Le grand bestiaire des légendes par Séverine Pineaux
4 participants
Page 1 sur 1
Le grand bestiaire des légendes par Séverine Pineaux
Licornes et Dragons, Griffons et Sirènes, le Sphinx, Pégase et bien d'autres créatures mervielleuses vous attendent dans "le grand Bestiaire des légendes". Vous décourvrirez leur mode de vie et de nombreuses histoires à leur sujet vous seront contées. Nous ne les connaissons bien souvent qu'au travers de représentations stylisées, ce livre nous les montre dans leur état naturel de plumes, de poils, d'écailles... et de magie!
MON AVIS:
Amateurs de beaux livres et de légendes, cet ouvrage est pour vous! D'un format généreux (31X26cms), on a l'impression de feuilleter un ancien manuscrit tout lisse et doux. Il pourra faire l'objet d'un très beau cadeau de Noel (comme ça va être le cas chez nous!!!)
Le texte est beau, les illustrations sublimes appelant le rêve et l'imaginaire...Nous entrons sur le domaine du Docteur Noe, qui, tel un guide de musée, nous emporte sur le territoire magique de ces créatures mythiques.
Je vais mettre le contenu sous spoiler, au cas où certaines seraient intéressées...
- Spoiler:
- Dans le pavillon des chimères, nous rencontrons des félin ailés, à queue de serpent ou de dragon, à cornes de démons, nous découvrons les différents aspects des sirènes, des licornes et des dragons avec certaines légendes méconnues.
Le roc du Sphynx nous présente des femmes sublimes, à plumes ou à poils.
Le rocher des griffons est à mon gout le plus majestueux, avec ses rapaces à corps de félins, chevaux et queue de serpents, tandis que la colline des fauves nous rappelle les orgies des bacchanales.
La forêt des dryades nous offre la vision d'une nature complètement différente avant de nous plonger dans l'antre du Cerbère. Quant à la prairie de Pégase: tous ses occupants ne sont pas identiques à l'animal mythique du prince Persée...
La source de la Vouivre me fait frissonner avec ces différents reptiles aux corps de femmes ou de chats, mais ne manquen pas de nous rappeler la légende de la fée Mélusine...
...
Et à la fin, l'apothéose, si certaines sont interessées, je peux leur donner le leur...
- Spoiler:
- Un immense domaine pour 12 espèces différentes, associées aux 12 mois de l'année, ainsi nous avons le droit à une sorte d'horoscope basée sur une créature légendaire, et je peux vous dire qu'il n'est pas banal -le mien est exactement approprié...
Ca fait beaucoup de spoiler mais j'avais peur d'en trop dévoiler, ce n'est pas comme commenter un roman
Ma note: / 5
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Re: Le grand bestiaire des légendes par Séverine Pineaux
Oh il a l'air super sympa ! C'est vrai que c'est une bonne idée de cadeau !
Moi, j'adore les légendes et les bestiaires alors...Qui veut me l'offrir?
Non, je rigole! Je suis sur que celui qui le recevrais en cadeau serait super ravi! (j'en connais plein qui serait super ravi!! )
Non, je rigole! Je suis sur que celui qui le recevrais en cadeau serait super ravi! (j'en connais plein qui serait super ravi!! )
Lolautte- Princesse intrépide
Il est sublime! Editions au bord des océans, c'est mimi hein???
Mon fils adore les légendes et les animaux, et il a hérité de mon goût des beaux livres! J'ai eu peur en le recevant et en le voyant aussi beau, mais je lui fais confiance, il n'a pourtant que 9 ans. En plus je le vois déjà avec son petit crayon a éssayer de reproduire ces magnifiques illustrations (en fait elles m'ont donné envie de dessiner à moi aussi...)
Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés et je suis contente de partager ça avec vous (j'avais un peu peur que ça ne rentre pas dans le cadre du challenge ou du forum, mais j'ai bien fait d'essayer
Mon fils adore les légendes et les animaux, et il a hérité de mon goût des beaux livres! J'ai eu peur en le recevant et en le voyant aussi beau, mais je lui fais confiance, il n'a pourtant que 9 ans. En plus je le vois déjà avec son petit crayon a éssayer de reproduire ces magnifiques illustrations (en fait elles m'ont donné envie de dessiner à moi aussi...)
Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés et je suis contente de partager ça avec vous (j'avais un peu peur que ça ne rentre pas dans le cadre du challenge ou du forum, mais j'ai bien fait d'essayer
Merci pour cet avis Sandrine! Il donne envie de s'y plonger!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Faudra que je tanne mes parents maintenant pour l'avoir (j'ai plus d'argent, j'ai tout dépensé pendant les vacances! )!!
En plus, j'adore dessinée alors...(Et je me débrouille bien en plus!! )
En plus, j'adore dessinée alors...(Et je me débrouille bien en plus!! )
Lolautte- Princesse intrépide
Oui, il n'est pas donné, 23E mais il en vaut la peine! Je croise les doigts pour toi