Les Knight - Tome 1: Douces voluptés - Gaelen Foley
+15
calypso
Lady Lily
lilou
superdidine72
patacaisse
Miss So
marissa
mabi
Emmatom
alessandra
Teodubois
clotho
aphrodite
adminbdp
Isatis
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Knight - Tome 1: Douces voluptés - Gaelen Foley
Les Knight: Tome 1
Douces Voluptés
de Gaelen Foley
Douces Voluptés
de Gaelen Foley
Résumé de l'éditeur:
Avoir recours à une catin, fût-elle de luxe, n'est guère dans les habitudes du duc de Hawkscliffe.
Les mœurs de cet honorable membre du Parlement sont plutôt austères. Mais le charme et le culot de Belinda Hamilton sont irrésistibles. Pas étonnant qu'elle soit devenue, en quelques mois, la courtisane la plus convoitée de Londres ! Outre sa séduction, Miss Hamilton présente pour Hawkscliffe un intérêt particulier : elle semble haïr Dolph Breckinridge, l'homme qu'il s'est juré d'abattre. S'allier à cette femme contribuerait à la réussite de ses plans.
Feignant d'être absorbée par la partie de cartes qu'elle dispute avec le duc, Belinda évalue son adversaire. Nonchalant, sûr de lui, incontestablement l'un des hommes les plus puissants de Londres... Si elle parvenait à en faire son protecteur, son avenir serait assuré ! A ce moment, la voix ironique du duc s'élève : " Vous avez perdu, Belinda. Vous me devez un baiser. "
Mon avis:
Et bien j'ai adoré ce livre que je conseille à toutes les amatrices de Régence!
A la suite d'événements particulièrement douloureux, la belle et douce Belinda n'a plus rien à perdre et décide de devenir courtisane. Elle choisira son protecteur, un homme bon et généreux. Mais cette perle est difficile à dénicher, pourtant un soir elle rencontre le duc de Hawkscliffe, un langoureux baiser est échangé et un accord passé...En effet, ce duc là est connu pour être un parangon de vertu, il ne veut pas d'une nouvelle maîtresse mais un moyen de venger la mort de son amour Lucy. Le coupable n'est autre que Dolph Breckinridge, le même homme qui a causé la perte de Belinda.
Toute courtisane doit respecter une règle pour éviter une chute brutale: celle de ne jamais tomber amoureuse de son protecteur. Comment ne pas transgresser une telle règle face à l'irrésistible et magnifique Robert? Pourtant très vite bien plus qu'une simple alliance platonique unit notre couple et ce à leurs risques et périls...
Un très agréable moment passé en compagnie de Belinda et Robert, ils sont tous les deux à croquer! Elle est rayonnante, touchante, généreuse et malgré les épreuves elle reste forte. Le duc est un homme intègre, rigide mais avec un charisme fou! Lui aussi a des blessures secrètes. Chacun aide l'autre à surmonter son passé douloureux.
Une histoire passionnée avec beaucoup de sensualité.
Bon vers la fin, mon petit Robert m'a un peu énervée (et oui c'est un duc, un homme politique avec des ambitions qui tient à sa réputation forcément...), je lui aurais botté le derrière avec plaisir comme notre héroïne d'ailleurs . Mais comme il se rattrape à la fin , avec une scène grandiose surtout pour un tel personnage (quel homme mes aïeux!) on lui pardonne ses petites goujateries
Quelques longueurs par-ci par-là mais rien de bien méchant!
Les mœurs de cet honorable membre du Parlement sont plutôt austères. Mais le charme et le culot de Belinda Hamilton sont irrésistibles. Pas étonnant qu'elle soit devenue, en quelques mois, la courtisane la plus convoitée de Londres ! Outre sa séduction, Miss Hamilton présente pour Hawkscliffe un intérêt particulier : elle semble haïr Dolph Breckinridge, l'homme qu'il s'est juré d'abattre. S'allier à cette femme contribuerait à la réussite de ses plans.
Feignant d'être absorbée par la partie de cartes qu'elle dispute avec le duc, Belinda évalue son adversaire. Nonchalant, sûr de lui, incontestablement l'un des hommes les plus puissants de Londres... Si elle parvenait à en faire son protecteur, son avenir serait assuré ! A ce moment, la voix ironique du duc s'élève : " Vous avez perdu, Belinda. Vous me devez un baiser. "
Réédition chez J'ai Lu pour Ellele 4 mars 2020
Collection Aventures & Passions
Collection Aventures & Passions
Mon avis:
Et bien j'ai adoré ce livre que je conseille à toutes les amatrices de Régence!
