Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh
+34
Perle
Zahra
Laulitta
Shymiian
Penny
BigBadWolf
marissa
Sabi
athena7002
angelesseangie
crêpe au sucre
Zazazoo
Isatis
adminbdp
soizic79
Juliska
winry
guizma
chrisleam
Teodubois
Kunegonde
Seska
louisy
Elea
ysalia21
katia161269
Lolautte
Modoko
virtual
clotho
Fantaysa
Emmatom
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
38 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: Psi Changeling - Nalini Singh
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh
Je l'ai ENFIN lu et je suis absolument ravie de ma lecture !
La relation entre Judd et Brenna est à la hauteur de ce que j'en attendais. l'auteure arrive à monter l'évolution progressive de Judd sans la rendre carricaturale quant à Brenna heureusement qu'elle a du tempérament ! On découvre également un peu plus la famille lauren qui m'intriguait beaucoup.
C'est génial également de découvrir davantage les arcanes et les membres de la meute des loups qui diffère un peu de celle des félins. Hawk m'a fait frémire de bonheur mais je désespère en sachant que son histoire avec Sienna n'est évoquée qu'au tome 10 . l'attente va être loooonnnngue. L'auteure distille peu à peu de nouvelles intrigues aussi bien au sein du Conseil que des meutes laissant présager des rebondissements intéressants dans les tomes à venir.
Bref un tome que j'ai beaucoup apprécié et qui me donne encore plus envie de poursuivre ma découverte de cette formidable saga !
La relation entre Judd et Brenna est à la hauteur de ce que j'en attendais. l'auteure arrive à monter l'évolution progressive de Judd sans la rendre carricaturale quant à Brenna heureusement qu'elle a du tempérament ! On découvre également un peu plus la famille lauren qui m'intriguait beaucoup.
C'est génial également de découvrir davantage les arcanes et les membres de la meute des loups qui diffère un peu de celle des félins. Hawk m'a fait frémire de bonheur mais je désespère en sachant que son histoire avec Sienna n'est évoquée qu'au tome 10 . l'attente va être loooonnnngue. L'auteure distille peu à peu de nouvelles intrigues aussi bien au sein du Conseil que des meutes laissant présager des rebondissements intéressants dans les tomes à venir.
Bref un tome que j'ai beaucoup apprécié et qui me donne encore plus envie de poursuivre ma découverte de cette formidable saga !
/5
Je confirme rien à dire un vrai bonheur! je pense que vous avez tout dit donc rien de plus à acheter!
je crois que c'est mon tome préféré! on en apprend plus sur la meute, on découvre un autre aspect des psy... pas mal du tout !
Par contre j'attend avec impatience le tome sur notre cher chef de meute Hawke et Sienna!
je crois que c'est mon tome préféré! on en apprend plus sur la meute, on découvre un autre aspect des psy... pas mal du tout !
Par contre j'attend avec impatience le tome sur notre cher chef de meute Hawke et Sienna!
Fantaysa- Cavalière sollicitée
Je l'ai littéralement devoré.
J'ai tout aimé dans cette histoire, la romance, les intrigues, les personnages (tout particulièrement Hawke, depuis le début, je suis attirée par ce personnage et ce tome n'a fait que renforcer ma fascination )...
J'ai tout aimé dans cette histoire, la romance, les intrigues, les personnages (tout particulièrement Hawke, depuis le début, je suis attirée par ce personnage et ce tome n'a fait que renforcer ma fascination )...
chrisleam- Princesse intrépide
au risque comme clotho, de me faire taper sur les doigts, j'ai moins aimé ce tome-ci car beaucoup de chapitres ( environ 1 bon tiers du livre) ne m'a pas tenu en haleine. J'ai meme ete franchement déçue de ces chapitres-là.
