Les vampires de Chicago - Tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloe Neill
+12
Kalindra
Pristi
akiko
Pimprelune
Kanae
Magalii
virtual
Isatis
Emmatom
Candyshy
sambaval
Julie-Ambre
16 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Les vampires de Chicago - Chloe Neill
Page 1 sur 1
Les vampires de Chicago - Tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloe Neill
Résumé (traduction JA)
Les temps sont durs pour la toute jeune vampire Merit. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se rallient contre les êtres surnaturels et campent à l’extérieur de la Maison Cadogan avec des pancartes de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. À l’intérieur des murs, les choses entre Merit et son Sire, le briseur de cœur aux yeux verts, Ethan Sullivan, sont … tendues.
C’est alors que le maire de Chicago invite Merit et Ethan à une réunion secrète et leur annonce que trois femmes sont portées disparues suite à une violente attaque vampirique. Son message est simple : faites le ménage dans votre Maison. Ou alors…
Merit doit résoudre ce crime, mais rien n’est facile quand on ne peut dire qui est de votre côté ou non. Ainsi, elle demande en secret une faveur à quelqu’un de grand, sombre, et faisant partie d’un groupe de vampires qui pourrait avoir des informations sur l’attaque.
Merit se retrouve bientôt plongée dans le cœur sombre et grisant de la société surnaturelle de Chicago – un monde empli de vampires qui semblent prêts à accomplir les pires craintes des humains, et où elle apprendra qu’on ne peut être un vampire sans avoir un peu de sang sur ses mains…
Sortie prévue le 2 décembre 2011...
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Excellent ...mais une fin étonnante
Reçu lundi et fini à l'instant.J'aime Mérit,vampire certes mais tellement humaine dans ses réactions.Elle défend avec toute son âme sa maison même si elle elle n'en respecte pas toutes les règles ni son Maitre Ethan..Ah Ethan!!! Leur relation évolue à pas minuscule mais elle prend un tournant important dans ce tome,centré sur la Maison Cadogan qui est en mauvaise posture;le rhytme est endiablé on ne s'ennuie pas un instant,nous retrouvons des personnages apparus dans le tome précédent et Chloé Neill nous conduit avec ce tome vers une nouvelle phase.
Mais je n'en dirais pas plus car je risque en dévoilant la fin de réduire à un désespoir sans fin les aficionadas du couple Mérit-Ethan.Les filles foncez et vous ne serez pas déçues.
Mais je n'en dirais pas plus car je risque en dévoilant la fin de réduire à un désespoir sans fin les aficionadas du couple Mérit-Ethan.Les filles foncez et vous ne serez pas déçues.
sambaval- Reine de la saison
Re: Les vampires de Chicago - Tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloe Neill
Tome 4 fini, cet auteur aura ma peau !!!!! Je continue à adorer cette saga, les personnages, l'univers, l'intrigue et la romance qui me fait avoir des cheveux blancs ^^
Bon ben on finit sur le cul si je puis me permettre, une fin des plus horrible qui nous laisse dans le noir absolu pour la suite, l'auteur est comme K. M. MOning des chroniques de Mac Kayla Lane, elle aime sous coupé le souffle et nous laisse tout pantelante !!!
Encore un tome haut en couleur, et un régal de lecture, je conseille cette saga et je me ronge les ongles dans l'attente de la suite qui va être une véritable torture !!!!
Note : 9 / 10
Bon ben on finit sur le cul si je puis me permettre, une fin des plus horrible qui nous laisse dans le noir absolu pour la suite, l'auteur est comme K. M. MOning des chroniques de Mac Kayla Lane, elle aime sous coupé le souffle et nous laisse tout pantelante !!!
Encore un tome haut en couleur, et un régal de lecture, je conseille cette saga et je me ronge les ongles dans l'attente de la suite qui va être une véritable torture !!!!
Note : 9 / 10
Re: Tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloe Neill
Ah oui j'ai pris tout les tomes de cette série ! Apparement ça plaît j'vais ptêtre me lancer. Mais j'ai déjà tellement de série dans lequelle je dois me lancer que je m'y retrouve plus:shock:
Emmatom- Impératrice des passions
emma je crois que l'on est beaucoup dans ce cas là lol
mais cette série est vraiment très sympa, elle se lit vite et facilement, vas y plonge ^^
mais cette série est vraiment très sympa, elle se lit vite et facilement, vas y plonge ^^
Et bien voilà, je viens d'achever ma lecture...Même si j'étais préparée, ce fut rude!
