Les Amants hors la loi de Rebecca Brandewyne
+13
Lady Lily
Teodubois
Seska
Sixtine
MLoveA
Tova
crêpe au sucre
aphrodite
adminbdp
Lady Westcliff
purple
marissa
watanabe etsuko
17 participants
Page 1 sur 1
Les Amants hors la loi de Rebecca Brandewyne
Résumé :
Les horreurs de la guerre de Sécession, le massacre de toute sa famille par les Nordistes ont marqué Jenny à jamais. Elle veut oublier et décide de partir loin, dans le Missouri, pour exercer le métier d'institutrice. Mais, au cours du voyage, des hors-la-loi attaquent son train. À leur tête, Luke Morgan, le renégat. Dès qu'il aperçoit Jenny, il en tombe éperdument amoureux. Il brûle d'envie d'effleurer de ses lèvres cette bouche délicate, de caresser ce corps aux courbes parfaites. Désir impérieux d'un homme auquel rien, ni personne ne résiste...
Et Jenny succombe. Elle qui rêvait d'amour découvre la passion. Dans les bras de celui que la loi et les hommes condamnent...
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre, il se laisse lire facilement et nous capte vraiment. C'est une très belle histoire d'amour entre une jeune fille, terrifiée par les hommes car comme dit dans le résumé, elle a vécu un horrible drame dans sa jeunesse, qui ne se trouve pas jolie et à perdu tout espoir de se marier et de recevoir un jour l'amour d'un homme; et de l'autre coté un homme, bandit de grands chemin ( c'est ce qui m'a plus j'avoue ) qui lui aussi a perdu toutes confiances pour les femmes.
Ces deux la, vont peu à peu se découvrir et tomber amoureux J'ai trouvé que c’était une très belle histoire, très bien racontée et qui vaut le coup d’être lue.
Je conseille ce livre =D La fin est merveilleuse mais j'ai eu en la lisant, un petit pincement au cœur (époque ou j’étais fleur bleue je crois lol) . Je n'en dis pas plus, vous verrez pas vous même
.5/5
Les horreurs de la guerre de Sécession, le massacre de toute sa famille par les Nordistes ont marqué Jenny à jamais. Elle veut oublier et décide de partir loin, dans le Missouri, pour exercer le métier d'institutrice. Mais, au cours du voyage, des hors-la-loi attaquent son train. À leur tête, Luke Morgan, le renégat. Dès qu'il aperçoit Jenny, il en tombe éperdument amoureux. Il brûle d'envie d'effleurer de ses lèvres cette bouche délicate, de caresser ce corps aux courbes parfaites. Désir impérieux d'un homme auquel rien, ni personne ne résiste...
Et Jenny succombe. Elle qui rêvait d'amour découvre la passion. Dans les bras de celui que la loi et les hommes condamnent...
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre, il se laisse lire facilement et nous capte vraiment. C'est une très belle histoire d'amour entre une jeune fille, terrifiée par les hommes car comme dit dans le résumé, elle a vécu un horrible drame dans sa jeunesse, qui ne se trouve pas jolie et à perdu tout espoir de se marier et de recevoir un jour l'amour d'un homme; et de l'autre coté un homme, bandit de grands chemin ( c'est ce qui m'a plus j'avoue ) qui lui aussi a perdu toutes confiances pour les femmes.
Ces deux la, vont peu à peu se découvrir et tomber amoureux J'ai trouvé que c’était une très belle histoire, très bien racontée et qui vaut le coup d’être lue.
- Spoiler:
- Je précise juste que dans ce livre il y a une scène assez violente ( pour ma part) lorsque l’héroïne raconte à Luke son passé et ses souvenirs dans la plantation de son enfance avec ses sœurs.
Je conseille ce livre =D La fin est merveilleuse mais j'ai eu en la lisant, un petit pincement au cœur (époque ou j’étais fleur bleue je crois lol) . Je n'en dis pas plus, vous verrez pas vous même
.5/5
watanabe etsuko- Danseuse émérite
Re: Les Amants hors la loi de Rebecca Brandewyne
Merci pour ton avis Je l'ai vu pas cher chez mon bouquiniste donc la prochaine fois que j'irais je l'acheterai
marissa- Déesse de la romance
Ton avis me donne envie de le lire mais petite question par rapport à ton spoiler
- Spoiler:
- ta remarque par rapport à la fin m'a intrigué, c'est pas un Happy end ?
purple- Débutante au bal
purple a écrit:Ton avis me donne envie de le lire mais petite question par rapport à ton spoiler
- Spoiler:
ta remarque par rapport à la fin m'a intrigué, c'est pas un Happy end ?
- Spoiler:
- C'est un véritable happy end puisqu'ils sont toujours ensemble mais peut être tu comprendras ce que j'ai voulu dire en lisant =D Aprés c'est un ressenti donc s'il faut tu vas te demander mais pourquoi elle a ressenti ça .
Je ne sais pas pour vous mais je trouve la représentation du héros très, très,très moche. Il est affreux, juste un détail
Lady Westcliff- Danseuse émérite
C'est clair , pour une fois qu'ils mettent un blond (ils mettent souvent des bruns je trouve).
Dernière édition par Swolen le Dim 2 Oct 2011 - 18:20, édité 1 fois
Je préfére les bruns tenebreux en couverture Mais c'est vrai que sur cette couverture le heros est bizarre
je rigole, sinon l'histoire à l'air bien
mais comme même le héros me fais penser à Patrick Juvet sur la couverture "où sont les femmes, avec leur juste corps de soieeeeeeeeeeeeee Où sont les femmes,femmes,femmes. Où sont les femmes......
Tout a fait d'accord avec toi qu'es qu'il est moche déja j'aime pas les blonds mais alors la c'est pire tout a fait Juvet
aphrodite- Danseuse émérite
Lady Westcliff a écrit:mais comme même le héros me fais penser à Patrick Juvet sur la couverture "où sont les femmes, avec leur juste corps de soieeeeeeeeeeeeee Où sont les femmes,femmes,femmes. Où sont les femmes......
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Effectivement ça ne va pas me réconcilier avec les blonds ... Ceci dit l'histoire me tente bien alors zou un p'tit click en vue !
J'ai trouvé ce livre juste Magnifique! J'ai du le relire une dizaine de fois et pourtant rien à faire, je ne m'en lasse pas! L'histoire est un mélange de tristesse, d'amour et de douceur qui ne me laisse pas indifférente... Et Luke!! On devrait en avoir plus des hommes comme lui!
MLoveA- Débutante au bal
la représentation du bandit sur la couverture ne donne pas du tout envie
mais vos avis oui !!!! donc si je le trouve zouuu je le prends (ma liste pour les vides-grenier est looooooongue avec vous lol )
mais vos avis oui !!!! donc si je le trouve zouuu je le prends (ma liste pour les vides-grenier est looooooongue avec vous lol )
j'ai adoréééé !
Pourtant il s'agit d'une époque qui ne m'attire absolument pas ! (post guerre nord - sud) mais étant (depuis un petit moment déjà) en pleine spéléologie "cavienne" je retrouve des romans que j'avais rangé et que je ne me souvenais même plus que j'avais...
Celui-ci se passe donc après la guerre entre le nord et le sud et pour une fois (à mon très humble avis je dois dire) les nordistes ne sont les saints qui sont très (trop) souvent montrés dans ces histoires...
L'histoire montre une jeune femme Jenny qui essaie désespérement de se survivre et se reconstruire après avoir tout perdu par la faute des nordistes. Certaines scènes sont très violentes (meurtre, viol...) j'ai eu un peu de mal je l'avoue, mais en même temps ce n'est pas de la violence "gratuite", l'auteure montre une facette de cette guerre peu décrite, bien que nous sachions parfaitement que de telles horreur ont eu lieu...
Quant à Luke lui aussi a beaucoup souffert, et a du mal à refaire confiance aux femmes.
je préfère ne pas en dire plus car j'ai toujours tendance à trop en dire. J'ai trouvé qu'il se lisait en général très bien, et relativement facilement. Ce fut (en règle générale comme dit plus haut...) un pur moment de plaisirs !
et la fin !! j'ai adoré !
Celui-ci se passe donc après la guerre entre le nord et le sud et pour une fois (à mon très humble avis je dois dire) les nordistes ne sont les saints qui sont très (trop) souvent montrés dans ces histoires...
L'histoire montre une jeune femme Jenny qui essaie désespérement de se survivre et se reconstruire après avoir tout perdu par la faute des nordistes. Certaines scènes sont très violentes (meurtre, viol...) j'ai eu un peu de mal je l'avoue, mais en même temps ce n'est pas de la violence "gratuite", l'auteure montre une facette de cette guerre peu décrite, bien que nous sachions parfaitement que de telles horreur ont eu lieu...
Quant à Luke lui aussi a beaucoup souffert, et a du mal à refaire confiance aux femmes.
je préfère ne pas en dire plus car j'ai toujours tendance à trop en dire. J'ai trouvé qu'il se lisait en général très bien, et relativement facilement. Ce fut (en règle générale comme dit plus haut...) un pur moment de plaisirs !
et la fin !! j'ai adoré !
Seska- Reine de la saison
C'est un livre que j'ai lu il y a un moment mais que j'avais vraiment beaucoup aimé également !
Je viens de terminer ce livre. Je l'ai lu d'une traite et je me suis régalée.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout le fait que pour une fois le personnage féminin n'est pas un canon de la beauté mais une jeune femme marquée par sa dure vie. (même si j'ai trouvé que le récit de son passé mettait un peu trop de temps à arriver dans l'histoire).
Bref un très bon moment de lecture.
Il va rejoindre ma pile de livres à garder...
.5/5
J'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout le fait que pour une fois le personnage féminin n'est pas un canon de la beauté mais une jeune femme marquée par sa dure vie. (même si j'ai trouvé que le récit de son passé mettait un peu trop de temps à arriver dans l'histoire).
Bref un très bon moment de lecture.
Il va rejoindre ma pile de livres à garder...
.5/5
Lady Lily- Danseuse émérite
J'ai lu ce livre en 2 jours (entre boulot et enfants pour moi c'est un record!!). J'ai accroché dés la 1ere page. Luke m'a faite vibrer entre dureté et tendresse, et on s'attache énormément à Jenny qui se bat pour rester à la surface après un choc émotionnel et physique. Tout les oppose, sauf cette douleur qu'ils gardent au fond des yeux après leur vécu de la guerre de sécession, et contre toutes attente ils vont s'aimer, traverser des épreuves et...je n'en dit pas plus...l'histoire liée à la boite à musique m'a aussi beaucoup émue...
,9/5
,9/5
sentimentaline- Danseuse émérite
Tous ces avis très positifs font bien envie
Ouf celui-là, je l'ai , faut juste que je le case quelque part dans mes livres à lire
Plus ça va, plus j'aime cette période en historiques, ça change des régences situées en Angleterre, donc je le note :Miam:
Ouf celui-là, je l'ai , faut juste que je le case quelque part dans mes livres à lire
Plus ça va, plus j'aime cette période en historiques, ça change des régences situées en Angleterre, donc je le note :Miam:
la couverture me rend pas homage
a l histoire
je l ai lu d une traite é je ne suis régalée
,9/5
a l histoire
je l ai lu d une traite é je ne suis régalée
,9/5
kikimou15- Danseuse émérite
Une histoire bien ficelée, des flache back positionnés à point. Des méchants vraiment horribles et une histoire d'amour sublime.
/5
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!