Par contre j'ai beaucoup aimé la suite, quand les choses évolues. On sait ce que Brenna a subi et je remercie un homme tel que Judd de ne pas l'avoir laissé tomber. Il est merveilleux ce type, enfin merveilleux pour un tk-psi!
j'ai toutefois une enorme préférence pour le tome 1 mais alors le tome 4.... il est EXCELLENT !!!! à ne pas louper!!!
pour ce tome: .75/5
Par contre j'ai beaucoup aimé la suite, quand les choses évolues. On sait ce que Brenna a subi et je remercie un homme tel que Judd de ne pas l'avoir laissé tomber. Il est merveilleux ce type, enfin merveilleux pour un tk-psi!
j'ai toutefois une enorme préférence pour le tome 1 mais alors le tome 4.... il est EXCELLENT !!!! à ne pas louper!!!
pour ce tome: .75/5
guizma- Chroniqueuse mondaine
j'ai feuilleté le tome 3 au magasin aujourd'hui...toute la série tombe dans ma pal !
winry- Impératrice des passions
Et voilà je suis accro je pourrai pas attendre pour lire le 4ieme tome et enfiler les autres à la suite en VO pour tomber sur Hawke qui est seulement dans le 10ieme tome
Mais bon je pense que tout a été dit je vais simplement donner ma note :
/5
Je l'ai dévorée tout simplement ... et j'ai eu chaud dans l'épilogue
Mais bon je pense que tout a été dit je vais simplement donner ma note :
/5
Je l'ai dévorée tout simplement ... et j'ai eu chaud dans l'épilogue
Juliska- Déesse de la romance
Je ferme à l'instant le tome 3 et aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh Judd!!!!! Pfiou! Les mots me manquent! Cette froideur, ce combat contre les émotions, les sentiments! Ca fait monter la température paradoxalement!
Des 3 premiers tomes c'est mon préféré, le second était celui que j'ai le moins apprécié.
Brenna est une héroïne captivante de par ce qu'elle a vécu.
Ce couple est détonnant et casse le schéma de couple qu'on retrouvait dans les 2 premiers tomes.
Je vais de ce pas entamer le 4ème.
Des 3 premiers tomes c'est mon préféré, le second était celui que j'ai le moins apprécié.
Brenna est une héroïne captivante de par ce qu'elle a vécu.
Ce couple est détonnant et casse le schéma de couple qu'on retrouvait dans les 2 premiers tomes.
Je vais de ce pas entamer le 4ème.
soizic79- Lady enviée
Comme les filles, j'ai beaucoup aimé ce 3ème tome, Judd et Brenna sont adorables (enfin si on peut dire cela d'un tueur ...), leur histoire est vraiment intéressante !
C'est série est extraordinaire, il ne faut pas la louper !
, 5 / 5
C'est série est extraordinaire, il ne faut pas la louper !
, 5 / 5
J'avais fait une pause dans la série, c'est la sortie prochaine du Tome 6, que j'attends avec impatience, qui m'a incitée à poursuivre
J'ai apprécié ce tome avant tout grâce à Judd, absolument irrésistible en homme de glace qui fond peu à peu au contact de sa louve. Leur relation s'étoffe et se renforce en douceur, et c'est un bonheur de voir les barrières céder les unes après les autres. J'ai donc littéralement fondu pour Judd si froid et maître de ses émotions; j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Brenna qui n'est pas vraiment à la hauteur, elle n'est pas assez passionnée ou tourmentée par son terrible passé. Elle reste attachante mais un peu trop fade à mon goût.
L'intrigue a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout et j'aime toujours autant cet univers original et captivant. Enfin, quelle plaisir de retrouver les membres des meutes Snowdancer et DarkRiver, les héros des tomes précédents comme ceux des tomes à venir. J'ai tout particulièrement apprécié Dorian!
Par contre, ne pas lire les tomes à la suite est une bonne chose car le schéma d'un couple psi/changeling peut sembler un peu répétitif (vivement un couple Changeling/Changeling )
/ 4J'ai apprécié ce tome avant tout grâce à Judd, absolument irrésistible en homme de glace qui fond peu à peu au contact de sa louve. Leur relation s'étoffe et se renforce en douceur, et c'est un bonheur de voir les barrières céder les unes après les autres. J'ai donc littéralement fondu pour Judd si froid et maître de ses émotions; j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Brenna qui n'est pas vraiment à la hauteur, elle n'est pas assez passionnée ou tourmentée par son terrible passé. Elle reste attachante mais un peu trop fade à mon goût.
