Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee
+6
Frédie
eloso12
patacaisse
ninou-lilou
crêpe au sucre
na-dia
10 participants
Page 1 sur 1
Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee
Présentation de l'éditeur
Londres, 1814
Madeline Langley est au supplice : sa mère s'est mis en tête de la marier au baron Farquharson, un noble puissant qui lui répugne et qui, un soir, tente de la prendre de force. Par chance, surgi de nulle part, un séduisant inconnu la sauve in extremis. Un brun ténébreux dans les bras duquel, pour la première fois, Madeline se sent femme. Hélas, elle le découvre bientôt, son ange gardien n'est autre que Lucien Tregellas, dit le Maléfique, dont on clame partout qu'il est le pire des débauchés ! La raison voudrait que Madeline fuie aussitôt son sulfureux sauveur. Une consigne que son coeur refuse inexplicablement d'entendre...
na-dia- Reine de la saison
Re: Gentleman ou débauché ? de Margaret McPhee
Mince, je suis en train de fouiller sur PriceM pour de nouveaux livres et celui-ci me tentait bien, donc je suis venue voir le résumé ici... Mais si le personnage principal s'appelle Lucien, ça va pas le faire... C'est le prénom de mon père et j'ai peur que ça perturbe ma lecture "érotique"
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Tu m'étonnes !
Une fois j'ai laissé tombé un livre dont le résumé semblait génial uniquement parce que le héros avait une moustache !! Je déteste les moustaches
Une fois j'ai laissé tombé un livre dont le résumé semblait génial uniquement parce que le héros avait une moustache !! Je déteste les moustaches
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Ptdr !
Ca me fait penser que dans "la tentation défendue" (série nocturne), le beau mâle en porte une et que, moi aussi ça m'a perturbée car la moustache n'a rien de sexy à mes yeux.
On est des femmes sensibles, que veux-tu
Ca me fait penser que dans "la tentation défendue" (série nocturne), le beau mâle en porte une et que, moi aussi ça m'a perturbée car la moustache n'a rien de sexy à mes yeux.
On est des femmes sensibles, que veux-tu
Je crois que ça me bloquerait également le coup de la moustache. Déjà que j'ai du mal à trouver sexy, un héros blond alors la moustache...
Tu sais crêpes au sucre je te comprend très bien!! J'ai la même avec mon père qui s'appelle Eric et tu le retrouves sous différente forme dans les livres . Du coup , il y a 2/3 livres que j'ai laissé tombé ^^
eloso12- Cavalière sollicitée
Ah c'est trop dur, car je pense qu'Eric est bien plus populaire que Lucien (la preuve est que moi c'est le premier livre que je laisse tomber pour cette raison).
On ne devrait jamais nous donner le vrai prénom de nos parents. Ce serait plus pratique pour notre vie de future lectrice de romans fleuris !
On ne devrait jamais nous donner le vrai prénom de nos parents. Ce serait plus pratique pour notre vie de future lectrice de romans fleuris !
Moi c'est le méchant qui porte le prénom de mon père !!!
C'est le troisième livre à la suite que je lis qui parle de meurtre de jeunes femmes. Ce n'est pas très gai comme lecture !! Il y a eu L'étrange Dr Cole de Eve Silver, un médecin accusé de tuer des prostitués (sombre roman chez J'ai lu) ; Tu seras le gardien de mes nuits de S. Busbee (une femme fait des cauchemars où elle voit un homme tuer et torturer des femmes). Ici, c'est un prétendant (Cyril) qui veut épouser l'héroïne pour ensuite la violer, la torturer et la tuer comme il l'a fait 5 ans plus tôt avec la fiancée du héros. Celui-ci veut empêcher une nouvelle tragédie et afin de protéger Madeline, va jusqu'à l'épouser. Il souhaite un mariage de convenance, mais il n'a pas réalisé qu'il est tombé amoureux d'elle dès leur première rencontre. Difficile alors de cohabiter sereinement ! Il s'en veut de la désirer et elle s'illusionne en croyant qu'il ne l'aime pas. Ces malentendus vont les faire douter l'un de l'autre. "Lucien est-il vraiment un assassin ? "se demande Madeline. "Madeline est-elle complice de Cyril ?" se demande Lucien.
Ce héros n'a rien d'un débauché, on l'appelle "le maléfique", parce qu'il est accusé d'avoir tué sa fiancée
Je me demande où Harlequin va chercher ses titres, car la traduction exact en anglais est "Le comte méchant". C'est en fait un véritable gentleman, gentil, avec un grand sens de l'honneur. Il est adorable.
Cette analogie rappelle Lucien dans le roman "Le diabolique" de Danelle Harmon (que j'ai adoré et qui représente mon avatar).
C'est le troisième livre à la suite que je lis qui parle de meurtre de jeunes femmes. Ce n'est pas très gai comme lecture !! Il y a eu L'étrange Dr Cole de Eve Silver, un médecin accusé de tuer des prostitués (sombre roman chez J'ai lu) ; Tu seras le gardien de mes nuits de S. Busbee (une femme fait des cauchemars où elle voit un homme tuer et torturer des femmes). Ici, c'est un prétendant (Cyril) qui veut épouser l'héroïne pour ensuite la violer, la torturer et la tuer comme il l'a fait 5 ans plus tôt avec la fiancée du héros. Celui-ci veut empêcher une nouvelle tragédie et afin de protéger Madeline, va jusqu'à l'épouser. Il souhaite un mariage de convenance, mais il n'a pas réalisé qu'il est tombé amoureux d'elle dès leur première rencontre. Difficile alors de cohabiter sereinement ! Il s'en veut de la désirer et elle s'illusionne en croyant qu'il ne l'aime pas. Ces malentendus vont les faire douter l'un de l'autre. "Lucien est-il vraiment un assassin ? "se demande Madeline. "Madeline est-elle complice de Cyril ?" se demande Lucien.
Ce héros n'a rien d'un débauché, on l'appelle "le maléfique", parce qu'il est accusé d'avoir tué sa fiancée
- Spoiler:
- (à la place de Cyril).
Je me demande où Harlequin va chercher ses titres, car la traduction exact en anglais est "Le comte méchant". C'est en fait un véritable gentleman, gentil, avec un grand sens de l'honneur. Il est adorable.
Cette analogie rappelle Lucien dans le roman "Le diabolique" de Danelle Harmon (que j'ai adoré et qui représente mon avatar).
Oui, Frédie, je suis tout à fait d'accord avec toi, on se demande bien ce que vient faire la dénomination «débauché» là-dedans.
Mais bon, je suppose que c'est plus "vendeur" un débauché qu'un "méchant" .
Ce que j'ai eu envie de
C'est quand même - pour moi - le gros point noir de cette histoire : l'attitude irresponsables des parents
Alors, ce qui m'a considérablement agacée, c'est qu'on trouve tout à fait logique
d'agiter
2 poids, 2 mesures qui m'ont considérablement énervé, ainsi que le caractère de Madeline
Après, avec celui qui est devenu son époux, elle m'a conforté dans mon impression d'avoir affaire à une idiote
Alors qu'elle avait fort bien ressenti Lord Farquharson comme dangereux, dès
qu'elle est éloignée de son influence et comportement abject, elle se met à douter de son mari et tergiverse à lui accorder sa confiance, et suite à un courrier
Et tout d'un coup, tout se précipite, on assiste à un retournement de situation
Volte face renversante !!!
Manque de , voilà-t-y pas que le frère
Vouais, un peu tiré par les , tout ça, surtout que LA lettre semble être un toc récurrent
Pour tout dire, pas convaincue du tout par la manière dont l'histoire se conclut
Note : , 95 / 5
Mais bon, je suppose que c'est plus "vendeur" un débauché qu'un "méchant" .
Ce que j'ai eu envie de
- Spoiler:
C'est quand même - pour moi - le gros point noir de cette histoire : l'attitude irresponsables des parents
- Spoiler:
- qui ne sont même pas
équitables, puisqu'on passe tout à la cadette, et l'aînée a autant de
valeur qu'un fruit blet...
Alors, ce qui m'a considérablement agacée, c'est qu'on trouve tout à fait logique
d'agiter
- Spoiler:
- comme un leurre pour la pêche
2 poids, 2 mesures qui m'ont considérablement énervé, ainsi que le caractère de Madeline
- Spoiler:
- véritable , à mon sens...
- Spoiler:
- et fait la
Après, avec celui qui est devenu son époux, elle m'a conforté dans mon impression d'avoir affaire à une idiote
- Spoiler:
- ou
Alors qu'elle avait fort bien ressenti Lord Farquharson comme dangereux, dès
qu'elle est éloignée de son influence et comportement abject, elle se met à douter de son mari et tergiverse à lui accorder sa confiance, et suite à un courrier
- Spoiler:
Et tout d'un coup, tout se précipite, on assiste à un retournement de situation
- Spoiler:
- après une longue
- Spoiler:
- et douloureuse, pour Lucien
Volte face renversante !!!
Manque de , voilà-t-y pas que le frère
- Spoiler:
- , Guy, qui, lui, court vraiment les filles et aurait mérité le titre de débauché
- Spoiler:
- fausse
- Spoiler:
- et là l'auteur laisse planer le doute, puisqu'on peut - raisonnablement - penser que la jeune femme a effectivement répondu à Lord Farquharson
- Spoiler:
Vouais, un peu tiré par les , tout ça, surtout que LA lettre semble être un toc récurrent
- Spoiler:
- petit rappel de cet emploi : la missive adressée à Mme Langley pour indiquer le mariage-éclair de Madeline, pour annoncer le décès du père de Lucien et Guy, pour les condoléances adressées à la famille Tregellas de la part de Sarah, pour informer des agissements de la fiancée de l'époque qui batifolait avec Farquharson, enfin, pour l'époque, on s'écrit (écrivait) beaucoup dans cette histoire
- Spoiler:
- puisque le frère parti en promenade se fait capturer par Farquharson, qui envoie - encooooore - un courrier de menace au comte Tregellas
- Spoiler:
- qui a quand même mis jusqu'à la page 246 pour
- Spoiler:
- à peu près
- Spoiler:
- FIN DU FIN
- Spoiler:
- Spoiler:
- Dont on se demande d'où il peut bien sortir, vu qu'il jaillit tout soudain, comme une surprise du chapeau !!!
Pour tout dire, pas convaincue du tout par la manière dont l'histoire se conclut
Note : , 95 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
eh ben dis donc ! quel dommage pour moi que j'ai déjà lu ce livre, parce qu'avec un avis pareil, je ne l'aurais pas lu et je me serai épargnée un pensum.
Je suis toujours admirative devant tes critiques Pimprelune. C'est un vrai canevas et toujours drôle.
Sinon, je ne suis pas trop intéressée par ce livre. Ca m'a l'air un peu trop "prise de tête" pour moi.
Sinon, je ne suis pas trop intéressée par ce livre. Ca m'a l'air un peu trop "prise de tête" pour moi.
LoL!! Pimprelune! tu enlèves toute envie de lire
amandine- Danseuse émérite
gentleman ou débauché
moi ce qui m'a un peu agacé c'est la mère de Madeline, qui veut a tout prix que celle-ci épouse lord farquharson alors que Madeline lui dit comment il est, on dirait que sa mère lui fait peur.
par contre j'ai bien aimé lucien est adorable, gentil.
dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture.
par contre j'ai bien aimé lucien est adorable, gentil.
dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture.
meritt- Danseuse émérite