Cette fois, la maison Cadogan est dans une situation des plus délicates. Nos vampires , auparavant adulés par les humains, deviennent les ennemis publics numéro 1. Cette haine s'intensifie suite aux agissements particulièrement violents de certaines bêtes à crocs . L'autorité de Dark Sullivan est remise en cause de toutes parts...
J'apprécie toujours autant les personnages de cette série, l'auteure a bien su les faire évoluer. Merit est devenue plus forte et s'est forgée une sacrée carapace, ce qu'on ne peut pas lui reprocher vu son passif avec Ethan! Ce dernier est toujours dans mon coeur, il se montre plus tendre et regrette ses actes passés. Il est bien loin l'être si froid et distant du premier tome et là je me souviens de certaines paroles prononcées dans le tome 3 ! Leur relation est comme apaisée et une confiance s'est enfin instaurée entre eux, même si nos vampires continuent à souffler le chaud et le froid...
J'ai bien aimé le personnage de Jonah, Capitaine de la garde de la Maison Grey :Miam: et ce dernier est voué à prendre encore de l'importance dans les tomes suivants...
Cependant, j'avoue que ma lecture de ce tome a été moins palpitante que celle des précédents. La trame est trop identique, et donc j'ai eu parfois l'impression désagréable de tourner en rond ou de "déjà vu". Par contre, dans les dernières pages, nous prenons une sacrée claque, entre des révélations fracassantes et ...
La fin est bouleversante et particulièrement brutale, j'ai d'ailleurs eu du mal à réaliser...
Attention gros, très gros spoiler, faut que je me lâche
, 5 /5
Cette fois, la maison Cadogan est dans une situation des plus délicates. Nos vampires , auparavant adulés par les humains, deviennent les ennemis publics numéro 1. Cette haine s'intensifie suite aux agissements particulièrement violents de certaines bêtes à crocs . L'autorité de Dark Sullivan est remise en cause de toutes parts...
J'apprécie toujours autant les personnages de cette série, l'auteure a bien su les faire évoluer. Merit est devenue plus forte et s'est forgée une sacrée carapace, ce qu'on ne peut pas lui reprocher vu son passif avec Ethan! Ce dernier est toujours dans mon coeur, il se montre plus tendre et regrette ses actes passés. Il est bien loin l'être si froid et distant du premier tome et là je me souviens de certaines paroles prononcées dans le tome 3 ! Leur relation est comme apaisée et une confiance s'est enfin instaurée entre eux, même si nos vampires continuent à souffler le chaud et le froid...
J'ai bien aimé le personnage de Jonah, Capitaine de la garde de la Maison Grey :Miam: et ce dernier est voué à prendre encore de l'importance dans les tomes suivants...
Cependant, j'avoue que ma lecture de ce tome a été moins palpitante que celle des précédents. La trame est trop identique, et donc j'ai eu parfois l'impression désagréable de tourner en rond ou de "déjà vu". Par contre, dans les dernières pages, nous prenons une sacrée claque, entre des révélations fracassantes et ...
La fin est bouleversante et particulièrement brutale, j'ai d'ailleurs eu du mal à réaliser...
Attention gros, très gros spoiler, faut que je me lâche
- Spoiler:
- mais c'est horrible cette façon de faire disparaître Ethan: tellement de paroles qui ne sont pas dites , un amour qui n'a pas eu le temps de s'épanouir...Encore si Dark Sullivan avait agonisé dans les bras de Merit, ben non c'est un vampire, il disparaît en un clin d'oeil et elle ne peut même pas le serrer dans ses bras....En plus, sur le moment Merit est persuadée qu'Ethan l'a trahie... Leur histoire est terminée, il ne reviendra pas... sinon la série perdrait forcément en crédibilité. J'ai la haine et j'aurais préféré continuer à détester ce personnage pffffff
, 5 /5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Alors Isatis comme toi j'ai ragé pour la fin complètement illogique pour moi donc je suis allée à la pêche aux informations (le tome 5 est sorti en VO) et Chloé Neill nous a pondu un truc incroyable pour nous ramener le sourire
sambaval- Reine de la saison
Je te rejoins sur ton commentaire isatis et j'ai eu exactement la même réaction que toi envers la fin! J'avais même décidé que c'était le dernier tome que je lirai tant j'étais furieuse et déçue! Mais peut-être à tort puisqu'il semblerait que la suite soit une bonne surprise. Merci pour cette indication, je vais donc revoir mon jugement et attendre le 5....