L'intrigue a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout et j'aime toujours autant cet univers original et captivant. Enfin, quelle plaisir de retrouver les membres des meutes Snowdancer et DarkRiver, les héros des tomes précédents comme ceux des tomes à venir. J'ai tout particulièrement apprécié Dorian!
Par contre, ne pas lire les tomes à la suite est une bonne chose car le schéma d'un couple psi/changeling peut sembler un peu répétitif (vivement un couple Changeling/Changeling )
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Ce tome 3 n'a pas complètement été à la hauteur de mes espérances, je n'aurais sans doute pas dû enchaîner Caresses de glace juste après le tome 2. Certes Judd est charismatique mais le côté "animal" des Changeling m'a manqué pour le héros masculin.
Judd m'intriguait beaucoup dans les tomes précédents, et ça a continué dans ce livre-là. Son conditionnement au protocole Silence fait limite peur : outre ce réfléxe pavlovien plaisir/douleur, le fait qu'il soit si difficile pour lui ne serait-ce qu'imaginer s'affranchir de Silence en dit long sur la violence de cette "éducation". Judd est un homme sacrément déterminé, tétu aussi. Sous ses airs froids il est quand même très sensuel et possessif, et un rien désespéré.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue parallèle, elle nous tient en haleine tout au long du livre.
J'ai bien apprécié les personnages secondaires, et j'ai plus que jamais hâte de lire le tome sur Hawkes (encore plus depuis les révélations qu'il a faites à Brenna).
,90 /5
Judd m'intriguait beaucoup dans les tomes précédents, et ça a continué dans ce livre-là. Son conditionnement au protocole Silence fait limite peur : outre ce réfléxe pavlovien plaisir/douleur, le fait qu'il soit si difficile pour lui ne serait-ce qu'imaginer s'affranchir de Silence en dit long sur la violence de cette "éducation". Judd est un homme sacrément déterminé, tétu aussi. Sous ses airs froids il est quand même très sensuel et possessif, et un rien désespéré.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue parallèle, elle nous tient en haleine tout au long du livre.
J'ai bien apprécié les personnages secondaires, et j'ai plus que jamais hâte de lire le tome sur Hawkes (encore plus depuis les révélations qu'il a faites à Brenna).
,90 /5
Zazazoo- Lady Administratrice
Ils sont et de loin, mon couple préféré. J'avais un peu peur que Brenna soit un tantinet hystérique, mais non... elle m'a semblé parfaite.
Lui aussi je l'ai beaucoup aimé... Bref, le côté passionné de l'histoire m'a comblée.
Mais je suis nettement moins envoûtée par l'aspect science-fiction. Je regrette qu'elle ne soit pas développée, que les méchants soient simplement méchants, que le mauvais rôle des PSI ne nous retranche pas dans notre côté sombre.
Du coup, j'ai aimé ce livre et j'ai eu des absences... Je vais faire une pause dans la lecture de cette série puisqu'en fait, seuls les passages sentimentaux retiennent mon attention et je le regrette assez vu que je trouve les PSI plus intéressants que les Changeling. Je lirai peut-être la suite plus tard, car comme pour beaucoup d'entre nous, Hawke n'est pas passé à côté de mon intérêt.
Je lui mets quand même
. 5 / 5 parce que Jud... euh... comment dire... est comme un coup de coeur. (ma ké... yé souis faible, yé l'avoue )
Lui aussi je l'ai beaucoup aimé... Bref, le côté passionné de l'histoire m'a comblée.
Mais je suis nettement moins envoûtée par l'aspect science-fiction. Je regrette qu'elle ne soit pas développée, que les méchants soient simplement méchants, que le mauvais rôle des PSI ne nous retranche pas dans notre côté sombre.
