Guilty pleasures, Tome 3 : Les noces de la passion de Laura Lee Guhrke
+14
Kalindra
mabi
nyny7818
virtual
Elea
Sandrine Syndelle
marissa
adminbdp
chrisleam
ninou-lilou
EloVD
Teodubois
Pulchéry
Julie-Ambre
18 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Laura Lee Guhrke :: Guilty pleasures - Laura Lee Guhrke
Page 1 sur 1
Guilty pleasures, Tome 3 : Les noces de la passion de Laura Lee Guhrke
Guilty Pleasures
Tome 3 : Les noces de la passion
de Laura Lee Guhrke
Tome 3 : Les noces de la passion
de Laura Lee Guhrke
Résumé
Lady Viola était tombée amoureuse de John Hammond au premier regard et la cour passionnée qu'il avait aussitôt entreprise avait entretenu l'illusion d'une réciprocité. Jusqu'à leur mariage... àAu cours de ce qui devait être leur lune de miel, Viola avait dû se résigner à admettre l'amère vérité : John ne l'aimait pas. Il ne l'avait épousée que pour sa fortune. Pis encore, il trouvait cela parfaitement normal !
Le cœur brisé, la jeune femme s'était juré de ne plus jamais lui ouvrir son lit. Néanmoins, John n'avait jamais eu l'intention de blesser sa femme. Lorsqu'elle lui avait claqué la porte de sa chambre au nez, il était retourné chez sa maîtresse du moment, vexé. Et depuis huit ans, ils cohabitent en observant l'un à l'égard de l'autre une politesse glaciale, sans même se donner la peine de sauvegarder les apparences.
Mais le jour où John décide d'avoir un héritier, il se trouve confronté à la nécessité de reconquérir sa femme. Et cette fois, c'est à son tour de souffrir!
Présentation de l'auteure
Laura Lee Guhrke a travaillé sept ans dans la publicité et la restauration à Los Angeles, avant de découvrir sa véritable vocation, l'écriture, et de s'installer dans une petite ville d'Idaho.
Le cœur brisé, la jeune femme s'était juré de ne plus jamais lui ouvrir son lit. Néanmoins, John n'avait jamais eu l'intention de blesser sa femme. Lorsqu'elle lui avait claqué la porte de sa chambre au nez, il était retourné chez sa maîtresse du moment, vexé. Et depuis huit ans, ils cohabitent en observant l'un à l'égard de l'autre une politesse glaciale, sans même se donner la peine de sauvegarder les apparences.
Mais le jour où John décide d'avoir un héritier, il se trouve confronté à la nécessité de reconquérir sa femme. Et cette fois, c'est à son tour de souffrir!
Présentation de l'auteure
Laura Lee Guhrke a travaillé sept ans dans la publicité et la restauration à Los Angeles, avant de découvrir sa véritable vocation, l'écriture, et de s'installer dans une petite ville d'Idaho.
Réédition prévue le 7 mars 2012
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Guilty pleasures, Tome 3 : Les noces de la passion de Laura Lee Guhrke
je viens de le commencer.
on retrouve bien les petits piques d'humour reconnaissable de l'auteure!
à suivre...
edit du 10/01/12
je l'ai terminé.L'histoire est pleine de passion, de colère, de déchirement... On se rend compte qu'ils n'ont pas fait d'effort vis à vis l'un de l'autre au premier écueil, et ça m'a un peu énervé...
on retrouve bien les petits piques d'humour reconnaissable de l'auteure!
à suivre...
edit du 10/01/12
je l'ai terminé.L'histoire est pleine de passion, de colère, de déchirement... On se rend compte qu'ils n'ont pas fait d'effort vis à vis l'un de l'autre au premier écueil, et ça m'a un peu énervé...
Pulchéry- Débutante au bal
Pouhah cette couverture
Je préfère la couverture précédente ^^ Est-ce qu'il faut impérativement avoir lu les tomes précéents pour lire celui-là ? Parce que le résumé de ce tome 3 me tente plus que les autres.
EloVD- Impératrice des passions
Je pense qu'ils peuvent se lire indépendamment ! J'ai aimé le 1, le 2 ne me tente pas du tout, par contre celui-ci (le 3), je le veux car j'ai adoré le personnage de Viola !!
La nouvelle couverture n'est pas top :silent:
La nouvelle couverture n'est pas top :silent:
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Merci Ninou-lilou ! Moi aussi je le veuuux celui-ci, il me le faut impérativement ! Ouais par contre les résumés des deux autres (le 1 & 2) ne me tentent pas plus que ça.
Pour moi, le meilleur des trois.
Les personnes principaux sont tellement touchants chacun à leur manière.
Viola et John, mariés depuis 9 ans, vivent séparément, ne se supportant plus. La débâcle de leur mariage a débuté peut de temps après leur union, lors d'une soirée où Viola surprend une conversation. Mais le décés du Cousin Percy va tout remettre en question. John, qui ne veut pas que son titre revienne à son autre vaurien de cousin s'il lui arrivait malheur, va exiger de Viola de reprendre sa place dans le lit matrimonial afin de donner naissance à un héritier. Mais voilà, cette dernière ne va pas du tout l'entendre de cette oreille, elle a trop souffert et souffre encore de la vie de débauche que mène son mari. Aux prix de gros efforts, elle a réussi, tant bien que mal, à se construire une vie honorable et ne veut surtout pas prendre le risque de tout détruire, même pour un enfant. John va devoir faire preuve d'ingéniosité et de persévérance pour tenter de faire oublier tout ses infidélités à se femme.
Pour rien gâcher au tableau, Daphné, Grace, Anthony et Dylan participent très activement à l'histoire, ainsi nous pouvons les suivre dans leur vie de couple.
/5 (par contre, je vous avoue que je ne sais pas si je pourrais pardonner à mon mari dans une situation similaire)Dernière édition par chrisleam le Mer 21 Mar 2012 - 10:41, édité 1 fois
chrisleam- Princesse intrépide
Merci pour cet avis très tentant !
J'ai l'ancienne édition dans ma PAL, ton avis me donne envie de m'y plonger!
marissa- Déesse de la romance
Pour ce troisième tome, nous retrouvons Viola, soeur d'Anthony duc de Tremore (Les trésors de Daphné), amie de Dylan Moore (Sous chacun de tes baisers), mariée depuis 9 ans à John Hammond, les époux vivent séparés depuis de nombreuses années. A la mort de son cousin Percy, Hammond se rend compte que s'il n'a pas d'héritier, tous ses titres et propriétés qu'il s'est tant donné de mal à faire fructifier, appartiendront à son incapable de cousin Bertram. Aussi décide t-il d'annoncer à Viola qu'ils doivent reprendre la vie commune et partager le lit conjugal. La jeune femme, blessée par son débauché de mari, ne l'entend pas de cette oreille.
Dans les tomes précédents, Viola ne m'était pas apparue aussi têtue, bornée, pleine de rancoeur envers John, il me semblait au contraire qu'elle lui gardait de tendres sentiments. Ici nous la découvrons prête à tout pour ne pas vivre avec John, quitte à se cacher derrière son frère qui le déteste cordialement. Toute jeune fille elle s'était éprise de lui mais après 6 mois de mariage, elle s'est rendue compte qu'il lui avait menti, et lui avait refuser sa chambre. John ayant des besoin, a pris une maitresse, et le couple n'a jamais remonté la pente.
Nous nous rendons bien compte qu'il y a des torts de chaque côtés, et John, charmeur et plein d'humeur met tout en oeuvre pour récupérer sa femme. Je l'ai trouvé touchant, blessé lui aussi qui se croit incapable d'aimer, patient, plein de ressource face à une mégère bornée qui ne cesse de remettre les erreurs passées en avant, sans faire d'introspection à son niveau: tout est de la faute de son époux.
Dylan et Daphné vont tenter de les aider (et là chapeau Daphné, heureusement qu'il y a une femme sensée dans cette histoire!!!), et quand enfin Viola cède, je n'y ai rien compris. Elle finissait franchement par m'agacer dans son entêtement puis dans coup je me suis vue revenir en arrière pour constater que je n'avais pas sauté de pages, mais qu'elle avait bien capitulé, soudainement, ...
