Arabella, l'infidèle - Catherine Coulter
+5
ninou-lilou
Leatita Ross
clo22
Cleoh
EloVD
9 participants
Page 1 sur 1
Arabella, l'infidèle - Catherine Coulter
Arabella, l'infidèle
Catherine Coulter
Résumé :Catherine Coulter
- Mesdames, messieurs, nous allons maintenant procéder à la lecture du testament de Sir John Deverill, sixième comte de Strafford... La voix du notaire, monocorde, s'élève dans la vaste bibliothèque d'Evesham Abbey, où la famille du défunt s'est rassemblée.
Pénible épreuve pour Arabella, la seule à être véritablement affectée par la disparition du comte. Ce vieux tyran n' avait d'affection que pour sa fille... Assise à côté de sa mère, elle s'efforce de dissimuler son chagrin, c'est à peine si elle entend la porte s'ouvrir, derrière elle, sur un inconnu. - " Je lègue toute ma fortune à mon neveu Adrien, Septième comte de Strafford, qui devra épouser ma fille Arabella dans les deux mois qui suivront ma mort."
Tous les regards convergent vers le nouvel arrivant et Arabella manque s'évanouir en reconnaissant l'intrus qu'elle a chassé du parc, quelques heures plus tôt ! L'odieux personnage qui détaillait ses courbes avec concupiscence...
Pénible épreuve pour Arabella, la seule à être véritablement affectée par la disparition du comte. Ce vieux tyran n' avait d'affection que pour sa fille... Assise à côté de sa mère, elle s'efforce de dissimuler son chagrin, c'est à peine si elle entend la porte s'ouvrir, derrière elle, sur un inconnu. - " Je lègue toute ma fortune à mon neveu Adrien, Septième comte de Strafford, qui devra épouser ma fille Arabella dans les deux mois qui suivront ma mort."
Tous les regards convergent vers le nouvel arrivant et Arabella manque s'évanouir en reconnaissant l'intrus qu'elle a chassé du parc, quelques heures plus tôt ! L'odieux personnage qui détaillait ses courbes avec concupiscence...
Mon avis :
Bientôt Je viens de le commander sur Amazon. J'ai hâte de le lire ! Le résumé est prometteur !
EloVD- Impératrice des passions
Re: Arabella, l'infidèle - Catherine Coulter
La couverture me fait hurler de rire ! Par contre, le résumé a l'air bien !
Le résumé m'a donné envie de le lire. Je viens de le commander sur priceminister.
Bisous,
Claudie
Bisous,
Claudie
clo22- Cavalière sollicitée
J'avais bien aimé la série des fiancées de cette auteure.
Leatita Ross- Danseuse émérite
Super, tu me diras ce que tu en as pensé et idem pour moi. Bisousclo22 a écrit:Le résumé m'a donné envie de le lire. Je viens de le commander sur priceminister.
Bisous,
Claudie
J'ai reçu le livre aujourd'hui.
Bisous,
Claudie
Bisous,
Claudie
clo22- Cavalière sollicitée
Le résumé est plutôt sympa, mais le titre ne me plait pas du tout Il n'est pas romantique pour un sou. J'attends vos avis pour me rassurer !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Arabella est très affectée par la mort de son père, qu'elle adorait, malgré son attitude froide. Et elle se sent d'autant plus blessée et trahit mais aussi furieuse, quant à la lecture du testament, elle apprend que si elle veut rester vivre à Evesham Abbey, elle doit accepter d'épouser son cousin germain, Adrien, héritier du feu comte, dont elle ignorait jusqu'à lors l'existence, dans les deux mois qui suivent. Son père voulait comme cela, s'assurer que sa fille "conserve" les biens et le titre de la famille. La situation est déjà délicate mais les secrets du passé vont resurgir et mettre encore plus la zizanie à Evesham Abbey...
