Agents de la Couronne - Tome 2 : Comment séduire un marquis de Julia Quinn
+19
Soledad
belle étoile
angelesseangie
Frédie
Mitsy
Zazazoo
mabi
Navel2469
patacaisse
janeeyre
Pimprelune
Dragonette
Sandrine Syndelle
superdidine72
amira
Alaina
Solynn
Julie-Ambre
clotho
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Agents de la Couronne - Tome 2 : Comment séduire un marquis de Julia Quinn
Agents de la Couronne
Tome 2 : Comment séduire un marquis
de Julia Quinn
Tome 2 : Comment séduire un marquis
de Julia Quinn
- Spoiler:
Résumé :
Elizabeth Hotchkiss doit impérativement se marier pour subvenir aux besoins de sa famille. Or, envoûter le riche et parfait époux ne s'improvise pas. Aussi, lorsqu'elle tombe sur un manuel intitulé Comment épouser un marquis ?, elle y jette un oeil et décide de relever ce défi ambitieux en suivant les conseils prodigués par le mystérieux auteur. Mais avant de harponner un gros poisson, il faut bien s'exercer un peu. Pourquoi pas sur le nouveau régisseur de Danbury House, le charmant James Siddons ? Hélas ! Elizabeth est gaffeuse et totalement inexpérimentée. Et son numéro de charme ne va pas du tout la conduire là où elle le croyait...
Elizabeth Hotchkiss doit impérativement se marier pour subvenir aux besoins de sa famille. Or, envoûter le riche et parfait époux ne s'improvise pas. Aussi, lorsqu'elle tombe sur un manuel intitulé Comment épouser un marquis ?, elle y jette un oeil et décide de relever ce défi ambitieux en suivant les conseils prodigués par le mystérieux auteur. Mais avant de harponner un gros poisson, il faut bien s'exercer un peu. Pourquoi pas sur le nouveau régisseur de Danbury House, le charmant James Siddons ? Hélas ! Elizabeth est gaffeuse et totalement inexpérimentée. Et son numéro de charme ne va pas du tout la conduire là où elle le croyait...
Date de 1ère parution : 19 octobre 2011
Nouvelle réédition le 5 avril 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Nouvelle réédition le 5 avril 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Dernière édition par clotho le Mar 13 Sep 2011 - 19:01, édité 1 fois
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Agents de la Couronne - Tome 2 : Comment séduire un marquis de Julia Quinn
Encore une bizarrerie de J'ai Lu...
Après nous avoir sauté le tome 2 de la série, Blydon, ils nous sautent le tome 1 de celle-ci! Décidément, je n'y comprendrai jamais rien!
Après nous avoir sauté le tome 2 de la série, Blydon, ils nous sautent le tome 1 de celle-ci! Décidément, je n'y comprendrai jamais rien!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Alors ce livre...déjà je ne suis pas une fan de Julia Quinn, mais dernièrement j'avais bien apprécié "L'insolente de Stannage Park" (sauf le petit malentendu des 50 dernière pages), donc je me suis plongée dans la lecture de "Comment séduire un marquis" sans a priori.
Une lecture très agréable les 2/3 du livre. Ensuite lorsqu'elle découvre la vérité (oh une vérité bien anodine à mon goût, et pourtant on dirait que c'est la fin du monde), ce fut presque 100 pages de torture...ponctué de "vous m'avez trahie", "vous vous êtes bien moqués de moi", "je ne veux plus voiiiiir", "je ne veux plus vous écouter" blabla bla. Mais j'ai tout de même fini le livre en me félicitant intérieurement "ouiiii, tu as réussi à le finir!!!!" - hop ce livre va partir dans le carton "livre à donner/vendre".
Les 250 premières pages agréables à lire, les 100 derniers gâchent tout (à mon goût), et efface la qualité des deux premiers tiers du livre donc /5. (oui je suis un peu beaucoup sévère )
Une lecture très agréable les 2/3 du livre. Ensuite lorsqu'elle découvre la vérité (oh une vérité bien anodine à mon goût, et pourtant on dirait que c'est la fin du monde), ce fut presque 100 pages de torture...ponctué de "vous m'avez trahie", "vous vous êtes bien moqués de moi", "je ne veux plus voiiiiir", "je ne veux plus vous écouter" blabla bla. Mais j'ai tout de même fini le livre en me félicitant intérieurement "ouiiii, tu as réussi à le finir!!!!" - hop ce livre va partir dans le carton "livre à donner/vendre".
