L'île des disparues de Heather Graham
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur :
Quand Chloé Marin, jeune et talentueuse psychologue, collabore à une enquête de police sur la mystérieuse disparition d’un jeune mannequin sur une petite île de Floride, elle ne s’attend pas à voir son propre passé ressurgir. Et surtout pas ces meurtres terribles qui l’ont brisée lorsqu’elle était adolescente et qu’elle a essayé d’enfouir au plus profond de sa mémoire. Pourtant, à peine démarre-t-elle ses recherches qu’une série de crimes est commise, qui lui rappelle le drame dont elle a été témoin dix ans plus tôt. Mais le plus perturbant, ce sont ces visions qui s’emparent de son esprit. Des visions incroyablement réalistes de la jeune femme disparue implorant son aide. Dès lors Chloé n’a plus le choix. Prête à tout pour faire la lumière sur cette affaire, elle s’associe à Luke Cane – un détective privé secret et mystérieux à qui elle a accordé sa confiance. Mais elle ne sait pas encore à quel point sa protection lui sera précieuse. Ni qu’elle est désormais la cible d’un tueur implacable. Un tueur qui n’est jamais loin …
Sortie le 1er novembre 2011
Perle- Chroniqueuse mondaine
Re: L'île des disparues de Heather Graham
Hum... Résumé vraiment très intéresant ! Merci Perle
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Le résumé est tentant c'est vrai, mais après 2 grosses déceptions avec des Best Sellers je suis réservée !
J'attends vos avis maintenant !
J'attends vos avis maintenant !
Oui, il n'est pas mal,comme lecture, mais surtout éviter de faire comme moi et d’enchaîner la lecture de 3Heather Graham à la suite, le schéma de l'intrigue reste, à la base, toujours le même, et forcément, cela nuit au suspense...
Donc, le 1er lu m'a beaucoup plu, et si je prends celui-là individuellement, l'histoire est bien, le héros, Luke Cane, est... Hummmm... craquant , et même si le milieu du mannequinat est présent, Chloé est un peu en dehors du cliché anorexique obsédée par son physique, puisqu'elle exerce la profession de psychologue. Bon, elle a quand même d'indéniables atouts physiques, puisqu'elle fait des photos de mode pour les besoins de son enquête ^^
Alors on a droit à une intrigue qui tourne autour d'un joyeux (ironie !) : jocolor : cinglé, avec des histoires de sectes extrémistes (puisqu'on a des meurtres bien sanglants ) qui me semble être un thème récurent chez cet auteur, et, bien entendu, cela ramène au passé de l'héroïne
Il y a aussi des personnages d'autres livres d'Heather Graham qui viennent se greffer à l'histoire («Hantise») quand le récit tourne au surnaturel : visions, rêves prémonitoires qui affectent Chloé, qui pense d'abord que le sanglant des meurtres lui rappelle son enfer personnel de l'adolescence. Que NENNI
Donc, en espaçant les titres de cet auteur (ou en groupant la lecture de tous ceux faisant référence au groupe HARRISON INVESTIGATIONS, expert en parapsychologie), le suspense est bien présent, et on frémit d'angoisse .
Note : , 95 (presque 3) / 5 (simplement car le coupable m'est facilement apparu après «L'ombre du maléfice», lu juste avant celui-là)
Donc, le 1er lu m'a beaucoup plu, et si je prends celui-là individuellement, l'histoire est bien, le héros, Luke Cane, est... Hummmm... craquant , et même si le milieu du mannequinat est présent, Chloé est un peu en dehors du cliché anorexique obsédée par son physique, puisqu'elle exerce la profession de psychologue. Bon, elle a quand même d'indéniables atouts physiques, puisqu'elle fait des photos de mode pour les besoins de son enquête ^^
Alors on a droit à une intrigue qui tourne autour d'un joyeux (ironie !) : jocolor : cinglé, avec des histoires de sectes extrémistes (puisqu'on a des meurtres bien sanglants ) qui me semble être un thème récurent chez cet auteur, et, bien entendu, cela ramène au passé de l'héroïne
- Spoiler:
- mais vu que le coupable d'hier et d'aujourd'hui est le même, il faut bien que le fil conducteur mène quelque part
Il y a aussi des personnages d'autres livres d'Heather Graham qui viennent se greffer à l'histoire («Hantise») quand le récit tourne au surnaturel : visions, rêves prémonitoires qui affectent Chloé, qui pense d'abord que le sanglant des meurtres lui rappelle son enfer personnel de l'adolescence. Que NENNI
Donc, en espaçant les titres de cet auteur (ou en groupant la lecture de tous ceux faisant référence au groupe HARRISON INVESTIGATIONS, expert en parapsychologie), le suspense est bien présent, et on frémit d'angoisse .
Note : , 95 (presque 3) / 5 (simplement car le coupable m'est facilement apparu après «L'ombre du maléfice», lu juste avant celui-là)
Dernière édition par Pimprelune le Sam 19 Avr 2014 - 12:36, édité 2 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Teodubois- Chroniqueuse mondaine