Du coup, j'ai aimé ce livre et j'ai eu des absences... Je vais faire une pause dans la lecture de cette série puisqu'en fait, seuls les passages sentimentaux retiennent mon attention et je le regrette assez vu que je trouve les PSI plus intéressants que les Changeling. Je lirai peut-être la suite plus tard, car comme pour beaucoup d'entre nous, Hawke n'est pas passé à côté de mon intérêt.
Je lui mets quand même
. 5 / 5 parce que Jud... euh... comment dire... est comme un coup de coeur. (ma ké... yé souis faible, yé l'avoue )
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Très chaud pour une caresse de glace pour ma part je suis accro ^^ je saute sur le suivant ^^
3ème tome de la série des Psi-changeling et j'ai beaucoup aimé. C'est une relecture et j'appréhendais car je n'avais pas tellement apprécié Brenna en 1ère lecture...
La personnalité et la psychologie de chacun des personnages est fouillée, Brenna de part son récent passé en tant que victime d'Enrique Santano et Judd de part son passé en tant que Flèche et très soumis à Silence. Contrairement à Sascha et Faith, il n'est pas attiré vers les émotions grâce à son don et on voit très clairement à quel point Silence peut être prépondérant dans la vie de nos Psis, plus encore quand ils affrontent la dissonance et la douleur qui en découle.
Bref, Brenna est une changeling à part entière, aimant le contact pour lequel Judd peine à la combler dans un premier temps et ce dernier, est un vrai Psi, d'abord totalement soumis à Silence et donc parfaitement froid. Mais c'est sans compter sur la chaleur (et le besoin de chaleur) de Brenna qui saura faire fondre notre Psi glacial préféré.
Concernant ce qui se passe autour de notre couple phare de ce tome, on fait la connaissance du Fantôme et on retrouve, notamment, le couple dominant de DarkRiver et Dorian. On nous évoque également Ashaya Aleine qu'on retrouvera un peu plus tard.
Par contre, l'histoire de fond autour du meurtre est, à mon avis, sans grand intérêt et sonne plus comme un prétexte, alors que celle de Judd et du Fantôme permet de faire avancer l'histoire générale pour les tomes suivants...
La personnalité et la psychologie de chacun des personnages est fouillée, Brenna de part son récent passé en tant que victime d'Enrique Santano et Judd de part son passé en tant que Flèche et très soumis à Silence. Contrairement à Sascha et Faith, il n'est pas attiré vers les émotions grâce à son don et on voit très clairement à quel point Silence peut être prépondérant dans la vie de nos Psis, plus encore quand ils affrontent la dissonance et la douleur qui en découle.
Bref, Brenna est une changeling à part entière, aimant le contact pour lequel Judd peine à la combler dans un premier temps et ce dernier, est un vrai Psi, d'abord totalement soumis à Silence et donc parfaitement froid. Mais c'est sans compter sur la chaleur (et le besoin de chaleur) de Brenna qui saura faire fondre notre Psi glacial préféré.
Concernant ce qui se passe autour de notre couple phare de ce tome, on fait la connaissance du Fantôme et on retrouve, notamment, le couple dominant de DarkRiver et Dorian. On nous évoque également Ashaya Aleine qu'on retrouvera un peu plus tard.
Par contre, l'histoire de fond autour du meurtre est, à mon avis, sans grand intérêt et sonne plus comme un prétexte, alors que celle de Judd et du Fantôme permet de faire avancer l'histoire générale pour les tomes suivants...
athena7002- Cavalière sollicitée
Je poste enfin mon avis sur ce tome qui est pour l'instant pour moi le meilleur de la saga. Brenna est une heroine forte qui arrive avec le temps à faire fondre notre psi de "glace" Judd qui lui est à tomber par terre :langue:.
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce tome, l'histoire est sans temps mort et tient en haleine, une aventure comme je les aime .