Je viens de le terminer. J'ai été un peu déçue mais c'est de ma faute, le résumé était très tentant et du coup, je n'ai pas bien pris en considération le titre. Les points qui ne m'ont pas plus du tout :
- Spoiler:
- L'auteure décrit Adrien et Arabella comme se ressemblant beaucoup physiquement, ok ils sont cousins germains mais quand même je trouve que c'était nul... Ce qui m'a déplu aussi avec ce roman, c'est que pour leur nuit de noces, Adrien voile Arabella car il croit qu'elle l'a trompé avec un autre et je déteste les romans où le héro viole l'héroïne ! Dans le genre en plus, l'auteure en rajoute une couche avec une histoire d'inceste, entre la demi-soeur d'Arabella, Elisabeth, et le soi-disant cousin de cette dernière, qui ont le découvre par la suite, est en fait son demi-frère. Après au niveau des sentiments des personnages, on ne sent pas l'évolution, ils passent d'une émotion à l'autre, sans réelle transition. Par exemple, au début, Arabella déteste Adrien, l'insulte etc et d'un coup, une semaine se passe et elle envisage de se marier avec lui, l'idée l'a fait même rêver. Pourquoi ce revirement, bonne question ? Idem pour Adrien, il méprise Bella car il croit qu'elle l'a trompé avant leur mariage, il la viole, l'humilie, et à un moment, il songe tout à coup, à lui pardonner sa "trahison".
- Spoiler:
- l'histoire d'amour entre la mère d'Arabella, Anne, et le Dr Branyon.
Je ne lui metterais alors qu'un peu plus que la moyenne ,75/5
Merci pour toutes ces précisions EloVD. Grâce à toi je sais que ce roman n'est pas pour moi
De rien ninou-lilouninou-lilou a écrit:Merci pour toutes ces précisions EloVD. Grâce à toi je sais que ce roman n'est pas pour moi
Très agréable !
J'ai vraiment aimé la lecture de ce livre.
Adrien et Bella forment un très joli couple... leur rencontre est explosive.
Ils ont tous deux un fort caractère, j'ai aimé les suivre.
Par contre ce qui est dommage c'est que les scènes d'amour ne sont pas du tout abouties, sont mal écrites voire inexistantes ... pour un couple aussi passionné, j'ai trouvé ça moyen.
Sinon, histoire assez classique dans l'ensemble qui aurait pu être un peu mieux travaillée, mais franchement je me suis évadée avec ce livre, c'est tout à fait mon style et du coup je le relirai avec plaisir !
Note : ,75/5
Adrien et Bella forment un très joli couple... leur rencontre est explosive.
Ils ont tous deux un fort caractère, j'ai aimé les suivre.
Par contre ce qui est dommage c'est que les scènes d'amour ne sont pas du tout abouties, sont mal écrites voire inexistantes ... pour un couple aussi passionné, j'ai trouvé ça moyen.
Sinon, histoire assez classique dans l'ensemble qui aurait pu être un peu mieux travaillée, mais franchement je me suis évadée avec ce livre, c'est tout à fait mon style et du coup je le relirai avec plaisir !
Note : ,75/5
Que dire de plus que ce qu'a écrit EloVD? Je la rejoins tout à fait dans on analyse. Comme elle, j'ai détesté ou aimé les même choses.EloVD a écrit:Arabella est très affectée par la mort de son père, qu'elle adorait, malgré son attitude froide. Et elle se sent d'autant plus blessée et trahit mais aussi furieuse, quant à la lecture du testament, elle apprend que si elle veut rester vivre à Evesham Abbey, elle doit accepter d'épouser son cousin germain, Adrien, héritier du feu comte, dont elle ignorait jusqu'à lors l'existence, dans les deux mois qui suivent. Son père voulait comme cela, s'assurer que sa fille "conserve" les biens et le titre de la famille. La situation est déjà délicate mais les secrets du passé vont resurgir et mettre encore plus la zizanie à Evesham Abbey...Je viens de le terminer. J'ai été un peu déçue mais c'est de ma faute, le résumé était très tentant et du coup, je n'ai pas bien pris en considération le titre. Les points qui ne m'ont pas plus du tout :Par contre, j'ai bien aimé :
- Spoiler:
L'auteure décrit Adrien et Arabella comme se ressemblant beaucoup physiquement, ok ils sont cousins germains mais quand même je trouve que c'était nul... Ce qui m'a déplu aussi avec ce roman, c'est que pour leur nuit de noces, Adrien voile Arabella car il croit qu'elle l'a trompé avec un autre et je déteste les romans où le héro viole l'héroïne ! Dans le genre en plus, l'auteure en rajoute une couche avec une histoire d'inceste, entre la demi-soeur d'Arabella, Elisabeth, et le soi-disant cousin de cette dernière, qui ont le découvre par la suite, est en fait son demi-frère. Après au niveau des sentiments des personnages, on ne sent pas l'évolution, ils passent d'une émotion à l'autre, sans réelle transition. Par exemple, au début, Arabella déteste Adrien, l'insulte etc et d'un coup, une semaine se passe et elle envisage de se marier avec lui, l'idée l'a fait même rêver. Pourquoi ce revirement, bonne question ? Idem pour Adrien, il méprise Bella car il croit qu'elle l'a trompé avant leur mariage, il la viole, l'humilie, et à un moment, il songe tout à coup, à lui pardonner sa "trahison".Les secrets du passé sont intéressants. Le début du roman promettait d'être bien d'ailleurs mais pour les raisons que j'ai cité en spoilers, m'ont un peu dégoûté du livre mais après, c'est aussi parce que j'ai mes préférences en romance et que certains sujets me déplaisent plus que d'autres.
- Spoiler:
l'histoire d'amour entre la mère d'Arabella, Anne, et le Dr Branyon.Je ne lui metterais alors qu'un peu plus que la moyenne ,75/5
Bref, j'ai été tellement passionnée que je me suis parfois endormie... Pas facile d'apprécier un livre dans ces conditions.
Ma note? /5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J'ai du mal à croire que l'auteur de ce roman est la même qui a écrit la trilogie des fiancées!!!! Que s''est-il passé? Madame Coulter? Allo allo?
Déjà le titre assez racoleur ne correspond pas vraiment à l'histoire.
L'héroïne a un caractère épouvantable.... Il y a quand même une sacrée différence entre avoir du caractère et avoir mauvais caractère...
Quand à Justin... Il m'a tout l'air d'être un idiot fini...
Quand à l'intrigue... Vraiment tirée par les cheveux....
Bref, vous l'aurez compris je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.
Ceci, dit comme il s'agit de Catherine Coulter justement, et bien j'aurais du mal à le trucider. Ce sera donc... (et parce que je l'ai fini )
Déjà le titre assez racoleur ne correspond pas vraiment à l'histoire.
- Spoiler:
- Le titre évoque la prétendue infidélité d'Arabella, or elle est loin d'être infidèle, mais son mari le croit par contre, ce qui n'est pas tout à fait la même chose... Dans le titre c'est une affirmation
L'héroïne a un caractère épouvantable.... Il y a quand même une sacrée différence entre avoir du caractère et avoir mauvais caractère...
Quand à Justin... Il m'a tout l'air d'être un idiot fini...
Quand à l'intrigue... Vraiment tirée par les cheveux....
Bref, vous l'aurez compris je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.
Ceci, dit comme il s'agit de Catherine Coulter justement, et bien j'aurais du mal à le trucider. Ce sera donc... (et parce que je l'ai fini )
Alors hop encore un p'tit dans ma grande liste pal qui s'agrandit à vue d’œil
Le héros de la couverture c'est pas lui par hasard ???
Invité- Invité
Adolfo Larrue Martinez (Cruz dans Santa Barbara) ! Bien vu CheyenneCheyenne a écrit:
ninou-lilou a écrit:Adolfo Larrue Martinez (Cruz dans Santa Barbara) ! Bien vu CheyenneCheyenne a écrit:
trop drôle, vous me donnez l'envie d'exhumer ce livre !
calypso- Impératrice des passions
Cleoh- Princesse intrépide