Certaines vont crier "au scandale", comment ne pas comprendre Viola??? Désolée, je l'ai comprise, mais je n'ai pas aimé son obsession à vouloir donner tous les torts à son mari, passionnée comme elle est, elle n'a pas cherché à le comprendre lui, à discuter, à l'écouter, c'est tellement plus facile de jeter la pierre, et d'écouter sa fierté et son orgueil bafoués.
Bref, "sous chacun de tes baisers" reste mon coup de coeur pour cette trilogie, je n'ai pas été sous le charme de Viola...En plus, quelle horreur cette couverture, la fille me fait peur franchement (elle a sans doute un front aussi large que Frankenstein...)
Dans les tomes précédents, Viola ne m'était pas apparue aussi têtue, bornée, pleine de rancoeur envers John, il me semblait au contraire qu'elle lui gardait de tendres sentiments. Ici nous la découvrons prête à tout pour ne pas vivre avec John, quitte à se cacher derrière son frère qui le déteste cordialement. Toute jeune fille elle s'était éprise de lui mais après 6 mois de mariage, elle s'est rendue compte qu'il lui avait menti, et lui avait refuser sa chambre. John ayant des besoin, a pris une maitresse, et le couple n'a jamais remonté la pente.
Nous nous rendons bien compte qu'il y a des torts de chaque côtés, et John, charmeur et plein d'humeur met tout en oeuvre pour récupérer sa femme. Je l'ai trouvé touchant, blessé lui aussi qui se croit incapable d'aimer, patient, plein de ressource face à une mégère bornée qui ne cesse de remettre les erreurs passées en avant, sans faire d'introspection à son niveau: tout est de la faute de son époux.
Dylan et Daphné vont tenter de les aider (et là chapeau Daphné, heureusement qu'il y a une femme sensée dans cette histoire!!!), et quand enfin Viola cède, je n'y ai rien compris. Elle finissait franchement par m'agacer dans son entêtement puis dans coup je me suis vue revenir en arrière pour constater que je n'avais pas sauté de pages, mais qu'elle avait bien capitulé, soudainement, ...
Certaines vont crier "au scandale", comment ne pas comprendre Viola??? Désolée, je l'ai comprise, mais je n'ai pas aimé son obsession à vouloir donner tous les torts à son mari, passionnée comme elle est, elle n'a pas cherché à le comprendre lui, à discuter, à l'écouter, c'est tellement plus facile de jeter la pierre, et d'écouter sa fierté et son orgueil bafoués.
Bref, "sous chacun de tes baisers" reste mon coup de coeur pour cette trilogie, je n'ai pas été sous le charme de Viola...En plus, quelle horreur cette couverture, la fille me fait peur franchement (elle a sans doute un front aussi large que Frankenstein...)
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Comme toujours, le style piquant et fluide de Laura Lee Ghurke est très agréable à lire. Malgré cela, je n'ai pas totalement été convaincue par ce livre.
Déjà, le sujet en lui-même ne m'inspirait pas trop, mais comme j'aime beaucoup cette auteur je tenais à le lire quand même. C'est un roman qui a beaucoup de qualité, dont la première pour moi et de ne pas être tombé dans les clichés qu'on voit souvent lorsqu'on parle d'infidélité. LLG analyse très finement les liens conflictuels qui existent entre John et Viola, et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. C'est très réaliste, pas du tout mélodramatique, et on ressent fortement la peine que Viola éprouve face aux nombreuses tromperies de son mari.
Mais c'est là justement qu'il y a un problème pour moi : j'ai détesté le personnage masculin. John est tout ce qui j'abhorre chez un homme. Il est égoiste, ne cherche pas à se mettre à la place des autres, les blesse sans vergogne... La liste est longue ! Le fait qu'il justifie ses nombreuses maîtresses parce qu'il a des "besoins naturels à satisfaire" m'a grandement irrité, tout comme quand il dit qu'il souhaite seulement une épouse obéissante et soumise. Ses tentatives pour réconquérir Viola m'ont énervé, car il essaye de noyer le poisson dans l'eau en usant de l'humour et non en ayant une réelle discussion avec sa femme. Et même là encore, il ne reconnait qu'à moitié ses torts. Heureusement que celle-ci ne cède pas facilement ! Car contrairement à Sandrine, même si effectivement c'était un peu long, j'ai apprécié le fait que Viola ne pardonne pas si facilement.
