Le palais des Mille Vents - Tome 1 : L'héritage des steppes de Kate McAlistair
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers
Page 1 sur 1
Le palais des Mille Vents - Tome 1 : L'héritage des steppes de Kate McAlistair
Le palais des Mille Vents
Tome 1 : L'héritage des steppes
de Kate McAlistair
Tome 1 : L'héritage des steppes
de Kate McAlistair
Résumé :
Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un mercenaire aussi cruel qu'ivrogne. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, mais celle-ci doit épouser le petit-fils de l'empereur du Pendjab. Morgan s'efforce de l'oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l'empereur.
- Cette partie du résumé spoile vraiment le récit ...:
- Un jour, c'est le drame : alors que Morgan tente de s'opposer à son père ivre, ce dernier tombe du balcon et se tue. Fleming l'accuse de meurtre. Le jeune garçon parvient à lui échapper et s'enfuit dans l'Himalaya.
Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britannique qui œuvre dans le renseignement. Au cours d'une réception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnaît Morgan. À nouveau sous son charme, elle manoeuvre pour qu'il devienne le guide de l'expédition de son mari. Attiré par Maura, Morgan refuse tout d'abord. Mais lorsqu'il comprend que cette expédition est en réalité une mission de sauvetage de la princesse Chali, à présent veuve et pourchassée par des tueurs, il n'a plus qu'un désir : venir en aide à celle qu'il n'a jamais pu oublier...
Après sa trilogie du Lotus rose, Kate McAlistair signe le premier volet d'une nouvelle saga : un voyage passionné de l'Inde à la Russie orientale, jusqu'aux confins du Kazakhstan.
Sortie le 14 octobre 2021 aux Éditions de l'Archipel
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Le palais des Mille Vents - Tome 1 : L'héritage des steppes de Kate McAlistair
Cela faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une aussi grande fresque historique, et cela m'a rappelé mes lectures avant que je découvre l'existence de la romance ! J'ai toujours affectionné ces histoires qui nous plongent dans le passé et qui nous font découvrir des contrées lointaines et exotiques.
C'est un roman découpé en trois parties, la dernière étant assez courte. J'ai beaucoup aimé la première partie, même si elle comporte quelques longueurs et se cantonne à un seul lieu, quand la deuxième partie offre une diversité de lieux, de paysages et d'aventures. Kate McAlistair nous plonge dans l'Inde de la première moitié du 19ème siècle, avant de nous emmener dans l'univers mythiques des caravanes et de la Russie.
Le fait d'avoir suivi cette histoire en version audio, avec l'interprétation formidable du comédien qui prête ici sa voix, m'a complètement immergée dans cet univers, j'avais l'impression d'être au coeur du récit, de marcher dans les rues poussiéreuses de Lahore, de chevaucher au coeur de cette caravane empruntant des routes mythiques, immergée dans ces intrigues géopolitiques, et j'aurais peut-être calé en cours de route si j'avais simplement lu le roman, car il y a quand même de nombreuses longueurs, notamment au niveau des descriptions.
Voilà donc une histoire vraiment épique, avec des personnages aux destinées incroyables et passionnantes !
/5
C'est un roman découpé en trois parties, la dernière étant assez courte. J'ai beaucoup aimé la première partie, même si elle comporte quelques longueurs et se cantonne à un seul lieu, quand la deuxième partie offre une diversité de lieux, de paysages et d'aventures. Kate McAlistair nous plonge dans l'Inde de la première moitié du 19ème siècle, avant de nous emmener dans l'univers mythiques des caravanes et de la Russie.
Le fait d'avoir suivi cette histoire en version audio, avec l'interprétation formidable du comédien qui prête ici sa voix, m'a complètement immergée dans cet univers, j'avais l'impression d'être au coeur du récit, de marcher dans les rues poussiéreuses de Lahore, de chevaucher au coeur de cette caravane empruntant des routes mythiques, immergée dans ces intrigues géopolitiques, et j'aurais peut-être calé en cours de route si j'avais simplement lu le roman, car il y a quand même de nombreuses longueurs, notamment au niveau des descriptions.
Voilà donc une histoire vraiment épique, avec des personnages aux destinées incroyables et passionnantes !
/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Pristi aime ce message