Les Débauchés - Tome 1 : La fille du Lion de Loretta Chase
+21
Vivi78
LaMarquise
everalice
Bookinette
Pristi
Frédie
maraisa
Tova
Pimprelune
caitlyne o'maley
Teodubois
alessandra
Dragonette
Emmatom
mabi
Biscotte
Isatis
marissa
Elea
na-dia
adminbdp
25 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Loretta Chase :: Les Débauchés - Loretta Chase
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Débauchés - Tome 1 : La fille du Lion de Loretta Chase
J'étais toute enthousiaste à l'idée de lire une nouvelle série de Loretta Chase et j'avoue avoir été très déçue... J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre et je n'ai absolument pas retrouvé la verve, l'humour que j'avais tant aimés dans les Carsington.
Ni l'intrigue, ni les personnages ne m'ont passionnée.
La fin est un peu plus intéressante mais c'est quand même sans grande conviction...
Je n'ai eu aucune envie d’enchaîner sur le tome 2, d'autant plus qu'on y retrouve Ismal, personnage fortement déplaisant....
Mais j'y reviendrai parce que je garde en point de mire le tome 3 que je veux absolument lire.... Et comme je suis bien conditionnée, je n'envisage pas de lire une série dans le désordre...
La fin est un peu plus intéressante mais c'est quand même sans grande conviction...
Je n'ai eu aucune envie d’enchaîner sur le tome 2, d'autant plus qu'on y retrouve Ismal, personnage fortement déplaisant....
Mais j'y reviendrai parce que je garde en point de mire le tome 3 que je veux absolument lire.... Et comme je suis bien conditionnée, je n'envisage pas de lire une série dans le désordre...
,5/5
Même ressenti que toi, Bookinette, c'est bien le seul Loretta Chase, auteur dont je suis fan, que j'ai carrément abandonné tant il m'a ennuyée ! Et le tome 2 ne m'a pas non plus convaincueBookinette a écrit:J'étais toute enthousiaste à l'idée de lire une nouvelle série de Loretta Chase et j'avoue avoir été très déçue... J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre et je n'ai absolument pas retrouvé la verve, l'humour que j'avais tant aimés dans les Carsington.
Par contre, éblouissement total avec les deux derniers tomes, qui valent le détour... Soupir de midinette : Ah Dain
Oui, le tome 3 est un incontournable, tu as raison...
Rhooo Bookinette , pourquoi tu t'es infligée cetteBookinette a écrit:J'étais toute enthousiaste à l'idée de lire une nouvelle série de Loretta Chase et j'avoue avoir été très déçue... J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre
et encore!! je n'ai toujours pas le courage d'entamer le dernier tome (avec 1000 pages!) et la série Carsington que j'ai pourtant, toute entière, dans ma PAL.
Une chose est sure, ce tome 1 a causé des dégâts, qui ne sont peut être pas irrémédiables (dit l'optimiste en moi) mais qui sont quand même très, TRES importants!!
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Mais non je n'étais pas prévenue, je n'avais pas lu les avis, je me suis précipitée parce que j'ai adoré la série des Carsington sans me renseignerLaMarquise a écrit:Rhooo Bookinette , pourquoi tu t'es infligée cetteBookinette a écrit:J'étais toute enthousiaste à l'idée de lire une nouvelle série de Loretta Chase et j'avoue avoir été très déçue... J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livretorturelecture?!! on ne peut pas dire que tu n'étais pas prévenue!.. pour ma part je me souviens très bien avoir dit que c'était le pire livre que j'ai jamais lu de ma vie!! on m'a conseillé de zapper le 2, (un conseil que j'ai sagement suivi).. mais le 3ème n'a rien à voir avec ce tome 1..Il m'a fallu des années pour assembler mon courage et lui donner sa chance (ma deuxième tentative était le résultat du grand mister BdP tout récent, je voulais voir qui est ce marquis de Dain tant adoré) et j'étais heureusement satisfaite (sinon je ne l'aurais pas pardonné facilement hein?! , le traumatisme que j'ai subi à cause de ce tome 1 est bien trop dangereux pour être répété!!)
et encore!! je n'ai toujours pas le courage d'entamer le dernier tome (avec 1000 pages!) et la série Carsington que j'ai pourtant, toute entière, dans ma PAL.