Les 250 premières pages agréables à lire, les 100 derniers gâchent tout (à mon goût), et efface la qualité des deux premiers tiers du livre donc /5. (oui je suis un peu beaucoup sévère )
Solynn- Débutante au bal
Autant j'ai aimé la chronique des Bridgerton de Julia Quinn, autant ses premiers romans ne m'ont pas séduites. Splendide n'était pas trop mal mais les autres... :P
Je pense que je vais faire l'impasse sur celui-ci !
Je pense que je vais faire l'impasse sur celui-ci !
J'ai beaucoup aimé le personnage de James, mais moins celui d'Elizabeth. Bon ok elle est super dévouée à sa famille et à Agatha (dont elle est la dame de compagnie), mais je n'ai pas réussi à totalement accroché à ce personnage. J'ai beaucoup mieux aimé Carolyn que l'on voit que sur la fin du roman. Elle et son mari Blake m'ont beaucoup amusée. Sinon, c'est quand même un livre agréable à lire, même si je ne le garderai pas.
/5
/5
Alaina- Cavalière sollicitée
j'ai aimé cette histoire au début et c'est plein d'humour mais ça deviens très lourd à la fin quand l’héroïne découvre la vérité elle en fait beaucoup trop et on a envie juste de sauter des paragraphes pour arriver à la fin.
/5
/5
amira- Cavalière sollicitée
Je ne sais pas si je le lirai. J'ai été déçue par les derniers Julia Quinn...
Si tu dis que ça devient lourd, je pense que je vais éviter...
Si tu dis que ça devient lourd, je pense que je vais éviter...
je suis d'accord avec vous : le début est assez agréable mais
- Spoiler:
- Elisabeth en fait vraiment des tonnes quand elle découvre que James lui a menti.
superdidine72- Princesse intrépide
Tout à fait d'accord avec toi superdidine...oh ça va pas ça!!!
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
perso c'est un titre que l'on peut zapper sans difficulté, il se lit mais on peut très vite l'oublier
en tout cas moi c'est le cas : jocolor : : jocolor :
en tout cas moi c'est le cas : jocolor : : jocolor :
Dragonette- Danseuse émérite
Re: Comment séduire un marquis - Julia Quinn
Un livre gentillet, facilement lu, mais qui va rester chez moi, contrairement à la série « La chronique des Bridgerton », dont j'ai péniblement lu les 3 premiers (« Daphné », « Anthony » et « Benedict ») - 3 jours pour en finir un !!! - ainsi que la série contemporaine sur les sœurs Lear.
C'est peut-être le fait que ce n'ait pas l'air (oui, apparemment il y a plusieurs tomes regroupés, mais pas parus et traduits) de faire partie d'un ensemble qui m'a poussé à le lire, parce que, jusqu'ici, ce qu'elle écrit ne m'a pas fait grand effet ( ).
Bref, il n'y a pas véritablement d'intrigue... D'accord, la trame est cousue de fil blanc, avec ce traité trouvé comme par hasard dans la bibliothèque de sa bienfaitrice ("Comment, mais comment vais-je arriver à faire vivre mes sœurs et frères ? Le mariage avec un homme titré, bien sûr ! Et voilà justement une méthode pour se faire épouser par un marquis. Quelle coïncidence !?!"), l'arrivée de ce "régisseur" qui, comme par hasard, lui fait un effet "bœuf", les scènes de "cour" entre ces deux personnages... Mais c'est léger, rafraîchissant, alerte et drôle :
j'ai beaucoup aimé l'épisode où James apprend à Elizabeth à se défendre contre les soupirants insistants,
C'est sans doute la raison pour laquelle je ne me débarrasserais pas du livre, parce que, pour une fois, l'héroïne prouve qu'elle n'est pas un paillasson, non mais !
C'est peut-être le fait que ce n'ait pas l'air (oui, apparemment il y a plusieurs tomes regroupés, mais pas parus et traduits) de faire partie d'un ensemble qui m'a poussé à le lire, parce que, jusqu'ici, ce qu'elle écrit ne m'a pas fait grand effet ( ).
Bref, il n'y a pas véritablement d'intrigue... D'accord, la trame est cousue de fil blanc, avec ce traité trouvé comme par hasard dans la bibliothèque de sa bienfaitrice ("Comment, mais comment vais-je arriver à faire vivre mes sœurs et frères ? Le mariage avec un homme titré, bien sûr ! Et voilà justement une méthode pour se faire épouser par un marquis. Quelle coïncidence !?!"), l'arrivée de ce "régisseur" qui, comme par hasard, lui fait un effet "bœuf", les scènes de "cour" entre ces deux personnages... Mais c'est léger, rafraîchissant, alerte et drôle :
j'ai beaucoup aimé l'épisode où James apprend à Elizabeth à se défendre contre les soupirants insistants,
- Spoiler:
- surtout quand elle manque le mettre KO avec un crochet à l'œil , alors qu'il vient de lui faire remarquer qu'elle frappe comme une fille. Qu'à cela ne tienne, elle lui prouve sur le champs qu'elle sait écouter ses conseils !!!
- Spoiler:
- Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle soit à battre pour son attitude blessée (qui dure trop longtemps) quand elle apprend qu'il n'est pas un simple employé, mais un noble.
- Spoiler:
- Alors, sous prétexte que James est titré et fortuné, elle, en bonne petite gourde consciente de sa chance, devrait lui baiser les pieds avec reconnaissance et lui tomber dans les bras comme un fruit mûr ??? Pas d'accord du tout !
Non, c'est très bien, ça lui fait les pieds, à James, de se demander si elle va encore bien vouloir de lui !
C'est sans doute la raison pour laquelle je ne me débarrasserais pas du livre, parce que, pour une fois, l'héroïne prouve qu'elle n'est pas un paillasson, non mais !
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
moi j'ai bien aimé c'est vrai que c'est un peu roccambolesque mais la lecture est fluide et surtout, c'est pour ça que j'aime bien julia quinn, ce n'est pas monotone.
néanmoins je préfère splendide
néanmoins je préfère splendide
janeeyre- Danseuse émérite
J'ai beaucoup aimé ce roman. Je l'ai trouvé divertissant et j'ai beaucoup aimé la langue bien pendue de l'héroïne et le duo qu'elle fait avec Lady Danbury. J'ai passé un agréable moment à le lire.
J'avais peur de lire ce roman à la suite des nombreux commentaires mitigés. Je ne regrette pas, finalement, de m'être lancée.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il y avait tout ce que j'aime: une belle romance qui se construit peu à peu, des personnages forts, des péripéties, de l'humour.
Le personnage de Lizzie est super. Elle m'a beaucoup fait rire. Et revoir Lady Danbury était un délice (c'est bien LA lady Danbury qui fait des apparitions dans certains romans des Bridgerton? En fait, je m'en rappelle surtout quant à sa présence dans celui qui parle de Collin et Pénélope.)
Je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce roman, c'est un fait cocasse après l'autre. Le seul moment que j,ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux concerne ce qui arrive après la révélation de James. Mais la fin est vraiment à mon goût.
Pour moi, c'est un 4/5.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il y avait tout ce que j'aime: une belle romance qui se construit peu à peu, des personnages forts, des péripéties, de l'humour.
Le personnage de Lizzie est super. Elle m'a beaucoup fait rire. Et revoir Lady Danbury était un délice (c'est bien LA lady Danbury qui fait des apparitions dans certains romans des Bridgerton? En fait, je m'en rappelle surtout quant à sa présence dans celui qui parle de Collin et Pénélope.)
Je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce roman, c'est un fait cocasse après l'autre. Le seul moment que j,ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux concerne ce qui arrive après la révélation de James. Mais la fin est vraiment à mon goût.
Pour moi, c'est un 4/5.
Navel2469- Danseuse émérite
Un livre charmant.
Un sujet qui est un grand classique de la romance historique : une une jeune fille noble, devenue pauvre à la mort des ses parents, qui doit subvenir aux besoins de ses frères et soeurs; un homme titré, participant du "grand jeu" (service d'espionnage du ministère de la guerre), qui se présente sous une identité d'emprunt. Des personnages secondaires hauts en couleur, des amis gaffeurs ET un chat caractériel mais plein de compation.
Des péripéties à la pelle, des gags itou, une intrigue qui n'en est pas une, des scènes cocasses (pour une fois je me suis laissée à éclater de rire) et une révélation finale qui n'a été que la confirmation de ce que je soubsonnais depuis quasiment le début. Une histoire cousue de fil blanc mais bien agréable à lire. Une grosse comédie plus qu'une histoire sentimentale.
pour une bonne rigolade : ,5/5
Un sujet qui est un grand classique de la romance historique : une une jeune fille noble, devenue pauvre à la mort des ses parents, qui doit subvenir aux besoins de ses frères et soeurs; un homme titré, participant du "grand jeu" (service d'espionnage du ministère de la guerre), qui se présente sous une identité d'emprunt. Des personnages secondaires hauts en couleur, des amis gaffeurs ET un chat caractériel mais plein de compation.
Des péripéties à la pelle, des gags itou, une intrigue qui n'en est pas une, des scènes cocasses (pour une fois je me suis laissée à éclater de rire) et une révélation finale qui n'a été que la confirmation de ce que je soubsonnais depuis quasiment le début. Une histoire cousue de fil blanc mais bien agréable à lire. Une grosse comédie plus qu'une histoire sentimentale.
pour une bonne rigolade : ,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je n'ai pas été emballée plus que ça par ce roman mais, paradoxalement, je sens que je vais donner un avis plutôt positif.
L'histoire se déroule dans un univers très classique dans la romance historique, de même, comme le souligne Mabi, la trame principale est elle aussi on ne peut plus classique.
Nous voilà donc plongées dans la campagne anglaise, avec ses bonnes manières et ses nombreuses références à l'Etiquette. Elisabeth est une un drôle de personnage, une jeune femme courageuse et dévouée à sa famille, qui n'a pas sa langue dans sa poche (ce qui est très rafraichissant). James est un homme mystérieux, dévoué lui aussi, plus profond qu'il n'y paraît au premier abord.
L'évolution de leur romance avance au gré des différentes leçons, dont certaines sont assez drôles.
J'ai apprécié le soin que l'auteur a apporté aux personnages secondaires : la famille d'Elisabeth, le couple d'amis de James( pour le coup, je lirais bien le tome qui leur est consacré, si toutefois il existe, mais aussi (et surtout) Lady Danburry, sans oublier son chat Malcolm.
Nous avons droit à quelques scènes hilarantes, comme par exemple
Malgré toutes ces bonnes choses, j'ai trouvé que leur romance manquait de passion, qu'ils étaient trop réservés sur leurs sentiments. (Il faut dire que je venais d'achever A la conquête de mon ennemie, de Monica Mc Carthy, et là je peux vous dire que la romance est ultra passionnée !).
Effectivement les 100 dernières pages sont fort longues et on aurait pu se passer de certains paragraphes. Quant à la révélation finale, c'est bien ce que j'avais en tête depuis le début, tout en me disant
Je vais tout de même attribuer un /5 parce que j'ai apprécié certaines scènes.
L'histoire se déroule dans un univers très classique dans la romance historique, de même, comme le souligne Mabi, la trame principale est elle aussi on ne peut plus classique.
Nous voilà donc plongées dans la campagne anglaise, avec ses bonnes manières et ses nombreuses références à l'Etiquette. Elisabeth est une un drôle de personnage, une jeune femme courageuse et dévouée à sa famille, qui n'a pas sa langue dans sa poche (ce qui est très rafraichissant). James est un homme mystérieux, dévoué lui aussi, plus profond qu'il n'y paraît au premier abord.
L'évolution de leur romance avance au gré des différentes leçons, dont certaines sont assez drôles.
J'ai apprécié le soin que l'auteur a apporté aux personnages secondaires : la famille d'Elisabeth, le couple d'amis de James( pour le coup, je lirais bien le tome qui leur est consacré, si toutefois il existe, mais aussi (et surtout) Lady Danburry, sans oublier son chat Malcolm.
