Conflits, amour et préjudices de Julie James
+31
Genasol
lily31
Laulitta
Milju
Miss So
bbisle
angelesseangie
EloVD
Zazazoo
superdidine72
Sister Eda
Asia Morela
Thilda
Teodubois
Lady Westcliff
Perle
crêpe au sucre
Isatis
Elea
Emmatom
clotho
Vivi78
Solynn
cassenoisette
ptitemiss
Julie-Ambre
chrystal91
mabi
patacaisse
ninou-lilou
adminbdp
35 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James
J'AI ADORE
On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin. On a l'impression de vivre avec le livre, on attend avec impatience les échanges de Payton et J.D.
Celle qui est ma préférée c'est J.D arrive au tribunal pour voir Payton et il tombe sur
Pour moi se sera un grand coup de coeur.
Merci les filles de m'avoir fait découvrir ce livre
On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin. On a l'impression de vivre avec le livre, on attend avec impatience les échanges de Payton et J.D.
Celle qui est ma préférée c'est J.D arrive au tribunal pour voir Payton et il tombe sur
- Spoiler:
- la photo agrandit du p....
- Spoiler:
- fait son dérapage et qu'elle arrive malgré tout à divertir les jurés et l'assemblée en leur demandant s'ils savaient qu'ils allaient avoir droit à autant de nudités dans la semaine
Pour moi se sera un grand coup de coeur.
Merci les filles de m'avoir fait découvrir ce livre
bbisle- Lady enviée
Mon avis :
Oh quel petite pépite! J'ai tout de suite accroché à ce roman. Tout y est : le style, le caractère des personnages, bref tout! Une seule question reste à mes lèvres : J.D. sont les initiales de quoi? ^^ L'humour est présent tout du long, les coups-bas également. Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai enfin compris quelque chose au droit
Ma Note :
4/5
Oh quel petite pépite! J'ai tout de suite accroché à ce roman. Tout y est : le style, le caractère des personnages, bref tout! Une seule question reste à mes lèvres : J.D. sont les initiales de quoi? ^^ L'humour est présent tout du long, les coups-bas également. Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai enfin compris quelque chose au droit
Ma Note :
4/5
Milju- Princesse intrépide
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Milju a écrit:Mon avis : Une seule question reste à mes lèvres : J.D. sont les initiales de quoi? ^^
John David ?? Jean Dominique ?? Je crois qu'il vaut mieux ne pas savoir en fait !
Miss So- Impératrice des passions
Je viens juste de le terminer et j'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure. Le roman est frais, rempli d'humour et j'ai éclaté de rire plus d'une fois^^ Il est juste savoureux et se lit super rapidement je trouve!
En lisant l'intrigue, j'ai tout de suite pensé au film "Une Affaire de Cœur" avec Julianne Moore et Pierce Brosnan. Ils étaient tous deux avocats rivaux mais il y avait une connexion entre eux.
En ce qui concerne la signification des initiales de J.D, je me suis dit que comme son père s'appelle Preston D. Jameson, je me suis dit que le J. devait signifier Junior et le D. je ne sais pas^^
- Spoiler:
- J'ai adoré la scène dans le taxi avec Tyler qui explique les bienfaits pour un homme de lire Orgueils et Préjugés :p
En lisant l'intrigue, j'ai tout de suite pensé au film "Une Affaire de Cœur" avec Julianne Moore et Pierce Brosnan. Ils étaient tous deux avocats rivaux mais il y avait une connexion entre eux.
En ce qui concerne la signification des initiales de J.D, je me suis dit que comme son père s'appelle Preston D. Jameson, je me suis dit que le J. devait signifier Junior et le D. je ne sais pas^^
c'est mon premier collection promesse et mon premier JULIE JAMES
c'est l'histoire de deux avocat de talents qui travaillent dans un même cabinet , ils sont compétitifs et ont bcp d'animosités entre eux.
on découvre l'univers des cabinets d'avocats aux US , avec leurs règles a eux d’évolution de carrières et l'importance que cela implique pour nos héros !
Nos deux héros sont assez différents dans leurs façon de vivre et leurs condition sociale , et nous ne comprenons pas pourquoi il sont si remonté l'un contre l'autre au dela de leur compétition professionnelle, mais c'est là ou c'est intéressant , l'auteur développe cela de façon très progressive et on comprends pas mal de choses au fur et à mesure des chapitres , c'est très bien écrit, drôle (j'ai adoré la réplique de la cerise , celles qu'ils l'ont lu comprendront ) et petillant
mais ce livre a manqué d'intensité amoureuse à mon sens (scènes intimes sont pratiquement inexistantes) , c'est pour cela que je lui donne la note de
/ 5
c'est l'histoire de deux avocat de talents qui travaillent dans un même cabinet , ils sont compétitifs et ont bcp d'animosités entre eux.
on découvre l'univers des cabinets d'avocats aux US , avec leurs règles a eux d’évolution de carrières et l'importance que cela implique pour nos héros !
Nos deux héros sont assez différents dans leurs façon de vivre et leurs condition sociale , et nous ne comprenons pas pourquoi il sont si remonté l'un contre l'autre au dela de leur compétition professionnelle, mais c'est là ou c'est intéressant , l'auteur développe cela de façon très progressive et on comprends pas mal de choses au fur et à mesure des chapitres , c'est très bien écrit, drôle (j'ai adoré la réplique de la cerise , celles qu'ils l'ont lu comprendront ) et petillant
mais ce livre a manqué d'intensité amoureuse à mon sens (scènes intimes sont pratiquement inexistantes) , c'est pour cela que je lui donne la note de
/ 5
lily31- Reine de la saison
je n'ai rien a ajouté côté Résumé, tout a été dit. C'est une belle histoire contemporaine, sympa avec des personnages marrant. Les piques que se lance Payton et J.D sont pleines d'imagination. A lire si vous voulez passé un bon moment sans prise de tête. Par contre faut souligner le manque (l'inexistance?) de scénes intimes entre eux
Lu et Approuvé
,5/5
Lu et Approuvé
,5/5
Genasol- Danseuse émérite
Agréable à lire même s'il est en-dessous de "Mon Ange Gardien". Julie James a une très bonne plume.
J'ai beaucoup apprécié le caractère de Payton quant à J.D.... je ne l'ai pas aimé du tout.
Ma note:
.25/5
J'ai beaucoup apprécié le caractère de Payton quant à J.D.... je ne l'ai pas aimé du tout.
Ma note:
.25/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Ce livre n’est peut être pas à la hauteur de "Mon ange gardien" (mon mister Bdp de mars) mais j’ai bien aimé. Passé la première moitié, assez drôle mais un peu longue, je n’ai pas pu lâcher nos deux héros qui se "battent" pour cacher leur frustration.
,75 / 5
Belle et bonne comédie romantique, pleine d'humour. J'ai bien ri.
A lire pour passer un super moment
Ah ces deux là ont du caractère.
/5
A lire pour passer un super moment
Ah ces deux là ont du caractère.
/5
Isatis33- Cavalière sollicitée
J'ai passé un agréable moment avec Payton et J.D. C'est léger. Ça se lit vite, même s'il m'a fallu un peu de temps pour accrocher. J'ai souri. Les personnages sont sympathiques. Les scènes autour d'Orgueil et préjugés que ce soit dans le taxi entre J.D. et son meilleur ami ou dans l'avion m'ont beaucoup amusé. Par contre je reste frustrée, on n'apprend pas à quels prénoms correspondent J.D.
,7/5
,7/5
Pristi- Déesse de la romance
Un livre drôle et piquant.
Payton et J.D. sont mis en concurrence pour une promotion. Il n'y a qu'une place et celui qui n'obtiendra pas la promotion perdra aussi son poste actuel.
Déjà que Payton ne supportait pas J.D., cette promotion la pousse à déclarer la guerre à ce prétentieux.
Cela va amener plein de scènes cocasses. Je pense notamment au café.
Mais cette concurrence va aussi amener les deux avocats à collaborer très étroitement et à se rendre compte que l'autre n'est peut-être pas si imbuvable que ça...
,25/5
Payton et J.D. sont mis en concurrence pour une promotion. Il n'y a qu'une place et celui qui n'obtiendra pas la promotion perdra aussi son poste actuel.
Déjà que Payton ne supportait pas J.D., cette promotion la pousse à déclarer la guerre à ce prétentieux.
Cela va amener plein de scènes cocasses. Je pense notamment au café.
Mais cette concurrence va aussi amener les deux avocats à collaborer très étroitement et à se rendre compte que l'autre n'est peut-être pas si imbuvable que ça...
,25/5
Vivi78- Déesse de la romance
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3