A la suite d'événements particulièrement douloureux, la belle et douce Belinda n'a plus rien à perdre et décide de devenir courtisane. Elle choisira son protecteur, un homme bon et généreux. Mais cette perle est difficile à dénicher, pourtant un soir elle rencontre le duc de Hawkscliffe, un langoureux baiser est échangé et un accord passé...En effet, ce duc là est connu pour être un parangon de vertu, il ne veut pas d'une nouvelle maîtresse mais un moyen de venger la mort de son amour Lucy. Le coupable n'est autre que Dolph Breckinridge, le même homme qui a causé la perte de Belinda.
Toute courtisane doit respecter une règle pour éviter une chute brutale: celle de ne jamais tomber amoureuse de son protecteur. Comment ne pas transgresser une telle règle face à l'irrésistible et magnifique Robert? Pourtant très vite bien plus qu'une simple alliance platonique unit notre couple et ce à leurs risques et périls...
Un très agréable moment passé en compagnie de Belinda et Robert, ils sont tous les deux à croquer! Elle est rayonnante, touchante, généreuse et malgré les épreuves elle reste forte. Le duc est un homme intègre, rigide mais avec un charisme fou! Lui aussi a des blessures secrètes. Chacun aide l'autre à surmonter son passé douloureux.
Une histoire passionnée avec beaucoup de sensualité.
Bon vers la fin, mon petit Robert m'a un peu énervée (et oui c'est un duc, un homme politique avec des ambitions qui tient à sa réputation forcément...), je lui aurais botté le derrière avec plaisir comme notre héroïne d'ailleurs . Mais comme il se rattrape à la fin , avec une scène grandiose surtout pour un tel personnage (quel homme mes aïeux!) on lui pardonne ses petites goujateries
Quelques longueurs par-ci par-là mais rien de bien méchant!
, 5 / 5
Coup de gueule: cette série compte 7 tomes, seuls deux sont traduits. Cette auteure a pourtant un style très agréable, ses romans semblent pour la plupart de qualité alors pourquoi J'ai lu la boude ? Incompréhension totale...
Robert a quatre frères, une soeur et une pupille! Je vous les présente
- Lucien, l'espion (Tome 2)
- Damien ( jumeau de Lucien ) héros de guerre (Tome 3)
- Jacinda la petite soeur (Tome 4 traduit , Une femme de désirs)
- Lizzie Carlisle, la sage et réservée pupille (Tome 5)
- Alec le débauché (miam, Tome 6)
- Jack le corsaire (Tome 7).
Robert a quatre frères, une soeur et une pupille! Je vous les présente
- Lucien, l'espion (Tome 2)
- Damien ( jumeau de Lucien ) héros de guerre (Tome 3)
- Jacinda la petite soeur (Tome 4 traduit , Une femme de désirs)
- Lizzie Carlisle, la sage et réservée pupille (Tome 5)
- Alec le débauché (miam, Tome 6)
- Jack le corsaire (Tome 7).
Dernière édition par Isatis le Mer 5 Fév 2020 - 18:21, édité 6 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Les Knight - Tome 1: Douces voluptés - Gaelen Foley
Il a l'air très sympa ! Je l'ai ajouté dans ma wish-list !
il a l'air pas mal du tout
je le rajoute et un de plus
je le rajoute et un de plus
aphrodite- Danseuse émérite
J'ai lu le tome de la petite soeur de cette série et j'avais plutôt bien aimé. Je tenterais sûrement le début de la série un jour !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je viens de le lire et que dire de plus qu'Isatis ? En fait je suis entièrement d'accord a avec elle à une petite exception près toutefois;)
J'ai vraiment aimé ce roman et trouvé les personnages merveilleusement attachants ! Mais contrairement à Isa, j'ai trouvé la scène finale un peu "too much" par rapport au personnage de Robert ... Sinon ce roman est une véritable pépite et je regrette également que les autres tomes ne soient pas traduits ! Alec mais bon j'ai trouvé le tome avec Jacinda.
Aller si la série de l'inferno club marche, J'ai lu se décidera peut être à les publier dans leur intégralité cette fois.
J'ai vraiment aimé ce roman et trouvé les personnages merveilleusement attachants ! Mais contrairement à Isa, j'ai trouvé la scène finale un peu "too much" par rapport au personnage de Robert ... Sinon ce roman est une véritable pépite et je regrette également que les autres tomes ne soient pas traduits ! Alec mais bon j'ai trouvé le tome avec Jacinda.
Aller si la série de l'inferno club marche, J'ai lu se décidera peut être à les publier dans leur intégralité cette fois.
Oh Teo comme je suis heureuse, c'est un de mes chouchous ce petit
Et oui cette scène est vraiment too much,
Et oui cette scène est vraiment too much,
- Spoiler:
- je crois que l'auteure voulait quelque chose d'éclatant, de surprenant par rapport à la personnalité si sage de Robert!!
Et puis, il a tellement à se faire pardonner qu'il fallait taper fort... Bella méritait une telle scène
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est assez réaliste, touchante, il n'y a pas de niaiseries, ce que j'apprécie beaucoup
,5 / 5
,5 / 5
alessandra- Danseuse émérite
Toujours pas lu celui là !
Emmatom- Impératrice des passions
emmatom06 a écrit:Toujours pas lu celui là !
Tu peux y aller les yeux fermés emma, il est génial !
alessandra- Danseuse émérite
Elle, Belinda, jeune fille honorable et sérieuse mais ruinée vis de petits métiers, marchande d’oranges le jour, elle reprise des chemises pour une blanchisseuse le soir. Un lord dépravé la poursuit de ses assiduités. Etre belle, quelle calamité quand on est pauvre ! Sa beauté attirant la concupiscence, elle est, un soir, victime d’un viol. Dès lors, déshonorée, il ne lui reste plus que la prostitution. Mais tant qu’à se vendre autant devenir une courtisane, une de ces femmes qui font rêver les hommes riches et se pincer les lèvres des douairières.
Lui, Robert, duc de Hawkscliffe, honorable membre du parlement, austère et guindé, mais le parti le plus en vue de la haute société londonienne, a promis son aide à un vieil ami de la famille. Pour cela il doit acculer un lord, celui-là même qui poursuit Belinda, à reconnaitre le meurtre dont l’accuse le vieil homme.
Leur antipathie commune pour ce Lord dépravé va lier ces deux êtres qu’à priori rien ne rapproche. Et là, ils vont se chercher, se trouver, se déchirer et se rechercher… Jusqu’au dénouement que j’ai trouvé un peu précipité et tiré par les cheveux. La grande scène finale tient un peu du Grand Guignol et dévalorise quelque peu l’histoire, qui, jusque-là, était bien ficelée, d’une écriture fluide et agréable.
Dommage.
A part cette fin un peu bancale, j’ai beaucoup aimé cette histoire alors je lui donne : ,75/5
Lui, Robert, duc de Hawkscliffe, honorable membre du parlement, austère et guindé, mais le parti le plus en vue de la haute société londonienne, a promis son aide à un vieil ami de la famille. Pour cela il doit acculer un lord, celui-là même qui poursuit Belinda, à reconnaitre le meurtre dont l’accuse le vieil homme.
Leur antipathie commune pour ce Lord dépravé va lier ces deux êtres qu’à priori rien ne rapproche. Et là, ils vont se chercher, se trouver, se déchirer et se rechercher… Jusqu’au dénouement que j’ai trouvé un peu précipité et tiré par les cheveux. La grande scène finale tient un peu du Grand Guignol et dévalorise quelque peu l’histoire, qui, jusque-là, était bien ficelée, d’une écriture fluide et agréable.
Dommage.
A part cette fin un peu bancale, j’ai beaucoup aimé cette histoire alors je lui donne : ,75/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J'ai deux choses à dire !
1 : Merci Mabi de m'avoir offert ce roman pour le swap
2 : Isa, tu as raison. Ce roman est super !!!
Je n'ai pas grand chose à ajouter. Seulement que c'est une merveilleuse histoire d'amour dont on savoure chaque page. Ok, c'est bourré de cliché et la fin est un peu cour-circuitée, mais cette histoire, elle fait un bien fou à nos petits cœurs de romantiques !!!
ça m'a rappelé l'histoire de l'amour fou d'Anna Campbell, en moins sombre. Mais quand même, c'était beau !
J'adore tous les personnages, Alec, Jacinta, Lizzie... J'ai hâte de lire les tomes qui leurs sont consacrés !
Donc merci merci merci et s'il vous plait J'ai lu, publiez la suite !!!
/5
1 : Merci Mabi de m'avoir offert ce roman pour le swap
2 : Isa, tu as raison. Ce roman est super !!!
Je n'ai pas grand chose à ajouter. Seulement que c'est une merveilleuse histoire d'amour dont on savoure chaque page. Ok, c'est bourré de cliché et la fin est un peu cour-circuitée, mais cette histoire, elle fait un bien fou à nos petits cœurs de romantiques !!!
ça m'a rappelé l'histoire de l'amour fou d'Anna Campbell, en moins sombre. Mais quand même, c'était beau !
J'adore tous les personnages, Alec, Jacinta, Lizzie... J'ai hâte de lire les tomes qui leurs sont consacrés !
Donc merci merci merci et s'il vous plait J'ai lu, publiez la suite !!!