Bref, malgré donc un héros détestable, ce qui rend difficile d'apprécier le roman, ce n'est pas un livre dénué de qualité. Certes pour moi la mayonnaise n'a pas pris, mais peut-être en sera-t-il autrement pour vous.
Je lui mettrais 3/5
Déjà, le sujet en lui-même ne m'inspirait pas trop, mais comme j'aime beaucoup cette auteur je tenais à le lire quand même. C'est un roman qui a beaucoup de qualité, dont la première pour moi et de ne pas être tombé dans les clichés qu'on voit souvent lorsqu'on parle d'infidélité. LLG analyse très finement les liens conflictuels qui existent entre John et Viola, et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. C'est très réaliste, pas du tout mélodramatique, et on ressent fortement la peine que Viola éprouve face aux nombreuses tromperies de son mari.
Mais c'est là justement qu'il y a un problème pour moi : j'ai détesté le personnage masculin. John est tout ce qui j'abhorre chez un homme. Il est égoiste, ne cherche pas à se mettre à la place des autres, les blesse sans vergogne... La liste est longue ! Le fait qu'il justifie ses nombreuses maîtresses parce qu'il a des "besoins naturels à satisfaire" m'a grandement irrité, tout comme quand il dit qu'il souhaite seulement une épouse obéissante et soumise. Ses tentatives pour réconquérir Viola m'ont énervé, car il essaye de noyer le poisson dans l'eau en usant de l'humour et non en ayant une réelle discussion avec sa femme. Et même là encore, il ne reconnait qu'à moitié ses torts. Heureusement que celle-ci ne cède pas facilement ! Car contrairement à Sandrine, même si effectivement c'était un peu long, j'ai apprécié le fait que Viola ne pardonne pas si facilement.
- Spoiler:
- Par contre je suis déçue des cinquante dernières pages. Déjà qu'elle lui pardonne sur un coup de tête, accepter également le fils batard de son mari aussi rapidement, ce n'est pas très crédible.
Bref, malgré donc un héros détestable, ce qui rend difficile d'apprécier le roman, ce n'est pas un livre dénué de qualité. Certes pour moi la mayonnaise n'a pas pris, mais peut-être en sera-t-il autrement pour vous.
Je lui mettrais 3/5
Elea- Déesse de la romance
Le personnage de Viola m'avait touché dans le tome 1 et je voulais lire son histoire que j'attendais avec impatience mais j'avoue de pas avoir accroché. Arrivée à la moitié je l'ai mis de côté avant de le remprendre. Le style léger de l'auteur avec des moments drôles ou tendres est bien là mais je n'ai pas du tout été sensible au personnage masculin !
Les sentiments de trahison, de colère et d'amertume de Viola sont parfaitement décrits et la rendent très touchante mais en ce qui concerne John ce qui me chagrine beaucoup est le fait qu'à aucun moment il ne se remet véritablement en cause dans le différend qui l'oppose à sa femme. Le pompom est quand il déboule la voir et lui annonce de but en blanc, au bout de 8 années de vie séparée, qu'il a besoin d'un héritier et qu'ils doivent reprendre leur vie commune . Lorsque Viola essaie de le confondre il s'en tire par des pirouettes ou des traits d'esprit mais sans exprimer de regrets alors que les tors sont clairement partagés.
Elle lui en fait baver et franchement il le mérite mais finalement Viola rend les armes d'un coup, je me suis demandée un moment si il ne manquait pas des pages, mais non.
Ce livre a des qualités certaines, l'auteur a un style agréable, on retrouve avec plaisir Grace, Dylan, Daphné et Treymore, les traits d'humour de John font mouche. Mais je n'ai pas réussi à adhérer au personnage de John et par conséquent à sa relation avec Viola. Je sors de cette lecture avec un sentiment mitigé, j'ai aimé par certains côtés mais clairement le sentiment d'ensemble est très moyen.
Les sentiments de trahison, de colère et d'amertume de Viola sont parfaitement décrits et la rendent très touchante mais en ce qui concerne John ce qui me chagrine beaucoup est le fait qu'à aucun moment il ne se remet véritablement en cause dans le différend qui l'oppose à sa femme. Le pompom est quand il déboule la voir et lui annonce de but en blanc, au bout de 8 années de vie séparée, qu'il a besoin d'un héritier et qu'ils doivent reprendre leur vie commune . Lorsque Viola essaie de le confondre il s'en tire par des pirouettes ou des traits d'esprit mais sans exprimer de regrets alors que les tors sont clairement partagés.
