et je me suis arrêtée dans la cabane alors que c'est peut-être là que l'aventure commence vraiment.
Mais au fait, c'est un passion intense celui-ci, pas un aventures et passions, non ?
Coucou, oui, persévère, l'histoire devient vraiment intéressante par la suite. Elle, c'est un peu Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent", un caractère de fille bien gâtée. Mais le personnage s'étoffe et évolue.
Pour la confusion, ben en fait au début c'était bien un Aventures & Passions, mais avec les nouvelles éditions et la nouvelle collection "Passion Intense", les éditions J'ai lu ont décidées de le mettre dans la deuxième catégorie.
Va savoir pourquoi, bon, il y a un peu plus de scènes d'amour, mais les Aventures & Passions n'en manquent pas eux non plus.
Voici l'ancienne couverture (je trouvais celle du haut plus jolie d'où la confusion) :
Pour la confusion, ben en fait au début c'était bien un Aventures & Passions, mais avec les nouvelles éditions et la nouvelle collection "Passion Intense", les éditions J'ai lu ont décidées de le mettre dans la deuxième catégorie.
Va savoir pourquoi, bon, il y a un peu plus de scènes d'amour, mais les Aventures & Passions n'en manquent pas eux non plus.
Voici l'ancienne couverture (je trouvais celle du haut plus jolie d'où la confusion) :
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
:lol: En fait c'était les premiers essais de pompons, pas très au point je l'admets...
Cela m'aurait tellement chatouillée que je ne serais pas restée très sage dans les bras du môsieur... :AD :
Cela m'aurait tellement chatouillée que je ne serais pas restée très sage dans les bras du môsieur... :AD :
Coucou,
Je viens de déplacer ce livre en "Passion Intense".
Tu as raison RDG, étant donné que cette collection existe maintenant, vaut mieux mettre les livres au bon endroit.
Bonne journée à toi.
Laelindela.
Je viens de déplacer ce livre en "Passion Intense".
Tu as raison RDG, étant donné que cette collection existe maintenant, vaut mieux mettre les livres au bon endroit.
Bonne journée à toi.
Laelindela.
J'aimerai beaucoup le lire,venant juste de lire Les enchères de la passion, que j'ai adoré, j'aimerai bien connaitre l'histoire des parents de Trey qui avaient l'air de s'aimer énormenent , ça m'a attendri de voir qu'après tant d'années ils s'aiment autant
marissa- Déesse de la romance
Magnifique histoire !!! J'aurais aimé être la prisonnière de Jon Et les scènes d'amour... wouaah !
,5 /5
Super, il a une suite avec l'histoire de Treymarissa a écrit:J'aimerai beaucoup le lire,venant juste de lire Les enchères de la passion, que j'ai adoré, j'aimerai bien connaitre l'histoire des parents de Trey qui avaient l'air de s'aimer énormenent , ça m'a attendri de voir qu'après tant d'années ils s'aiment autant
- Spoiler:
- le fils de Jon et Blaze
EloVD- Impératrice des passions
Ahhhh ce bouquin est un de mes coups de coeur... faut dire que Susan Johnson est un de mes auteurs preferes en ce qui concerne la litterature sentimentale et erotique.
J'ai beaucoup aime le personnage de Jon, beau, fort et courageux parfois dur avec l'heroine, que j'ai trouve tres attachante avec une personnalite et un caractere qui evoluent au fil des pages!
Je donne un /5 a ce livre
J'ai beaucoup aime le personnage de Jon, beau, fort et courageux parfois dur avec l'heroine, que j'ai trouve tres attachante avec une personnalite et un caractere qui evoluent au fil des pages!
Je donne un /5 a ce livre
Jaya- Débutante au bal
Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les deux héros à forte personnalité mais cependant très attachants.
Tout y est, la première partie romantique et tendre et la deuxième où se mêlent la violence et la vengeance.
Passage émouvant ....
Tout y est, la première partie romantique et tendre et la deuxième où se mêlent la violence et la vengeance.
Passage émouvant ....
- Spoiler:
- Lors de l'accouchement de Blaze, Jon est aux petits soins pour elle et l'aide à mettre leur fils au monde dans la montagne isolés de tout.
mssscarlett- Danseuse émérite
C'est un livre que j'ai lu il y à plus d'un an, et je m'en souviens encore très bien, je me souviens particulièrement de l'avoir beaucoup aimé!
Je ne lis pas beaucoup de PI, je me souviens que celui là je l'avais lu après une lady nommée passion(super livre sois dit en passant), il est donc passé juste après une lecture forte qui marque,, et pourtant celui là à aussi su me marquer tout autant.
Je ne relis que très rarement des livres, mais celui là je le relirais volontiers!
,5/5
Je ne lis pas beaucoup de PI, je me souviens que celui là je l'avais lu après une lady nommée passion(super livre sois dit en passant), il est donc passé juste après une lecture forte qui marque,, et pourtant celui là à aussi su me marquer tout autant.
Je ne relis que très rarement des livres, mais celui là je le relirais volontiers!
,5/5
Nayah- Lady enviée
Alors, j'ai un avis un peu mitigé sur ce roman car ma lecture a été assez inégale, alternant chapitres ennuyeux avec d'autres tout simplement magnifiques.
Les premières pages m'ont beaucoup déçue: je n'ai vraiment pas apprécié que mon cougar enchaîne les femmes, le côté gigolo m'a dérangée (attention, il ne fait pas payer ses services mais bon... :P ); l'histoire se traîne un peu péniblement et démarre vraiment lorsque Blaze arrive à la cabane! Le fait qu'elle cède aux charmes de Jon si facilement est un peu gênant mais je la comprends...c'est un indien, un vrai, il est sublime, il est fort, il est courageux , il est attentionné ( bon son côté sauvage en prend un coup car ce petit est passé par Harvard, ben oui forcément ). Le personnage de Blaze évolue de façon crédible, une insupportable enfant gâtée qui gagne en maturité.
Les chapitres se déroulant sur les terres des Absarokees sont réussis, les derniers rebondissements nous tiennent en haleine. Mais j'attendais plus de dialogues, d'explications...du coup la fin me laisse un petit goût d'inachevé
Il faut quand même signaler que ce roman aurait plus sa place dans la collection A&P, il s'agit d'un Pi aux scènes sensuelles fort agréables mais assez sages, un peu désuètes.
, 25 / 5
Les premières pages m'ont beaucoup déçue: je n'ai vraiment pas apprécié que mon cougar enchaîne les femmes, le côté gigolo m'a dérangée (attention, il ne fait pas payer ses services mais bon... :P ); l'histoire se traîne un peu péniblement et démarre vraiment lorsque Blaze arrive à la cabane! Le fait qu'elle cède aux charmes de Jon si facilement est un peu gênant mais je la comprends...c'est un indien, un vrai, il est sublime, il est fort, il est courageux , il est attentionné ( bon son côté sauvage en prend un coup car ce petit est passé par Harvard, ben oui forcément ). Le personnage de Blaze évolue de façon crédible, une insupportable enfant gâtée qui gagne en maturité.
Les chapitres se déroulant sur les terres des Absarokees sont réussis, les derniers rebondissements nous tiennent en haleine. Mais j'attendais plus de dialogues, d'explications...du coup la fin me laisse un petit goût d'inachevé
Il faut quand même signaler que ce roman aurait plus sa place dans la collection A&P, il s'agit d'un Pi aux scènes sensuelles fort agréables mais assez sages, un peu désuètes.
, 25 / 5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Je l'ai lu dans cette version dont la couverture m'a bien fait rigoler.
Un bon petit livre qui, comme un bon vieux diésel, est un peu lent au démarrage mais qui, quand il a pris son rythme de croisière, tiens bien la cadence.
Comme le dit Iastis, l'histoire ne commence vraiment qu'avec l'arrivée de Blaze à la cabane de Jon.
Comme je suis bon publique, je lui mets : ,5/5
Un bon petit livre qui, comme un bon vieux diésel, est un peu lent au démarrage mais qui, quand il a pris son rythme de croisière, tiens bien la cadence.
Comme le dit Iastis, l'histoire ne commence vraiment qu'avec l'arrivée de Blaze à la cabane de Jon.
Comme je suis bon publique, je lui mets : ,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
le séducteur sauvage
un roman qui laisse rêveur, un héro beau à damner, une héroine qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, des scènes très sensuelles, un roman que je recommande à toutes celles qui veulent passer un super moment de lecture, j'ai beaucoup aimé cette histoire.
meritt- Danseuse émérite