Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseuse de vampires Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh

+12
belle étoile
lilitth
arianouchka
marissa
Sand69
Teodubois
ParanormalBliss
clotho
Isatis
Sandrine Syndelle
Fantaysa
Julie-Ambre
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chasseuse de vampires Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh

Message  marissa Sam 18 Mai 2013 - 22:03

J'ai une petite question !
Spoiler:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh - Page 2 Empty il est beau le mois de mai

Message  arianouchka Sam 18 Mai 2013 - 22:04

et le 5ème tome sort.... le 22 mai. C'est un jour faste, le 22 mai, il y a plein plein plein de livres qui sortiront ce jour là. Bonjour la carte bleue.... cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Chasseuse de vampires Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh - Page 2 Empty chasseuse de vampires

Message  arianouchka Sam 18 Mai 2013 - 22:08

marissa a écrit:J'ai une petite question !
Spoiler:

j'ai eu la même impression .....faudrait demander à nos grandes prêtresses du fofo d'interroger Nalini Singh sur ce sujet.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Chasseuse de vampires Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh

Message  ParanormalBliss Dim 19 Mai 2013 - 16:51

Spoiler:

On ne le sait pas encore vu que le tome sur Venin n'est pas encore prévu (mais qui sait?) Wink
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Message  marissa Dim 19 Mai 2013 - 18:00

ParanormalBliss a écrit:
Spoiler:

On ne le sait pas encore vu que le tome sur Venin n'est pas encore prévu (mais qui sait?) Wink
ok...je pensais qu'il était déjà sortit en vo Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  lilitth Mar 30 Juil 2013 - 19:05

Je pensais que Dmitri ne ferait pas le poids par rapport à Raphael mais je me suis tromper ! L’histoire de Dmitri est bouleversante. On n’imagine pas ça de lui, vu les aperçut qu'on peut en avoir dans les tomes précédent.

Il nous parait froid, insensible, cruel... Dans ce tome, on en apprend plus sur sa vie d'humain, sa transformation, ses sentiments ..... Ce qui a fait qu'il soit devenu si froid.
Honor, chasseuse brisée, emprisonnée pendant 2mois dans une cave par des vampires, apprends peu à peu a relevé la tête grâce à sa relation avec lui. Elle va passer par différente phase pour se reconstruire : terreur, honte, colère, rage de se venger... On vit avec elle chaque étape de ce processus.

Leur histoire est magnifique, pleine d’émotion, de confiance. La scène, dans la chambre d'honor après la découverte du tableau et de la bagarre est remplie d'émotion.... A un moment je me suis dit " mais où l'auteur veut en venir ! " et à la fin quand on sait tout sur Honor, on comprend mieux...

Un livre à ne surtout pas manquer si comme moi vous hésitez à le lire vu qu'il n'est pas sur Raphael et Elena ! Ne passez pas à coté ; )
Nalini Singh a vraiment un don que ce soit psi changeling ou chasseuse de vampire je suis accro ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://lilitthbook.canalblog.com/

Message  belle étoile Sam 21 Sep 2013 - 12:27

Une pause réussie dans la saga, qui nous permet de découvrir des personnages secondaires dont certains me titillaient clairement depuis le début (Dmitri et l'ensemble des 7).
 Le couple Dmitri/Honor fonctionne bien, et j'aime les failles des deux personnages, le passé terrible de Dmitri permet de mieux cerner le vampire et de mieux comprendre la relation qu'il a avec Raphael. Honor, presque détruite par sa dernière expérience en tant que chasseuse, se reconstruit, et Dmitri l'aide à retrouver ses tortionnaires. Comme toujours, l'enquête est sombre et bien menée.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Teodubois Dim 30 Mar 2014 - 23:44

Je viens de terminer de relire ce volume et j'ai été à nouveau bouleversée par cette magnifique histoire !
C'est deux âmes meurtries mais inséparables m'ont encore une fois touchée  ! 

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Laulitta Jeu 29 Mai 2014 - 20:22

Waouh! Je crois bien que ce tome est mon préféré de la saga pour l'instant. Dmitri a su faire chavirer mon coeur et son histoire m'a bouleversée! Ce tome est rempli d'émotions si fortes que c'est presque dur de le lire à certains moments. Dmitri est un personnage fort complexe et sa puissance laisse apparaitre ce côté si viril et presque maléfique qui m'a fait fondre. J'adore sa manière de se comporter avec Honor, sa façon de la revendiquer comme sienne. Ses deux personnages, ils ont été blessés par la vie d'une manière tellement horrible que ça en est déchirant, mais ils ont appris à se reconstruire petit à petit et j'ai aimé la manière dont l'auteure montre qu'ils sont liés tous les deux et que chacun comble le vide que ressent l'autre. 

7/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Message  Penny Dim 12 Avr 2015 - 18:40

Ce tome est évidemment mon préféré de la série jusqu'à présent. Il contient tout ce que j'aime: une belle histoire, de l'action, un héros sombre et torturé, des personnages très bien construits, remplis de failles et qui vont peu à peu se dévoiler, et une dose assez important de swoon...

Depuis le début de la série, Dmitri le vampire leader des Sept et Second de Raphaël intrigue, et j'attendais son tome impatiemment. Tout en conservant cette atmosphère sombre et envoûtante des premiers tomes, et en mettant en scène une histoire riches en rebondissements et sans aucun temps mort, Nalini Singh réussit malgré tout avec l'histoire de Dmitri et Honor à émouvoir au plus haut point.

Les personnages sont tout bonnement incroyables. Honor est une des rares héroïnes ayant réussi à me toucher, et je me languissais le moment où elle cèderait enfin face à la ténacité tout en finesse du héros.
Les nombreux flashbacks sur le passé de Dmitri sont autant d'indices égrainés sur son passé, mais pour autant lorsque la révélation finale arrive, je n'ai pas réussi à me dire avec dépit "je m'en doutais!".

Et cela a été dû à la romance, car la relation avec Honor avait rapidement pris le pas sur le reste. J'ai adoré cette alchimie entre les deux, ce jeu incessant du chat et de la souris auquel ils se livrent, et surtout la lente montée en puissance de la sensualité.

Le seul bémol vient (à nouveau) de la traduction, nettement améliorée depuis le premier tome, mais voir ces termes parfois très grossiers noyés dans la poésie des phrases de Nalini Singh me faisait mal, cela créait une sorte de décalage trop important pour moi.

Bref, un quatrième tome qui a surpassé les précédents, il contenait tout ce que j'attendais, et plus encore. J'aime vraiment cette série, et je me languis déjà le moment où je lirai les prochains tomes.

Ma note: 4.5/5

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Chasseuse de vampires Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh - Page 2 Empty Message

Message  Zahra Mar 28 Avr 2015 - 12:01

Cette lecture a été une agréable surprise !! J'ai adoré ce tome et pourtant Dimitri n'était pas mon personnage préféré... 

On a fasse à nous, Dimitri, l'un des vampires le plus puissant de New-York et le second de Raphaël. Et quand on apprend à connaître ce vampire, on comprend vite pourquoi il est le bras droit de l'Archange ! 

Dimitri est extrêmement puissant, avec aucune pitié. Il a perdu son humanité depuis très longtemps et ce qui le rend encore plus cruel. Jusqu'à ce qu'il rencontre Honor...

J'ai adoré Honor, c'est une femme très intelligente et très forte mentalement. Malgré les horreurs qu'elle a vécu, elle ne se considère pas comme une victime. J'aurais voulu plus d'une fois la prendre dans mes bras pour la réconforté, de même pour Dimitri ( d'ailleurs j'ai versé une larme lors d'une dernier flash back ). 

Petit bémol :

Cela dit j'ai adoré ce tome. J'adore Elena et Raphaël et pourtant je n'ai pas ressentie pour eux ce que j'ai ressentie pour Dimitri et Honor. Je trouve que ces deux là dégagent plus de sentiment que le couple principale. J'ai plus ressentie l'intensité de leur amour, la force de leur désir.... 

Mais à cause de mon bémol je ne mettrais pas la note maximal : 4,5/5. 

PS: j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Illium et de Venin ( afin si il y en a une) et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Venin va finir avec Holly, enfin je l'espère !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Blackdarken Dim 31 Jan 2016 - 7:47

Les 3 premiers tomes je les enchainais mais ce tome j'ai eu un mal fou ! J'ai pris 5 jours pour le finir . J'aime bien Dimitri et l'histoire de Honnor est touchante . Mais je ne me suis pas attachée à Honnor , elle me laissait indifférente .Je trouve son personnage fade . Et je vois pas trop pourquoi elle était impliquée dans les enquêtes ...
Et puis :
 Dimitri pareil ... Ce n'est pas Raphaël ! J'ai bien aimé les moments de Sorrow et Venin !

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant