Le glaive et le lys de Claire Delacroix
+3
EloVD
adminbdp
Perle
7 participants
Page 1 sur 1
Résumé :
France, 1114. Gabrielle de Perricault est prise au piège : pour la contraindre à se soumettre, le traître Philippe de Trevaine occupe son château et, surtout, séquestre son jeune fils depuis des jours. Prête à tout pour sauver son enfant des griffes de cet homme cruel, elle décide d’implorer l’aide d’Yves de Saint-Roux, illustre chevalier à la cour de Bourgogne. Et Gabrielle sait exactement comment convaincre le troublant guerrier de défendre sa cause : en lui offrant ce dont ses origines bâtardes le privent — un titre et des terres. Aussi lui promet-elle, s’il réussit, de devenir elle-même son épouse et de le faire seigneur de Perricault. Mais ce pont d’or a sa condition : car Gabrielle exige que le mariage ne soit jamais consommé...
Sortie le 1er décembre 2011
Perle- Chroniqueuse mondaine
Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix
Alors celui là je suis curieuse de le lire car j'ai beaucoup aimé Les joyaux de Kinfairlie du même auteur.
Ce roman est le tome 3 de la saga Sayerne.
Ce roman est le tome 3 de la saga Sayerne.
Pour reconquérir ses terres, volés avec injustice par Philippe de Trevaine, et pour libérer son fils, Thomas, des mains de cet homme cruel , Gabrielle de Perricault va demander de l'aide à Yves de Saint-Roux, le plus grand chevalier de la Cour. Elle lui fait donc une proposition : s'il accepte d'être à la tête de son armée et qu'il sauve son domaine et surtout son fils, elle l'épousera et par conséquence, il acquérira des terres et un titre. Mais ce sera tout, Gabrielle précise bien qu'il est hors de question que leur mariage soit consommé. Elle pose cette condition à cause d'anciennes blessures du passé... Yves parviendra-t-il à lui donner assez confiance en lui pour qu'elle succombe à ses charmes, dont elle n'est pas du tout indifférente ? Autant plus, que Gabrielle arrive, quant à elle, à le guérir ses maux...
Un bon moment de lecture ! Certains passges m'ont beaucoup touchés :
- Spoiler:
- dont celle où Yves partage un moment de complicité avec le fils de Gabrielle, Thomas, dans les écuries et qu'il arrive à lui faire rompre son silence, dans lequel le petit garçon s'est enfermé depuis sa captivité. Yves a vraiment été très doux, gentil avec lui.
- Spoiler:
- Quand cette catin d'Adelys se vante à Gabrielle, qu'elle venait rendre visite à Perricault uniquement pour coucher avec son défunt mari, Michel de Perricault, et qu'elle revient dans l'intention de recommencer avec son nouvel époux, Yves J'avais envie d'entrer dans le livre et la tabasser cette pu**** mdr
Ma note est donc : ,5/5 Une bonne note pour moi
EloVD- Impératrice des passions
Super il a l'air bien ! Il est dans ma PAL
Ah oui il me semble que je l'ai vu en plus dans ta liste de livres à lire pour le challenge de ce mois-ciSwolen a écrit:Super il a l'air bien ! Il est dans ma PAL
EloVD- Impératrice des passions
je vais le commencer demain et je vous tiendrai au courant.
amira- Cavalière sollicitée
Une de mes dernières acquisitions, il a l'air vraiment pas mal du tout...
Vivi78- Déesse de la romance
j'avais beaucoup de mal à le lire celui-là et du mal à le finir aussi l'histoire ne m'a pas transporté ,je crois que je n'aime pas cette époque comme je n'ai pas aimé le nom du héros:YVES DE SAINT ROUX ! c'est terrible c'est pas du tout sexy ce nom.
je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ce roman
allez je met /5
je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ce roman
allez je met /5
amira- Cavalière sollicitée
Tout comme EloVD j'ai bien apprécié ce roman !
Yves et Gabrielle qui paraissaient au premier abord si peu assortis, vont beaucoup évoluer au contact l'un de l'autre et finalement trouver ce qu’ils ne cherchaient plus.
Ce sont des personnages tout en pudeur et modestie. Leur relation est empreinte de douceur et de respect.
Certains personnages secondaires sont aussi attachants.
,5 /5
Yves et Gabrielle qui paraissaient au premier abord si peu assortis, vont beaucoup évoluer au contact l'un de l'autre et finalement trouver ce qu’ils ne cherchaient plus.
Ce sont des personnages tout en pudeur et modestie. Leur relation est empreinte de douceur et de respect.
Certains personnages secondaires sont aussi attachants.
,5 /5
Après une 1ere partie qui est somme toute longue à démarrer, le refus de Gabrielle d'accorder une confiance aveugle à Yves de Saint Roux m'a un peu énervée, elle est pourtant responsable de sa présence... Ne lui a t'elle pas demandé de l'aider à sauver son fils et par là même le domaine de Perricault de Tremaine.
Je me suis laissé emporter par la suite de l'histoire, par la tendresse commune de Gabrielle et d'Yves. La gentillesse et la patience d' Yves envers Thomas.
Je me suis laissé emporter par la suite de l'histoire, par la tendresse commune de Gabrielle et d'Yves. La gentillesse et la patience d' Yves envers Thomas.
Réglisse- Cavalière sollicitée
Une romance agréable à lire, mais sans plus.
Gabrielle est meurtrie par le passé, pour cela elle n’accorde guère sa confiance," une mère louve avec son petit" prête à tout pour le protéger. Elle va proposer à Yves de restaurer son statut en échange de sa protection, il va devoir s’armer de patience avec sa nouvelle famille.
J'ai trouvé que le début de cette romance était un peu fade, mais après avoir persisté, elle s'est révélée sympathique à lire.
Dans l’ensemble la lecture est plaisante à lire, une petite touche pétillante dans la relation entre les personnages principaux aurait été pour ma part un plus.
Je lui donne :
Gabrielle est meurtrie par le passé, pour cela elle n’accorde guère sa confiance," une mère louve avec son petit" prête à tout pour le protéger. Elle va proposer à Yves de restaurer son statut en échange de sa protection, il va devoir s’armer de patience avec sa nouvelle famille.
J'ai trouvé que le début de cette romance était un peu fade, mais après avoir persisté, elle s'est révélée sympathique à lire.
Dans l’ensemble la lecture est plaisante à lire, une petite touche pétillante dans la relation entre les personnages principaux aurait été pour ma part un plus.
Je lui donne :
Miss Angel- Princesse intrépide