Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lark Cove - Tome 4 : Les joyaux du passé de Devney Perry

Aller en bas

Lark Cove - Tome 4 : Les joyaux du passé de Devney Perry Empty Lark Cove - Tome 4 : Les joyaux du passé de Devney Perry

Message  Zazazoo Jeu 1 Aoû 2024 - 9:11

Lark Cove
Tome 4 : Les joyaux du passé
de Devney Perry


Lark Cove - Tome 4 : Les joyaux du passé de Devney Perry 817-n5+XFzL._SL1500_

Résumé :
Sofia Kendrick a toujours chéri son diadème.
Plus jeune héritière d’une richissime lignée new-yorkaise, elle ne connaît que le luxe de l’élite américaine. Mais deux divorces scandaleux, suivis d’une rupture sordide ont ruiné sa réputation.

On l’a même décrite comme superficielle et bling-bling dans les magazines.
Sofia n’est pas le diamant qu’elle croyait être, juste du toc.

En quête de calme et d’anonymat, elle se réfugie loin des médias chez son frère, dans le Montana. Mais le week-end de détente qu’elle espérait ne se déroule pas comme prévu. Sa belle-sœur, Thea, l’embauche dans son bar, sous la tutelle de Dakota Magee, un homme qui ne veut rien savoir d’elle et refuse catégoriquement son aide.

Un homme qui est bien déterminé à lui apprendre quelques leçons sur la vie réelle et le travail acharné.

Et le premier de ses enseignements n’est autre que comment tomber amoureux.

#Smalltown #Barman #Secondechance



Sortie le 15 août 2024 aux Éditions Bookmark
Collection Pemberley

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18716
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lark Cove - Tome 4 : Les joyaux du passé de Devney Perry Empty Re: Lark Cove - Tome 4 : Les joyaux du passé de Devney Perry

Message  Zazazoo Jeu 1 Aoû 2024 - 9:14

Une lecture qui date un peu (2020), mais je suis toujours aussi fan de la couv ! Lark Cove - Tome 4 : Les joyaux du passé de Devney Perry 3535265418

****

Déjà pour commencer, un 3.5 sur un contempo MF, c'est une note pas extra, alors qu'en M/M, un 3.5, pour moi c'est une note tout à fait correcte, logique hein ? 😆

Bon alors ça a donné quoi du coup ? Hmmm comme la majorité des lectrices, je pense, je partais avec un a priori ultra négatif sur Sofia, et je pense que si la couv de ce tome n'avait pas été si belle, et si je n'étais pas allée à la RARE de Paris (où Devney Perry était présente), je n'aurais sans doute pas acheté (encore moins en paperback !) ni lu ce tome.

Au final, Sofia se "rattrape" bien, et pour moi, ce roman est plus consacré à l'évolution de son personnage qu'à une romance qui vous scotche à votre siège et vous entraîne dans un tourbillon d'émotions. Sofia part quand même de super loin, et au début, c'est difficile de dépasser le cliché (et l'a priori) de la "pauvre" petite fille riche même pas capable de balayer ou de vider un lave-vaisselle. Mais bon, sur ce coup, pour moi, c'est un vrai problème d'éducation plus qu'un trait de sa personnalité qu'on pourrait lui reprocher. Après, j'aurais aimé davantage d'introspection, j'ai été un peu frustrée, mais c'est parce que je suis une lectrice super exigeante, pour ne pas dire chiante. ^^

Dakota est un personnage intéressant, à cheval entre deux cultures, il se sent coupable d'être parti de la réserve, de ne pas suivre la voie que sa famille veut lui imposer, mais en même temps, il se sentirait à l'étroit dans cette vie dont il ne veut pas. Devney Perry a fait un bon boulot avec lui, et j'aurais aimé que son tiraillement soit encore plus développé, même si c'est traité de manière tout à fait satisfaisante dans le roman. Encore une fois, je suis sans doute trop exigeante. ^^

La romance ne m'a pas tellement émue ni touchée, c'était ... "gentil", et je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions envers les personnages, du coup ça a rendu ma lecture un peu plate. C'est dommage, parce qu'avec Dakota et le poids des traditions liées à son origine met du piment dans le récit, et pourtant, je n'ai pas été plus touchée que ça. Pourtant je pense que l'auteur s'est pas mal débrouillée sur ce point, mais je ne sais pas ... il m'a manqué quelque chose. En fait, ça va trop vite, surtout au début. J'aime quand le jeu de séduction s'étale sur plusieurs chapitres, qu'on sent l'attirance monter entre les personnages, qu'ils se tournent autour ... Bref, là c'était trop rapide à mon goût.

Il était pas mal ce roman, objectivement je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé telle ou telle chose, mais disons que je n'ai pas été emportée sur le plan émotionnel, et je pense aussi que je suis un peu déçue que le roman ne se déroule pas intégralement dans le Montana. En fait je crois que j'avais juste envie de squatter le bar de Thea & Jackson. ^^

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18716
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum