John Medina - Tome 1 : Le carnet mystérieux de Linda Howard
+9
mabi
Navel2469
Matkmi
Parker Jones
Tova
marissa
Teodubois
ninou-lilou
na-dia
13 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Frissons - Romantic Suspense :: Linda Howard
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
John Medina - Tome 1 : Le carnet mystérieux de Linda Howard
Présentation de l'éditeur
Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin. Pourquoi pleurerait-elle cet homme qui l'a abandonnée il y a si longtemps et dont elle ne sait presque rien ? Ce décès lui impose toutefois une corvée : aller identifier le corps à la Nouvelle-Orléans. A son arrivée, Karen est accueillie par l'inspecteur chargé de l'enquête. Marc Chastain est un homme séduisant et chaleureux. Malheureusement, elle n'a aucune idée de la vie qu'a menée son père depuis son retour du Vietnam. Et encore moins des raisons pour lesquelles il a été éliminé. Mais pourquoi se sent-elle tout à coup menacée ? Pourquoi son appartement est-il fouillé, et pourquoi des inconnus tentent-ils de la supprimer ? La réponse se trouve sans doute dans ce mystérieux carnet où son père répertoriait toutes les missions qui lui étaient confiées, et qu'elle a négligemment laissé quelque part, dans un garde-meuble...
Réédition prévue le 24 février 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Romantic-Suspense
Collection : Romantic-Suspense
na-dia- Reine de la saison
Re: John Medina - Tome 1 : Le carnet mystérieux de Linda Howard
Qu'est-ce que je vois ? Un Linda Howard et je n'ai pas laissé de com ? Le post date du 22 juillet, je l'avais même pas vu
Bon je peux pas laisser d'avis car je ne l'ai pas lu, mais j'ai la trilogie dans ma PAL Qui n'attend qu'un geste de moi !!!!
Bon je peux pas laisser d'avis car je ne l'ai pas lu, mais j'ai la trilogie dans ma PAL Qui n'attend qu'un geste de moi !!!!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je me suis enfin décidée à le lire et je l'ai quasiment dévoré ! Ce livre est un pur régal J'ai adoré les 2 héros, et biensûr John Medina qui est le fil conducteur de la série dont le tome 2 lui est consacré !
Marc Chastain est policier à la Nouvelle-Orléans et est chargé d'une affaire de meurtre qu'il soupçonne plus compliquée qu'il n'y paraît... La victime serait un SDF mais très vite il parvient à l'identifier et prend contact avec sa fille.
Karen Whitlaw est infirmière, elle vit seule depuis le décès de sa mère 6 mois plus tôt. Quand elle reçoit l'appel d'un policier lui apprenant la mort de son père, elle est sous le choc. Ça fait des années qu'elle n'avait plus aucune nouvelle de lui, hormis le colis qu'il lui a envoyé quelques mois auparavant. Après son déplacement pour identifier le corps, sa vie va basculer: 2 tentatives de meurtres dans la même journée, c'est beaucoup pour une seule et même personne...
La romance est vraiment très belle. Marc est un mâle Howardien en puissance: viril, séduisant, possessif, protecteur et... une voix de velours à vous liquéfier sur place Il est sûr de lui, de son charme, de sa force. J'ai adoré sa façon de séduire Karen. La pauvre, elle n'avait aucune chance de lui échapper, elle est complètement envoûtée et nous aussi
Le suspense est présent tout le long du récit et même si les scènes intimes ne sont pas spécialement mises en avant, elles n'en sont pas moins belles
Je me suis régalée et du coup j'enchaîne avec la suite !
Ma note est donc de /5
Marc Chastain est policier à la Nouvelle-Orléans et est chargé d'une affaire de meurtre qu'il soupçonne plus compliquée qu'il n'y paraît... La victime serait un SDF mais très vite il parvient à l'identifier et prend contact avec sa fille.
Karen Whitlaw est infirmière, elle vit seule depuis le décès de sa mère 6 mois plus tôt. Quand elle reçoit l'appel d'un policier lui apprenant la mort de son père, elle est sous le choc. Ça fait des années qu'elle n'avait plus aucune nouvelle de lui, hormis le colis qu'il lui a envoyé quelques mois auparavant. Après son déplacement pour identifier le corps, sa vie va basculer: 2 tentatives de meurtres dans la même journée, c'est beaucoup pour une seule et même personne...
La romance est vraiment très belle. Marc est un mâle Howardien en puissance: viril, séduisant, possessif, protecteur et... une voix de velours à vous liquéfier sur place Il est sûr de lui, de son charme, de sa force. J'ai adoré sa façon de séduire Karen. La pauvre, elle n'avait aucune chance de lui échapper, elle est complètement envoûtée et nous aussi
Le suspense est présent tout le long du récit et même si les scènes intimes ne sont pas spécialement mises en avant, elles n'en sont pas moins belles
Je me suis régalée et du coup j'enchaîne avec la suite !
Ma note est donc de /5
Sabinka me l'a gentiment prêté, je sens que je ne vais pas tarder à le dévorer
Ton avis me donne envie de le lire ! Je prends note !
marissa- Déesse de la romance
Tout d'abord je tiens à remercier Sabinka de me l'avoir gentiment prêter, il est dur à trouver et hors de prix.
Comme Ninou, une fois le nez dedans je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin, j'y ai passé mon après midi, mes pauvres toutous ont dû attendre 20h que j'ai fini pour aller balader .
L'histoire est haletante, il faut dire que l'ensemble se déroule sur une semaine au plus ... un peut court pour échapper à la mort et tomber amoureux ?? pourtant on y croit et on craque avec Karen devant Marc
Mon seul regret, ce roman est assez court, ça aurait pu être sympa que l'histoire soit un peu plus développée mais bon j'ai passé un formidable moment lecture !
comme Ninou /5 sans hésiter !
Comme Ninou, une fois le nez dedans je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin, j'y ai passé mon après midi, mes pauvres toutous ont dû attendre 20h que j'ai fini pour aller balader .
L'histoire est haletante, il faut dire que l'ensemble se déroule sur une semaine au plus ... un peut court pour échapper à la mort et tomber amoureux ?? pourtant on y croit et on craque avec Karen devant Marc
Ah là là, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas trouver le même *soupir* ce Marc est un canon ......... qui tient les lectrices sous son charme !ninou-lilou a écrit: Marc est un mâle Howardien en puissance: viril, séduisant, possessif, protecteur et... une voix de velours à vous liquéfier sur place Il est sûr de lui, de son charme, de sa force. J'ai adoré sa façon de séduire Karen. La pauvre, elle n'avait aucune chance de lui échapper, elle est complètement envoûtée et nous aussi
Mon seul regret, ce roman est assez court, ça aurait pu être sympa que l'histoire soit un peu plus développée mais bon j'ai passé un formidable moment lecture !
comme Ninou /5 sans hésiter !
Dernière édition par Teodubois le Sam 7 Sep 2013 - 8:48, édité 2 fois
Ton avis confirme une chose=> il me le faut !!
marissa- Déesse de la romance
Je suis super contente qu'il t'ait plus Teo et que ta note soit la maxi (réf au tome 3 où la note est de 3/5 ). Le tome 2 consacré à John Medina est celui qui m'a le moins plu mais ne vous méprenez pas, il est super quand même
Allez marissa, jète-toi à l'eau ! tu ne le regretteras pas
Allez marissa, jète-toi à l'eau ! tu ne le regretteras pas
Avec tous les LH que j'ai en attente, j'ai profité des vacances pour enfin lire mon 1er LH
Eh bien c'était pas mal du tout, une bonne intrigue policière, un mec bien viril, une nana qui n'a pas froid aux yeux, je suis prête pour un 2ème LH
Eh bien c'était pas mal du tout, une bonne intrigue policière, un mec bien viril, une nana qui n'a pas froid aux yeux, je suis prête pour un 2ème LH
ninou-lilou a écrit:Je suis super contente qu'il t'ait plus Teo et que ta note soit la maxi (réf au tome 3 où la note est de 3/5 ). Le tome 2 consacré à John Medina est celui qui m'a le moins plu mais ne vous méprenez pas, il est super quand même
Rhoo Ninou tu m'en veut encore de ma note ?
Pour ce qui est du tome consacré à John Medina, même si le personnage m'intrigue terriblement, j'avoue que l'histoire me tente beaucoup moins. Comme en plus il t'a moins plus je suis assez peu tentée
ninou-lilou a écrit: Pour ce qui est du tome 2, éh bien... c'est toi qui vois mais John Medina c'est quand même un morceau
tentatrice
Suis-je donc la seule à m'être ennuyée ferme sur ce livre ?
A avoir trouvé Marc particulièrement agaçant et peu charismatique ? A avoir trouvé Karen vraiment peu dégourdie ? Et leur histoire d'amour trop peu crédible pour me charmer ? Et que dire de l'intrigue qui traine tellement en longueur que j'ai failli aller directement à la fin pour voir si l'auteur ne l'avait pas oubliée en cours de route ?
J'ai trouvé ce roman vraiment ennuyeux et très long, le suspense promis m'a paru aussi excitant que de passer des heures à écouter une porte grincer (oui, j'adore les comparaisons douteuses, je sais :mrgreen:). Le fameux carnet mystérieux met tellement de temps à se montrer qu'on finit par l'oublier. Quant à John Medina himself... Mouais... à quoi ça sert d'appeler une saga par le nom de ce personnage si on ne le voit pas ?
Bref, un livre qui va très vite sortir de ma tête.
A avoir trouvé Marc particulièrement agaçant et peu charismatique ? A avoir trouvé Karen vraiment peu dégourdie ? Et leur histoire d'amour trop peu crédible pour me charmer ? Et que dire de l'intrigue qui traine tellement en longueur que j'ai failli aller directement à la fin pour voir si l'auteur ne l'avait pas oubliée en cours de route ?
J'ai trouvé ce roman vraiment ennuyeux et très long, le suspense promis m'a paru aussi excitant que de passer des heures à écouter une porte grincer (oui, j'adore les comparaisons douteuses, je sais :mrgreen:). Le fameux carnet mystérieux met tellement de temps à se montrer qu'on finit par l'oublier. Quant à John Medina himself... Mouais... à quoi ça sert d'appeler une saga par le nom de ce personnage si on ne le voit pas ?
Bref, un livre qui va très vite sortir de ma tête.
/5 (juste parce que c'est bien écrit)
Parker Jones- Princesse intrépide
je viens de l'acheter, mais suite à ton commentaire Parker Jones, j'hésite à le lire de suite ! Je sens que je vais le mettre dans ma pal !
Matkmi- Cavalière sollicitée
Il y a quand même 2 supers avis contre 1 mauvais :P Le mieux serait que tu te fasses ta propre idée en le lisant ! Tu sais les goûts et les couleurs...
Et après, si tu l'aimes, tu pourras revenir pour me taper dessus et me dire que je suis méchante :mrgreen:
Je me disais bien, aussi, que mon avis allait faire grincer quelques dents
Parker Jones, ce n'est pas ton avis qui me fait grincer des dents, en fait c'est plutôt la réponse de Matkmi car elle s'arrête à ton avis (négatif !) alors qu'il y en a 2 de positifs... Après chacun ses goûts ! je n'ai pas dis ça méchamment (enfin j'espère que ça n'a pas été perçu comme tel !), c'était juste de l'humour !
Alors voilà, mes dents grincent moi aussi!
J'ai lu ce roman deux fois déjà, et je le garde tout près de moi pour le jour où j'aurai besoin d'une valeur sûre.
Je suis d'accord avec Parker pour dire que Marc n'est pas le héros le plus charismatique créé par LH (je pense, évidemment, à Sam, mais aussi à "je ne me souviens plus de son nom" le héros des Couleurs du crime). Par contre, l'histoire est bien écrite. On sent la tension tout au long du roman, même si on connaît très tôt le Méchant. En fait, c'est le motif qui reste secret, ça me plaît. Karen est selon moi anesthésiée (sans mauvais jeu de mots avec son métier). Elle en a subi, des épreuves, et là elle ne suit plus. Je peux comprendre ça.
J'ai surtout aimé l'ambiance du roman, on sent la chaleur et l'humidité nous colle à la peau. C'est une des particularités que j'aime bien dans les romans de LH.
Donc, je me rallie à la majorité!
4/5
P.S: Il m'est aussi arrivé de détester ce que d'autres ont aimé, ce n'est pas une position dont il faut être gênée! Ça donne juste l'occasion de se taquiner et de donner des arguments diversifiés d'une même oeuvre.
J'ai lu ce roman deux fois déjà, et je le garde tout près de moi pour le jour où j'aurai besoin d'une valeur sûre.