virtual- Danseuse émérite
Le tome 5 est prévu pour le 13 juillet 2012 !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Merci JA pour cette info!
Rhoo j'attends ce tome de pied ferme et l'auteur aussi
Rhoo j'attends ce tome de pied ferme et l'auteur aussi
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Oh merci J-A je cherchais partout la date de parution, J'ai commencer le tome 5 en Anglais mais j'ai pas tout compris alors vivement le tome en Francais
je viens de le terminer et OOOoh mon dieu cette fin!!!!
Aaaarg je suis ... et hanlala vivement le tome 5!!!!!!
Aaaarg je suis ... et hanlala vivement le tome 5!!!!!!
- Spoiler:
- mais enfin pourquois??? éthaaaaaaan ... ;-)
ne serais ce pas possible de le revoir sous forme de fantôme? juste un petit peu??? snif
Kanae- Danseuse émérite
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Alors que dire de ce tome sans tout révélé . Déjà j'ai adoré , ce tome était super même si j 'avoue que je n 'ai jamais vu un couple comme Merit et Ethan , ils me rendent dingue a ce tourner autour comme sa un cous oui un cou non c est vraiment frustrant .
Morgan lui me déçoit énormément c'est un Mouchard et un gros C** ; il m énervé déjà avant mais la il bat les records ; il n apparaît pas beaucoup , mais le peux qu il apparaît suffit a m énerver .
dans ce tome il y a également Jonah le capitaine de la garde de la maison Grey et un membre de la garde rouge qui est super il est beau , intelligent et sais ce qu l veux .
cette fois ci l 'enquette est une histoire de drogue , Merrit est partager entre son devoir pour ethan et la maison et d autres part part le PG représenté par Darius qui lui est terriblement agaçant .
En bref j 'ai adoré ce tome malgré la fin triste comme le reste de la série .
akiko- Débutante au bal
Alors que le problème semblait régler, il y a de nouveaux des raves qui sont encore plus violentes que les précédentes. Le maire Seth Tate demande à Ethan et Merit de s'en occuper. Nous rencontrons un nouveau méchant McKettrick, un humain qui déteste les vampires. Pour le moment, celui-ci reste en arrière-plan.
Encore un tome plein d'action. Et puis cette fin.. Non mais, c'est quoi cette fin ?! Je suis anéantie...
Encore un tome plein d'action. Et puis cette fin.. Non mais, c'est quoi cette fin ?! Je suis anéantie...
Pristi- Déesse de la romance
hahahaha.... quelle fin ! Suspenssssssssss .......
Mais c'est possible Chloé Neill veut notre mort ou quoi ?
Mon Dieu j'ai fait une crise cardiaque et je me félicite d'avoir acheter les neuf tomes ensemble, je suis me jetée comme une folle sur les résumés de la suite et mon cœur est reparti, mais ce ne sont pas des choses à faire, mon pauvre petit cœur.
J'ai adoré comme d'hab. toujours autant d'action, cette fois-ci on fait face à une vague de vampires complètement drogués qui perdent les pédales et tout du long on essaye de savoir qui est le cerveau de l'opération, pour ne le savoir qu'à la fin du livre.
Ethan et Merit se cherchent toujours, lui regrette amèrement et elle se venge, (oui ma fille)et a peur de souffrir, mais on arrive à ressentir leurs affections qui se renforce, c'est plus qu'une attirance physique et c'est très fort. Par contre je me suis demandé ce qu'était devenue Lacey.
