à toutes et à tous! je suis certaine qu'il doit y en avoir!
+13
ysalia21
Elea
willow
mabi
adminbdp
Julie-Ambre
Teodubois
ninou-lilou
Perle
EloVD
clotho
Emmatom
janeeyre
17 participants
Page 1 sur 1
à toutes et à tous! je suis certaine qu'il doit y en avoir!
bonjour,
je suis ravie de vous rejoindre!
je suis convertie à lecture sentimentale depuis mon adolescence. j'ai une appétence particulière pour les oeuvres régence et victorienne.
j'ai découvert ce genre de roman grâce à ma grand mère, qui elle refuse de se mettre à l'internet pour partager ses secrets de lecture.
aujourd'hui ces oeuvres nous fédèrent elle et moi et je suis ravie quand un livre nous a animé des mêmes sentiments. je suis la seule de ses petits enfants à pouvoir partager cette passion avec elle!
elle m'a avoué récemment qu'elle avait longuement hésité avant de m'autoriser à lire ce genre de roman à cause des passages frippons, comme elle les appelle, et qu'elle n'y a consenti que quand elle s'était assurée de mon sentimentalisme.
aujourd'hui mon métier me permet de pouvoir transmettre à une jeune fille ce sentimentalisme dont il était question pour moi et je vous prie de croire qu'elle demanderait presque à ce que ces camarades masculins lui tienne la porte!
je n'hésiterai pas à vous faire partager les titres de livres qui m'ont particulièrement intéressés.
bien à vous! janeeyre
je suis ravie de vous rejoindre!
je suis convertie à lecture sentimentale depuis mon adolescence. j'ai une appétence particulière pour les oeuvres régence et victorienne.
j'ai découvert ce genre de roman grâce à ma grand mère, qui elle refuse de se mettre à l'internet pour partager ses secrets de lecture.
aujourd'hui ces oeuvres nous fédèrent elle et moi et je suis ravie quand un livre nous a animé des mêmes sentiments. je suis la seule de ses petits enfants à pouvoir partager cette passion avec elle!
elle m'a avoué récemment qu'elle avait longuement hésité avant de m'autoriser à lire ce genre de roman à cause des passages frippons, comme elle les appelle, et qu'elle n'y a consenti que quand elle s'était assurée de mon sentimentalisme.
aujourd'hui mon métier me permet de pouvoir transmettre à une jeune fille ce sentimentalisme dont il était question pour moi et je vous prie de croire qu'elle demanderait presque à ce que ces camarades masculins lui tienne la porte!
je n'hésiterai pas à vous faire partager les titres de livres qui m'ont particulièrement intéressés.
bien à vous! janeeyre
janeeyre- Danseuse émérite
Re: à toutes et à tous! je suis certaine qu'il doit y en avoir!
janeeyre. J'espère que tu te plaiera ici
Emmatom- Impératrice des passions
Bonjour et bienvenue à toi Jane
Je crois qu'on a toute vu ou lu Jane Eyre ici, c'est culte !
Je pense que tu te plairas ici, au temple de la romance en tous genres ! Visite bien et amuse-toi bien.
A bientôt.
Je crois qu'on a toute vu ou lu Jane Eyre ici, c'est culte !
Je pense que tu te plairas ici, au temple de la romance en tous genres ! Visite bien et amuse-toi bien.
A bientôt.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Coucou janeeyre ! parmi nous !
Je trouve ça génial que tu puisse partager ta passion avec ta grand-mère ! Moi aussi, ma grand-mère aimait la lecture des romans sentimentaux (comme toutes les femmes de ma famille je crois) mais elle est partie trop vite et je n'ai pas eu le temps de partager ma passion avec elle. Mais ma maman est là et j'adore lui parler de mes lectures !
A bientôt !
EloVD- Impératrice des passions
Bonjour Janeeyre, bienvenue à toi !
Fais comme chez toi et n'hésite pas à parcourir les différentes rubriques
A bientôt !