Nous avons droit à quelques scènes hilarantes, comme par exemple
- Spoiler:
- la scène de biliothèque, où tout est révélé à Elisabeth et que tout le monde parle en même temps, ou encore la scène où tout le monde débarque chez Elisabeth et où James finit par charger sa douce sur son épaule comme un vulgaire sac à patates pour l'emmener dans un endroit tranquille pour discuter.
Malgré toutes ces bonnes choses, j'ai trouvé que leur romance manquait de passion, qu'ils étaient trop réservés sur leurs sentiments. (Il faut dire que je venais d'achever A la conquête de mon ennemie, de Monica Mc Carthy, et là je peux vous dire que la romance est ultra passionnée !).
Effectivement les 100 dernières pages sont fort longues et on aurait pu se passer de certains paragraphes. Quant à la révélation finale, c'est bien ce que j'avais en tête depuis le début, tout en me disant
- Spoiler:
- Oh non, quand même, elle n'aurait pas osé ?! (le coup du bouquin mis exprès j'avais pigé dès le début, mais celui du mensonge, je n'y ai pensé qu'au bout d'un petit moment.)
Je vais tout de même attribuer un /5 parce que j'ai apprécié certaines scènes.
Zazazoo- Lady Administratrice
Vous êtes dures les filles, c'est quand même un des meilleurs de Julia Quinn, bien après les Bridgerton dont certains restent pour moi en haut du panier. Moi, j'ai bien aimé, j'ai trouvé des passages bien rigolos, où je retrouvais la cocasserie de Julia Quinn, notamment quand James cherche à récupérer le livre qu'Elisabeth cache... sous ses fesses, assise par terre.
Après, c'est vrai que les réactions d'Elisabeth semblent disproportionnées
Après, c'est vrai que les réactions d'Elisabeth semblent disproportionnées
- Spoiler:
- lorsqu'elle apprend la réelle identité de James
Invité- Invité
Alors, moi, je vais le découvrir car c'est le livre que je vais commencer soit ce soir, soit demain. Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur.
Mitsy- Débutante au bal
Re : comment séduire un marquis de Julia Quinn
Que d'humour dans ce livre entre les traits d'esprit de l'héroïne et les réparties de James, sans oublier ceux de lady Danbury, la tante de James. Le couple formé par les deux héros est attachant.
J'ai beaucoup souri.
J'ai beaucoup souri.
J'ai commencé le livre ce week-end. J'adore. Beaucoup d'humour et des situations cocasses avec Elizabeth très maladroite. J'ai hâte de pouvoir reprendre la lecture de mon livre.
Mitsy- Débutante au bal
J'ai adoré ce livre plein d'humour.
/5
/5
Mitsy- Débutante au bal
voilà terminé et bien qu'il est des longueurs dans ce roman l'histoire est assez mignonne on retrouve la romance et l'humour les personnages sont attachants car ils ont chacun leurs passés qui les rends touchants. Je ne dirais pas que c 'est un roman a lire et a relire mais j'ai pas détesté non plus ma note sera donc de
ce n'est pas LE roman de l'année, ni LE roman de Julia Quinn, mais Comment séduire un marquis reste meilleur que bien des livres que j'ai pu lire. C'est frais, léger, drôle, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, de la jeune génération envahissante ( les frère et soeurs d'Elizabeth ) aux anciens. La pauvre Elizabeth, qui tente désespérément de mettre en pratique les conseils stupides du livre Comment séduire un marquis est d'une naïveté et d'une fraîcheur qui la rendent vraiment adorable. Bref, un joli moment de détente sans prétention. C'est moins dense et fouillé que les Bridgerton, mais ça reste un bon petit livre pour moi.
belle étoile- Reine de la saison
Un livre rafraichissant et bourré d'humour.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
/5
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
/5
Invité- Invité
J'ai lu ce roman il y a quelque temps mais j'en garde un bon souvenir. Bon, ce n'était pas le roman de l'année, mais il possède le charme qu'ont tous les romans de J Q : on peut le lire le sourire aux lèvres.
Un livre rafraichissant et plein de situations cocasses
, 5 / 5
Un livre rafraichissant et plein de situations cocasses
, 5 / 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Page 1 sur 2 • 1, 2