Bref, je ne suis toujours pas lassé au contraire ça change des série ou à chaque tome un mec trouve la femme de sa vie, je me dis à chaque fois; comme par hasard ils trouvent tous leurs dulcinées en même temps. Je vais de se pas plonger dans le tome V pour me réconforter, parce-que la fin OMG, je plains les filles qui on du attendre des mois pour lire la suite.
MA NOTE :
Mon Dieu j'ai fait une crise cardiaque et je me félicite d'avoir acheter les neuf tomes ensemble, je suis me jetée comme une folle sur les résumés de la suite et mon cœur est reparti, mais ce ne sont pas des choses à faire, mon pauvre petit cœur.
J'ai adoré comme d'hab. toujours autant d'action, cette fois-ci on fait face à une vague de vampires complètement drogués qui perdent les pédales et tout du long on essaye de savoir qui est le cerveau de l'opération, pour ne le savoir qu'à la fin du livre.
Ethan et Merit se cherchent toujours, lui regrette amèrement et elle se venge, (oui ma fille)et a peur de souffrir, mais on arrive à ressentir leurs affections qui se renforce, c'est plus qu'une attirance physique et c'est très fort. Par contre je me suis demandé ce qu'était devenue Lacey.
Bref, je ne suis toujours pas lassé au contraire ça change des série ou à chaque tome un mec trouve la femme de sa vie, je me dis à chaque fois; comme par hasard ils trouvent tous leurs dulcinées en même temps. Je vais de se pas plonger dans le tome V pour me réconforter, parce-que la fin OMG, je plains les filles qui on du attendre des mois pour lire la suite.
MA NOTE :
betty boop- Lady enviée
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres
Je l'ai fini hier et je suis toujours en train de digérer et de tenter de comprendre ce que nous fait subir Chloe Neill. Ce tome commençait fort bien avec un Ethan (plutôt) contrit et une Merit bien décidée à ne plus tomber dans le panneau, une intrigue intéressante tournant autour de "raves" plus sanglantes que d'habitude et un Jonah qui prends de l'importance (par contre Morgan m'a bien agacée dans ce tome).
J'ai aimé l'évolution de la relation de la Sentinelle et de Dark Sullivan, l'enquête était bien acrocheuse quoiqu'un peu alambiquée et là... Paf!! juste à la fin on se prend une série de claques et me voilà sonnée surtout qu'au final plein de questions en suspens avec : un gros retournement de veste , une ultime et énorme trahison ,on apprend la raison pour laquelle Merit n'utilise pas son prénom et surtout la disparition de deux personnages clés (vite fait bien(?) fait en deux phrases et pfioutt sont plus là !!!)
Donc j'ai aimé mais quelle fin frustrante, heureusement que je peux me procurer rapidement le tome suivant sinon je maudirais l'auteur!
.75/5
J'ai aimé l'évolution de la relation de la Sentinelle et de Dark Sullivan, l'enquête était bien acrocheuse quoiqu'un peu alambiquée et là... Paf!! juste à la fin on se prend une série de claques et me voilà sonnée surtout qu'au final plein de questions en suspens avec : un gros retournement de veste , une ultime et énorme trahison ,on apprend la raison pour laquelle Merit n'utilise pas son prénom et surtout la disparition de deux personnages clés (vite fait bien(?) fait en deux phrases et pfioutt sont plus là !!!)
Donc j'ai aimé mais quelle fin frustrante, heureusement que je peux me procurer rapidement le tome suivant sinon je maudirais l'auteur!
.75/5
Kester- Lady enviée
Bon je refais mon avis rapidement (j'ai réussi à le supprimer en voulant le sauvegarder)
J'ai souvent dit dans mes avis précédent que je trouvais que ça manquait un peu d'action, et bien avec ce 4eme tome je ne suis pas en reste.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Merit, Ethan, Cadogan et tous les autres personnages secondaires. Mérit est vraiment un personnage que j'affectionne, elle a du cratère, une sacré répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds, puis bon elle manie la Katana quand même .... c'est la classe
Dans ce tome j'ai trouvé Ethan très touchant, il reconnait ses erreurs et laisse le temps à Merit de "guérir" se réfléchir afin de savoir ce qu'elle veut. Il va tout faire pour qu'elle comprenne qu'elle peut avoir confiance en lui et qu'il ne lui brisera pas le coeur une seconde fois.
On découvre également un peu mieux le personnage de Jonah dans cette histoire. Il se dévoile et on découvre un personnage qui semble avoir de l'humour, j'espere en apparendre d'avantage sur lui dans les prochains tome car il me plait bien ce Jonah.
Est ce que je dois vraiment aborder le sujet Darius, président du PG ????
En quelques mots : Austère, infecte, désagréable, vieux jeu.
Je l'ai absolument détesté, c'est un vieux vampire blasé qui ne vit que pour les règles et le protocole à suivre. J'ai eu envie de le secouer pour qu'il ouvre enfin les yeux sur la réalité.
Et cette fin ..... et pourtant j'avais lu les spoilers donc je savais ce qui allait arriver !! Mais je n’étais quand même pas prête à le lire !!!
Du coup j'ai envie de me jeter sur la suite pour savoir comment tout ce beau monde va évoluer !
/5
J'ai souvent dit dans mes avis précédent que je trouvais que ça manquait un peu d'action, et bien avec ce 4eme tome je ne suis pas en reste.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Merit, Ethan, Cadogan et tous les autres personnages secondaires. Mérit est vraiment un personnage que j'affectionne, elle a du cratère, une sacré répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds, puis bon elle manie la Katana quand même .... c'est la classe
Dans ce tome j'ai trouvé Ethan très touchant, il reconnait ses erreurs et laisse le temps à Merit de "guérir" se réfléchir afin de savoir ce qu'elle veut. Il va tout faire pour qu'elle comprenne qu'elle peut avoir confiance en lui et qu'il ne lui brisera pas le coeur une seconde fois.
On découvre également un peu mieux le personnage de Jonah dans cette histoire. Il se dévoile et on découvre un personnage qui semble avoir de l'humour, j'espere en apparendre d'avantage sur lui dans les prochains tome car il me plait bien ce Jonah.
Est ce que je dois vraiment aborder le sujet Darius, président du PG ????
En quelques mots : Austère, infecte, désagréable, vieux jeu.
Je l'ai absolument détesté, c'est un vieux vampire blasé qui ne vit que pour les règles et le protocole à suivre. J'ai eu envie de le secouer pour qu'il ouvre enfin les yeux sur la réalité.
Et cette fin ..... et pourtant j'avais lu les spoilers donc je savais ce qui allait arriver !! Mais je n’étais quand même pas prête à le lire !!!
Du coup j'ai envie de me jeter sur la suite pour savoir comment tout ce beau monde va évoluer !
/5
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
J'ai bien aimé ce tome, que j'ai lu rapidement, mais je dois dire que la fin m'a surprise et choquée !
J'aime toujours autant Merit qui a su garder des réactions tellement humaines malgré sa transformation ! Elle est plutôt badass mais tout en gardant une part de vulnérabilité et c'est ce que j'aime chez elle.
Dans le tome précédent, Ethan m'avait déçue mais ici il se remet en question et j'ai retrouvé le Ethan que j'aime.
Une fois de plus, je ne me suis pas ennuyée, j'ai bien aimé l'intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin, j'ai du mal à croire que l'auteur nous ait fait ça
Quoi qu'il en soit, je compte bien poursuivre cette série et ne pas trop traîner avant de lire le prochain tome.
/ 5
J'aime toujours autant Merit qui a su garder des réactions tellement humaines malgré sa transformation ! Elle est plutôt badass mais tout en gardant une part de vulnérabilité et c'est ce que j'aime chez elle.
Dans le tome précédent, Ethan m'avait déçue mais ici il se remet en question et j'ai retrouvé le Ethan que j'aime.
Une fois de plus, je ne me suis pas ennuyée, j'ai bien aimé l'intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin, j'ai du mal à croire que l'auteur nous ait fait ça
- Spoiler:
- même si Ethan m'inspire des sentiments assez contradictoires, c'est un personnage qui me paraît indispensable et j'ai du mal à imaginer la série sans lui. Mais je garde espoir, je me dis que sa mort n'est peut-être pas définitive.
Quoi qu'il en soit, je compte bien poursuivre cette série et ne pas trop traîner avant de lire le prochain tome.
/ 5
Perle- Chroniqueuse mondaine