Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry

2 participants

Aller en bas

Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry Empty Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry

Message  Zazazoo Mar 24 Sep 2024 - 21:21

Les Eden
Tome 1 : Indigo Ridge
de Devney Perry


Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry 71WtwGcZA8L._SL1497_

Résumé :
Winslow Covington croit en la vie, la liberté et l'application stricte de la loi. En tant que nouvelle cheffe de la police de Quincy, elle doit se faire accepter par la communauté. Cela signifie qu'elle doit gagner la bienveillance des Eden. Cependant, gagner les faveurs de la famille fondatrice de la ville aurait surement été plus simple si elle n'avait pas eu une aventure d'un soir avec le fils aîné, Griffin. Coucher avec Griffin a été une énorme erreur. Winslow fait de son mieux pour l'éviter, mais quand une femme est retrouvée morte sur une des propriétés des Eden, les deux n'ont d'autre choix que de se croiser. Alors que les indices sur le meurtrier mènent à l'un des habitants de Quincy, Griffin réalise que Winslow est bien plus qu'il ne le pensait. Belle et intelligente, elle s'avère difficile à résister. Pour lui, comme pour le tueur...



Sortie le 13 juin 2024 aux éditions Céleste

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18780
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry Empty Re: Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry

Message  Zazazoo Sam 28 Sep 2024 - 20:08

Ce roman est une très bonne surprise pour moi !
J'étais un peu dubitative sur la capacité de l'autrice à écrire une bonne histoire avec une femme flic, en accordant une place à l'intrigue policière, et du coup, j'ai été agréablement surprise !

On a ici un bon combo romance/enquête, et concernant le développement de la relation amoureuse, on est dans quelque chose de très simple, basique, avec des personnages qui sont attirés l'un par l'autre, cèdent à cette attirance, puis prennent les choses comme elles viennent, sans se faire de nœuds au cerveau. Pas de rebondissements artificiels dans la romance, juste une évolution naturelle et f**king alleluia : pas de third-act breakup !

La simplicité de la romance m'a fait penser aux romans de Freya Barker, que j'affectionne beaucoup, ça fait du bien de lire ce genre d'histoire, avec des personnages normaux et une évolution simple des choses. Winslow et Griffin forment un chouette couple, même s'il est parfois un peu trop possessif à mon goût.

Avec ce roman, on passe juste du temps dans la petite ville de Quincy, on apprend à connaître les personnages, leurs habitudes, leurs souffrances passées, mais aussi à côtoyer leur famille (Briggs ... ♥ ).

Et on suit en parallèle leur quotidien professionnel à tous les deux, sans que cela ne prenne toute la lumière sur le reste. Le suspense est bien entretenu et je n'ai pas du tout vu venir la révélation finale, bien joué de la part de l'autrice, donc !

Je suis vraiment contente d'avoir donné une chance à cette série aux couvertures toutes plus belles les unes que les autres (c'est top que l'éditeur français ait conservé celle du tome 1, j'imagine que ce sera pareil pour les autres Okay ), j'ai passé un très bon moment de lecture et je me réjouis de savoir que j'ai déjà les trois tomes suivants qui m'attendent dans ma PAL !  Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry 2733397784

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18780
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry Empty Re: Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry

Message  Pristi Lun 30 Sep 2024 - 19:41

Il a l'air bien celui-là, je me le note  Les Eden - Tome 1 : Indigo Ridge de Devney Perry 1850270112
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5859
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum