Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xtreme lovers de Myrtille Bastard

Aller en bas

Xtreme lovers de Myrtille Bastard Empty Xtreme lovers de Myrtille Bastard

Message  Zazazoo Mer 18 Sep 2024 - 13:14

Xtreme lovers
de Myrtille Bastard


Xtreme lovers de Myrtille Bastard 71Br9+jCIkL._SL1500_

Résumé:
Un enemies-to-lovers dans le milieu des sports extrêmes : sensations fortes garanties !
Depuis qu’elle est partie étudier à Londres, Nora, 23 ans, ne vit que pour décrocher le job de ses rêves chez Icefire, une importante société de boisson énergisante. L’amour ? Elle a fait une croix dessus. Trop compliqué, trop risqué, trop douloureux. Et puis, elle a promis à sa mère, sur son lit d’hôpital, de ne jamais laisser rien ni personne la détourner de son objectif. Elle a bien failli, une fois, rompre cette promesse. Pour lui, Léo. On ne l’y reprendra plus.

Du haut de ses 25 ans, Léo est la figure montante du BASE-jump européen avec son équipe, les Wild Flyers. Ce n’est que quand il est lâché entre ciel et terre, durant ces quelques secondes avant que son parachute se déploie, qu’il est vraiment lui-même, libéré de son passé et du poids écrasant de sa culpabilité. Il a bien failli donner son cœur une fois. À Nora. Elle l’a trahie, et ça a eu des conséquences dramatiques pour lui.

Lorsqu’Icefire lui propose de sponsoriser son équipe et les invite à participer à l’Xtreme Fly Tour, une compétition internationale de parachutisme extrême, il se dit que la roue a enfin tourné. Du moins, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à Nora. Elle n’a qu’une envie : le fuir pour oublier. Il n’a qu’un objectif : la faire payer.



Sortie le 4 octobre 2024 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18780
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Xtreme lovers de Myrtille Bastard Empty Re: Xtreme lovers de Myrtille Bastard

Message  Zazazoo Dim 6 Oct 2024 - 14:13

Depuis que j'ai découvert la plume de Myrtille Bastard, je lis chacune de ses nouvelles sorties, car peu importe le genre dans lequel elle écrit, ses récits me plaisent et me divertissent à chaque fois ! Et cette fois, c'est dans le registre de la romance contemporaine qu'on la retrouve, à travers l'histoire de Léo et Nora.

Avec Xtreme lovers, on combine les tropes de hate/love à celui de la seconde chance, tout en baignant dans un univers original : celui des sports extrêmes et de l'évènementiel.

On assiste donc aux retrouvailles entre Nora et Léo, qui se sont follement aimés à l'aube de leur entrée dans l'âge adulte, puis se sont brutalement séparés sans explications, chacun en voulant à l'autre et en nourrissant un ressentiment qu'ils n'ont jamais pu laisser derrière eux. J'ai toujours beaucoup de mal avec les secrets, les non-dits et le manque de communication, et là, on est en plein dedans durant une partie du roman, ce qui m'a pas mal fait "souffrir". Il y a de nombreux allers-retours entre passé et présent, mais ce n'est pas trop lourd.

Ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est que le milieu professionnel des deux personnages est bien exploité, on est vraiment plongé dans l'ambiance, les coulisses et les moments d'adrénaline propres à ce monde complètement fou des sports extrêmes.

C'était un chouette moment de lecture, cependant, j'émets un petit bémol : une fin trop brutale à mon goût ... Néanmoins, c'est un roman mêlant habilement intrigue, action et romance, avec, comme je le disais, un contexte pro bien exploité, intéressant et original, de l'adrénaline et une pointe d'évasion au vu des lieux évoqués. J'ai également apprécié le soin apporté aux personnages secondaires, sympas et attachants eux aussi.

Si vous ne connaissez pas encore les romans de Myrtille Bastard, je vous conseille vraiment de découvrir sa plume !

♥ ♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18780
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum