La chaleur des moissons de Victoria Clayton
3 participants
Page 1 sur 1
La chaleur des moissons de Victoria Clayton
Un jour de printemps 1977, Freddie Swann, jeune portraitiste appartenant à la bonne société londonienne, décide de quitter son riche fiancé, Alex.
Une rupture qui paraît aussi brutale qu'inattendue à quelques jours seulement de leur mariage. Incapable de faire face à l'indignation de ses proches, Freddie se rend dans le Dorset et s'installe dans un cottage abandonné, récent héritage de son amie d'enfance Viola. Le temps d'une mise au point salutaire... Lors de ce séjour inespéré à la campagne, Freddie va apprendre à vivre loin de la coupe autoritaire de sa belle-mère et d'Alex, faire de nouvelles rencontres, chavirer les cœurs et mettre au jour des secrets bien gardés...
Voici un roman que j’ai lu grâce aux conseils sûrs d’une amazonienne qui se reconnaitra ! Cette romance sentimentale est à la fois moderne (elle s’inscrit dans les années 70) et intemporelle (quête de soi-même).
Freddie Swan est une jeune artiste sur le point de s'engager avec le bel Alex, archétype de l’homme parfait : riche, intelligent, cultivé, admiré... Après une cour parfaite, Freddie accepte d’épouser Alex mais quelques jours avant les noces, elle prend peur et s'enfuit à la campagne.
Freddie est la pure citadine qui évolue comme un poisson dans l’eau au sein de la city et son immersion dans la campagne est assez risible ! On découvre ce qu’était sa vie avant son arrivée grâce aux flash-backs de Freddie et on assiste à son évolution intérieure. Un cheminement personnel et sentimental qui va se traduire par sa relation avec Guy, un local, qui va lui faire une cour assidue (sans sexe : pas de scènes hot dans ce roman et cela repose un peu de ne pas tomber dans une surenchère physique).
Un roman bien écrit avec des personnages à la psychologie bien développée qui se lit avec plaisir.
Leatita Ross- Danseuse émérite
Re: La chaleur des moissons de Victoria Clayton
C'est vrai que maintenant ça fait bizarre de voir qu'un livre ne contient pas de scènes d'amour physique, mais si la romance est belle, que demander de plus. A lire après une overdose de sexe comme ça m'est arrivé...
Merci, super résumé
Merci, super résumé
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Merci
Cela change un peu comme roman
Cela change un peu comme roman
Il me tente bien ce bouquin. Je crois je vais le rajouter dans ma liste d'achats.
chrisleam- Princesse intrépide
Cool , je suis contente de vous faire découvrir ce roman les filles!