Elle lui en fait baver et franchement il le mérite mais finalement Viola rend les armes d'un coup, je me suis demandée un moment si il ne manquait pas des pages, mais non.
Ce livre a des qualités certaines, l'auteur a un style agréable, on retrouve avec plaisir Grace, Dylan, Daphné et Treymore, les traits d'humour de John font mouche. Mais je n'ai pas réussi à adhérer au personnage de John et par conséquent à sa relation avec Viola. Je sors de cette lecture avec un sentiment mitigé, j'ai aimé par certains côtés mais clairement le sentiment d'ensemble est très moyen.
Ha zut ! J'avais aimé Viola moi aussi dans le tome 1, mais vos commentaires font mouches Maintenant j'hésite...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Lady Viola et Lord John Hammond sont mariés depuis neuf ans mais ça fait huit ans qu'il n'y a plus rien entre eux. Les morts du cousin et meilleur ami de John, Percy, et de son petit-cousin (le fils de Percy) - héritiers de son titre, domaines, terres et richesses - vont tout bouleverser. Maintenant, il lui faut un fils à lui, un héritier car il est hors de question que ce soit son bon à rien de cousin, Bertie, qui hérite de tout à son décès. Il lui faut donc renouer avec Viola, sa femme, la persuader de revenir remplir ses devoirs conjugaux, de revenir dans son lit... Mais cette réconcialiation sera-t-elle possible ? ...
Je le rappelle, je n'ai pas lu les deux tomes précédents, par choix car les résumés ne m'attiraient pas plus que ça. Alors que celui-ci me faisait bien envie mais au final j'ai été un peu déçue. Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais.
Je sais parfaitement que l'époque à laquelle se déroule l'histoire, le XVIIème siècle, est totalement différente de la nôtre mais voilà, je me suis rendu compte en commençant à le lire, que ce roman partait déjà avec un handicap avec moi :
- Spoiler:
- L'infidélité pour moi c'est niet, pas de pardon, donc malheureusement je ne pouvais absolument pas concevoir que Viola puisse excuser et pardonner John, pour toutes les maîtresse qu'il a eu avant et après leur mariage (pendant leur séparation), aussi séduisant soit-il ! Je pouvais comprendre qu'il l'ai épousé à la base uniquement pour sa fortune, qu'il n'est pas tombé amoureux tout de suite. Mais delà à lui mentir sur ses sentiments, non.
- Spoiler:
- quand qu'elle ai appris qu'il entretenait toujours une maîtresse quand il lui faisait sa cour à elle, qu'il n'était pas amoureux...
- Spoiler:
- il va se consoler dans les bras d'autres femmes
- Spoiler:
- la mort de sa soeur quand il avait sept ans
- Spoiler:
- même si lui ne sait pas ce que s'est que d'être amoureux, il doit bien se douter que c'est douloureux pour elle... Elle a été trahi, zut alors
- Spoiler:
- qu'il ne la jamais oublier, qu'elle lui manquait, le fait qu'il se rappelle ses goûts, leurs petits bons moments.
J'ai été surprise vers la fin . Viola, forte, orgueilleuse, têtue,
- Spoiler:
- qui ne supporter pas que son mari est touché une autre femme, normal, conçoit à élever le fils qu'il a eu avec l'une de ses maîtresses et elle éprouve de la compassion pour celles qui sont aussi tombées amoureuses de lui Alors que pendant toute la moitié du roman et plus, ça la dégoûté d'avoir été cocu même s'ils étaient séparés
Enfin, je vais m'arrêter là lol , pour conclure que ce livre m'a bien fait passer le temps mais sans plus.
/5
Je n'ai pas lu non plus les deux premiers tomes car ils ne m'inspiraient pas. J'ai bien aimé celui-ci mais j'ai ressenti exactement la même chose que toi EloVD par rapport à ton dernier spoiler. J'ai été trés surprise par la réaction de Viola
- Spoiler:
- et son acceptation de cette situation, qui impactera sa vie entière, avec une facilité déconcertante voire même une évidence qui pourtant ne concorde pas avec sa morale.
virtual- Danseuse émérite
Comme Virtual je n'ai pas lu les deux autres tomes car ils me tentaient pas du tout.
