Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia

+5
Tova
Emmatom
adminbdp
Teodubois
Julie-Ambre
9 participants

La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia Empty La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia

Message  Julie-Ambre Ven 21 Oct 2011 - 21:08

La Guilde de Nod,
Tome 1 : Génèse
de Cécilia Correia

La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia Sans_t18

Résumé

Londres, fin du XIXe siècle.

Élisabeth Rosebury, dite Lily, tente d’échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l’on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n’a d’autre choix que de faire d’elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d’un mystérieux Maître mage…

Sortie prévue pour janvier 2012...

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia Empty Re: La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia

Message  Teodubois Ven 21 Oct 2011 - 21:21

Tentant !

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia Empty Re: La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia

Message  Julie-Ambre Mer 9 Nov 2011 - 1:03

On croirait la bande-annonce d'un film !
J'ai hâte de découvrir ce livre !

Lady Administratrice

Message  adminbdp Mer 9 Nov 2011 - 7:40

Il est super bien fait ce trailer !

Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Emmatom Mer 9 Nov 2011 - 8:06

Je veux ce livre. Il à l'air merveilleux franchement.La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia 638108

Le trailer est super. Dés qui sort ce livre je vais l'acheter.La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Tova Mer 9 Nov 2011 - 10:05

La couverture est superbe et le résumé est bien tentant (ah un vampire mélancolique, je sens que je vais craquer !)
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

http://scraptova.canalblog.com

Message  Julie-Ambre Mar 14 Fév 2012 - 22:10

Enfin reçu ! La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia 3982057981
La couverture est magnifique, je le commence dès aujourd'hui !

Lady Administratrice

Message  Cleoh Mar 14 Fév 2012 - 23:06

JA, hate d'avoir ton avis, décidément j'ai l'impression que les vrais perles littéraires en matières de romance paranormale, aventure, mystère ... se trouve chez des petits éditeurs ! Franchement, le trailer donne vachement envie, j'en bave, d'avant acheter, j'attends un avis ! Embarassed

Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Tova Mer 15 Fév 2012 - 8:07

Ben voilà j'ai clické, maintenant il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience vu les délais de livraison La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia 276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Message  Sandrine Syndelle Mer 15 Fév 2012 - 8:40

Je l'ai mis dans mon panier il y a deux jours suite aux avis d'enfer qu'il y avait sur Amazon! (il n'est pas donné d'ailleurs, mais parait que ça vaut le coup!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Tova Ven 30 Mar 2012 - 22:35

Eh bien ça y est je l'ai terminé !

Comment dire ? Sans être trop négative Embarassed ...

J'ai mis + d'une semaine à le lire, c'est un signe. J'ai fait une pause pour lire autre chose, c'est un 2ème signe .... Finalement je me suis plus ou moins forcée à le finir parce que j'aime pas laisser un livre en plan, c'est le pompon ...

Pour commencer c'est un livre au style très littéraire. L'histoire se passe au 19ème siècle et l'on a l'impression que c'est écrit au 19ème siècle, un peu comme Dracula de Bram Stocker pour celles qui l'on lu : beaucoup de descriptions, de narrations. C'est un style d'écriture très surprenant de nos jours.

Au début ça m'a agréablement surprise, mais peu à peu j'ai fini par m'ennuyer.
L'intrigue est assez longue à se mettre en place j'ai dû m'y intéresser réellement aux 3/4 du livre. Il s'agit en fait d'une quête et un certain nombre de personnages apparaissent qui formeront les gentils d'une part et les méchants de l'autre.

Ce que je reproche : des personnages principaux (le couple Lily/Guillaume) fades et sans charisme, des dialogues culcul la praline, avec parfois un décalage.
Spoiler:

Ce que j'ai bien aimé malgr tout :les personnages secondaires
Spoiler:
Le fond historique que l'auteure a visiblement cherché à étoffer et un gros travail de documentations (références à la religion, notes de bas de pages, etc).

Je pense qu'il y a un vrai potentiel dans cette saga, que la suite sera probablement plus intéressante, que ce tome 1 a servi à mettre en place l'intrigue et présenter les personnages ... mais le style d'écriture ne m'a vraiment pas plu.

Je note La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia 92472 La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia 92472 La Guilde de Nod, Tome 1 : Génèse de Cécilia Correia 92472 /5

Dernière édition par Tova le Sam 31 Mar 2012 - 7:16, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Message  sambaval Sam 31 Mar 2012 - 1:50

Merci pour ton avis Tova. Je pense que ce style d'écriture ne me convient pas et je ne vais donc pas me laisser tenter.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Lyraynn Mer 19 Sep 2012 - 14:00

A mon tour de donner mon avis sur ce premier tome, je l'ai découvert comme ça sur internet par le biais d'un conseil vous aimez si, vous aimerez ça d'amazon cheesygrin , je me suis renseigné sur le livre comme d'habitude, je n'aime pas acheté au pif. Donc en le feuilletant après l'avoir reçu ,j'ai eu une appréhension, l'écriture assez petite mais ceci a été vite balayé.
Je l'ai lu très rapidement enchaînant les chapitres,j'avoue avoir pris du plaisir a le lire, l'histoire est prenante , on s'attache aux personnages ,à leur aventure.
Je commence par le négatif et oui il y en a un peu^^. Alors le personnage de lily a fur et a mesure elle passe de caractère ,on va dire fort à pleurnicheuse, bon vue se qu'elle a subit je comprend qu'elle a une baisse de moral, j'espère sincèrement qu'elle va reprendre du poil de la bête dans le tome 2.
Guillaume, un peu trop torturé et mélancolique au début, j'avais envie parfois de le secouer" allez réagit bon sang" , une petite amélioration survient a la fin du livre en espérant que cela continue.
Le personnage qui ma fait le plus rire est le père de tout les vampire, il en tient une couche rien que pour lui ça en vaut le coup^^.
Sur ce un petit coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5 pour ce petit bijou^^.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide