Tome 3 : Désir et sortilège de Erin McCarthy
+2
Cleoh
Julie-Ambre
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance paranormale - éditeurs divers :: Les 7 péchés capitaux - Erin McCarthy
Page 1 sur 1
Tome 3 : Désir et sortilège de Erin McCarthy
Série des 7 péchés capitaux,
Tome 3 : Désir et sortilège
de Erin McCarthy
Résumé
La Nouvelle-Orléans, XIXe siècle.
Félix Leblanc a fait un pacte avec le démon de la gourmandise, grâce auquel il est devenu le plus célèbre et le plus puissant des prêtres vaudous de la ville, capable d'enchanter les femmes belles et riches. Jusqu'à ce qu'une cliente - ravissante et dangereuse - mette une fin désastreuse à son règne et condamne Félix à la servitude, à une éternité sans amour, à ne jamais être désiré pour lui-même...
La Nouvelle-Orléans, aujourd'hui.
Megan Henry, riche héritière, sait que la passion peut être une illusion. Elle maîtrise donc ses émotions - jusqu'au jour où elle tombe sous le charme du séduisant Félix Leblanc. Il sait que les rumeurs selon lesquelles sa maison est hantée sont vraies, et il est le seul à pouvoir la sauver des esprits qui y résident. Mais il ne pourra la libérer qu'en sacrifiant sa dernière chance de salut... ou risquer un amour qui pourrait les condamner tous deux à une éternité dans les griffes du mal.
Sortie prévue le 14 novembre 2011.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Cleoh- Princesse intrépide
Re: Tome 3 : Désir et sortilège de Erin McCarthy
J'ai lu les tomes 1 et 2 et j'ai beaucoup aimé.
J'attends avec impatience la sortie du tome 3
J'attends avec impatience la sortie du tome 3
katia161269- Danseuse émérite
Moi Amazon vient de me prévenir qu'il était reporté mais sans me dire la date ...je suis verte:twisted:
sambaval- Reine de la saison
Il n'est pas sorti au Canada et il n'est même plus sur le site de l'éditeur ...
http://www.groupemodus.com/
http://www.groupemodus.com/
Aprés les dangers de la luxure et ceux des dépendances à certaines "drogues" , Erin MacCarthy aborde ceux de la cupidité dans ce troisième tome que j'ai encore plus apprécié que les précédents. Il est plus léger, plus sexy aussi, et l'on s'attache rapidement aux différents personnages. Ceux qui connaissent d'autres sagas de l'auteure comme Carrement sexy ne retrouveront pas la chaleur et la fougue des scènes hot bien détaillées, mais ce volume est pourtant moins soft que les deux premiers à ce niveau.
Construit sur la même trame, mêlant habilement flasch back au présent, tranches de vie tirées d'un journal intime, et pacte avec un démon, le charme opère encore. Félix, fils illégitime d'un riche créole blanc et d'une belle mulatre instruite en magie vaudou, a eu une enfance heureuse puisque ses parents s'aimaient malgré les convenances en vigueur de la société de l'époque victorienne.
De nos jours à la Nouvelle-Orleans, au détour d'une soirée organisée par un cabinet d'avocats le soir de Noel, il rencontre l'épouse de l'un d'eux, Megan Henry Alcroft, riche héritière
Felix sait qu'il ne doit pas cotoyer Megan mais la jeune femme douce et compatissante l'attire irrésistiblement et il se sent revivre à son contact.
Construit sur la même trame, mêlant habilement flasch back au présent, tranches de vie tirées d'un journal intime, et pacte avec un démon, le charme opère encore. Félix, fils illégitime d'un riche créole blanc et d'une belle mulatre instruite en magie vaudou, a eu une enfance heureuse puisque ses parents s'aimaient malgré les convenances en vigueur de la société de l'époque victorienne.
- Spoiler:
- Ne pouvant lui donner son nom, son père lui avait donné le prénom de son grand-père
De nos jours à la Nouvelle-Orleans, au détour d'une soirée organisée par un cabinet d'avocats le soir de Noel, il rencontre l'épouse de l'un d'eux, Megan Henry Alcroft, riche héritière
- Spoiler:
- qui se sent oppressée dans son mariage en apparence trop parfait, et à qui il insuffle bien malgré lui, le courage de quitter son époux Beau.
- Spoiler:
- et l'amitié sincère de Chris son ami gay va l'aider à affronter tous ces évènements. Mais ces tendres sentiments ne suffient pas, et Megan pense à faire appel à Félix, ce pretre vaudou dont la boutique fait la joie de tous les touristes visitant cette ville chargée d'histoires étranges.
Felix sait qu'il ne doit pas cotoyer Megan mais la jeune femme douce et compatissante l'attire irrésistiblement et il se sent revivre à son contact.
- Spoiler:
- Elle court un grave danger et il veut la protéger, en proie à une autre forme de cupidité mais aussi à la culpabilité. Car il a connu Camille, le fantôme qui hante la vieille demeure, celle a qui appartient le journal...
et à qui il avait appris à jeter des sorts vaudoux, morte sans qu'il n'ait rien faire pour l'en empêcher
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
De mon côté, je suis un peu déçue par ce roman, j'avais plus accroché aux personnages du tome 2.
La lecture est agréable, les retours vers le passé sont intéressants, mais je n'ai pas été sensible à l'histoire d'amour entre Megan et Felix, pour moi ça aurait mérité d'être plus approfondi.
Je m'attendais à ce que Felix soit plus approfondit également par rapport à son passé, son vice, ...
Ce roman ne m'a pas ennuyée du tout, il est agréable à lire, mais je suis tout de même déçue.
, 5 /5
La lecture est agréable, les retours vers le passé sont intéressants, mais je n'ai pas été sensible à l'histoire d'amour entre Megan et Felix, pour moi ça aurait mérité d'être plus approfondi.
- Spoiler:
- J'ai eu l'impression que c'était du tout cuit : Felix ne peut pas se rapprocher d'elle, puis d'un coup il change d'avis.
Je m'attendais à ce que Felix soit plus approfondit également par rapport à son passé, son vice, ...
Ce roman ne m'a pas ennuyée du tout, il est agréable à lire, mais je suis tout de même déçue.
, 5 /5
Daccord avec toi Swolen, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à se livre pour le rendre vraiment bon.
Je n'ai pas été touché par l'histoire d'amour entre Félix et Mégan, j'ai trouvé que ça allait trop vite et en fait, j'ai trouvé que l'histoire en elle-même allait trop vite. Ce qui a gâché mon plaisir.
Le tome 2 était vraiment le meilleur des 3.
/5
Je n'ai pas été touché par l'histoire d'amour entre Félix et Mégan, j'ai trouvé que ça allait trop vite et en fait, j'ai trouvé que l'histoire en elle-même allait trop vite. Ce qui a gâché mon plaisir.
Le tome 2 était vraiment le meilleur des 3.
/5
katia161269- Danseuse émérite
Un peu déçue par ce tome. Je l'attendais avec impatience, j'ai adoré les 2 premiers mais hélas celui-ci ne m'a pas convaincu. L'histoire est bien menée, bien écrite mais les héros m'ont laissé de glace contrairement aux autres tomes.
/5
/5
Invité- Invité