Je suis d'accord avec Parker pour dire que Marc n'est pas le héros le plus charismatique créé par LH (je pense, évidemment, à Sam, mais aussi à "je ne me souviens plus de son nom" le héros des Couleurs du crime). Par contre, l'histoire est bien écrite. On sent la tension tout au long du roman, même si on connaît très tôt le Méchant. En fait, c'est le motif qui reste secret, ça me plaît. Karen est selon moi anesthésiée (sans mauvais jeu de mots avec son métier). Elle en a subi, des épreuves, et là elle ne suit plus. Je peux comprendre ça.
J'ai surtout aimé l'ambiance du roman, on sent la chaleur et l'humidité nous colle à la peau. C'est une des particularités que j'aime bien dans les romans de LH.
Donc, je me rallie à la majorité!
4/5
P.S: Il m'est aussi arrivé de détester ce que d'autres ont aimé, ce n'est pas une position dont il faut être gênée! Ça donne juste l'occasion de se taquiner et de donner des arguments diversifiés d'une même oeuvre.
Ninou : Ah, je n'ai pas absolument pas mal perçu ta remarque, t'inquiète pas. Au contraire
Et puis comme tu dis, c'est chacun ses goûts. Moi, j'ai eu envie d''étrangler Marc, mais peut-être parce que c'était pas mon type de mec
Navel : Je n'ai rien senti de la tension ni du suspens mais bon, ça vient de moi ^^ Par contre, je te rejoins sur un point : l'ambiance de la Nouvelle-Orléans est vraiment très bien décrite, j'avais l'impression d'y être. De ce côté-là, Linda Howard a su me séduire
Je lirai quand même le deuxième tome, si ça se trouve je l'aimerais mieux que le premier ^^
Et puis comme tu dis, c'est chacun ses goûts. Moi, j'ai eu envie d''étrangler Marc, mais peut-être parce que c'était pas mon type de mec
Navel : Je n'ai rien senti de la tension ni du suspens mais bon, ça vient de moi ^^ Par contre, je te rejoins sur un point : l'ambiance de la Nouvelle-Orléans est vraiment très bien décrite, j'avais l'impression d'y être. De ce côté-là, Linda Howard a su me séduire
Je lirai quand même le deuxième tome, si ça se trouve je l'aimerais mieux que le premier ^^
Ouf ! tu me soulages Parker Jones ! J'ai eu peur d'avoir fait une gourde Après j'ai beau avoir aimé l'histoire, Mark n'est pas non plus mon héros howardien préféré ! mais j'ai lu de vieux Harlequin de LH dont les héros étaient bien pires, donc là Mark passe plutôt bien Et pour ce qui est de l'ambiance de la Nouvelle-Orléans, je suis tout à fait d'accord avec vous: on s'y croirait vraiment tellement c'est bien décrit !!
Une histoire qui prend son temps pour démarrer, normal sous la chaleur moite de la Nouvelle Orléans! J'ai eu chaud avec nos héros, pas eu envie d'autre chose que du canapé et du livre...
Maintenant qu'il est fini, je vais pouvoir ... lire le tome 3 (tant pis pour le ménage et la couture) et puis j'ai l'excuse de monépidi** tennis elbow et de l'infiltration dans le coude de mardi soir . Ce genre d'occas, il ne faut pas les rater pour se vautrer dans la luxure lecture.
Bref, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai adoré ce livre. la nonchalance et le style de Marc m'ont conquise. La pauvre Karen n'avait aucune chance face à lui. Comment résister à un tel gentleman?
,75/5 parce qu'on a su trop tôt qui est le méchant.
Maintenant qu'il est fini, je vais pouvoir ... lire le tome 3 (tant pis pour le ménage et la couture) et puis j'ai l'excuse de mon
Bref, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai adoré ce livre. la nonchalance et le style de Marc m'ont conquise. La pauvre Karen n'avait aucune chance face à lui. Comment résister à un tel gentleman?
,75/5 parce qu'on a su trop tôt qui est le méchant.
Dernière édition par mabi le Lun 18 Jan 2016 - 20:54, édité 2 fois
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Aïe!! Voilà ce que c'est de lever le coude pour tenir les bouquins
En tout cas, ton avis me fait penser que j'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an,
de quoi remplir un défi
En tout cas, ton avis me fait penser que j'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an,
de quoi remplir un défi
OMG, je risque la même chose à gauche, alors?Serendipity a écrit:Aïe!! Voilà ce que c'est de lever le coude pour tenir les bouquins
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Page 1 sur 2 • 1, 2