Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dear Fake Lover de Julie Thomières

2 participants

Aller en bas

Dear Fake Lover de Julie Thomières Empty Dear Fake Lover de Julie Thomières

Message  Zazazoo Mar 16 Juil 2024 - 10:50

Dear Fake Lover
de Julie Thomières


Dear Fake Lover de Julie Thomières Unname63

Résumé :
La vie de Louise rime avec monotonie. Bosser dans la librairie de son père, ne pas penser à son vrai père parti trop tôt, et tourner des vidéos ASMR pour apaiser ses crises d’angoisse, voilà son quotidien. Un peu déprimant, d’accord, mais elle s’en contente. Surtout qu’elle a Mackenzie, sa meilleure amie rencontrée sur Internet.

Louann, plus connu sous son nom d’acteur Lanohe Swayze, a la vie dont tout le monde rêve. Il est l’acteur britannique le plus primé de sa génération. Son quotidien, c’est les tapis rouges, le feu des projecteurs et les fans hystériques. Mais en réalité, les paparazzis et les rumeurs lui pourrissent la vie. Pour étouffer la dernière histoire qui circule sur lui, son agente a une idée de génie : annoncer ses fiançailles avec une parfaite inconnue. Et qui de mieux pour jouer ce rôle que Louise, la meilleure amie si discrète de sa petite sœur Mackenzie ?

Le deal est conclu. Louise va devoir jouer le rôle de la fiancée modèle pendant trois mois. Après tout, c’est peut-être l’occasion rêvée de booster sa petite carrière de vidéaste sur Internet.



Sortie le 9 août 2024 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18704
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dear Fake Lover de Julie Thomières Empty Re: Dear Fake Lover de Julie Thomières

Message  Agalactiae Dim 4 Aoû 2024 - 18:53

Comme il me tardait de découvrir le tout nouveau roman de Julie Thomières ! Je peux vous dire de suite qu'il est aussi doux que cette si jolie couverture recouverte de dahlias jaune ^^

Louise est une jeune femme si chaleureuse et douce, même si son quotidien rime avec angoisses, qu'elle a réussi à apaiser, en partie, par l'ASMR qu'elle partage avec ses followers à travers ses vidéos. Un quotidien fait de l'absence d'un père parti beaucoup trop tôt, même s'il est marqué par la présence de son deuxième père très aimant. Par le biais de sa meilleure amie, Mackenzie, ce même quotidien va être complètement chamboulé par l'arrivée de Lanohe Swayze, un de ses acteurs favoris, qui n'est autre que le frère de Mack et une histoire de faux couple à jouer pour contrer certaines rumeurs...

Je raffole de romances sur le thème du fake boyfriend. Ici, cela se corse un peu car il est question aussi de célébrité. Je le répète souvent, mais même si le point de départ de ce style de romance est un peu farfelu, je me prête souvent au jeu, comme ça a été le cas ici.
Julie Thomières nous offre une romance pleine de sensibilité et de douceur. Même si les deux protagonistes se voilent la face par rapport à la naissance de certains sentiments, c'est une romance sans drama, sans mensonge ou coup bas, sans manipulation, sans mauvaise surprise. L'auteur se concentre sur le positif que les deux personnages s'offrent, car ils se haussent l'un l'autre vers le haut. Un monde de paillettes, une idole servie sur un plateau, un rêve éveillé pour l'une et des sentiments sincères, authentiques sans arrière pensée pour l'autre.
Louise est un personnage auquel on s'attache de suite... J'ai été touchée par de nombreux passages, notamment ceux concernant son père, ou encore ceux touchant sa pathologie. Mais c'est une jeune femme pleine d'humour, de sarcasme aussi que nous peint Julie Thomières.
Louann, ben c'est la star qui garde tout simplement la tête sur les épaules malgré sa popularité, un Louann assez éloigné du Lanohe qu'il offre au reste du monde, un Louann proche de sa sœur et de sa mère, très aimant envers les personnes de son entourage. Malgré s'être fait brûler les ailes par de précédentes relations, il n'est pas du tout amer... Et j'ai aimé voir Louise à travers ses yeux en fait ^^

Bien sûr, Julie Thomières aborde certains sujets plus difficiles par le biais du personnage de Louise, ou d'autres plutôt en rapport avec les réseaux sociaux et leurs impacts néfastes. Mais c'est avant tout de jolis sentiments, une belles complicité naissante, des dahlias jaune et de la légèreté que nous offre l'auteur. Ce genre de roman fait du bien au moral en fait, et même si on se dit que c'est un poil surréaliste malgré tout, ben on s'en fout j'ai envie de dire ! Et j'ai terminé le roman avec le sourire jusqu'aux oreilles avec cet épilogue !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Dear Fake Lover de Julie Thomières Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Zahra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum