Bonjour !
+16
Elizabeth
Arabella Darcy
Isatis
Elea
Emmatom
willow
Réglisse
adminbdp
janeeyre
mabi
guizma
ninou-lilou
ysalia21
Perle
athenais
danila
20 participants
Page 1 sur 1
Bonjour !
Je me présente : Danila, fan de romans sentimentaux, je me fais une joie de partager cette passion avec d'autres.. non seulement pour le plaisir qui est réel, quand les commentaires convergent.. mais aussi pour l'intérêt, quand ils divergent.. car comprendre pourquoi une personne a aimé un livre qu'on n'a pas aimé, est digne d'intérêt. Tant de choses peuvent influencer notre ressenti : les autres commentaires, notre humeur, la comparaison avec une lecture précédente etc.. Partager nos avis, c'est prolonger le plaisir et découvrir de nouveaux livres.
Hauts les coeurs !!!
Hauts les coeurs !!!
danila- Débutante au bal
Re: Bonjour !
Oh une autre débutante au bal comme moi, bonjour danila et !
Quels sont tes auteurs et titres préférés d'ailleurs ?
Quels sont tes auteurs et titres préférés d'ailleurs ?
athenais- Débutante au bal
Bienvenue à toi Danila !
C'est vrai que c'est toujours intéressant de confronter nos différents points de vue. N'hésite pas à partager avec nous tes lectures et à poster des commentaires
A bientôt !
C'est vrai que c'est toujours intéressant de confronter nos différents points de vue. N'hésite pas à partager avec nous tes lectures et à poster des commentaires
A bientôt !
Perle- Chroniqueuse mondaine
à toi Danila, tu as tout à fait raison, confronter les points de vue est toujours intéressant, il m'est arrivé de retenter un auteur dont je n'avais pas aimé le livre au vu des commentaires d'autres lectrices. Parfois convaincue, parfois pas, mais il faut savoir se lancr dans la découverte.
Je pense donc que tu vas être heureuse sur ce forum!
ysalia21- Lady enviée
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre
ysalia21 a écrit: à toi Danila, tu as tout à fait raison, confronter les points de vue est toujours intéressant, il m'est arrivé de retenter un auteur dont je n'avais pas aimé le livre au vu des commentaires d'autres lectrices. Parfois convaincue, parfois pas, mais il faut savoir se lancr dans la découverte.
D'accord avec toi. Un jour j'ai stoppé un roman historique à-moitié, l'ayant trouvé trop violent, cruel. Or une autre personne l'a adoré en argumentant que "justement" il était réaliste. Si j'avais encore eu le livre en ma possession, je l'aurais lu jusqu'au bout.. pour essayer de le percevoir sous cet angle-là.
Danila
danila- Débutante au bal
Athenais
Ohlala... Te citer les romans que j'ai aimés, risque d'être long : L'amant de Lady Sophia, Le guerrier de minuit, La viking insoumise, Les chicago stars, Le flambeur du Mississippi, Le chevalier bâtard, Le seigneur arrogant, Mon ange gardien, La loterie de l'amour, Par pure provocation, A toi jusqu'à l'aube, Le prince des débauchés, Les machinations du destin, Captifs du désir, tous les Eve Dallas, Un mariage blanc, Oeil pour oeil, Le secret du lac, Le mec de la tombe d'à côté, Le silence des hommes, Les highlanders du nouveau-monde etc...
Côté-auteurs, bien sûr la plupart des Lisa Kleypas, Iris Johansen, Linda Howard et bien d'autres...........
Côté-auteurs, bien sûr la plupart des Lisa Kleypas, Iris Johansen, Linda Howard et bien d'autres...........
danila- Débutante au bal
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
parmis nous danila!!!
guizma- Chroniqueuse mondaine
, Danila, sur ce super forum. Attention, avec nous ta PAL va monter de façon exponentielle et ta CB chauffer de même. Mais qu'importe, quand on aime....
Nous lirons tes commentaires sur tes lectures avec intérêt.
Nous lirons tes commentaires sur tes lectures avec intérêt.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Quelle belle liste !danila a écrit:Ohlala... Te citer les romans que j'ai aimés, risque d'être long : L'amant de Lady Sophia, Le guerrier de minuit, La viking insoumise, Les chicago stars, Le flambeur du Mississippi, Le chevalier bâtard, Le seigneur arrogant, Mon ange gardien, La loterie de l'amour, Par pure provocation, A toi jusqu'à l'aube, Le prince des débauchés, Les machinations du destin, Captifs du désir, tous les Eve Dallas, Un mariage blanc, Oeil pour oeil, Le secret du lac, Le mec de la tombe d'à côté, Le silence des hommes, Les highlanders du nouveau-monde etc...
Bienvenue à toi Danila !
Je te souhaite la bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas
willow- Lady enviée
Danila. Moi aussi j'adore échanger mes points de vue avec les autres memebres du Fofo. Ta liste est super. J'ai lu les Highlanders du nouveau monde et j'ai plus préférés le tome 2 et toi ?? . Sinon j'adore cette saga elle est juste magnifique l'auteure aussi d'ailleurs.
Emmatom- Impératrice des passions
Bienvenue sur le forum Danila !
Elea- Déesse de la romance
Bienvenue Danila!
Et oui c'est un plaisir d'échanger nos points de vue, on est seule avec notre livre, on le déguste puis on se retrouve ici pour en parler, plus de frustration du coup! J'avoue avoir déjà fait la causette à mes chats lorsqu'une histoire m'avait franchement perturbée , il fallait que ça sorte ben oui je ne peux pas compter sur monsieur pour ce genre de choses, sa capacité d'écoute a des limites tout de même!
Dans ta liste il n'y a que du bon en effet!
Bonne découverte du fofo!
Et oui c'est un plaisir d'échanger nos points de vue, on est seule avec notre livre, on le déguste puis on se retrouve ici pour en parler, plus de frustration du coup! J'avoue avoir déjà fait la causette à mes chats lorsqu'une histoire m'avait franchement perturbée , il fallait que ça sorte ben oui je ne peux pas compter sur monsieur pour ce genre de choses, sa capacité d'écoute a des limites tout de même!
Dans ta liste il n'y a que du bon en effet!
Bonne découverte du fofo!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Bienvenue sur le forum
Je suis une débutante sur le forum mais aussi dans la lecture de ce type de roman mais je me félicite d'avoir reconnu certains titres lu il y a peu. Et je confirme, ce sont d'excellents romans!
Je suis une débutante sur le forum mais aussi dans la lecture de ce type de roman mais je me félicite d'avoir reconnu certains titres lu il y a peu. Et je confirme, ce sont d'excellents romans!
Bonjour Emma
A propos des Highlanders du Nouveau Monde, j'avoue franchement avoir aimé les deux. Ceci dit, quand un auteur se lance dans des suites.. on a nécessairement des préférences càd qu'on est tenté de "comparer".. alors que pris individuellement, on les perçoit autrement. Ceci dit, le 1er tome était chaud, mais le 2ème a mis le feu aux pages (lol) !!!!
danila- Débutante au bal
Encore une chose
J'ai bien ri avec Isatis qui en arrivait à parler de ses livres à ses chats ! C'est vrai que si le mari n'est pas fan de romans sentimentaux (ce qui doit être rare tout de même).. faut trouver un autre entonnoir où déverser cette passion-là (qui tourne parfois à l'obsession, c'est mon cas).
Très drôle aussi la Pal qui dévore Elisabeth !!
Là-dessus je pars chercher le résumé de "Un délicieux compromis" conseillé par Darcy.
Merci.
Très drôle aussi la Pal qui dévore Elisabeth !!
Là-dessus je pars chercher le résumé de "Un délicieux compromis" conseillé par Darcy.
Merci.
danila- Débutante au bal
Hello !
à toi !
Question PAL, il y a si j'ai bon souvenir des posts que j'ai lus, il y en a quelques-unes de très très solides (je tairai le nombre de livres que j'ai...) et comme l'ont déjà dit les autres, la tienne risque bien de prendre rapidement des centimètres
à toi !
Question PAL, il y a si j'ai bon souvenir des posts que j'ai lus, il y en a quelques-unes de très très solides (je tairai le nombre de livres que j'ai...) et comme l'ont déjà dit les autres, la tienne risque bien de prendre rapidement des centimètres
Vivi78- Déesse de la romance
Coucou et bienvenue...
J'ai lu certains de tes livres préférés, cool!!!
D'accord avec Mabi, ta PAL augmentera et ta carte chauffera...
J'ai lu certains de tes livres préférés, cool!!!
D'accord avec Mabi, ta PAL augmentera et ta carte chauffera...
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Bienvenue Danila,
on a pas peur des avis différents!!! A bientôt sur le forum!!
on a pas peur des avis différents!!! A bientôt sur le forum!!
Juliska- Déesse de la romance
Page 1 sur 1