Fais comme chez toi et n'hésite pas à parcourir les différentes rubriques
A bientôt !
Perle- Chroniqueuse mondaine
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Bienvenue sur le forum!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Bienvenue sur le fofo Janeeyre !
C'est vrai que ça doit être très sympa de pouvoir partager ses lectures avec des membres de sa famille !
A bientôt !
C'est vrai que ça doit être très sympa de pouvoir partager ses lectures avec des membres de sa famille !
A bientôt !
Janeeyre, comme toi, c'est ma grand mère qui m'a transmis le virus. Mais seulement parceque c'est moi qui ai hérité de ses livres : des Delly, juste 5 ou 6 + 2 ou 3 Barbara Cartland. Maintenant, c'est avec ma fille que j'échange mes livres. Pour moi, à 28 ans, elle est d'abord une femme puis une amie et enfin ma pitchounette. Alors, même les livres un peu "olé olé", nous pouvons en parler.
J'espère que tu te sentiras bien dans notre confrérie d'acharnées de la lecture. Tu verras comme ta PAL va grimper à notre contact. Par contre, c'est ta carte bleue qui risque de faire des poussées de fièvre. Enfin, il y a toujours un revers à une médaille, mais ici, nous ne voyons que le bon côté de la lecture : le plaisir d'échanger.
J'espère que tu te sentiras bien dans notre confrérie d'acharnées de la lecture. Tu verras comme ta PAL va grimper à notre contact. Par contre, c'est ta carte bleue qui risque de faire des poussées de fièvre. Enfin, il y a toujours un revers à une médaille, mais ici, nous ne voyons que le bon côté de la lecture : le plaisir d'échanger.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
bienvenue chère janeeyre! C'est un de mes romans préférés
willow- Lady enviée
Bienvenue sur le forum Janeeyre !
Vous avez de la chance les filles, moi c'est en piquant les A&P en cachette à ma mère que j'ai découvert la littérature sentimentale quand j'étais ado, mais je crois que même maintenant on serait trop gênées l'une et l'autre pour échanger sur nos livres préférés à cause de ces "passages frippons" justement
Vous avez de la chance les filles, moi c'est en piquant les A&P en cachette à ma mère que j'ai découvert la littérature sentimentale quand j'étais ado, mais je crois que même maintenant on serait trop gênées l'une et l'autre pour échanger sur nos livres préférés à cause de ces "passages frippons" justement
Elea- Déesse de la romance
hello!
Bienvenue sur le forum!
C'est super de pouvoir partager tes lectures avec ta grand-mère, peut-être arriveras-tu à la convaincre de se joindre à nous. Entre passionnées de lecture sentimentale, on se sent toujours chez soi, non?
C'est super de pouvoir partager tes lectures avec ta grand-mère, peut-être arriveras-tu à la convaincre de se joindre à nous. Entre passionnées de lecture sentimentale, on se sent toujours chez soi, non?
ysalia21- Lady enviée
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre
parmis nous Janeeyre!!!
je suis sure que tu vas vite te plaire sur ce fofo. Les filles sont sympa, il y a notre propre newsletter, des concours , des sujets de discutions en tout genre, et surtout des commentaires fort intéressants sur tous genres de livres.
mets toi à l'aise, farfouille, pose des questions et des commentaires, tu es la bienvenue
a bientot
je suis sure que tu vas vite te plaire sur ce fofo. Les filles sont sympa, il y a notre propre newsletter, des concours , des sujets de discutions en tout genre, et surtout des commentaires fort intéressants sur tous genres de livres.
mets toi à l'aise, farfouille, pose des questions et des commentaires, tu es la bienvenue
a bientot
guizma- Chroniqueuse mondaine
Bienvenue Jane,
prends le temps de découvrir ce beau forum et surtout n'hésite pas à nous faire partager tes lectures!
Au plaisir de te lire
prends le temps de découvrir ce beau forum et surtout n'hésite pas à nous faire partager tes lectures!
Au plaisir de te lire
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Alexandra- Danseuse émérite