En soi l'histoire se lit et se comprend trés bien même sans ces 2 tomes donc bon a vous de voir :o
Alala le couple Viola/John... J'ai adorée cette histoire et la petite " gueguerre " entre les 2 protagonistes... Faut dire que j'adore le dicton " Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis" et cette histoire le représente bien même si la passion fait que viola a un peu de mal à réellement le suivre...
J'ai un peu moins apprécié le fait d'insister et ré-insister sur les tromperies de John.
Faut dire pour moi dans ma petite tête de souris c'est soi tu pardonne pas et tu le quitte soi tu pardonne et t'assume et par conséquence tu évite d'en reparler tout les 5 minutes alors bon...
En soi l'histoire m'a quand même bien " botée" et j'ai adorée la lire. Le caractére particulier de John contract avec celui de Viola femme tantôt soumise ( a cause de la passion ... Comme les 3/4 des héroïnes ) tantôt femme de forte tête.
Conclusion pour moi il vaut un /5
En soi l'histoire se lit et se comprend trés bien même sans ces 2 tomes donc bon a vous de voir :o
Alala le couple Viola/John... J'ai adorée cette histoire et la petite " gueguerre " entre les 2 protagonistes... Faut dire que j'adore le dicton " Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis" et cette histoire le représente bien même si la passion fait que viola a un peu de mal à réellement le suivre...
J'ai un peu moins apprécié le fait d'insister et ré-insister sur les tromperies de John.
Faut dire pour moi dans ma petite tête de souris c'est soi tu pardonne pas et tu le quitte soi tu pardonne et t'assume et par conséquence tu évite d'en reparler tout les 5 minutes alors bon...
En soi l'histoire m'a quand même bien " botée" et j'ai adorée la lire. Le caractére particulier de John contract avec celui de Viola femme tantôt soumise ( a cause de la passion ... Comme les 3/4 des héroïnes ) tantôt femme de forte tête.
Conclusion pour moi il vaut un /5
nyny7818- Lady enviée
Je l'ai lu, bien que le résumé ne m'apâte pas. J'avais, ayant lu les deux autres, l'impression qu'il manquait quelque chose. Bon, l'histoire de Lady Viola, la belle soeur de Daphnée -héroïne du premier opus- n'est pas extraordinaire.
J'ai eu l'impression qu'elle s'était mariée gamine et que, comme son mari ne lui rendait pas son "amour inconditionnel", elle s'est mise en colère comme une gosse capricieuse. Que son caprice a duré 8 ans, et que, malgré les infidèlités notoires du dit mari, elle déguisait son amour en haine. Ces deux personnages se conduisent en enfants capricieux et, tout d'un coup, à l'ocasion d'évènements dramatiques, ils se rendent compte qu'ils s'aiment.
En bref, ce troisième opus ne m'a pas convaincue. Il ne tient pas les promesses des deux premiers volets de cette trilogie.
Pour la présence de Daphnée et Dylan et quelques scènes drôles
/5
J'ai eu l'impression qu'elle s'était mariée gamine et que, comme son mari ne lui rendait pas son "amour inconditionnel", elle s'est mise en colère comme une gosse capricieuse. Que son caprice a duré 8 ans, et que, malgré les infidèlités notoires du dit mari, elle déguisait son amour en haine. Ces deux personnages se conduisent en enfants capricieux et, tout d'un coup, à l'ocasion d'évènements dramatiques, ils se rendent compte qu'ils s'aiment.
En bref, ce troisième opus ne m'a pas convaincue. Il ne tient pas les promesses des deux premiers volets de cette trilogie.
Pour la présence de Daphnée et Dylan et quelques scènes drôles
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Mince, je suis déçue. J'avais beaucoup aimé Viola dans le premier tome et j'attendais donc de lire son histoire avec impatience. Hélas, je trouve que viola est totalement différente et surtout qu'elle ressasse trop le passé, la rancune ...
On tourne un peu en rond et ça devient presque ennuyeux.
J'ai beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le second et pas du tout accroché au troisième.
,5 /5
On tourne un peu en rond et ça devient presque ennuyeux.
J'ai beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le second et pas du tout accroché au troisième.
,5 /5
Invité- Invité
Je pourrais faire un copier-coller de l'avis d'Elea, j'ai eu exactement le même ressenti de cette histoire qu'elle !
Du coup je ne vais pas répéter ses propos ....
Mais dans l'ensemble j'ai vécu cette lecture un peu durement, car bigre, John l'infidèle qui ne reconnait pas ses torts, c'est juste affligeant ! J'ai eu mal pour cette pauvre Viola tout le long du livre ....
Un roman qui sort des sentiers battus, ici pas mal de souffrance, de déchirements, de réalité de l'époque par rapport à la façon ou les couples nobles vivent.... mais heureusement de l'amour même si cela ne vient qu'à la fin.... et un peu bizarrement je dois dire.
Note : /5
Du coup je ne vais pas répéter ses propos ....
Mais dans l'ensemble j'ai vécu cette lecture un peu durement, car bigre, John l'infidèle qui ne reconnait pas ses torts, c'est juste affligeant ! J'ai eu mal pour cette pauvre Viola tout le long du livre ....
Un roman qui sort des sentiers battus, ici pas mal de souffrance, de déchirements, de réalité de l'époque par rapport à la façon ou les couples nobles vivent.... mais heureusement de l'amour même si cela ne vient qu'à la fin.... et un peu bizarrement je dois dire.
Note : /5
C'et bizarre comme cette auteur fait souvent cet effet ( parfois dans l'autre sens aussi)Piko Lynna a écrit:
J'ai lu ce livre d'une traite mais je ne peux pas dire que l'histoire m'a exaltée.
J'ai trouvé beaucoup de longueur. Viola se répète sans arrêt, l'histoire n'avance pas pas et je trouve que pour un livre AP il manque d'aventure justement.
Cependant le style de cet auteur reste agréable lire mais j'avais préféré le tome avec Grâce et Dylan.
/5
J'ai trouvé beaucoup de longueur. Viola se répète sans arrêt, l'histoire n'avance pas pas et je trouve que pour un livre AP il manque d'aventure justement.
Cependant le style de cet auteur reste agréable lire mais j'avais préféré le tome avec Grâce et Dylan.
/5
Lady Lily- Danseuse émérite
Ce tome 3 m'a déçu, j'avais pourtant beaucoup aimé les 2 premiers tomes et j'avais hâte de lire Viola. *Ma préférence est pour le 2e*
Trop de discutions entre nos 2 héros et celles-ci beaucoup trop longue et aussi trop répétitif.
Il se passe quasi rien, on s’ennuie.
Ce qui sauve le livre c'est environ les 80/90 dernières pages (version A&P 2006) au moment il vient s’installer chez elle, c'est la qui commence à se passer des trucs entre nos 2 héros donc l'histoire devient un peu plus intéressante mais c'est Dommage c'est quasiment la fin.
De toute façon, le livre partait mal avec moi, car je suis pas fan de romance avec l'histoire d'un ancien couple (divorcé ou séparé) et la on tombe pile poil sur ce problème.
.75 / 5
Cette note est : pour l'écriture, notre héroïne et les derniers chapitres sinon la note serai beaucoup plus basse sans eux.
Trop de discutions entre nos 2 héros et celles-ci beaucoup trop longue et aussi trop répétitif.
Il se passe quasi rien, on s’ennuie.
Ce qui sauve le livre c'est environ les 80/90 dernières pages (version A&P 2006) au moment il vient s’installer chez elle, c'est la qui commence à se passer des trucs entre nos 2 héros donc l'histoire devient un peu plus intéressante mais c'est Dommage c'est quasiment la fin.
De toute façon, le livre partait mal avec moi, car je suis pas fan de romance avec l'histoire d'un ancien couple (divorcé ou séparé) et la on tombe pile poil sur ce problème.
.75 / 5
Cette note est : pour l'écriture, notre héroïne et les derniers chapitres sinon la note serai beaucoup plus basse sans eux.
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Réédition prévue le 4 octobre chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures & Passions
Collection Aventures & Passions
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Julie-Ambre- Lady Administratrice