/5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Ça fait un bail que je l'ai acheté mais je ne l'ai toujours pas lu ! Ton avis m'a donné envie de le lire!
marissa- Déesse de la romance
Marissa, tu vas me faire plaisir et l'inscrire dans ton challenge de juillet
Bon ben je suis ravie de ton avis Clo!!!!
Mais je vous dis que cette fin est parfaite pour un personnage tel que Robert donc stop
On va transmettre une pétition à J'ai Lu...
Je veux Lucien !!!!!!!!!!!
Bon ben je suis ravie de ton avis Clo!!!!
Mais je vous dis que cette fin est parfaite pour un personnage tel que Robert donc stop
On va transmettre une pétition à J'ai Lu...
Je veux Lucien !!!!!!!!!!!
Bon j'avoue que je l'ai pas mal feuilleté et que je connais l'histoire, du coup j'ai plus trop envie de le lire :/
marissa- Déesse de la romance
Oh mon dieu alors celui-là aussi le jour ou je met le grappin dessus je débouche le champagne !!
Et marissa écoute Isatis c'est sacrilège de l'avoir et de pas le lire avec tous les bons commentaires que j'ai pu lire dessus !
C'est vraiment dommage que J'ai lu n'est pas traduit toute la série je crois qu'il n'y en a que 2 de traduit sur une dizaine...
Et marissa écoute Isatis c'est sacrilège de l'avoir et de pas le lire avec tous les bons commentaires que j'ai pu lire dessus !
C'est vraiment dommage que J'ai lu n'est pas traduit toute la série je crois qu'il n'y en a que 2 de traduit sur une dizaine...
Miss So- Impératrice des passions
Sacrilège est le bon mot
Mouais 2 tomes traduits sur les 7 , on va croiser les doigts et espérer que J'ai lu entende notre prière
Mouais 2 tomes traduits sur les 7 , on va croiser les doigts et espérer que J'ai lu entende notre prière
Oui ésperons très très fort !! J'ai lu si tu nous entends !!
De rien ma Clotho, cela m'a fait plaisir.clotho a écrit:Merci Mabi de m'avoir offert ce roman pour le swap
Je vote pour aussi !!!!!clotho a écrit:s'il vous plait J'ai lu, publiez la suite !!!
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Bon les filles je propose une pétition !!!
Je plussoie
Magnifique histoire ! j'ai fait nuit blanche pour pouvoir le finir.
/5
/5
Invité- Invité
Je l'ai terminé hier et qu'est-ce que j'ai bien fait de l'acheter !!
Il est vraiment bien écrit et la fin est juste ce qu'il fallait : je suis d'accord avec Isatis, après ce qu'elle avait enduré Belinda méritait que Robert sorte de sa réserve et se fasse pardonner.
C'est une très belle histoire peut être un peu irréelle quoique, quand on est riche et titré on peut faire tout ce qu'on veut ou presque. Et puis l'histoire du prince et de la bergère c'est une valeur sûre en romance, non ?
Je lui mets 4.5/5, c'est dire si j'ai aimé.
Il est vraiment bien écrit et la fin est juste ce qu'il fallait : je suis d'accord avec Isatis, après ce qu'elle avait enduré Belinda méritait que Robert sorte de sa réserve et se fasse pardonner.
C'est une très belle histoire peut être un peu irréelle quoique, quand on est riche et titré on peut faire tout ce qu'on veut ou presque. Et puis l'histoire du prince et de la bergère c'est une valeur sûre en romance, non ?
Je lui mets 4.5/5, c'est dire si j'ai aimé.
superdidine72- Princesse intrépide
J'ai adoré! Robert est un homme comme on voudrai en voir plus souvent. Et l’héroïne est une femme forte qui ,après ce qui l'ait arrivée reste une femme qui sait ce qu'elle en réalité. Un petit bémol pour la scène finale qui me parait un peu gros mais sinon un livre à lire et relire
lilou- Danseuse émérite
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.
J'ai lu ce livre au printemps, mais en lisant la suite hier, je me suis aperçue que je ne l'avais pas commenté.
Je me souviens que j'avais beaucoup aimé ce livre et j'avais trouvé le personnage de Belinda particulièrement attachant. Je l'ai trouvé courageuse de ne pas se laisser abattre après les coups durs qu'elle avait subis.
Robert quand à lui est un homme comme on les aime...
/5
Je me souviens que j'avais beaucoup aimé ce livre et j'avais trouvé le personnage de Belinda particulièrement attachant. Je l'ai trouvé courageuse de ne pas se laisser abattre après les coups durs qu'elle avait subis.
Robert quand à lui est un homme comme on les aime...
/5
Lady Lily- Danseuse émérite
Page 1 sur 2 • 1, 2