Ma note :
/5
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce tome, l'histoire est sans temps mort et tient en haleine, une aventure comme je les aime .
Ma note :
/5
Sabi- Princesse intrépide
Qu'est-ce que j'ai hâte de le lire
marissa- Déesse de la romance
Encore un tome que j'ai littéralement dévoré ! Je deviens de plus en plus accro à cette saga !
C'est surtout pour le personnage de Judd que j'ai aimé ce tome, il est en apparence froid, arrogant mais il gâche un coeur avec des émotions, notamment pour sa belle louve. J'ai été contente que ce soit le personnage masculin qui soit Psi, ça change un peu. Brenna a vécu des choses atroces qui continue de la hanter même si elle le garde pour elle. Même si Judd fait parti de l'espèce ennemie, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui, et comme je la comprends Il m'avait intriguée dans le tome 2, et bien il est à la hauteur de ce que j'espérais, voire plus ! Et puis, on retrouve Hawke, qui lui aussi se révèle petit à petit, j'espère qu'il apparaîtra beaucoup encore dans les autres tomes, histoire de faire patienter jusqu'au tome 10.
Il y a juste une chose qui m'a parfois dérangée, il s'agit du vocabulaire, du genre :
- Spoiler:
- fait chier, allumer...
Enfin, ce n'est qu'une petite remarque.
L'intrigue m'a encore une fois tenue en haleine pendant toute ma lecture, j'avais hâte d'être à la fin pour connaître l'identité du méchant.
Nalini Singh nous offre une fois encore une très belle histoire d'amour, avec de très beaux moments, j'ai particulièrement aimé les scènes de sexe. ( houuu la coquine )
Ma note : , 5/ 5
C'est mon tome préféré pour l'instant !
marissa- Déesse de la romance
Ça y est, vous m'avez convaincue, je me lance dedans.
J'avais un peu peur car je n'ai pas d'affinité particulière avec Judd, mais je suppose que débarquer dans la meute des loups et, en plus, avoir une Changeling Femmelle changera et apportera une touche de fraîcheur
Je me lance et je vous tiens au courant de mon humble avis, mais merci de m'avoir fait découvrir cette série
Edit: J'ai finalement fini le livre et je dois dire que ce fut vraiment une sorte de révélation.
Le fait d'avoir le point de vue d'un Louve et d'un Psi apporte beaucoup de fraîcheur dans l'histoire. Même si le modèle reste toujours le même, ce fut vraiment instructif de voir le changement de l'homme de glace au contacte de la sulfureuse Brenna.
La grande force de l'auteur est également de mêler les histoires passionnelles à priori impossibles et une partie suspense haletant. Mais aussi de nous permettre de retrouver pour quelques lignes les personnages des tomes précédents auxquels on s'était attachés .
Bref, en clair, elle a réussi à faire que maintenant, je craque aussi pour Judd ( et un de plus à rajouter à ma liste, un! ) et c'est avec une grande hâte que je me lance dans le prochain.
5/5
J'avais un peu peur car je n'ai pas d'affinité particulière avec Judd, mais je suppose que débarquer dans la meute des loups et, en plus, avoir une Changeling Femmelle changera et apportera une touche de fraîcheur
Je me lance et je vous tiens au courant de mon humble avis, mais merci de m'avoir fait découvrir cette série
Edit: J'ai finalement fini le livre et je dois dire que ce fut vraiment une sorte de révélation.
Le fait d'avoir le point de vue d'un Louve et d'un Psi apporte beaucoup de fraîcheur dans l'histoire. Même si le modèle reste toujours le même, ce fut vraiment instructif de voir le changement de l'homme de glace au contacte de la sulfureuse Brenna.
La grande force de l'auteur est également de mêler les histoires passionnelles à priori impossibles et une partie suspense haletant. Mais aussi de nous permettre de retrouver pour quelques lignes les personnages des tomes précédents auxquels on s'était attachés .
Bref, en clair, elle a réussi à faire que maintenant, je craque aussi pour Judd ( et un de plus à rajouter à ma liste, un! ) et c'est avec une grande hâte que je me lance dans le prochain.
5/5
Dernière édition par BigBadWolf le Jeu 9 Jan 2014 - 18:28, édité 1 fois (Raison : Fin de la lecture)
Cette série est vraiment addictive.
Brenna et Judd, même si ils gardent le schéma de couple des deux premiers tomes apportent une touche de nouveauté à cette série. J'ai aimé leur histoire, et le développement de leur relation. La découverte de la vie hors Silence par Judd est touchante, même si j'avoue que je l'aurais aimée un peu plus si j'avais vu Judd lutter un peu plus... (Que voulez-vous, j'aime les héros profondément imparfaits...)
Il y a une très nette avancée dans la trame de fond de cette série, tant au niveau des relations entre meutes qu'au niveau de l'intrigue principale chez les Psi, et ça a grandement attisé ma curiosité... J'ai bien peur que des choses très noires et sombres soient à prévoir...
Cependant, j'ai vraiment hâte d'en arriver à un schéma différent du couple Psi/Changeling...
Ma note: 3.7/5
Edit: Je me suis rendu compte que j'ai oublié de parler de Hawke! Quelle erreur! J'ai lu dans tous les avis que ce personnage faisait des émules, et j'ai enfin compris pourquoi dans ce tome!! Je rejoins la cohorte des lectrices qui ont hâte d'en savoir plus sur lui et Sienna!
Brenna et Judd, même si ils gardent le schéma de couple des deux premiers tomes apportent une touche de nouveauté à cette série. J'ai aimé leur histoire, et le développement de leur relation. La découverte de la vie hors Silence par Judd est touchante, même si j'avoue que je l'aurais aimée un peu plus si j'avais vu Judd lutter un peu plus... (Que voulez-vous, j'aime les héros profondément imparfaits...)
Il y a une très nette avancée dans la trame de fond de cette série, tant au niveau des relations entre meutes qu'au niveau de l'intrigue principale chez les Psi, et ça a grandement attisé ma curiosité... J'ai bien peur que des choses très noires et sombres soient à prévoir...
Cependant, j'ai vraiment hâte d'en arriver à un schéma différent du couple Psi/Changeling...
Ma note: 3.7/5
Edit: Je me suis rendu compte que j'ai oublié de parler de Hawke! Quelle erreur! J'ai lu dans tous les avis que ce personnage faisait des émules, et j'ai enfin compris pourquoi dans ce tome!! Je rejoins la cohorte des lectrices qui ont hâte d'en savoir plus sur lui et Sienna!
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Penny_Cilline a écrit:
Je me suis rendu compte que j'ai oublié de parler de Hawke! Quelle erreur! J'ai lu dans tous les avis que ce personnage faisait des émules, et j'ai enfin compris pourquoi dans ce tome!! Je rejoins la cohorte des lectrices qui ont hâte d'en savoir plus sur lui et Sienna!
Haha pareil ! Je ne voyais pas ce que Hawke avait de spécial. Maintenant? Miam
Beaucoup aimé également ce tome. J'avais hâte de lire l'histoire de Brenna, extrêmement forte mais également fragile. Elle a vécu des atrocités et Sacha l'a sauvé dans le tome 1. Sa meute les Snow Dancer tente de l'aider à se reconstruire seulement ça ne suffit pas.
Paradoxalement, c'est un Psi froid et impitoyable qui fait battre son coeur et la "guéri". Nous avions aperçut Judd Lauren dans les tomes précédents, et il faisait carrément froid dans le dos. La façon dont il apprend a "ressentir" et à "s'ouvrir" est touchante. Ce tome qui se déroule au coeur des montagnes de la sierra nevada met principalement en scène les loups et le conditionnement psi. Les frères de Brenna sont extrêmement protecteur se qui provoque des scènes assez drôles mas aussi émouvantes.
L'arrivé du fantôme fait monter la pression de l'intrigue de la série.
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
J'ai adoré également!! J'étais déjà super contente de changer un peu et que le changeling soit la femme. Même si Brenna est brisée (et oh mon dieu on la comprend après tout ce qu'elle a traversé), elle reste une jeune femme forte qui veut survivre et reprendre sa vie en main. Elle est attirée par Judd Lauren (waow waow waow mais j'y reviendrai^^) qui était une Flèche, élite des soldats au sein du PsiNet, avant d'être éjecté avec toute sa famille car condamné à la rééducation.
Le tome est riche d'actions de tout genre et on ne s'ennuie pas du tout. Nalini Singh nous emmène encore plus loin dans les arcanes du PsiNet et du conseil, en nous faisant découvrir les horreurs engendrées par certains Psis. Brenna est au cœur du danger, avec tous les changeling et j'ai adoré leur manière de réfléchir. Effectivement, les Psis sont bien bêtes d'avoir considéré les changeling simplement comme des animaux. J'ai adoré l'attitude des chefs de meute, Lucas et Hawke. J'aime beaucoup le fait que les couples des tomes précédents apparaissent très souvent dans l'intrigue sans le moindre problème. Ce qui prime, c'est la meute et j'aime vraiment beaucoup cette idée qui est vraiment bien mise en avant je trouve.
Alors que dire de Judd ? C'est un Psi donc il est très rigide et comme si cela ne suffisait pas, il est un soldat d'élite donc bonjour la froideur! Pourtant, sa manière de voler au secours de Brenna est juste admirable et on se rend compte de la lente évolution de son esprit. Il y a beaucoup de répétitions dans sa manière de pensée mais cela montre davantage son conditionnement (beurk beurk beurk!!) et la force dont il fait preuve pour s'en sortir est juste étonnante! J'ai également beaucoup aimé voir son évolution au sein de la meute. D'ailleurs, juste ses interactions avec Tai suffisent à voir cette évolution.
Et sinon, que dire des autres mâles des meutes ? Je suis tellement pressée de lire leur histoire!! Celle de Hawke (miam miam!) mais aussi celle de Dorian! Et faites que l'on revoie Andrew!!
Bref un tome que j'ai adoré lire, et qui s'inscrit dans une saga dont je suis un peu plus fan chaque jours!
Les filles, j'ai repris la couverture en vo pour dresser le portrait de Judd! Voilà la photo!
Après avoir été un peu déçu par le tome 2, j'avais un peu peur d'être également déçu par celui-ci. Eh bien ça n'a pas été le cas , bien au contraire !!
Dans ce troisième tome, on fait donc la connaissance de Judd Lauren. On apprend à connaitre ce personnage et de savoir qui il a été exactement sur le PsiNet. En même temps nous retrouvons le personnage de Brenna.
J'ai adoré la relation de Judd et de Brenna. Quand on sait qui est vraiment Judd et tout ce que Brenna a enduré dans le tome 1 on se dit c'est impossible que c'est deux là finissent ensemble ! Et pourtant on comprend que tout les deux sont belles et bien des âmes sœurs.
Brenna est une femme brisée mais elle reste très forte mentalement et elle va tout faire pour se reprendre en main. Quant à Judd, olala ce Judd, il m'a rendue folle celui là ... C'est le genre de personnage qu'on déteste et qu'on adore à la fois !
Ce que j'ai adoré dans ce tome c'est de retrouver la passion du tome 1 ( chose que je n'avais pas retrouvé dans le tome 2, c'est peut-être en partie pour ça que j'ai été un peu déçu).
D'où ma note : /5
Dans ce troisième tome, on fait donc la connaissance de Judd Lauren. On apprend à connaitre ce personnage et de savoir qui il a été exactement sur le PsiNet. En même temps nous retrouvons le personnage de Brenna.
- Spoiler :
- Elle a été l'une des victimes d'Enrique, un cardinale sociopathe. Nous l'avions laissé vraiment dans un sale état dans le tome 1. On voit donc voir son évolution , on va l'avoir combattre ses plus profond démons.
J'ai adoré la relation de Judd et de Brenna. Quand on sait qui est vraiment Judd et tout ce que Brenna a enduré dans le tome 1 on se dit c'est impossible que c'est deux là finissent ensemble ! Et pourtant on comprend que tout les deux sont belles et bien des âmes sœurs.
Brenna est une femme brisée mais elle reste très forte mentalement et elle va tout faire pour se reprendre en main. Quant à Judd, olala ce Judd, il m'a rendue folle celui là ... C'est le genre de personnage qu'on déteste et qu'on adore à la fois !
Ce que j'ai adoré dans ce tome c'est de retrouver la passion du tome 1 ( chose que je n'avais pas retrouvé dans le tome 2, c'est peut-être en partie pour ça que j'ai été un peu déçu).
D'où ma note : /5
Zahra- Impératrice des passions
Encore un tome que j'ai beaucoup aimé, l'univers de cette série est original et me plaît de plus en plus.
Le fait que la changeling soit une femme et le psi un homme, ça change de schéma par rapport aux deux premiers tomes et ça fonctionne très bien aussi.
J'ai aimé le courage et la détermination de Brenna. Elle sait ce qu'elle veut et n'est pas du genre à baisser les bras. Judd m'a beaucoup plu aussi, surtout quand on découvre ce qui se cache sous sa carapace de glace.
Le fait que ce soit l'héroïne qui "court" après le héros et essaie de le séduire, c'est quelque chose qu'on ne voit finalement pas souvent et c'était une bonne idée.
L'auteur prend le temps de faire évoluer la relation entre Brenna et Judd, ce qui donne plus de profondeur et de réalisme à leur histoire.
Concernant l'intrigue, elle a une place assez importante, ce qui n'est pas pour me déplaire et je l'ai trouvée prenante. J'ai été toujours aussi intéressée par les complots politiques du Conseil psi, et le fantôme m'intrigue pas mal.
J'ai beaucoup de retard dans cette série mais en tout cas, je compte bien la poursuivre !
, 25 / 5
Le fait que la changeling soit une femme et le psi un homme, ça change de schéma par rapport aux deux premiers tomes et ça fonctionne très bien aussi.
J'ai aimé le courage et la détermination de Brenna. Elle sait ce qu'elle veut et n'est pas du genre à baisser les bras. Judd m'a beaucoup plu aussi, surtout quand on découvre ce qui se cache sous sa carapace de glace.
Le fait que ce soit l'héroïne qui "court" après le héros et essaie de le séduire, c'est quelque chose qu'on ne voit finalement pas souvent et c'était une bonne idée.
L'auteur prend le temps de faire évoluer la relation entre Brenna et Judd, ce qui donne plus de profondeur et de réalisme à leur histoire.
Concernant l'intrigue, elle a une place assez importante, ce qui n'est pas pour me déplaire et je l'ai trouvée prenante. J'ai été toujours aussi intéressée par les complots politiques du Conseil psi, et le fantôme m'intrigue pas mal.
J'ai beaucoup de retard dans cette série mais en tout cas, je compte bien la poursuivre !
, 25 / 5
Perle- Chroniqueuse mondaine
Lu en VO
J'ai beaucoup aimé ce tome consacré à Judd et Brenna. Tout à déjà été dit dans les commentaires précédents, Judd est un héros qui peut sembler froid et mécanique, mais qui cache tant d'émotions. Le voir s'ouvrir à Brenna était vraiment touchant. Ils forment un couple dont l'alchimie transparait vraiment bien et auquel on s'attache facilement.
,9 / 5
J'ai beaucoup aimé ce tome consacré à Judd et Brenna. Tout à déjà été dit dans les commentaires précédents, Judd est un héros qui peut sembler froid et mécanique, mais qui cache tant d'émotions. Le voir s'ouvrir à Brenna était vraiment touchant. Ils forment un couple dont l'alchimie transparait vraiment bien et auquel on s'attache facilement.
,9 / 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3