Une chose est sure, ce tome 1 a causé des dégâts, qui ne sont peut être pas irrémédiables (dit l'optimiste en moi) mais qui sont quand même très, TRES importants!!
Ceci dit, pour arriver au 3 et au 4, j'aurais quand même voulu lire les deux premiers, même prévenue, disons que j'aurais été moins déçue... Je suis incapable de lire un tome 3 sans lire ceux qui précèdent, je suis complètement formatée, j'en ai conscience J'aurais trop le sentiment de louper un truc, de ne pas avoir toutes les données en main... c'est quasiment maladif chez moi, je lis tout (et je connais les 10 droits du lecteur de Daniel Pennac, il a certainement raison, mais j'y arrive pas, tant pis pour moi )
Donc me voilà prévenue pour le tome 2, et pour le moment je retarde, je retarde....
Sinon, pour les Carsington, fonce, ça n'a vraiment rien à voir
Ce roman prenait la poussière dans ma PAL depuis un moment. C'est le défi 2021 qui m'a permis de l'exhumer.
Il s'agit d'une histoire atypique autant en raison du personnage féminin que de la région où l'action se situe.
J'ai apprécié de voyager en Albanie avec Esmé, Varian, Percival et les autres.
Les dialogues entre les deux héros m'ont souvent fait sourire voire rire mais j'ai trouvé la romance un peu tiède.
,25/5
Il s'agit d'une histoire atypique autant en raison du personnage féminin que de la région où l'action se situe.
J'ai apprécié de voyager en Albanie avec Esmé, Varian, Percival et les autres.
Les dialogues entre les deux héros m'ont souvent fait sourire voire rire mais j'ai trouvé la romance un peu tiède.
,25/5
Dernière édition par Vivi78 le Mer 21 Avr 2021 - 17:33, édité 1 fois
Vivi78- Déesse de la romance
Résumé a écrit:Esme Brentmor a grandi en Albanie, une terre dure et sauvage qui a forgé son caractère. La célèbre fille du Lion rouge est la digne héritière de son père : fière, courageuse et combative. À la mort de ce dernier, elle jure de se venger et nul ne se mettra en travers de son chemin ! Pas même Varian St. George, ce riche aristocrate anglais, charmeur et corrompu. Sous ses airs d’insolent, Varian ne serait-il pas un homme de courage et d’honneur, prêt à se battre et à la défendre coûte que coûte ?
Un livre prémonitoire... On y trouve le Varian anglais
Misty- Danseuse émérite
Misty a écrit:Un livre prémonitoire... On y trouve le Varian anglais
Zazazoo- Lady Administratrice
Livre de circonstance finalement
Vivi78- Déesse de la romance
Enorme !
Me souviens de ne pas l'avoir trop aimé ce roman
Me souviens de ne pas l'avoir trop aimé ce roman
Je viens de le terminer et je suis surprise des avis.
Je l'ai trouvé très sympa, pour le coup on a de l'aventure, des manigances et de belles bagarres !
Les personnages secondaires sont approfondis et attachants.
Les héros sont passionnés et on sent leur volonté d'évoluer pour être bien ensemble.
Franchement, ça m'a donné envie de poursuivre la série ! Ce que je vais faire de ce pas!
Je l'ai trouvé très sympa, pour le coup on a de l'aventure, des manigances et de belles bagarres !
Les personnages secondaires sont approfondis et attachants.
Les héros sont passionnés et on sent leur volonté d'évoluer pour être bien ensemble.
Franchement, ça m'a donné envie de poursuivre la série ! Ce que je vais faire de ce pas!
Redlena- Danseuse émérite
Page 2 sur 2 • 1, 2