[Film] Time Out
+7
Leatita Ross
guizma
marissa
Elea
Emmatom
Sandrine Syndelle
clotho
11 participants
Page 1 sur 1
[Film] Time Out
Acteurs : Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy, Olivia Wilde, Alex Pettyfer
Résumé :
Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
Trailer :
Mon avis :
J'ai bien aimé. Pas adoré certes, mais vraiment bien aimé.
Déjà, le scénario m'a fait penser à quelques romans de science fiction que j'ai pu lire. Je crois que les amateurs des romans tels que Uglies et Inside Out devraient apprécier.
Time Out est un film à très gros budjet qui mise sur trois choses :
1/ le scénario, recherché, sur un thème très en vogue chez les jeunes : le temps et l'argent.
Dans ce film, il n'y a plus de dollars et d'euros mais du "Temps". Un ouvrier doit travailler chaque jour pour gagner 24 heures. Il vit donc au jour le jour. Et les riches ? Ils sont immortels.
Prendre le bus coûte 2heures. Appeler d'une cabine de téléphone coûte 1 minute. Une nuit à l'hôtel : de quelques heures à un mois...
Pour pouvoir effectuer ces transaction, il y a des appareils qui "télécharge" ce temps ou le "transfère" directement de votre code génétique. Vous êtes à court de temps ? Votre compte à rebours interne s'arrête.
2/ Les effets spéciaux et l'action. Bon faut l'admettre, on en prend plein la vue, et ça fait pas de mal. On arrête les neurones et on se laisse bercer par les explosions, les fusillades et la découverte des nouvelles technologies.
3/ Les acteurs. Quelle tripotée on à là, pfiou !
Déjà, la magnifique Amanda Seyfrid (le chaperon rouge, Jennifer's body, Chloe, Cher Jhon etc etc, que j'adore.
Justin Timberlake, qui est mignon quand même.
Alex Pettyfer (sublime mâle, vu dans Numero 4, sortilège, Percy Jackson).
Pas mal d'acteurs de série aussi : Thriteen de Dr House, l'escroc de White collar, Leonard de The big bang theory etc etc...
Bref : du beau monde, une histoire intéressante, quelques beaux effets. Pas parfait sans doute, mais pas indigne d'intérêt. Le seul problème, c'est qu'il y a quelques longueurs et quelques vues un peu trop appuyées sur la belles plastique d'Amanda Seyfried.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: [Film] Time Out
ce matin, j'amenais ma fille au bus (ben oui en plus d'être coeur d'artchaud, glandes lacrymales hyperdeveloppées, je suis mère poule!) , ben sur la radio NRJ Justin et sa partenaire étaient invités, et j'ai bien rigolé...
Justin disait que pour embrasser correctement sa partenaire, il ne fallait pas avoir mangé un MacDo épicé, ni un hot dog trop moutardé
Justin disait que pour embrasser correctement sa partenaire, il ne fallait pas avoir mangé un MacDo épicé, ni un hot dog trop moutardé
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Ah ma Sandrine en maman poule.. C'est Mi-Gnooooooon .
Pour embrasser c'est sûr que ce n'est pas très agréable
Pour embrasser c'est sûr que ce n'est pas très agréable
Emmatom- Impératrice des passions
Il me tente bien ce film, je pense que j'irai le voir au cinéma la semaine prochaine
Elea- Déesse de la romance
Moi aussi, j'aimerais aller le voir (en plus de twilight 4), j'aime beaucoup Amanda Seyfried autant pour ces talents d'actrice (Mamma mia!) que pour ces talents de chanteuse.
marissa- Déesse de la romance
oh bon sang, mama mia c'est trop bon, voir notre ex jamaes bond chanter, en vo c'est encore mieux...
Sandrine Syndelle a écrit:oh bon sang, mama mia c'est trop bon, voir notre ex jamaes bond chanter, en vo c'est encore mieux...
Oui c'est clair!
marissa- Déesse de la romance
ha oui j'ai vu l'annonce du film aux infos d'M6. J'irais volontier au ciné pour le voir !
guizma- Chroniqueuse mondaine
Un bon film. L'histoire est sympa, assez originale, mais le film est parfois un peu long. Je m'attendais à plus d'action et d'intensité. Mais j'ai été convaincue par les acteurs (surtout par le gardien du temps que j'aime déjà beaucoup dans Batman), et pour une fois Amanda Seyfried ne m'a pas trop énervé.
A voir si vous aimez la science-fiction
A voir si vous aimez la science-fiction
Elea- Déesse de la romance
On hésitait entre Twiligth 4 et Time out cet aprem mais des amis sont arrivés sans prévenir au moment où on partait sans les enfants au ciné! Du coup, c'était mort...
Leatita Ross- Danseuse émérite
Time Out est vraiment un film qui m'a marqué....Justin Timberlake est pas mal du tout comme acteur J'aime cet univers avec la rupture sociale entre riches et pauvres, de la quête de la jeunesse éternelle, ainsi que le principe de Robin des bois des temps modernes...mélangé à Bonnie & Clide *___* !!
+ trop beau couple - vu 2 fois tjrs la même adoration
+ trop beau couple - vu 2 fois tjrs la même adoration
J'ai bien aimé ce film mais je rejoins Elea dans le sens que j'ai aussi trouvé qu'il manquait d'intensité et que certains passages étaient un peu long. Autrement le sujet est original et l'histoire bien menée mais la fin qui était trop prévisible, à mon sens, m'a déçue.
virtual- Danseuse émérite
C'est vrai y a pas forcement assez d'intensité mais j'aime bien ça change...et puis comme je suis allez le voir à la wallegen. Je n'en ai retiré que du plaisir
Je l'ai regardé hier soir et j'ai bien aimé ! L'histoire est bien monté, et j'ai trouvé génial le fait que l'argent soit remplacé par le temps. Mais si ça devait nous arriver, ça nous ferait flipper quand même surtout si on est pas du côté des riches
Sinon je pensais qu'il y aurait plus d'action moi aussi. Un film avec Justin Timberlake et avec la BA qu'ils ont fait, j'ai cru que ça bougerait plus. Mais ça reste un bon film
Sinon je pensais qu'il y aurait plus d'action moi aussi. Un film avec Justin Timberlake et avec la BA qu'ils ont fait, j'ai cru que ça bougerait plus. Mais ça reste un bon film
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je l'avais vu et j'ai bien aimé surtout l'idée sur le temps monnayé! Comme on dit, le temps c'est de l'argent ^^
amandine- Danseuse émérite