Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Part of your world - Tome 1 : Ton monde est le mien de Abby Jimenez

2 participants

Aller en bas

Part of your world - Tome 1 : Ton monde est le mien de Abby Jimenez Empty Part of your world - Tome 1 : Ton monde est le mien de Abby Jimenez

Message  Zazazoo Mar 27 Aoû 2024 - 19:07

Part of your world
Tome 1 : Ton monde est le mien
de Abby Jimenez


Part of your world - Tome 1 : Ton monde est le mien de Abby Jimenez 714rrNptQuL._SL1500_

Résumé :
Après un pari stupide, Alexis voit son monde bouleversé. La raison de ce cataclysme ? Daniel, un menuisier terriblement sexy, âgé de dix ans de moins qu'elle. Il est tout le contraire de la citadine sophistiquée qu'est Alexis et, pourtant, leur alchimie est indéniable. Alors que ses parents souhaitent qu'elle perpétue la tradition familiale et devienne une grande chirurgienne, Alexis doute de ce qu'elle attend vraiment dans sa vie. Elle n'a pas besoin d'être riche ni célèbre. Rester « simple » médecin urgentiste lui suffit amplement.

Aux côtés de Daniel, elle découvre ce qui est vraiment important, toutes ces petites choses qui font le sel de la vie. Mais laisser leur relation devenir autre chose qu'une aventure sans lendemain serait très mal vu par sa famille. Avec autant de différences qui les séparent, Alexis va devoir choisir entre son monde et celui de Daniel...



Sortie le 12 juin 2024 chez Eden Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18713
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Part of your world - Tome 1 : Ton monde est le mien de Abby Jimenez Empty Re: Part of your world - Tome 1 : Ton monde est le mien de Abby Jimenez

Message  Zazazoo Dim 1 Sep 2024 - 12:35

J'ai découvert Abby Jimenez au début de l'été avec une nouvelle de 60 pages (Worst wingman ever, uniquement en anglais), et j'étais tombée immédiatement amoureuse de sa plume. Le charme a encore opéré avec cette fois-ci ce roman, sorti en France il y a quelques mois.

C'est une histoire douce, tendre, magique et romantique qui m'a enveloppée dans une ambiance cocooning, c'est le genre de roman dans lequel on se sent bien, qu'on n'a pas envie de terminer et auquel on pense encore, plusieurs jours après l'avoir terminé. Abby Jimenez rend ses personnages authentiques, humains, on a l'impression de les connaître, de partager leur vie et d'être un témoin privilégié de ces moments de vie auxquels on assiste.

C'est un roman qui parle des attentes des autres, du poids des traditions et des attentes familiales et de la difficulté à s'en affranchir. Daniel et Alexis (c'est un prénom féminin ^^) portent tous les deux un héritage familial important, qui ne peut pas être abandonné aisément.
Ils viennent de deux univers diamétralement opposés : elle est issue d'un monde de privilégiés où ce sont les apparences, la richesse et la renommée qui importent, tandis que lui vient d'un endroit où les valeurs de d'amitié, de solidarité et d'entraide sont au centre de tout.

Et curieusement, Alexis s'adapte à merveille à la vie tranquille de Daniel, elle s'épanouit dans cette petite ville paumée. Avec lui, avec les habitants de Wakan, elle peut véritablement être elle-même, et pas l'héritière que sa famille veut qu'elle soit.
Finalement, la différence d'âge n'est pas si marquée entre eux, je trouve que Daniel est ce qu'on appelle une "vieille âme", c'est un homme sérieux, posé, avec de très belles valeurs.

La romance est très belle, j'ai été complètement séduite par Daniel, qui est un mec absolument adorable, attentionné, bricoleur, gentil et puis zut, son bébé chèvre en pyjama, on en parle ?

J'ai vraiment tout aimé dans ce roman, et ce petit côté magique propre à Wakan apporte une touche de féerie originale, et s'accorde vraiment bien au roman.
Pour moi, c'est un coup de coeur, autant pour le roman que pour l'autrice, et j'adore cette sensation de tomber amoureuse d'une plume, ce sentiment de joie à l'idée que plusieurs titres me tendent les bras et s'apprêtent à rejoindre ma bibliothèque !

Pour une fois que de supers titres comme celui-ci sont traduits en VF, n’hésitez pas, et foncez vous le procurer !

Part of your world - Tome 1 : Ton monde est le mien de Abby Jimenez Coup_d11

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18713
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Part of your world - Tome 1 : Ton monde est le mien de Abby Jimenez Empty Re: Part of your world - Tome 1 : Ton monde est le mien de Abby Jimenez

Message  Pristi Lun 2 Sep 2024 - 19:54

C'est un avis très tentateur !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5827
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum