Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993)

4 participants

Aller en bas

La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993) Empty La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993)

Message  Cleoh Sam 23 Juil 2011 - 0:39


La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993) Piano-the-la-lecon-de-piano-the-piano-9919393

Ada McGrath, jeune femme muette depuis lenfance, veuve et passionnée de musique, débarque avec Flora, sa fille, sur une plage de Nouvelle-Zélande où elle doit épouser Alistair Stewart, un colon, qu'elle ne connaît que par courrier. Le voyage pour rejoindre la ferme est difficile et Stewart préfère troquer l'encombrant piano auquel elle tient tant contre des terres appartenant à son voisin, Georges Baines, un être frustre qui vit comme les maoris. A l'insu de son époux, Ada tente de récupérer l'instrument auprès de Baines qui lui propose un étrange marché.

Avis: Que j'aime ce film, plein de poésie et de sensualité, Ada s'exprime à travers son piano et ne peut vivre sans lui ! Une histoire d'amour imprévue dans la vie d'Ada, qui apprend à sorti de son état d'austérité, et vit enfin au delà de son piano !
Un vrai coup de coeur ! Anna Paquin joue la fille d'Ada Flora !

_________________
La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993) Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993) Empty Re: La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993)

Message  Chris-Ilo Sam 23 Juil 2011 - 10:35

J'ai moi aussi été touchée par ce film.
C'est vraiment intense et profond. La romance est belle et a quelques chose de terriblement douloureux aussi. Certains passages sont durs, pénibles, effrayants et on vit les scènes avec les tripes tordues.
Spoiler:

C'est vraiment poignant. Un classique certes mais aussi une belle histoire d'amour au final magnifique.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993) Empty Re: La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993)

Message  Cleoh Sam 23 Juil 2011 - 11:55

J'avais l'impression que ce film fut écrit par une soeur Bronte, par son ambiance lourde, austère !

_________________
La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993) Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993) Empty Re: La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993)

Message  na-dia Sam 23 Juil 2011 - 15:32

Oh merci Miss Dolly pour l'ouverture de ce topic ! Il est tout simplement magnifique ce film !
Les acteurs sont tous géniaux, l'histoire est bouleversante et la BO est très belle !
J'ai découvert ce film il y à peu de temps et depuis je le regarde régulièrement ! J'ai même acheté le livre du film ! Mais bon, ce n'est ni plus ni moins qu'une retranscription des dialogues du film..
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993) Empty Re: La leçon de piano ( Palmes d'or à Cannes en 1993)

Message  Alexandra Dim 24 Juil 2011 - 6:57

Quel film magnifique, l'histoire, ce jeu entre Baines et Ada, c'est boulversant de voir Harvey Keitel dans un tel rôle ! et la jeune Anna Paquin à l'époque qui avait un oscar du meilleur second rôle elle avait seulement 10/12 ans!
Cette scène sur la plage quand Baines l'y emmène coeur Evalluation
Tout est beau dans ce film et comme le dit Na-Dia la BO est tout simplement sublime !
Alexandra
Alexandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 186
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum